Je vous livre donc cette histoire, en exclusivité scannée pour vous, qui permet de mieux comprendre le lien entre les bavaroises et moi.
Cela commence a ma naissance en 1989, lorsque je suis rentré de la maternité. Mon père possédait déjà une très belle (pour l'époque) 318i E21 de 1982. C'est donc la première voiture dans laquelle "petit nourrisson" moi est monté

Les années s'écoulant, moi même puis ma sœur passant successivement par siège bébé

L'exercice pour me familiariser avec la conduite était démarrer première

C'est donc encore une première pour la bavaroise... la première voiture que j'ai conduite

Malheureusement les années s'écoulant encore un peu plus, arriva un jour de 2004 lorsque j'avais 15 ans où la voiture arrivait elle a 275 000 km en 22 ans de bons et loyaux services. Et malgré qu'elle fut toujours en état de marche sans jamais un souci toutes ces années (aucun changement sur le moteur ou sur la boite), le temps était venu de la laisser filer au paradis des tutures

Ce fut un crève cœur pour moi

En mémoire de ce fier destrier, j'ai retrouvé quelques photos :

Mais une remplaçante insoupçonnée arriva bientôt combler ce vide. Un remplaçante pour on va dire "monter en gamme"

Arriva donc quelques jours après à ma grande surprise une magnifique 740ia E38 de décembre 1996, soit à l'époque 7 ans et 160 000 km.
Je vous raconte pas les sensations

N'étant pas encore majeur, je suis resté 1 an en tant que co-pilote, avant de me poser pour la première fois à son volant le 8 juin 2005 a l'occasion de la conduite accompagnée avec mon padré à côté

Je vous raconte pas la trouille la première fois pour pas accélérer trop fort et que l'adolescent-moi ne perde pas le contrôle. Ceci étant, une grosse bagnole comme ça, et surtout en boite auto, c'est pas l'idéal pour un jeune apprenti

Bref l'usage de la 7 pour moi sur cette période est réservé à occasionnellement et toujours sous le contrôle du padré.
Les photos de la super machina :

A l'heure actuelle, mon père la possède toujours et elle a atteint 16 ans pour 217 000 km.
Malheureusement je pense qu'il va bientôt la vendre et ça va encore être un choc pour moi

Fort de cette expérience BMW, et aussi face a la fadeur des autres voitures que j'ai pu conduire (207, Clio, Espace, Twingo, Astra G, Punto), j'ai réalisé un rêve de gosse l'année dernière en janvier 2012 pour mes 23 ans.
30 ans après la E21 de mon père, j’acquière moi aussi les 3 chiffres qui ont fait vibrer mon enfance : 318

C'est bête à dire, mais au moment de recevoir la voiture vu ce qu'elle signifiait pour moi, le concept de "faire comme papa" a gardé la même saveur que quand j'étais gosse malgré mon âge avancé

Les photos de la merveille :

Je ne détaille pas plus la voiture ici, vous la connaissez déjà ou pouvez aller la voir dans le topic dédié.
Je voulais surtout dire pour conclure :
Merci à tous pour me permettre de vivre ma passion tous les jours parmi vous !