Audi A6 3.0 TFSI 4G 2012 (Buggzbeny)

Vous possédez une voiture autre qu'une BMW? pas de problème, présentez la nous ici...
Avatar du membre
buggzbeny
Messages : 980
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 12:30
Prénom : Benoit
Département : 64
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : Ex lapin mobile
Donateur depuis le : 27 nov. 2018
A remercié : 31 fois
A été remercié : 35 fois
Âge : 41

Re: Audi A6 3.0 TFSI 4G 2012 (Buggzbeny)

Message par buggzbeny » mer. 14 août 2019 11:35

luckydu43 a écrit :
mer. 14 août 2019 11:26
En lisant le topic j'ai été tenté de voir sur lbc... les prix m'ont refroidi mais l'idée est là.
Le choix est contagieux, très belle voiture ! :super:
buggzbeny a écrit :
mer. 14 août 2019 10:19
Je prépare toujours le stage 2 ... voire 2+ selon les finances. J aimerai bien atteindre les 500 poneys :mrgreen:
Hâte de voir ça. Cela dit si en stage 1 elle prend déjà 460, en changeant des pièces c'est 600 que tu peux viser :siffle: :diable:

Une petite liste histoire d'avoir un avant-goût ? :malin1:


Stage 2 c est :

poulie compresseur 100€ ou poulie vilebrequin 300€
Filtre à air 100€
Tête de pompe HP autotech 280€
Carto en fonction des papouilles que j aurai fait à [mention]ScuY[/mention] :hehe:

Comme la poulie damper est une pièce d « usure » je pense que je vais changer celle du vilebrequin ça fera d une prepa un entretien ... :hehe:




Avatar du membre
buggzbeny
Messages : 980
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 12:30
Prénom : Benoit
Département : 64
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : Ex lapin mobile
Donateur depuis le : 27 nov. 2018
A remercié : 31 fois
A été remercié : 35 fois
Âge : 41

Re: Audi A6 3.0 TFSI 4G 2012 (Buggzbeny)

Message par buggzbeny » mer. 14 août 2019 11:40

airliner33 a écrit :
mer. 14 août 2019 11:31
Tu ne prends pas 100cv par stage, le stage 1 exploite le moteur au maximum, après tu grappilles des 10-20cv par stage, et le prix des pièces est prohibitif, donc le rapport prix/puissance n'est vraiment pas favorable, pas oublier qu'à 600cv à mon avis tu es bon pour des pistons forgés et embiellage renforcé, enfin v'là la prépa :siffle:
Déjà les 500cv il va pas aller les chercher en claquant des doigts, si tu vas trop loin il faudra aussi dé-catalyser, surement ligne complète sur mesure, on part dans des gros frais, faut avoir envie quoi ...



Yan qui a déjà une prepa de malade n atteint pas les 600cv et pourtant il est quasiment au bout de ce qu il peut exploiter car il est limité par la pompe basse pression qui est située dans le réservoir.
Il est en stage 6 ou 7 ... sans plaisanterie aucune ...

Compresseur réalèsé, dual poulie, échangeur, pompe BO, pompe HP, gros papillon d entrée d air, boîte à air, filtre, ligne, collecteur, échappement et j en oublie sûrement !

Après ... c est un avion ! J ai jamais vu une caisse comme ça tellement ça marche ! :diable: 8| :coeur:



Avatar du membre
airliner33
Messages : 30028
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

Re: Audi A6 3.0 TFSI 4G 2012 (Buggzbeny)

Message par airliner33 » mer. 14 août 2019 11:46

Un moteur à compresseur en effet tu peux pas l'exploiter comme un moteur turbo
Mais c'est déjà pas mal, sur un n54 tu peux tirer 600cv voir plus grâce à ça



Avatar du membre
luckydu43
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 22:14
Prénom : Luc
Département : 91
Voiture : 325i
Modèle : E46 (Compact)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2001
Ma voiture : 325TI de 2001 (Luckydu43)
A remercié : 6 fois
A été remercié : 0

Re: Audi A6 3.0 TFSI 4G 2012 (Buggzbeny)

Message par luckydu43 » mer. 14 août 2019 16:08

buggzbeny a écrit :
mer. 14 août 2019 11:35
Stage 2 c est :
poulie compresseur 100€ ou poulie vilebrequin 300€
Filtre à air 100€
Tête de pompe HP autotech 280€
Carto


Pas mal :-) Hâte de voir ce que tout ça va donner



Avatar du membre
BBR
Messages : 2315
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 06:36
Département : Martinique
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 325i luxe de 2008 "Pack M" (BBR)-
Donateur depuis le : 27 mars 2022
A remercié : 156 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Audi A6 3.0 TFSI 4G 2012 (Buggzbeny)

Message par BBR » mer. 14 août 2019 23:19

buggzbeny a écrit :
mer. 14 août 2019 11:40
airliner33 a écrit :
mer. 14 août 2019 11:31
Tu ne prends pas 100cv par stage, le stage 1 exploite le moteur au maximum, après tu grappilles des 10-20cv par stage, et le prix des pièces est prohibitif, donc le rapport prix/puissance n'est vraiment pas favorable, pas oublier qu'à 600cv à mon avis tu es bon pour des pistons forgés et embiellage renforcé, enfin v'là la prépa :siffle:
Déjà les 500cv il va pas aller les chercher en claquant des doigts, si tu vas trop loin il faudra aussi dé-catalyser, surement ligne complète sur mesure, on part dans des gros frais, faut avoir envie quoi ...



