Ma nouvelle acquisition...

Vous possédez une voiture autre qu'une BMW? pas de problème, présentez la nous ici...
Joasam
Start engagé
Start engagé
Département : 41
Voiture : 335i
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : ex 335i
Mégane 3 RS
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ma nouvelle acquisition...

Message par Joasam » mer. 23 oct. 2013 22:46

Je pense qu'il y a une clientèle pour ce type de voiture, je ne suis pas plus inquiet que ça pour la revente. Faudra juste que je sois dans la bonne fourchette de prix pour que ça parte vite.

Je ne veux plus de diesel, j'ai donné pendant plusieurs années et j'espère ne jamais y revenir. Je ne suis pas anti Diesel (la voiture de ma femme tourne au gazoil), mais conduire une motorisation essence un peu pointu procure un autre plaisir que je n'ai jamais eu avec des moteurs Diesel. J'ai eu plusieurs série 3, série 5, X5, etc... la plupart avec le 3.0d, qui est un excellent moteur mais il manque tout de même ce petit côté rageur propre aux mécaniques essence.

Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

jfn
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Département : 63 Puy de Dome
Voiture : M4
Modèle : F82
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2016
Ma voiture : Ma M4
Ma 318is
A remercié : 118 fois
A été remercié : 248 fois

Message par jfn » jeu. 24 oct. 2013 07:25

je suis du même avis :super:

Momoracing
Passage en seconde
Passage en seconde
Département : 44
Voiture : 320d
Modèle : E46 (Berline)
Année du véhicule : 2001
Ma voiture : Clic ici
A été remercié : 26 fois

Message par Momoracing » jeu. 24 oct. 2013 08:18

Pareil ! Mais on ne roule pas forcément en diesel par choix :s

Kawasaki ZX9-R 2000
BMW 320D Pack Luxe e46 2001

marschris
Sortie de garage
Sortie de garage
Département : bouches du rhone
Voiture : 325d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : Ma demoiselle

Message par marschris » jeu. 24 oct. 2013 11:21

Comme tu a posté sur le forum et que c'est un lieu de discussion je me permet de continué le debat.

J'espere pour toi que tu as fait le bon choix pour un vehicule de transition ,mais je suis pas du tout convaincu ?

Les grosse remises sont souvent faite sur des vehicules tres tres difficile a vendre. Tu sais comme moi que chez BMW, Audi ou Mercedes la negotiation est plus que limité :(

Aprés pour le plaisir de rouler a l'essence je n'ai aucun avis la dessus vu que ça fait plus de 30 ans que je roule au "mazout" :siffle: je n'ai pas la fibre "pilotederally" .Mais on est bien obligé de constater que la vente des vehicules diesel represente pres de 65% des ventes en 2012 et les 35% des ventes en essence sont surtout des petites citadines.
Je trouve juste que prendre une Megane RS de 265Ch en voiture de transition n'est pas le meilleur choix. (je te cite) " se revendre rapidement sans trop de difficultés " Je te trouve vraiment tres optimiste ?

J'espere que tu ne prendras pas mal mes reflexions ,je te souhaite que ca se passe pour le mieux et j'arrete de poluer ton topic. :hello:

psy460
moulin à paroles
moulin à paroles
Département : 60 - oise
Voiture : 318d
Année du véhicule : 2006
Ma voiture :
Image
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message par psy460 » jeu. 24 oct. 2013 13:09

il y aura toujours un fan de renault, qui reve d'avoir la megane RS pour lui acheté t'en fais pas ;)

Image

Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Geresop
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Département : Triangle des Bermudes
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A été remercié : 3 fois

Message par Geresop » jeu. 24 oct. 2013 13:13

Je crois que ce type de "voiture-passion" trouve finalement toujours son public, même si ce public se restreint petit à petit vu les coûts d'utilisation et la répression omniprésente...
De toute façon la passion n'écoute que très rarement la raison... et c'est tant mieux ;-)

