123d E81 "Edition Sport" 2011 (Ninik2a) -> vendue

Dans cette section, venez présentez votre véhicule/moto BMW autre que la série 3 et série 4
Avatar du membre
Ninik2a
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4233
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2014 22:29
Département : Corse-du-Sud
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : 123D E81 "Edition Sport"
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois
Âge : 47
Contact :

123d E81 "Edition Sport" 2011 (Ninik2a) -> vendue

Message par Ninik2a » lun. 11 août 2014 21:01

Bonjour à tous !

Comme indiqué dans ma présentation, je suis l'heureux propriétaire d'une BMW 123D depuis un an (véhicule acheté d'occasion à un particulier à 21300 kilomètres) qui totalise actuellement un peu moins de 37000 km.
Configuration d'origine (image obtenue grâce au décodeur VIN de www.bmwarchiv.de)
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
:fl: Quelques photos après l'achat (et changement de la "canne à pêche" par une antenne "Sport" BMW (première modif ::d ): :fl: Quelques photos plus récentes:
Modifié en dernier par airliner33 le mer. 21 oct. 2020 12:07, modifié 3 fois.
Raison : Modifié


Image


Avatar du membre
Ninik2a
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4233
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2014 22:29
Département : Corse-du-Sud
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : 123D E81 "Edition Sport"
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois
Âge : 47
Contact :

Re: BMW 123d E81 "Edition Sport" 2011 (Ninik2a)

Message par Ninik2a » lun. 11 août 2014 21:02

Modifications / améliorations effectuées
ImageRemplacement de l'antenne "canne à pêche" par l'antenne "Sport" BMW" (réf: 65 20 2 296 761) ImageRemplacement des ampoules des répétiteurs latéraux par des ampoules "Chrome" BMW (réf. 63 21 2 352 229) ImageRemplacement des calandres d'origine par les calandres "Performance" noires avec stickers :m: (réf. 51 71 2 150 366 côté droit et 51 71 2 150 367 côté gauche)
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]

ImageRemplacement des ampoules des clignotants par des ampoules "Chrome" BMW (réf. 63 21 2 350 817) ImageCoques de rétroviseurs carbone BMW Performance (réf. 51 16 2 159 456 côté droit et 51 16 2 159 457 côté gauche)
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]

ImageRépétiteurs de clignotants à LEDs ImageCovering "Carbone 4D" du support de la molette iDrive, de l'entourage de clim et d'autoradio, des supports de lève-vitres
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]

ImageInstallation d'un range-lunettes BMW X1 (réf. 51 16 4 862 874) à la place de la poignée de maintien conducteur ImageAjout d'un tapis de coffre BMW en caoutchouc (réf. 51 47 0 392 245), de tapis avants en caoutchouc BMW (réf. 51 47 2 239 583) et de tapis arrières en caoutchouc BMW (réf. 51 47 2 239 696)
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]

ImageMise en place de la canule BMW Perfomance (réf. 18 30 2 215 222) ImageFonctions activées / désactivées par codage
:fl: Affichage de la vitesse instantanée sur l'ODB
:fl: Mémorisation de la dernière position du Start & Stop (très pratique)

:fl: Suppression du gong de ceintures non bouclées
:fl: Activation des rétroviseurs rabattables à la fermeture du véhicule
:fl: Bips de l'alarme à l'ouverture et à la fermeture (désactivable via l'iDrive)


:fl: Double clignotement des warnings

:fl: Codage retour en position repos des essuie-glace à l'arrêt


:fl: Désactivation de la surveillance des clignotants latéraux (et arrière) à froid et à chaud
C'est tout... pour le moment :hehe:

Merci pour vos avis, commentaires et suggestions :alcool1:
Modifié en dernier par Ninik2a le lun. 22 févr. 2016 21:40, modifié 3 fois.


Image

Avatar du membre
thedjerome
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 6638
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 16:08
Département : 13
Voiture : Autre Marque
Modèle : Z4
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : Porsche Cayenne II diesel [958]
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois
Âge : 41

Re: BMW 123d E81 "Edition Sport" 2011 (Ninik2a)

Message par thedjerome » lun. 11 août 2014 21:30

Jolie One !!


