Pour ou contre les pneus Runflat?

Section sondage pour recueillir votre opinion.

Pour ou contre les pneus Runflat?

-Pour les Runflat
45
33%
-Contre les Runflat
93
67%
 
Nombre total de votes : 138

Avatar du membre
euskadi33
Start engagé
Start engagé
Messages : 1131
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013 22:14
Département : Gironde
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Re: 320dA Luxe de 2010 (Euskadi33) Les Sarments
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois
Âge : 61

Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par euskadi33 » dim. 23 avr. 2017 20:46

VIC10 » dim. 23 avr. 2017 18:59 a écrit :ah merci!!!! débat stérile qui mène à rien et surtout HS :siffle:
et juste parfois les liens sont aussi faux, ya de tout sur internet du vrai mais aussi faux......
fin du HS :merci:
Voue etes un troupeau de cons
Transmets A l'admin ma demande de suppression de compte




Avatar du membre
ReMo38
Messages : 14280
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 23:08
Prénom : Rémy
Département : 38
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : Seat Leon 3 Cupra 265 DSG6 de 2015 (ReMo38)

330d Luxe Pack M de 2007 (ReMo38)-Vendu
Donateur depuis le : 28 mars 2018
A remercié : 269 fois
A été remercié : 863 fois
Âge : 38

Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par ReMo38 » dim. 23 avr. 2017 21:05

Par contre à aucun moment nous t'avons manqué de respect ou injurié donc tu serais sympa d'en faire de même.

C'est très bien de sortir des textes comme tu le fais et ça a rendu service à bon nombre de membres par contre il faut savoir aussi comprendre ce que les autres membres écrivent...

Tu quote le message à vic mais il ne t'étais pas dirigé personnellement, du moins je l'ai pris pour moi aussi donc je ne comprend vraiment pas ta réaction.



Invite
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par Invite » dim. 23 avr. 2017 21:12

euskadi33 » dim. 23 avr. 2017 20:46 a écrit :
VIC10 » dim. 23 avr. 2017 18:59 a écrit :ah merci!!!! débat stérile qui mène à rien et surtout HS :siffle:
et juste parfois les liens sont aussi faux, ya de tout sur internet du vrai mais aussi faux......
fin du HS :merci:
Voue etes un troupeau de cons
Transmets A l'admin ma demande de suppression de compte

a toi tous seul tu en fais un beau de troupeau.... t'es assez grand pour nous insulter, tu es donc assez grand pour envoyer un MP à l'admin

et au pire personne t'oblige à venir ici :siffle:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Invite pour son message :
davcbr (lun. 24 avr. 2017 00:27)
Classement : 1.92%



Avatar du membre
Crazycoco
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 173
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 17:08
Prénom : Nicolas
Département : 27
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 32

Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par Crazycoco » dim. 23 avr. 2017 22:40

Merci de la réponse à mon interrogation qui ne méritait pas telle ambiance.
Je me trouvais pas H car certains peuvent êtres dans le même cas... bref merci quand même je vais aller acheter un PS2



Avatar du membre
ReMo38
Messages : 14280
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 23:08
Prénom : Rémy
Département : 38
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : Seat Leon 3 Cupra 265 DSG6 de 2015 (ReMo38)

330d Luxe Pack M de 2007 (ReMo38)-Vendu
Donateur depuis le : 28 mars 2018
A remercié : 269 fois
A été remercié : 863 fois
Âge : 38

Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par ReMo38 » dim. 23 avr. 2017 23:11

Crazycoco » dim. 23 avr. 2017 21:40 a écrit :Merci de la réponse à mon interrogation qui ne méritait pas telle ambiance.
Je me trouvais pas H car certains peuvent êtres dans le même cas... bref merci quand même je vais aller acheter un PS2
Pas de souci t'inquiète pas, l'idéal je pense est d'en parler dans ta prez vu que là le sujet parle du RF ou non RF donc un peu h.s quand même mais tu as ta réponse, n'en parlons plus ;-)




Invite
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par Invite » dim. 23 avr. 2017 23:12

pas de prob :siffle:

ici c juste pour donner son avis sur les runflats ;-) d'ou le HS



Avatar du membre
Crazycoco
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 173
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 17:08
Prénom : Nicolas
Département : 27
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 32

Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par Crazycoco » lun. 24 avr. 2017 00:02

