Pour ou contre la reprog??

Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3

Pour ou contre la reprog??

-Oui
155
50%
-Non
40
13%
-j'hésite
113
37%
 
Nombre total de votes : 308

Avatar du membre
Lor@n
Messages : 12027
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 22:37
Département : 42 - St Etienne
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2018
Ma voiture : Hyundai Ioniq Plug-in de 2018 (Lor@n)
A remercié : 221 fois
A été remercié : 206 fois
Âge : 42

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Lor@n » jeu. 24 oct. 2013 08:10

Ce genre de propos n'est pas toléré sur le forum, chacun est libre de faire ce qu'il lui souhaite, la reprog est tout à fait légale si la véhicule est assuré correctement.

Les insultes, c'est ailleurs.
C'est le seul et unique avertissement, tu vas ètre surveillé de prèt et le prochain écart de promet un bannissement.

:rougefach




Invite
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Invite » jeu. 24 oct. 2013 22:18

Lor@n a écrit :Ce genre de propos n'est pas toléré sur le forum, chacun est libre de faire ce qu'il lui souhaite, la reprog est tout à fait légale si la véhicule est assuré correctement.

Les insultes, c'est ailleurs.
C'est le seul et unique avertissement, tu vas ètre surveillé de prèt et le prochain écart de promet un bannissement.

:rougefach
+100000 modo



Avatar du membre
jean019
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 147
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 12:39
Département : 78
Voiture : 330d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par jean019 » jeu. 24 oct. 2013 23:21

Lor@n a écrit :Ce genre de propos n'est pas toléré sur le forum, chacun est libre de faire ce qu'il lui souhaite, la reprog est tout à fait légale si la véhicule est assuré correctement.

Les insultes, c'est ailleurs.
C'est le seul et unique avertissement, tu vas ètre surveillé de prèt et le prochain écart de promet un bannissement.

:rougefach

Bon courage pour assurer un véhicule reprogrammé, car le véhicule n'est plus conforme à la carte grise ....
des exemples d'assurance qui acceptent des bm reprogrammées ? la question mérite d'être posée.



Avatar du membre
bitmap
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 19:40
Département : 100
Voiture : Autre Marque
Modèle : Z4
Année du véhicule : 1960
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par bitmap » jeu. 24 oct. 2013 23:42

lolo91 a écrit :
Lor@n a écrit :Ce genre de propos n'est pas toléré sur le forum, chacun est libre de faire ce qu'il lui souhaite, la reprog est tout à fait légale si la véhicule est assuré correctement.
Les insultes, c'est ailleurs.
C'est le seul et unique avertissement, tu vas ètre surveillé de prèt et le prochain écart de promet un bannissement.
Faites donc comme bon vous semble.
Rechercher à ajouter des options manquantes sur nos BM par programmation m'intéresse mais alors là la reprogrammation m'horripile plus de puissance et de couple avec un véhicule stock je dis non, sans compter les opérations sur le kilométrage susceptible d’être pratiquée.
Désolé si certains se sont sentis insultés, ce n'était pas mon but.
J'espère avoir été compris.
:merci:
Modifié en dernier par bitmap le jeu. 24 oct. 2013 23:55, modifié 1 fois.



Avatar du membre
jean019
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 147
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 12:39
Département : 78
Voiture : 330d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par jean019 » jeu. 24 oct. 2013 23:46

je n'aurais pas été jusqu'à insulter, mais pour la question de la "légalité" de la reprog, ça j'en doute, en tout cas en France.
La voiture n'est plus conforme à la carte grise => donc passage au mine
Et bon courage pour faire passer un véhicule à l'unité ... un exemple qui ait réussi ?

Non, la vérité c'est que personne ne le fait, et les acheteurs d'occasion se retrouvent avec des poubelles bien plus usées que ce qu'ils croient.




Avatar du membre
Lor@n
Messages : 12027
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 22:37
Département : 42 - St Etienne
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2018
Ma voiture : Hyundai Ioniq Plug-in de 2018 (Lor@n)
A remercié : 221 fois
A été remercié : 206 fois
Âge : 42

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Lor@n » ven. 25 oct. 2013 07:07

jean019 a écrit :
Lor@n a écrit :Ce genre de propos n'est pas toléré sur le forum, chacun est libre de faire ce qu'il lui souhaite, la reprog est tout à fait légale si la véhicule est assuré correctement.

Les insultes, c'est ailleurs.
C'est le seul et unique avertissement, tu vas ètre surveillé de prèt et le prochain écart de promet un bannissement.