- Porsche Lifestyle -

Avatar du membre
psy460
moulin à paroles
moulin à paroles
Messages : 15541
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 15:07
Département : 60 - oise
Voiture : 318d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture :
Image
A remercié : 2 fois
A été remercié : 19 fois
Âge : 33

Re: BMW 123d E81 "Edition Sport" 2011 (Ninik2a)

Message par psy460 » lun. 11 août 2014 21:34

Ça change, on en voit pas beaucoup par ici ! Superbe !


Image

Avatar du membre
Ninik2a
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4233
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2014 22:29
Département : Corse-du-Sud
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : 123D E81 "Edition Sport"
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois
Âge : 47
Contact :

Re: BMW 123d E81 "Edition Sport" 2011 (Ninik2a)

Message par Ninik2a » lun. 11 août 2014 21:41

MachOne a écrit :Super caisse, bienvenue à toi
Merci :merci:
thedjerome a écrit :Jolie One !!
Sympa :cote:
psy460 a écrit :Ça change, on en voit pas beaucoup par ici ! Superbe !
C'est pour ça que je me suis dit que j'allais quand même la présenter ;)
Merci du compliment :D


Image


Avatar du membre
foxis
Start engagé
Start engagé
Messages : 1144
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 22:57
Département : Sud
Voiture : 320d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : [ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: BMW 123d E81 "Edition Sport" 2011 (Ninik2a)

Message par foxis » lun. 11 août 2014 22:44

Jolie one :super:
Original de faire du covering ailleurs que sur les inserts :P
D'ordinaire c'est ce que l'on recouvre en premier
Un petit désiglage et une sortie d'échappement digne du moteur :siffle:
Soyons fou ....un échappement performance ::d
Les répétiteurs de cligno fumés à leds,après plusieurs essais j'ai mis les mêmes :]
On voit beaucoup de voitures en 2A ,effet de mode :cyp
Toi au moins c'est justifié :)



Avatar du membre
Ninik2a
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4233
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2014 22:29
Département : Corse-du-Sud
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : 123D E81 "Edition Sport"
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois
Âge : 47
Contact :

Re: BMW 123d E81 "Edition Sport" 2011 (Ninik2a)

Message par Ninik2a » lun. 11 août 2014 23:58

foxis a écrit :Jolie one
Original de faire du covering ailleurs que sur les inserts
D'ordinaire c'est ce que l'on recouvre en premier
Merci ! Pour le covering, je n'ai pas fait les inserts pour deux raisons:
- je ne voulais pas que l'intérieur soit trop sombre (je n'ai fait que recouvrir du noir par du noir)
- si je fais les poignées de portes et la baguette au-dessus de la boîte à gants, il faudrait alors faire l'entourage du levier de vitesses et... le cendrier pour lequel il faut démonter tout le tunnel central (je sais que beaucoup le font, mais je ne suis pas un grand bricoleur, j'ai la flemme de tout démonter et surtout de casser une pièce ou de ne pas tout remettre parfaitement :snif: )
foxis a écrit :Un petit désiglage et une sortie d'échappement digne du moteur :siffle:
Soyons fou ....un échappement performance
Le désiglage se fera probablement si un jour je dois repeindre le hayon, ou si je me décide à sortir le sèche-cheveux, du fil de pêche et du polish ;-)
Concernant la sortie d'échappement, c'est vrai que cette sortie simple ovale est pas terrible.
Au début, j'ai effectivement pensé à l'échappement Performance (mais le prix pour une canule est quand même excessif, plus de 200 € :pan2: ). J'avais trouvé une alternative bien plus abordable (et très proche niveau visuel) chez GT-Performance:
Image
Disponible sur Leboncoin à 129 €. Mais après réflexion, et pour suivre la "logique BMW" des sorties d'échappement sur Série 1, je préfèrerai trouver une double sortie noire style 135i, puisque les deux motorisations qui ont droit à du noir sur l'échappement sont les bi-turbo !
foxis a écrit :Les répétiteurs de cligno fumés à leds,après plusieurs essais j'ai mis les mêmes
J'avais hésité entre le modèle "silver" et le modèle "black" de Carparts-Online, mais j'ai finalement choisi le "black" qui collait mieux avec les autres éléments foncés de la voiture (shadowline, calandres Performance et feux arrière Blackline)
foxis a écrit :On voit beaucoup de voitures en 2A ,effet de mode
Toi au moins c'est justifié
On les reconnaît au premier coup d’œil chez nous les "faux" 2A, collés vite fait avant le départ en vacances pour soit disant être plus tranquille :mdr3:


