Audi A6 3.0 TFSI 4G 2012 (Buggzbeny)

Vous possédez une voiture autre qu'une BMW? pas de problème, présentez la nous ici...
Avatar du membre
buggzbeny
Messages : 959
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 12:30
Prénom : Benoit
Département : 64
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : Ex lapin mobile
Donateur depuis le : 27 nov. 2018
A remercié : 28 fois
A été remercié : 30 fois
Âge : 36

Re: Audi A6 3.0 TFSI 4G 2012 (Buggzbeny)

Message par buggzbeny » mer. 14 août 2019 11:35

luckydu43 a écrit :
mer. 14 août 2019 11:26
En lisant le topic j'ai été tenté de voir sur lbc... les prix m'ont refroidi mais l'idée est là.
Le choix est contagieux, très belle voiture ! :super:
buggzbeny a écrit :
mer. 14 août 2019 10:19
Je prépare toujours le stage 2 ... voire 2+ selon les finances. J aimerai bien atteindre les 500 poneys :mrgreen:
Hâte de voir ça. Cela dit si en stage 1 elle prend déjà 460, en changeant des pièces c'est 600 que tu peux viser :siffle: :diable:

Une petite liste histoire d'avoir un avant-goût ? :malin1:


Stage 2 c est :

poulie compresseur 100€ ou poulie vilebrequin 300€
Filtre à air 100€
Tête de pompe HP autotech 280€
Carto en fonction des papouilles que j aurai fait à @ScuY :hehe:

Comme la poulie damper est une pièce d « usure » je pense que je vais changer celle du vilebrequin ça fera d une prepa un entretien ... :hehe:



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
buggzbeny
Messages : 959
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 12:30
Prénom : Benoit
Département : 64
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : Ex lapin mobile
Donateur depuis le : 27 nov. 2018
A remercié : 28 fois
A été remercié : 30 fois
Âge : 36

Re: Audi A6 3.0 TFSI 4G 2012 (Buggzbeny)

Message par buggzbeny » mer. 14 août 2019 11:40

airliner33 a écrit :
mer. 14 août 2019 11:31
Tu ne prends pas 100cv par stage, le stage 1 exploite le moteur au maximum, après tu grappilles des 10-20cv par stage, et le prix des pièces est prohibitif, donc le rapport prix/puissance n'est vraiment pas favorable, pas oublier qu'à 600cv à mon avis tu es bon pour des pistons forgés et embiellage renforcé, enfin v'là la prépa :siffle:
Déjà les 500cv il va pas aller les chercher en claquant des doigts, si tu vas trop loin il faudra aussi dé-catalyser, surement ligne complète sur mesure, on part dans des gros frais, faut avoir envie quoi ...



Yan qui a déjà une prepa de malade n atteint pas les 600cv et pourtant il est quasiment au bout de ce qu il peut exploiter car il est limité par la pompe basse pression qui est située dans le réservoir.
Il est en stage 6 ou 7 ... sans plaisanterie aucune ...

Compresseur réalèsé, dual poulie, échangeur, pompe BO, pompe HP, gros papillon d entrée d air, boîte à air, filtre, ligne, collecteur, échappement et j en oublie sûrement !

Après ... c est un avion ! J ai jamais vu une caisse comme ça tellement ça marche ! :diable: 8| :coeur:



Avatar du membre
airliner33
Messages : 11027
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
A remercié : 144 fois
A été remercié : 713 fois
Âge : 29

Re: Audi A6 3.0 TFSI 4G 2012 (Buggzbeny)

Message par airliner33 » mer. 14 août 2019 11:46

Un moteur à compresseur en effet tu peux pas l'exploiter comme un moteur turbo
Mais c'est déjà pas mal, sur un n54 tu peux tirer 600cv voir plus grâce à ça



Avatar du membre
luckydu43
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 22:14
Département : 92
Voiture : 325i
Modèle : E46 (Compact)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2001
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Audi A6 3.0 TFSI 4G 2012 (Buggzbeny)

Message par luckydu43 » mer. 14 août 2019 16:08

buggzbeny a écrit :
mer. 14 août 2019 11:35
Stage 2 c est :
poulie compresseur 100€ ou poulie vilebrequin 300€
Filtre à air 100€
Tête de pompe HP autotech 280€
Carto


Pas mal :-) Hâte de voir ce que tout ça va donner



Avatar du membre
BBR
Messages : 402
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 06:36
Département : Martinique
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 325i luxe de 2008 "Pack M" (BBR)
Donateur depuis le : 22 mai 2019
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Audi A6 3.0 TFSI 4G 2012 (Buggzbeny)

Message par BBR » mer. 14 août 2019 23:19

buggzbeny a écrit :
mer. 14 août 2019 11:40
airliner33 a écrit :
mer. 14 août 2019 11:31
Tu ne prends pas 100cv par stage, le stage 1 exploite le moteur au maximum, après tu grappilles des 10-20cv par stage, et le prix des pièces est prohibitif, donc le rapport prix/puissance n'est vraiment pas favorable, pas oublier qu'à 600cv à mon avis tu es bon pour des pistons forgés et embiellage renforcé, enfin v'là la prépa :siffle:
Déjà les 500cv il va pas aller les chercher en claquant des doigts, si tu vas trop loin il faudra aussi dé-catalyser, surement ligne complète sur mesure, on part dans des gros frais, faut avoir envie quoi ...