:rougefach

Bon courage pour assurer un véhicule reprogrammé, car le véhicule n'est plus conforme à la carte grise ....
des exemples d'assurance qui acceptent des bm reprogrammées ? la question mérite d'être posée.
Nous n'avons pas dit que cela est simple mais possible.
La mojorité des assurances le font si tant est qu'un passage à la DRIRE se soit soldé par des conclusions positives.
De plus chacun fait ce qu'il veut, on peut être contre sans insulter ceux qui sont pour!
jean019 a écrit :je n'aurais pas été jusqu'à insulter, mais pour la question de la "légalité" de la reprog, ça j'en doute, en tout cas en France.
La voiture n'est plus conforme à la carte grise => donc passage au mine
Et bon courage pour faire passer un véhicule à l'unité ... un exemple qui ait réussi ?

Non, la vérité c'est que personne ne le fait, et les acheteurs d'occasion se retrouvent avec des poubelles bien plus usées que ce qu'ils croient.
En quoi une voiture reprog serait plus usée qu'ne stock?
Je préfère 100 fois une reprog avec un possesseur consciencieux qu'une stock avec un qui traite sa voiture comme de la m*****, et çà, il y en a un paquet!
Ce n'est pas parce qu'une voiture est reprog que le conducteur est tous le temps à fond, et des conducteurs débiles tous le temps à fond sur du stock, qui ne respectent pas les temps de chauffe, il y en a aussi un paquet.


@ Jean : Va discuter un peu sur le clubZ3, tu y verra quelques possesseur de z4 bien préparés (compresseurs, etc...) et parfaitement assurés.



Avatar du membre
jean019
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 147
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 12:39
Département : 78
Voiture : 330d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par jean019 » ven. 25 oct. 2013 07:26

Je ne pense pas que j'aille faire un tour non, dans le sens où ca ne m'intéresse pas. Je suis 100% contre.
95% des possesseurs de voiture reprogrammées vont revendre leur voiture en ne disant rien à l'acheteur, voire en la remettant d'origine pour masquer la reprog. Et c'est comme ca qu'on se retrouve avec une voiture pourrie :
exemple : http://forum.autoplus.fr/autoplus/Vos-d ... 3105_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
D'ailleurs quand un mec rencontre un problème sur une voiture reprgrammée, perso je l'envoie sur les roses, tu joues, tu perds :cote:

Avant de parler des prix sur les forums, il faudrait avant tout évoquer toutes les démarches à accomplir pour que cela soit légal, car la plupart des gens ne sont même pas au courant. Ce serait moins bon pour les commandes groupées et l'éventuelle commission qui va avec, ça c'est sûr ...



Avatar du membre
BASIC60
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Messages : 11896
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 16:52
Prénom : Fred.
Département : Oise (60)
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : 330d Confort 2006 (BASIC60) Résumé page 1
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois
Âge : 55

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par BASIC60 » ven. 25 oct. 2013 09:09

il est vrai que le monde est fait ainsi, il y aura toujours des indélicats, voir des malhonnêtes.....

Maintenant comme dit précédemment, boitier/reprog. ou pas, la durée de vie d'une voiture dépend de son utilisation !!!
Pour ma part j'ai fait ce choix pour diminuer ma conso et non pas pour déposer tout le monde au feu ou au péage, tu vas me dire que j'aurai du prendre un 4 cyl plutôt qu'un 6 cyl, oui mais je n'aime que les 6 cyl pour leur confort d'utilisation et leur rendement !!!

J'ai fait ce choix et je l'assume, et le jour où j'ai vendu ma Gt et bien le nouveau proprio était au courant, je lui avait même proposé de repasser en mode normal, mais quand il a vu la conso avec prog. il n'a jamais voulu (- de 5l au 100 à 130km/h). Mon ancienne voiture affiche 270000kms au compteur, penses tu qu'elle a été malmené ? je ne pense pas car un 4cyl Italien poussé n'aurai jamais atteint ce chiffre.


Encore une fois tout dépend de l'utilisation que tu en fais........je préférerais toujours une voiture qui roule en campagne (même poussée sur voie rapide, plutôt que celle d'un Parisien (ou Marseillais, pas de jaloux les footeux), qui ne fait que de l'embouteillage.