Image

Avatar du membre
cece1508
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Messages : 10930
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 12:45
Prénom : Cedric
Département : Ile de France - 92 sud
Voiture : 320d
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : Mon bijou
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois
Âge : 50
Contact :

Re: BMW 123d E81 "Edition Sport" 2011 (Ninik2a)

Message par cece1508 » mar. 12 août 2014 09:13

Super cette One
De belles modifs, de bon goût. :super:


Afin de vous imprégner de l'ambiance du forum qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances,
je vous invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si vous ne l'avez pas déjà fait :
Le règlement du forum
Règle de présentation de votre véhicule
___________________________________

Ma galerie photo : https://cecephotos.piwigo.com
Image

Avatar du membre
Snaker001
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 10:10
Département : 22
Voiture : 318d
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 1998
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois
Âge : 105

Re: BMW 123d E81 "Edition Sport" 2011 (Ninik2a)

Message par Snaker001 » mar. 12 août 2014 10:37

Très belle One avec des mofications de très bon gout. Simple et efficace :super:


BMW E46 320i // Pack Luxe
Snaker001

-Tutos E46-

Avatar du membre
Ninik2a
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4233
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2014 22:29
Département : Corse-du-Sud
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : 123D E81 "Edition Sport"
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois
Âge : 47
Contact :

Re: BMW 123d E81 "Edition Sport" 2011 (Ninik2a)

Message par Ninik2a » mar. 12 août 2014 11:54

cece1508 a écrit :Super cette One
De belles modifs, de bon goût. :super:
Snaker001 a écrit :Très belle One avec des mofications de très bon gout. Simple et efficace :super:
Merci ! J'essaye de rester le plus possible dans l'esprit OEM, et surtout de ne pas tomber dans le "tuning Jacky" :mdr3:


Image

Avatar du membre
Geresop
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 8934
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 22:07
Département : Triangle des Bermudes
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois
Âge : 56

Re: BMW 123d E81 "Edition Sport" 2011 (Ninik2a)

Message par Geresop » mer. 13 août 2014 15:35

Super One :super:

Quelles sont tes impressions à son volant ?


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Avatar du membre
Ninik2a
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4233
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2014 22:29
Département : Corse-du-Sud
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : 123D E81 "Edition Sport"
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois
Âge : 47
Contact :

Re: BMW 123d E81 "Edition Sport" 2011 (Ninik2a)

Message par Ninik2a » mer. 13 août 2014 22:12

Geresop a écrit :Super One

Quelles sont tes impressions à son volant ?
J'avais fait un compte-rendu sur un autre forum après 12 moins d'utilisation, soit le 25 juillet:
ninik2a a écrit :Comme promis, voici un petit compte rendu après un an d'utilisation de ma 123D. Je vais essayer d'être le plus objectif possible (je suis très satisfait de cette voiture, tout comme je l'étais de mes deux précédents véhicules, la Megane RS DCi 175 et l'Ibiza TDi 130), mes impressions étant basées sur la comparaison avec mes anciens véhicules.

:fl: Véhicule acheté d'occasion à un particulier le 25/07/2013 à 21364 kilomètres.
Elle totalise aujourd'hui 36286 kilomètres, soit 14922 kilomètres parcourus.
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
D'après l'ordinateur de bord (remis à zéro quelques heures après l'achat, le temps de trouver comment faire), 352 heures et des poussières d'utilisation, vitesse moyenne de 41,8 km/h, 4284 km affichés (en fait, c'est 14284 car l'affichage est limité à 4 chiffres) mais un rapide calcul me donne environ 14714 kilomètres parcourus, ce qui est plus proche de la réalité !
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]

:fl: Utilisation du véhicule
Les 41,8 km/h de moyenne peuvent paraître ridicule à certains... Mais la configuration de nos routes, et l'utilisation quotidienne du véhicule en sont l'explication:
- essentiellement des trajets quotidiens d'une vingtaine de kilomètres sur route nationale et en agglomération (mais très peu d'embouteillages)
- entre les radars fixes ou mobiles, les gendarmes au bord de la route (souvent avec leurs jumelles) et la circulation, on dépasse rarement les 110-120 km/h (sauf de manière très ponctuelle et pour quelques instants, histoire de s'amuser un peu...)
- peu de kilomètres parcourus à des vitesses stabilisées supérieures à 90 km/h
- quelques "longs" trajets: Ajaccio - Corte (80 km environ) ou Ajaccio - Calvi (160 km environ mais avec une pause, donc pas de trajet "continu" supérieur à 100 km) à des vitesses comprises entre 50 et 120 km/h

