Pour ou contre la reprog??

Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3

Pour ou contre la reprog??

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-Non
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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Gillem » mer. 29 févr. 2012 16:16

Breizh67 a écrit :A voté,
+1 pour Shiftech. Ils sont sérieux et c'est le deuxième véhicule que je leur ai confié.
+1 aussi pour Shiftech ! :super:
325d 197cv > 255cv par Shiftech en Belgique :merci:


PS: je n'ai pas bien suivi, mais il y a eu Shiftech en France qui a disparu ???




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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par sandrock » mer. 29 févr. 2012 17:32

Geresop a écrit :La 318d tire fort long sur les 3 derniers rapports...
infiltré a écrit :C'est clair que les derniers rapports sont longs, il ne faut pas hésiter à rétrograder en 4è même...
Question c*n d'un noob en mécanique, qui a aussi une 318d E90, et qui s'inquiète de vos propos :
ça signifie quoi ces 2 citations ?


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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par StendzYop » mer. 29 févr. 2012 17:55

sandrock a écrit :Question c*n d'un noob en mécanique, qui a aussi une 318d E90, et qui s'inquiète de vos propos :
ça signifie quoi ces 2 citations ?
Un rapport "long" signifie qu'il faut du temps pour que le moteur prenne ses tours, de la vitesse.
Au contraire, avec un rapport "court" le moteur prend + vite ses tours de la vitesse, il faudra changer plus rapidement de rapport lors d'une accélération.
"Long" vient du fait de rester longtemps sur la même vitesse, alors que "court" viens du fait de rester un court moment sur un rapport.

Je ne sais pas si j'ai été suffisamment éloquent, les autres t’expliquerons mieux je l’espère !

PS : La plupart, si ce n'est toutes, les voitures modernes ont des rapports de boite plutôt long car ça économise du carburant...



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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Breizh67 » mer. 29 févr. 2012 20:35

Gillem a écrit :
Breizh67 a écrit :A voté,
+1 pour Shiftech. Ils sont sérieux et c'est le deuxième véhicule que je leur ai confié.
+1 aussi pour Shiftech ! :super:
325d 197cv > 255cv par Shiftech en Belgique :merci:


PS: je n'ai pas bien suivi, mais il y a eu Shiftech en France qui a disparu ???

Il s'agit de la filiale Shiftech sur Paris qui est devenue BR-Performance.


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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Gillem » jeu. 1 mars 2012 00:17

Ah Ok !
Je me renseignais au cas-où: > ayant des pb de FAP :aille: , si je faisais monter un downpipe & je ne sais pas si BR reprendrait la reprog de Shiftech pour la suppression des sondes du FAP ?

...pour éviter d'aller jusqu'en Belgique !




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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par sandrock » jeu. 1 mars 2012 10:47

@StendzYop merci pour l'explication :)
Si je comprends bien une reprog sur ma 318d la rendrait plus pêchue sur les derniers rapports ?


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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Breizh67 » jeu. 1 mars 2012 14:32

Gillem a écrit :Ah Ok !
Je me renseignais au cas-où: > ayant des pb de FAP :aille: , si je faisais monter un downpipe & je ne sais pas si BR reprendrait la reprog de Shiftech pour la suppression des sondes du FAP ?

...pour éviter d'aller jusqu'en Belgique !

Tu peux aller les voir car il s'agit des mêmes personnes qu'auparavant.


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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Gillem » jeu. 1 mars 2012 14:36

Ok, merci ! ;)



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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par infiltré » ven. 2 mars 2012 08:53

sandrock a écrit :@StendzYop merci pour l'explication :)
Si je comprends bien une reprog sur ma 318d la rendrait plus pêchue sur les derniers rapports ?
Elle la rend plus pêchue sur tous les rapports :mrgreen:


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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par manidos » ven. 2 mars 2012 11:13

infiltré a écrit :
sandrock a écrit :@StendzYop merci pour l'explication :)
Si je comprends bien une reprog sur ma 318d la rendrait plus pêchue sur les derniers rapports ?
Elle la rend plus pêchue sur tous les rapports :mrgreen:
tu m'étonnes, fait reprog ta 318d et tu la reconnaitras plus :)



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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par sandrock » mar. 20 mars 2012 17:54

Désolé de re-up le sujet je n'avais pas vu vos réponses...

La question que je me pose est simple: c'est pas un peu tôt pour la reprog ? La voiture est de mi-2009 elle a pas encore 3 ans. J'ai peur que la reprog provoque une usure prématurée du moteur.
La reprog c'est pas un peu plus après 10 ans de service pour lui donner une seconde jeunesse ?


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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par infiltré » mer. 21 mars 2012 07:49

Ta voiture a presque 3 ans donc elle est rôdée.

Ce n'est pas la reprog en tant que telle qui va provoquer une usure prématurée mais l'utilisation que tu en fais.
Si tu tires toujours la bourre, forcément tu useras plus vite tes organes mécaniques. Mais ça, c'est valable aussi sans reprog.
Le tout est de respecter la mécanique :merci:

Renseigne-toi chez les pros de la reprog si tu as des inquiétudes ainsi qu'auprès de certains membres de BS3.


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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Breizh67 » mer. 21 mars 2012 08:56

Pour ma part, j'en suis à mon 2ème véhicule reprogrammé auprès de Shiftech Tours.

Je rejoins les propos d'infiltré sur l'utilisation que tu fais de ton véhicule. Je respecte toujours les temps de chauffe et d'arrêt du moteur. En outre, de temps en temps je monte dans les tours mais ça ne dure pas longtemps vu la puissance et la facilité pour les dépassements (pour doubler, accélération depuis un péage pour décrasser le FAP,...).


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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par sandrock » mer. 21 mars 2012 10:32

Oueh moi aussi j'aime beaucoup le 0 à 130 après un péage :langue3:
Bon j'y penserais plus tard à la reprog, je vais attendre de bien appréhender mes capacités moteur actuelles.
Par contre si vous avez des infos chiffrées sur les temps de chauffe et d'arrêt du moteur (ou un lien vers le sujet en parlant) je suis preneur :merci:


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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par manidos » mer. 21 mars 2012 11:55

sandrock a écrit :Oueh moi aussi j'aime beaucoup le 0 à 130 après un péage :langue3:
Bon j'y penserais plus tard à la reprog, je vais attendre de bien appréhender mes capacités moteur actuelles.
Par contre si vous avez des infos chiffrées sur les temps de chauffe et d'arrêt du moteur (ou un lien vers le sujet en parlant) je suis preneur :merci:
niveau temps de chauffe, environ 25-30 km tranquilou et après tu peut envoyer la sauce et pour l’arrêt moteur c'est essentiellement pour la lubrification du turbo qu'il faut laisser tourner après une grosse accélération car ton turbo tournant a des centaines de milliers de tours(entre 100000 et 200000)le fait de couper le contact stop net la lubrification(sauf avec le start/stop) alors qu'avec l'inertie le turbo continuera de tourner ;)




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