C'est ma philosophie, elle n'engage que moi !!, et comme je suis dans un pays où la liberté est de mise (quoique elle tend à disparaitre), et bien je laisse à chacun de faire son choix.........le tout est d'être honnête le jour de la vente pour que chacun puisse faire son choix en tout état de cause. :super:



Avatar du membre
13alban13
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4133
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 17:24
Département : 83
Voiture : 330d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : e92 330d
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Âge : 51

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par 13alban13 » ven. 25 oct. 2013 10:30

+ 1 basic :super:



Avatar du membre
Geresop
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 8934
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 22:07
Département : Triangle des Bermudes
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois
Âge : 56

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Geresop » ven. 25 oct. 2013 10:35

jean019 a écrit : Avant de parler des prix sur les forums, il faudrait avant tout évoquer toutes les démarches à accomplir pour que cela soit légal, car la plupart des gens ne sont même pas au courant. Ce serait moins bon pour les commandes groupées et l'éventuelle commission qui va avec, ça c'est sûr ...
Il y en a qui parle sans savoir, c'est bien vrai !


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Avatar du membre
BASIC60
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Messages : 11896
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 16:52
Prénom : Fred.
Département : Oise (60)
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : 330d Confort 2006 (BASIC60) Résumé page 1
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois
Âge : 55

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par BASIC60 » ven. 25 oct. 2013 10:50

Geresop a écrit :
jean019 a écrit : Avant de parler des prix sur les forums, il faudrait avant tout évoquer toutes les démarches à accomplir pour que cela soit légal, car la plupart des gens ne sont même pas au courant. Ce serait moins bon pour les commandes groupées et l'éventuelle commission qui va avec, ça c'est sûr ...
Il y en a qui parle sans savoir, c'est bien vrai !

je comprend mieux pourquoi vous avez de si belles voitures les modos !!! :mdr3:



Avatar du membre
Geresop
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 8934
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 22:07
Département : Triangle des Bermudes
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois
Âge : 56

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Geresop » ven. 25 oct. 2013 10:52

:happy1: :happy1: :hello:


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Avatar du membre
Lor@n
Messages : 12027
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 22:37
Département : 42 - St Etienne
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2018
Ma voiture : Hyundai Ioniq Plug-in de 2018 (Lor@n)
A remercié : 221 fois
A été remercié : 206 fois
Âge : 42

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Lor@n » ven. 25 oct. 2013 12:16

jean019 a écrit :Je ne pense pas que j'aille faire un tour non, dans le sens où ca ne m'intéresse pas. Je suis 100% contre.
95% des possesseurs de voiture reprogrammées vont revendre leur voiture en ne disant rien à l'acheteur, voire en la remettant d'origine pour masquer la reprog. Et c'est comme ca qu'on se retrouve avec une voiture pourrie :
exemple : http://forum.autoplus.fr/autoplus/Vos-d ... 3105_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
D'ailleurs quand un mec rencontre un problème sur une voiture reprgrammée, perso je l'envoie sur les roses, tu joues, tu perds :cote:

Avant de parler des prix sur les forums, il faudrait avant tout évoquer toutes les démarches à accomplir pour que cela soit légal, car la plupart des gens ne sont même pas au courant. Ce serait moins bon pour les commandes groupées et l'éventuelle commission qui va avec, ça c'est sûr ...
Tu ne souhaites pas y faire un tour alors que de cas concrets y sont.
Comment peux tu venir nous donner des leçons alors que tu avoue toi même ne pas te renseigner car cela ne t'interresse pas...
Je rigole bien quand même concernant les donneurs de leçons qui ne savent pas, ou qui pense que...



Avatar du membre
Bruno
Messages : 7570
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 22:48
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Ma E92 LCI
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois
Âge : 42

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Bruno » ven. 25 oct. 2013 18:29

jean019 a écrit :
Avant de parler des prix sur les forums, il faudrait avant tout évoquer toutes les démarches à accomplir pour que cela soit légal, car la plupart des gens ne sont même pas au courant. Ce serait moins bon pour les commandes groupées et l'éventuelle commission qui va avec, ça c'est sûr ...
Tiens une petite pique a mon encontre :mrgreen: Quel honneur venant de ta part :amen:,grâce a ses "éventuelle commission" imaginaire,je vais pouvoir me préparer un bon de commande pour la F33 :mrgreen:

Alors messieurs,le prochain qui donne son opinion en manquant de respect aux membres du forum ou a la team,ça sera le bannissement ;)
A bon entendeur......

Merci :amen:



Avatar du membre
Lor@n
Messages : 12027
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 22:37
Département : 42 - St Etienne
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2018
Ma voiture : Hyundai Ioniq Plug-in de 2018 (Lor@n)
A remercié : 221 fois
A été remercié : 206 fois
Âge : 42

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Lor@n » ven. 25 oct. 2013 20:40

Et pour répondre plus précisément , nous ne touchons absolument aucune commission sur quelques commandes groupées que ce soit.
Seul les tshirt et autocollants servent aux frais de serveur et hébergement,
Jean019 semble mieux savoir tous que tous le monde sans rien savoir du tout... :pascontent2:




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Moteur E9X »