:fl: Consommation
En comparaison avec mon précédent véhicule (Megane RS DCi 175), la consommation moyenne affichée (6,9 l/100) est équivalente malgré les quelques 30 chevaux supplémentaires. Avec l'Ibiza Tdi 130, j'étais à 6,5 l/100 environ, mais avec 70 ch de moins !
De plus, je roule souvent un peu plus fort qu'avec la Megane, car depuis début février 2014, j'ai récupéré mes 12 points de permis.

:fl: Confort et vie à bord
D'après ce que j'ai pu lire à droite ou a gauche sur les suspensions pack ///M ou encore les Runflats, je m'attendais au pire.
En fait, je trouve le confort général assez proche de celui de la Megane, pourtant réputée à ce niveau, même en châssis Renault Sport. Par contre, la BMW est beaucoup plus agréable au quotidien de part la quantité d'équipements de confort supplémentaires (la Megane n'était pas une finition "Luxe"). La position de conduite est également bien meilleure, surtout grâce aux possibilités de réglage des sièges "sport". Le volant ///M offre aussi un toucher très agréable.
Les équipements de confort, qui étaient au début pour moi des gadgets, sont finalement très appréciables pour devenir indispensables: rétros intérieurs et extérieurs électrochromes, rétroviseur passager qui descend en marche arrière, feux directionnels et autoadaptatifs, climatisation bi-zone, accès confort, volant multi-fonctions, GPS Pro pour tout ce que ça apporte d'autre, et j'en passe...
Malgré tout , je regrette la présence de quelques bruits parasites au niveau de la planche de bord (bruits que je n'avais pas au début, qui sont peut-être apparus suite aux différents démontages pour mes covering d'éléments intérieurs) mais que je n'ai pas tout le temps (bruits présents surtout quand la voiture est restée garée au soleil et sur route très dégradée) et de l'accoudoir central (il faudra que je passe par la case "feutrine" je pense). De plus, les quelques espaces de rangement sont plutôt petits... Pas évident de trouver une place pour chaque chose.

:fl: Tenue de route
Je trouve la BMW plus stable que la Megane au delà de 120-130 km/h , surtout en courbes (avant je ne vois pas de différence, les deux sont excellentes).
En revanche, sur routes très dégradées (et donc à plus faible vitesse), la BMW a parfois tendance à "sautiller" et à être un peu moins précise, probablement à cause de la rigidité excessive des Runflats dans ces conditions.

:fl: Moteur
Les 30 chevaux supplémentaires par rapport à la Megane se remarquent immédiatement. Les reprises sont bien plus franches, et l'aiguille du compteur de vitesse monte plus vite (pas besoin de grandes lignes droites pour prendre du 170-180 compteur). N'ayant pas fait d'autoroute avec, je ne peux pas faire de commentaires pour des vitesses supérieures.
En usage quotidien, ce qui est le plus appréciable, c'est la grande souplesse de ce moteur et la facilité de dépassement. Inutile de rétrograder pour dépasser, les reprises sont excellentes.
Même s'il est bruyant au ralenti (c'est un diesel...), le moteur sait se faire oublier en roulant.
Mon seul regret serait le manque de sensations que procure ce moteur: ça pousse très bien, mais de manière trop linéaire. J'aurai préféré un effet "coup de pied au cul" (comme j'avais avec mon Ibiza TDi 130 avec ses bons vieux injecteurs-pompes) au déclenchement du premier, voire du deuxième turbo. Possible qu'une reprogrammation puisse améliorer cela, mais il n'en est pas question tant que le véhicule est sous garantie (jusqu'au 31/10/2016 vu que je n'aurai sûrement pas atteint 100000 km d'ici-là).

:fl: Freinage
Le freinage est largement suffisant pour une utilisation courante, même à un bon rythme. Il montre par contre un manque d'endurance à rythme très soutenu sur nos belles petites routes de montagne... Mais ce n'est pas l'utilisation principale que j'en fais, donc ce n'est pas trop gênant. Probablement que les freins BMW Performance corrigeraient (au moins en partie) cette sensation.
Mais il est vrai que, par ses équipements, sa puissance et son châssis, la 123D se classerait plutôt dans les "bourgeoises rapides" que dans les "sportives", ce qui me convient assez bien finalement.