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

BASIC60
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Prénom : Fred.
Département : Oise (60)
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Ma voiture : 330d Confort 2006 (BASIC60) Résumé page 1
A été remercié : 15 fois

Message par BASIC60 » jeu. 24 oct. 2013 13:22

Geresop a écrit :Je crois que ce type de "voiture-passion" trouve finalement toujours son public, même si ce public se restreint petit à petit vu les coûts d'utilisation et la répression omniprésente...
De toute façon la passion n'écoute que très rarement la raison... et c'est tant mieux ;-)

+1 j'adhère !!

Snaker001
Sixième testée
Sixième testée
Département : 22
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 1998
Ma voiture :
A été remercié : 4 fois

Message par Snaker001 » jeu. 24 oct. 2013 13:55

marschris a écrit :Comme tu a posté sur le forum et que c'est un lieu de discussion je me permet de continué le debat.

J'espere pour toi que tu as fait le bon choix pour un vehicule de transition ,mais je suis pas du tout convaincu ?

Les grosse remises sont souvent faite sur des vehicules tres tres difficile a vendre. Tu sais comme moi que chez BMW, Audi ou Mercedes la negotiation est plus que limité :(

Aprés pour le plaisir de rouler a l'essence je n'ai aucun avis la dessus vu que ça fait plus de 30 ans que je roule au "mazout" :siffle: je n'ai pas la fibre "pilotederally" .Mais on est bien obligé de constater que la vente des vehicules diesel represente pres de 65% des ventes en 2012 et les 35% des ventes en essence sont surtout des petites citadines.
Je trouve juste que prendre une Megane RS de 265Ch en voiture de transition n'est pas le meilleur choix. (je te cite) " se revendre rapidement sans trop de difficultés " Je te trouve vraiment tres optimiste ?

J'espere que tu ne prendras pas mal mes reflexions ,je te souhaite que ca se passe pour le mieux et j'arrete de poluer ton topic. :hello:
Je ne suis pas d'accord avec toi... excuse moi du peu.

Effectivement les ventes de diesel sont supérieurs aux ventes essences il n'y as pas de doute, et heureusement que les petites citadines sont en essences autrement ça serait du gâchis...

Après tu parle que prendre une Megane RS de 265Ch n'ai pas le bon choix... et ton argument est "elle sera difficile à revendre", je ne trouve pas ton argument tellement productif... a tu des chiffres qui le démontre ? à tu d'autres arguments ?

C'est une très bonne sportive et elle trouvera à coup sur un acheteur, il y en as pas des masses à vendre sur le bon coin ou tout autre site d'occasion et je pense que c'est une voiture qui ai quand même rechercher malgré son prix...

Après concernant le diesel, cela changera d'ici peu et on verra beaucoup de gens revoir leur discours. Est ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi tous les constructeurs continue à produire et améliorer les moteurs essences ? Pourquoi les moteurs diesel sont taxés maintenant ?

Il y as 20 ans on n'avais pas ce problème, le diesel était presque inexistant :) C'était le bon temps :mrgreen:

BMW E46 320i // Pack Luxe
Snaker001

-Tutos E46-

Momoracing
Passage en seconde
Passage en seconde
Département : 44
Voiture : 320d
Modèle : E46 (Berline)
Ma voiture : Clic ici
A été remercié : 26 fois

Message par Momoracing » jeu. 24 oct. 2013 17:20

Snaker001 a écrit : Il y as 20 ans on n'avais pas ce problème, le diesel était presque inexistant :) C'était le bon temps :mrgreen:
Le prix a la pompe ;)

Kawasaki ZX9-R 2000
BMW 320D Pack Luxe e46 2001

psy460
moulin à paroles
moulin à paroles
Département : 60 - oise
Ma voiture :
Image
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message par psy460 » jeu. 24 oct. 2013 17:55

et bientot le prix d'entretient, le prix d'achat, le plaisir de conduite et les taxe + l'augmentation des carburants ( le % de différence entre les deux sera moins important ) inverseront peut etre la tendance

Image

Joasam
Start engagé
Start engagé
Département : 41
Voiture : 335i
Modèle : E92 (Coupé)
Ma voiture : ex 335i
Mégane 3 RS

Message par Joasam » jeu. 24 oct. 2013 23:53

A priori les ventes de motorisation essence ont connu une belle augmentation en 2013. Mais c'est effectivement peut-être sur des citadines.