Ben moi j'aime le RF, t'as quand même l'air moins couillon quand tu crèves sous la pluie ou en pleine nuit pour rentrer chez toi. Certes un dimanche après-midi ou un jour férié RF ou non t'es un couillon qui n'aura juste qu'une dépanneuse au bout de 100 bornes
:hehe: :hehe:



Avatar du membre
Dozer77
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1904
Enregistré le : mer. 5 août 2015 13:14
Prénom : Denis
Département : Seine-et-Marne
Voiture : 325d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325d pack M Sport Design de 2007 (Dozer77)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 48 fois
Âge : 34

Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par Dozer77 » lun. 24 avr. 2017 06:25

euskadi33 a écrit :
VIC10 » dim. 23 avr. 2017 18:59 a écrit :ah merci!!!! débat stérile qui mène à rien et surtout HS :siffle:
et juste parfois les liens sont aussi faux, ya de tout sur internet du vrai mais aussi faux......
fin du HS :merci:
Voue etes un troupeau de cons
Transmets A l'admin ma demande de suppression de compte
T'es assisté jusqu'au bout toi?!?!
Tu peux pas transmettre toi même ta demande?
Tu veux qu'on te tienne la main?


//M Sport Design

Avatar du membre
XiwiX
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 68
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 12:06
Prénom : Christophe
Département : 44240
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture :
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Âge : 40

Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par XiwiX » lun. 24 avr. 2017 12:23

Amis béhémistes

Restons calme.



Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1230
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 20 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 48

Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par Rivasi » lun. 24 avr. 2017 16:17

@vic10 : les liens sur des questions techniques sont rarement des fake surtout quand ils s'appuient sur des textes de loi (il peut y avoir des erreurs mais c'est aussi rares). Tu n'es pas sur facebook où en effet les fake news manipulés sont légion. Par ton message tu donnes l'impression qu'il vaut mieux ne pas documenter ses dires voir que Euskadi produit un faux. 1/C'est maladroit 2/ tu prends parti en tant que modérateur dans une petite querelle et l'effet de cette maladresse se retrouve dans la réponse suivante d'euskadi.

et ca :
a toi tous seul tu en fais un beau de troupeau.... t'es assez grand pour nous insulter, tu es donc assez grand pour envoyer un MP à l'admin

et au pire personne t'oblige à venir ici :siffle:
c'est juste ridicule de la part d'un modérateur. Tu es le principal fautif de la monté en sauce de cette histoire entre Remo et Euskadi qui était d'ailleurs fini et tu ne t'en rends même pas compte. et oui personne ne l'oblige de venir ici comme personne ne l'oblige à faire un don pour le forum et pourtant c'était un membre qui produisais des textes intéressants et qui a eu l'amabilité de soutenir le forum. Tu renverses complètement l'échelle des valeurs en rendant le bénévolat insignifiant. En te paraphrasant, personne ne t'oblige d'être modérateur et pourtant tu le fais... pourquoi?



Invite
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par Invite » lun. 24 avr. 2017 17:44

Rivasi » lun. 24 avr. 2017 16:17 a écrit :@vic10 : les liens sur des questions techniques sont rarement des fake surtout quand ils s'appuient sur des textes de loi (il peut y avoir des erreurs mais c'est aussi rares). Tu n'es pas sur facebook où en effet les fake news manipulés sont légion. Par ton message tu donnes l'impression qu'il vaut mieux ne pas documenter ses dires voir que Euskadi produit un faux. 1/C'est maladroit 2/ tu prends parti en tant que modérateur dans une petite querelle et l'effet de cette maladresse se retrouve dans la réponse suivante d'euskadi.

et ca :
a toi tous seul tu en fais un beau de troupeau.... t'es assez grand pour nous insulter, tu es donc assez grand pour envoyer un MP à l'admin

et au pire personne t'oblige à venir ici :siffle:
c'est juste ridicule de la part d'un modérateur. Tu es le principal fautif de la monté en sauce de cette histoire entre Remo et Euskadi qui était d'ailleurs fini et tu ne t'en rends même pas compte. et oui personne ne l'oblige de venir ici comme personne ne l'oblige à faire un don pour le forum et pourtant c'était un membre qui produisais des textes intéressants et qui a eu l'amabilité de soutenir le forum. Tu renverses complètement l'échelle des valeurs en rendant le bénévolat insignifiant. En te paraphrasant, personne ne t'oblige d'être modérateur et pourtant tu le fais... pourquoi?
@Rivasi : tu as le droit de penser ce que tu veux. Pour le moment ce que je constate c'est que la seule personne qui remue la m**** c toi.
A aucun moment j'ai dis que le lien Euskadi était vrai ou faux. après chacun comprends ce qu'il veut.

ensuite j'ai arrêté cette querelle comme tu dis parce qu'elle était HS et que surtout qu'elle menait nulle part étant donné qu il disait la mème chose. donc à aucun moment je n’ai fais monter la sauce comme tu dis....
Si ma modération ne te plait pas, plaint toi à l'admin.