Yan qui a déjà une prepa de malade n atteint pas les 600cv et pourtant il est quasiment au bout de ce qu il peut exploiter car il est limité par la pompe basse pression qui est située dans le réservoir.
Il est en stage 6 ou 7 ... sans plaisanterie aucune ...

Compresseur réalèsé, dual poulie, échangeur, pompe BO, pompe HP, gros papillon d entrée d air, boîte à air, filtre, ligne, collecteur, échappement et j en oublie sûrement !

Après ... c est un avion ! J ai jamais vu une caisse comme ça tellement ça marche ! :diable: 8| :coeur:


C'est qui? il a une prez ici ? je veux bien voir 8|




Avatar du membre
buggzbeny
Messages : 980
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 12:30
Prénom : Benoit
Département : 64
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : Ex lapin mobile
Donateur depuis le : 27 nov. 2018
A remercié : 31 fois
A été remercié : 35 fois
Âge : 41

Re: Audi A6 3.0 TFSI 4G 2012 (Buggzbeny)

Message par buggzbeny » mer. 14 août 2019 23:24

C est [mention]ScuY[/mention] :cyp
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur buggzbeny pour son message :
BBR (mer. 14 août 2019 23:44)
Classement : 1.92%



Avatar du membre
luckydu43
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 22:14
Prénom : Luc
Département : 91
Voiture : 325i
Modèle : E46 (Compact)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2001
Ma voiture : 325TI de 2001 (Luckydu43)
A remercié : 6 fois
A été remercié : 0

Re: Audi A6 3.0 TFSI 4G 2012 (Buggzbeny)

Message par luckydu43 » mer. 14 août 2019 23:32

C'était une pointe d'humour mais j'en avais quand même un petit espoir :ange:
Ensuite je croyais qu'il s'agissait d'un moteur turbo vu le gain du stage 1. Un TSI mélange turbo et compresseur de mémoire, un TFSI ça me paraissait pas déconnant de le voir avec un turbo
Oui, on est sur un fofo BMW, le monde Audi est un peu loin
Après j'imaginais une prépa 100% éthanol avec pompe HP plus élevée, gros injos, admission et echappement plus gros, AAC pointus, intercooler plus gros, VM et poulies allégés etc voire changement turbo (oui bon du coup non)
D'où pourquoi j'ai posé la question des pièces ^^ Savoir si on causait pareil
500ch sur un moteur à 460ch (certes déjà stage 1) c'est 8% de perfs seulement en plus. Vu le coût d'une prépa stage 2 ça me paraissait pas délirant du tout de largement les dépasser. Et donc d'approcher les 600.
Maintenant oui, j'imagine bien que les taper, les 600, faut se lever tôt oui :gene:



Avatar du membre
buggzbeny
Messages : 980
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 12:30
Prénom : Benoit
Département : 64
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : Ex lapin mobile
Donateur depuis le : 27 nov. 2018
A remercié : 31 fois
A été remercié : 35 fois
Âge : 41

Re: Audi A6 3.0 TFSI 4G 2012 (Buggzbeny)

Message par buggzbeny » mer. 14 août 2019 23:47

En fait le stage 2 fait plus gagner en plage de couple qu’en puissance pure.

Le stage 2+ est pas beaucoup plus cher normalement mais il contraignant car les catas vont pas aimer trop longtemps... du coup après il faut les remplacer ... tant qu a y être autant faire un stage 3 :gene: :langue:

Mais la ca commence à piquer en pièces ...

Peut être un jour si les finances le permettent ! :happy1:



Avatar du membre
luckydu43
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 22:14
Prénom : Luc
Département : 91
Voiture : 325i
Modèle : E46 (Compact)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2001
Ma voiture : 325TI de 2001 (Luckydu43)
A remercié : 6 fois
A été remercié : 0

Re: Audi A6 3.0 TFSI 4G 2012 (Buggzbeny)

Message par luckydu43 » jeu. 15 août 2019 11:19

buggzbeny a écrit :
mer. 14 août 2019 23:47
En fait le stage 2 fait plus gagner en plage de couple qu’en puissance pure.

Le stage 2+ est pas beaucoup plus cher normalement mais il contraignant car les catas vont pas aimer trop longtemps... du coup après il faut les remplacer ... tant qu a y être autant faire un stage 3 :gene: :langue:

Mais la ca commence à piquer en pièces ...