:fl: Entretien
Pour l'entretien courant du véhicule (et le frais qui en découlent), rien de particulier à signaler. Si les tarifs sont un peu plus élevés que chez Renault par exemple pour le même type d'intervention, les interventions sont plus espacées, donc à la longue, ça revient même moins cher que pour ma Megane...
Vidange, filtre à huile, microfiltre d'habitacle et remplacement du liquide de freins faits en octobre 2013 à environ 24000 km.
D'après l'ODB:
- plaquettes avant à prévoir dans 6000 km, soit une durée de vie d'environ 42000 km estimés (j'étais sur la même durée avec ma Seat Ibiza TDi 130, pas de comparaison possible avec la Megane car les plaquettes avant avaient été changés avant l'achat à 27574 km et je l'ai vendue à 49915 km, donc pas changées)
- plaquettes arrière à prévoir dans 14000 km, soit une durée de vie d'environ 50000 km (longévité moindre que sur mes deux précédents véhicules, changées à 67595 km sur la Seat et pas changées sur la Megane, malgré une révision juste avant la vente)
- prochaine vidange avant fin 10/2015 (deux ans d'intervalle) ou dans 17000 km (ce qui ferait 29000 km, donc un poil moins que les 30000 km "théoriques")
- contrôle du véhicule avant fin 10/2015 (quatre ans d'intervalle) ou dans 24000 km
Niveau d'usure des pneus, qui sont ceux d'origine: Bridgestone Potenza RE050A(*) RSC en 215/40R18 85Y (DOT 2511) à l'avant et en 245/35R18 88Y (DOT 2711) à l'arrière:
- pneu avant [ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
- pneu arrière [ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
Je pense qu'ils tiendront encore au moins jusqu'au changement des plaquettes avant.

En résumé


Points positifs:
  • performances et agrément moteur (reprises, souplesse)
  • consommation
  • équipement
  • esthétique (merci le pack ///M)
  • coût d'entretien courant pas plus élevé qu'une marque "généraliste"
  • le vaste choix d'accessoires (OEM on non) pour personnaliser son véhicule
Points négatifs:
  • quelques faiblesses de finition (pour la catégorie)
  • manque d'espaces de rangement
  • endurance du freinage à rythme très soutenu
  • moteur trop "civilisé"
  • tarif exagéré des éléments BMW Performance en carbone
Voilà, bonne lecture !
Modifié en dernier par Ninik2a le ven. 13 févr. 2015 21:19, modifié 1 fois.


Image

Avatar du membre
Geresop
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 8934
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 22:07
Département : Triangle des Bermudes
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois
Âge : 56

Re: BMW 123d E81 "Edition Sport" 2011 (Ninik2a)

Message par Geresop » mer. 13 août 2014 22:38

Merci pour le partage, ça c'est du CR :super:


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Avatar du membre
Ninik2a
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4233
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2014 22:29
Département : Corse-du-Sud
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : 123D E81 "Edition Sport"
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois
Âge : 47
Contact :

Re: BMW 123d E81 "Edition Sport" 2011 (Ninik2a)

Message par Ninik2a » mer. 24 sept. 2014 00:21

Quelques nouvelles photos:
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]

[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]

[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]

[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]

[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]

[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]

[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]

[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]

Et quelques petites nouveautés (codages):
:fl: Affichage de la vitesse instantanée sur l'ODB
:fl: Mémorisation de la dernière position du Start & Stop (très pratique)

:fl: Suppression du gong de ceintures non bouclées
:fl: Activation des rétroviseurs rabattables à la fermeture du véhicule
:fl: Bips de l'alarme à l'ouverture et à la fermeture (désactivable via l'iDrive)


:fl: Double clignotement des warnings
Modifié en dernier par Ninik2a le lun. 22 févr. 2016 21:43, modifié 2 fois.


Image

Avatar du membre
Obiwan
Start engagé
Start engagé
Messages : 1057
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013 21:24
Département : 38
Voiture : 330d
Modèle : E92 (Coupé)
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : E92 330XDA //M
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BMW 123d E81 "Edition Sport" 2011 (Ninik2a)

Message par Obiwan » mer. 24 sept. 2014 08:15

:super: :super: (et plus sympa que le Vazzio en fond de décor :cote:)




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Présentez une autre série »