Quant à la revente je ne suis pas inquiet. J'ai eu une grosse remise qui couvre à elle seule la décote de la première année. Et je ne compte pas la revendre le prix que je l'ai acheté mais plutôt 3000€ en dessous, ce qui serait pour moi une perte raisonnable. J'ai perdu beaucoup plus avec les 11 BMW que j'ai eu la chance d'avoir durant ces 17 dernières années. Si c'est pas de la fidélité ça :mrgreen: Bon j'ai fait une petite entorse :rouge:

En gros ça ferait une Mégane RS de quelques mois avec maxi 15000 km (certainement moins), à environ 40% sous le prix du neuf. Je pense que j'arriverai à trouver un acheteur :) Pour l'instant je vais encore en profiter un peu :langue2:

benj_24h
Sortie de garage
Sortie de garage
Département : 72 - Sarthe
Voiture : Autre BMW
Modèle : E46 (Cabrio)
Ma voiture : 135i E82 (benj_24h)

Message par benj_24h » mer. 30 oct. 2013 18:23

Joasam a écrit :A priori les ventes de motorisation essence ont connu une belle augmentation en 2013. Mais c'est effectivement peut-être sur des citadines.

Quant à la revente je ne suis pas inquiet. J'ai eu une grosse remise qui couvre à elle seule la décote de la première année. Et je ne compte pas la revendre le prix que je l'ai acheté mais plutôt 3000€ en dessous, ce qui serait pour moi une perte raisonnable. J'ai perdu beaucoup plus avec les 11 BMW que j'ai eu la chance d'avoir durant ces 17 dernières années. Si c'est pas de la fidélité ça :mrgreen: Bon j'ai fait une petite entorse :rouge:

En gros ça ferait une Mégane RS de quelques mois avec maxi 15000 km (certainement moins), à environ 40% sous le prix du neuf. Je pense que j'arriverai à trouver un acheteur :) Pour l'instant je vais encore en profiter un peu :langue2:
Oui, je ne suis pas très inquiet pour toi, la MRS a toujours eu une forte cote en France et quand on voit les chronos, c'est plus que mérité hein ;)

stef29
Nouveau membre
Nouveau membre
Département : 29
Voiture : M3
Modèle : E46 (Coupé)
Ma voiture : A renseigner

Message par stef29 » sam. 10 mai 2014 14:15

Le retour en renault, de mémoire tu as eu une gt turbo blanche?

NEWCOMER
Sixième testée
Sixième testée
Prénom : Vincent
Département : 06
Voiture : 325d
Transmission : Automatique
Ma voiture : 325 DA 2008 cat back Supersprint(Newcomer) Reprise
A remercié : 18 fois
A été remercié : 56 fois

Message par NEWCOMER » sam. 10 mai 2014 14:41

Après un peu plus de 17 ans chez Renault, j'ai du mal à comprendre ton choix, c'est clair que c'est un rail, avec un 4 cylindres de folie mais la finition est vraiment du pur dérivé de produit pétrolier pour ne pas dire le mot qui fâche...De plus gaffe aux pneus ultra-tendres vendus d'origine, ils font à peine 5000 kms en conduite ultra-sportive (un collègue militaire en a une depuis un retour d'OPEX et attends la prochaine avec impatience vu le prix des pneus :mdr3:)

Répondre