Yan qui a déjà une prepa de malade n atteint pas les 600cv et pourtant il est quasiment au bout de ce qu il peut exploiter car il est limité par la pompe basse pression qui est située dans le réservoir.
Il est en stage 6 ou 7 ... sans plaisanterie aucune ...

Compresseur réalèsé, dual poulie, échangeur, pompe BO, pompe HP, gros papillon d entrée d air, boîte à air, filtre, ligne, collecteur, échappement et j en oublie sûrement !

Après ... c est un avion ! J ai jamais vu une caisse comme ça tellement ça marche ! :diable: 8| :coeur:


C'est qui? il a une prez ici ? je veux bien voir 8|


BMW E92 325i
VW Mk5 1.6

Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
buggzbeny
Messages : 959
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 12:30
Prénom : Benoit
Département : 64
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : Ex lapin mobile
Donateur depuis le : 27 nov. 2018
A remercié : 28 fois
A été remercié : 30 fois
Âge : 36

Re: Audi A6 3.0 TFSI 4G 2012 (Buggzbeny)

Message par buggzbeny » mer. 14 août 2019 23:24

C est @ScuY :cyp
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur buggzbeny pour son message :
BBR (mer. 14 août 2019 23:44)
Classement : 4.76%



Avatar du membre
luckydu43
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 22:14
Département : 92
Voiture : 325i
Modèle : E46 (Compact)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2001
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Audi A6 3.0 TFSI 4G 2012 (Buggzbeny)

Message par luckydu43 » mer. 14 août 2019 23:32

C'était une pointe d'humour mais j'en avais quand même un petit espoir :ange:
Ensuite je croyais qu'il s'agissait d'un moteur turbo vu le gain du stage 1. Un TSI mélange turbo et compresseur de mémoire, un TFSI ça me paraissait pas déconnant de le voir avec un turbo
Oui, on est sur un fofo BMW, le monde Audi est un peu loin
Après j'imaginais une prépa 100% éthanol avec pompe HP plus élevée, gros injos, admission et echappement plus gros, AAC pointus, intercooler plus gros, VM et poulies allégés etc voire changement turbo (oui bon du coup non)
D'où pourquoi j'ai posé la question des pièces ^^ Savoir si on causait pareil
500ch sur un moteur à 460ch (certes déjà stage 1) c'est 8% de perfs seulement en plus. Vu le coût d'une prépa stage 2 ça me paraissait pas délirant du tout de largement les dépasser. Et donc d'approcher les 600.
Maintenant oui, j'imagine bien que les taper, les 600, faut se lever tôt oui :gene:



Avatar du membre
buggzbeny
Messages : 959
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 12:30
Prénom : Benoit
Département : 64
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : Ex lapin mobile
Donateur depuis le : 27 nov. 2018
A remercié : 28 fois
A été remercié : 30 fois
Âge : 36

Re: Audi A6 3.0 TFSI 4G 2012 (Buggzbeny)

Message par buggzbeny » mer. 14 août 2019 23:47

En fait le stage 2 fait plus gagner en plage de couple qu’en puissance pure.

Le stage 2+ est pas beaucoup plus cher normalement mais il contraignant car les catas vont pas aimer trop longtemps... du coup après il faut les remplacer ... tant qu a y être autant faire un stage 3 :gene: :langue:

Mais la ca commence à piquer en pièces ...

Peut être un jour si les finances le permettent ! :happy1:



Avatar du membre
luckydu43
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 22:14
Département : 92
Voiture : 325i
Modèle : E46 (Compact)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2001
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Audi A6 3.0 TFSI 4G 2012 (Buggzbeny)

Message par luckydu43 » jeu. 15 août 2019 11:19

buggzbeny a écrit :
mer. 14 août 2019 23:47
En fait le stage 2 fait plus gagner en plage de couple qu’en puissance pure.

Le stage 2+ est pas beaucoup plus cher normalement mais il contraignant car les catas vont pas aimer trop longtemps... du coup après il faut les remplacer ... tant qu a y être autant faire un stage 3 :gene: :langue:

Mais la ca commence à piquer en pièces ...

Peut être un jour si les finances le permettent ! :happy1:


Okay :super: Merci, j'y vois plus clair :-)



Avatar du membre
airliner33
Messages : 11027
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
A remercié : 144 fois
A été remercié : 713 fois
Âge : 29

Re: Audi A6 3.0 TFSI 4G 2012 (Buggzbeny)

Message par airliner33 » ven. 16 août 2019 09:18

BBR a écrit :
mer. 14 août 2019 23:19
C'est qui? il a une prez ici ? je veux bien voir 8|


Un vieux crocodile qui traine en sous marin de temps en temps




Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres Marques »