Pour ou contre les pneus Runflat?
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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?
Message par euskadi33 » lun. 2 janv. 2017 08:14
Bonjour,
Je viens de ressortir la notice d'utilisation de ma voiture (2010)
Page 228 :
........... ""Le renforcement du flanc assure que le pneu reste encore à même de rouler
dans une certaine mesure lors d'une perte de pression et même complètement dégonflé""
Plus précautionneux que ça, yapa !
Je viens de ressortir la notice d'utilisation de ma voiture (2010)
Page 228 :
........... ""Le renforcement du flanc assure que le pneu reste encore à même de rouler
dans une certaine mesure lors d'une perte de pression et même complètement dégonflé""
Plus précautionneux que ça, yapa !
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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?
Message par DEZAT » sam. 28 janv. 2017 10:07
Pour run flat
Trop de risque pour s'arrêter sur le bord de l'autoroute pour changer de pneu ou metre la bombe anti-crevaison. Et quasi impossible de conduir a plat jusqu'à la prochaine aire de repos .
Donc runflat
Trop de risque pour s'arrêter sur le bord de l'autoroute pour changer de pneu ou metre la bombe anti-crevaison. Et quasi impossible de conduir a plat jusqu'à la prochaine aire de repos .
Donc runflat
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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?
Message par Rivasi » sam. 28 janv. 2017 14:46
Tu as 100% raison mais il faut prendre en compte aussi la probabilité de crever qui est ridiculement basse et encore la reduire pour prendre en compte seulement la crevaison sur autoroute. Maintenant il suffit de crever une fois sur autoroute pour se mettre en danger donc ton argument est tout à fait viable !
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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?
Message par DC one » ven. 14 avr. 2017 15:17
Perso je pense aussi revenir à des pneus non RFT.
Je dois changer les miens à l'automne, elle est actuellement montée en Bridgestone S001 RFT et pour avoir les mêmes non RFT sur mon autre véhicule, on entend bien la différence et on sent bien que le pneus cogne + en RFT sur les petits raccords par exemple.
Du coup, je passerai soit en S001 "normaux" soit en Hankook V12 Evo 2 que j'ai testé sur une autre voiture et qui n'étaient pas mal du tout.
Et puis avec ce qu'on gagne sur un seul pneu, ça permet déjà de s'acheter un petit compresseur de voyage.
Ayant de plus les amortisseurs M et des jantes en 18", je ne pense pas que l'amortissement sera trop souple pour des pneus normaux.
Je dois changer les miens à l'automne, elle est actuellement montée en Bridgestone S001 RFT et pour avoir les mêmes non RFT sur mon autre véhicule, on entend bien la différence et on sent bien que le pneus cogne + en RFT sur les petits raccords par exemple.
Du coup, je passerai soit en S001 "normaux" soit en Hankook V12 Evo 2 que j'ai testé sur une autre voiture et qui n'étaient pas mal du tout.
Et puis avec ce qu'on gagne sur un seul pneu, ça permet déjà de s'acheter un petit compresseur de voyage.
Ayant de plus les amortisseurs M et des jantes en 18", je ne pense pas que l'amortissement sera trop souple pour des pneus normaux.
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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?
Message par milerix » ven. 14 avr. 2017 15:29
Je viens de passer en non rft avec des Hankook S1 evo2 et je peux dire que je ne regrette absolument pas...
La direction est un peu plus sensible, ce qui déroute un peu au début, mais on s'y fait très rapidement.
En ce qui concerne le confort, ça tape un peu moins, ce qui rend la voiture plus confortable (d'autant plus avec la suspension sport).
En cas de crevaison, un petit compresseur et des mèches feront l'affaire. Mais comme précisé par Rivasi, sur autoroute c'est plus délicat.
Bref, que du bon...
La direction est un peu plus sensible, ce qui déroute un peu au début, mais on s'y fait très rapidement.
En ce qui concerne le confort, ça tape un peu moins, ce qui rend la voiture plus confortable (d'autant plus avec la suspension sport).
En cas de crevaison, un petit compresseur et des mèches feront l'affaire. Mais comme précisé par Rivasi, sur autoroute c'est plus délicat.
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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?
Message par ReMo38 » ven. 14 avr. 2017 16:18
Si ton pneu n'éclate pas et que tu t'arrête dès que la voiture te le signal il y a aucun problème à réparer ton pneus même sur autoroute (qui ta demander à ce qu'on t'envoie un véhicule en protection)
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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?