Peut être un jour si les finances le permettent ! :happy1:


Okay :super: Merci, j'y vois plus clair :-)



Avatar du membre
airliner33
Messages : 30028
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

Re: Audi A6 3.0 TFSI 4G 2012 (Buggzbeny)

Message par airliner33 » ven. 16 août 2019 09:18

BBR a écrit :
mer. 14 août 2019 23:19
C'est qui? il a une prez ici ? je veux bien voir 8|


Un vieux crocodile qui traine en sous marin de temps en temps



Avatar du membre
ludo132
Messages : 5210
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 13:02
Prénom : ludo
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : 330D Xdrive de 2010 (ludo132)
335i pack M de 2010 (ludo132)
Donateur depuis le : 08 oct. 2019
A remercié : 100 fois
A été remercié : 349 fois
Âge : 40

Re: Audi A6 3.0 TFSI 4G 2012 (Buggzbeny)

Message par ludo132 » mer. 11 déc. 2019 11:23

Salut , belle caisse et la prépa :super:
Je regarde justement un peu ces moulins actuellement mais sur du A4, pour moi je trouve ce 3l tfsi comme moteur " bonus" gros potentiel et fiable.
J' hésite entre une 335i et a4 3l tfsi les 2 en break.... le 335i les prix sont élevés à mon gout et les places arrière et coffre c est limite, quand j ai acheté ma E91 j ai été très dessus par cela à comparé de mon ancienne Passat.
Et toujours aussi heureux à son volant ? Niveau conso en stage1 + flex ça donne quoi?
J ai vu que le seule soucis ce serait la pompe a eau fragile sur les premières générations ( jusqu à fin 2010 je crois)
Tu me mets le doute maintenant car quand je vois la fiabilité du N54/55 :pleur4:



Avatar du membre
buggzbeny
Messages : 980
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 12:30
Prénom : Benoit
Département : 64
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : Ex lapin mobile
Donateur depuis le : 27 nov. 2018
A remercié : 31 fois
A été remercié : 35 fois
Âge : 41

Re: Audi A6 3.0 TFSI 4G 2012 (Buggzbeny)

Message par buggzbeny » mer. 11 déc. 2019 12:35

Bonjour,

Déjà 10 000 km de fait avec cette voiture et c’est vraiment un régal :coeur: :coeur: :coeur:

Niveau consommation je ne suis pas forcément un exemple parce que 80 % de mes trajets sont en ville sur des cours trajet donc forcément ça aide pas sur la conso depuis que je l’ai ma moyenne est de 14 l au 100 ce qui peut paraître beaucoup mais finalement à l’éthanol est à 0,69 € c’est rien du tout !!!!

Surtout en ayant 460cv sous le capot :mrgreen: :diable:

Franchement je te le conseille ... et carto boîte obligatoire si tu prends une boitoto

Je vais bientôt être « franchisé » de Odo Engineering pour le sud ouest je pourrai te faire ça :cyp :siffle: ;)



Avatar du membre
ludo132
Messages : 5210
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 13:02
Prénom : ludo
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : 330D Xdrive de 2010 (ludo132)
335i pack M de 2010 (ludo132)
Donateur depuis le : 08 oct. 2019
A remercié : 100 fois
A été remercié : 349 fois
Âge : 40

Re: Audi A6 3.0 TFSI 4G 2012 (Buggzbeny)

Message par ludo132 » mer. 11 déc. 2019 12:48

Sincèrement , au plus j y regarde et ça me tente , car comme dis pour moi le gros point noir sur e91 ou f31 c est les places arrière avec les sièges auto, et la fiabilité du N54/55 car j ai fait des recherches elles ont l air relativement fiables avec ce 3L TFSI.
Je suis plus sur A4 break que A6 , l A4 est gabarit du passat SW je crois ?
Par contre pour le compresseur niveau fiabilité ? Entretient spécifique sur compresseur?
Merci



Avatar du membre
buggzbeny
Messages : 980
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 12:30
Prénom : Benoit
Département : 64
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : Ex lapin mobile
Donateur depuis le : 27 nov. 2018
A remercié : 31 fois
A été remercié : 35 fois
Âge : 41

Re: Audi A6 3.0 TFSI 4G 2012 (Buggzbeny)

Message par buggzbeny » mer. 11 déc. 2019 12:59

Aucun entretien compresseur. Moteur ultra fiable.

Il faut pas prendre un modèle avant 2010 aussi pour les boites en mecatronic. Stronic pour ne pas avoir de soucis.

J avais pas vu que tu étais dans le 69 ... tu pourras aller voir direct à la source alors pour ta carto ;)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur buggzbeny pour son message :
ludo132 (mer. 11 déc. 2019 14:21)
Classement : 1.92%



Avatar du membre
ludo132
Messages : 5210
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 13:02
Prénom : ludo
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : 330D Xdrive de 2010 (ludo132)
335i pack M de 2010 (ludo132)
Donateur depuis le : 08 oct. 2019
A remercié : 100 fois
A été remercié : 349 fois
Âge : 40

Re: Audi A6 3.0 TFSI 4G 2012 (Buggzbeny)

Message par ludo132 » mer. 11 déc. 2019 14:21

Directement à la source ? Et merci pour ces précisions pour la boîte.




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres Marques »