Message par euskadi33 » ven. 14 avr. 2017 17:30
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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?
Message par milerix » ven. 14 avr. 2017 19:32
Trop dangereux de rester sur la BAU, je préfère la dépanneuse au fourgon mortuaireReMo38 » ven. 14 avr. 2017 15:18 a écrit :Si ton pneu n'éclate pas et que tu t'arrête dès que la voiture te le signal il y a aucun problème à réparer ton pneus même sur autoroute (qui ta demander à ce qu'on t'envoie un véhicule en protection)
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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?
Message par ReMo38 » ven. 14 avr. 2017 20:56
Je travail sur autoroute
Bien sûr que c'est dangereux mais tu as de nombreux refuge où il y a les bornes oranges et tu peux demander qu'un fourgon viennent te protéger pendant que tu fais la réparation.
C'est juste une info que peu de personnes sait, c'est sur que si tu es sur une portion sans bau tu vas pas réparer ton pneu sur la voie
Mais si tu appel la dépanneuse c'est très bien aussi, c'est en place pour ça aussi.
Bien sûr que c'est dangereux mais tu as de nombreux refuge où il y a les bornes oranges et tu peux demander qu'un fourgon viennent te protéger pendant que tu fais la réparation.
C'est juste une info que peu de personnes sait, c'est sur que si tu es sur une portion sans bau tu vas pas réparer ton pneu sur la voie
Mais si tu appel la dépanneuse c'est très bien aussi, c'est en place pour ça aussi.
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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?
Message par LeBosch » ven. 14 avr. 2017 21:03
alors là c'est le pro , impossible de trouver une faille !ReMo38 » ven. 14 avr. 2017 20:56 a écrit :Je travail sur autoroute
Bien sûr que c'est dangereux mais tu as de nombreux refuge où il y a les bornes oranges et tu peux demander qu'un fourgon viennent te protéger pendant que tu fais la réparation.
C'est juste une info que peu de personnes sait, c'est sur que si tu es sur une portion sans bau tu vas pas réparer ton pneu sur la voie
Mais si tu appel la dépanneuse c'est très bien aussi, c'est en place pour ça aussi.
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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?
Message par milerix » sam. 15 avr. 2017 10:01
Etant conducteur routier (PL et Car), je vois tellement de choses aberrantes sur la BAU que je comprends qu'il y ai ce genre "d'accident".ReMo38 » ven. 14 avr. 2017 19:56 a écrit :Je travail sur autoroute
Bien sûr que c'est dangereux mais tu as de nombreux refuge où il y a les bornes oranges et tu peux demander qu'un fourgon viennent te protéger pendant que tu fais la réparation.
C'est juste une info que peu de personnes sait, c'est sur que si tu es sur une portion sans bau tu vas pas réparer ton pneu sur la voie
Mais si tu appel la dépanneuse c'est très bien aussi, c'est en place pour ça aussi.
En tout cas merci pour l'info de la protection sur la BAU
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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?
Message par Rivasi » sam. 15 avr. 2017 12:31
changer son pneu sur autoroute... pourquoi pas... il y en a qui sorent leur clebard pour qu'ils aillent pisser car (c'est la version qu'il a donné au flic, c'est 100% vrai) sortir et rentrer sur autoroute lui aurais pris 15 min... et ca se finit comme ca (autoroute A2 en pologne) :
c'est une bonne idée de faire queque chose sur autoroute avec les gars à 200 à coté...
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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?
Message par Crazycoco » mar. 18 avr. 2017 01:16
Pour ma part je suis pour mais seulement pour les pneus été. Pour deux trois trucs, c'est que des RF hiver en 18" ce n'est pas facile à trouver. En plus les pneus hivers sont de base plus bruyants. Après je trouve que mes pneus été (RF) sont plus stables que les pneus hivers, à grande vitesse j'ai une sensation de contrôle plus importante avec les RF. Et c'est quand même bien de pouvoir rouler avec une tige en métal dans le pneu pour rentrer chez toi sans avoir à mettre de la bombe dans ton pneu sous la pluie, question d'expérience ^^
Bref sur autoroute je vois pas trop de différence entre RF et non RF, la voiture saute moins en RF (Pack M) .
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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?
Message par davcbr » sam. 22 avr. 2017 19:00
Quand je voit le nombre de contre sur différent forum, je suis étonnée de la position de BMW
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