Et entre nous, ce n'est pas parce que tu fais un don que cela donne le droit d'insulter les membres du fofo. ( d'ailleurs qui te dit que tu ne fais pas parti de son troupeau de c***... )

donc fin du HS et si tu as à me répondre passe part un MP merci.

( pour rappel : écrire en couleur, de tailles différentes à la taille de base, souligné ou en gras est à proscrire absolument voir règlement point 6, tous comme les insultes point 4 )

voir ici = réglement



Avatar du membre
LeBosch
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 6021
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 13:32
Prénom : David
Département : 38 (isère) proche de vienne
Voiture : Autre BMW
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : 325i Luxe de 2006 (LeBosch)
A remercié : 555 fois
A été remercié : 253 fois
Âge : 31

Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par LeBosch » lun. 24 avr. 2017 17:52

doucement les gars, on peut ne pas être toujours d'accord sinon on roulerez tous en renault ..... ;)

c'est comme les 19 et 18 cm pour ceux qui s’en souviennent ! :gene:

RELAX :( :( :( :( :(


:alcool1: :alcool1: :hug:



Avatar du membre
ferny
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 63
Enregistré le : lun. 9 mai 2016 15:18
Département : 57
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 5
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : 318dA Luxury
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par ferny » lun. 24 avr. 2017 18:14

Pour revenir au sujet :siffle:

Pour ou contre le RFT, en 2017 ça devient un débat forcément stérile ! :cote:

Je m'explique : je pratique assidument le forum BMW Z3 Club France, certes sur le Z3 il n'y a pas de RFT, mais sur le Z4 E85 et le Z4 E89 oui. Et sur ces modèles, souvent vendus en 18" et 19", c'est quasiment indispensable de virer les RFT d'origine, à savoir les Potenza RE050 pour avoir une tenue de route décente et pas dangereuse.

Il y a même sur l'E89, les jantes type 296, qui fissuraient à cause des RFT en 255/30/19, beaucoup trop durs à l'arrière... BMW a renforcé discrètement les jantes sans changer de référence ni jamais prendre en charge le problème (enfin pas officiellement, sauf aux US apparemment).

Sur ma F30 en 225/50/17, je m'accommode bien des Continental SSR montés par la concession en 2016. Idem pour les Conti hiver achetés en occasion, qui sont de 2013 et en 205/60/16.

Les RFT de nouvelle génération, Conti Premium Contact SSR, Bridg S001 RFT, Michelin Primacy ZP sont bien meilleurs que les pneus sortis au début des années 2000 et qui étaient catastrophiques...

Mais je reste convaincu pour les grandes jantes, et les pneus à flanc mince, c'est une hérésie en terme de confort, et surtout en terme de poids (augmentation des masses non suspendues qui nuit gravement à la performance !)

D'ailleurs, sur un modèle sportif comme le Z4M, les roues sont légèrement plus grandes que le Z4 non M, ( 225/45/18 vs 225/40/18), et surtout non RFT ! Preuve en est que seul le critère sécurité prime dans ce choix, en aucun cas le critère dynamique...

Et pour ce dernier point, j'ai une assurance, avec une assistance. Je crève ? Je passe la barrière, et j'attends la dépanneuse. :frime:


ferny - 520dA F11 2013 - Spacegrau / Zimtbraun

Invite
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par Invite » lun. 24 avr. 2017 18:22

j'ai eu le même résonnement que toi suis assuré 0 kms pourquoi continuer avec ces runflats trop dur ...
je viens de monter 4 pneus non rft que du bonheur ...



Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1230
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 20 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 48

Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par Rivasi » lun. 24 avr. 2017 19:44

@vic : et non je ne te répondrais pas par MP vu que tu n'as pas pris la peine de le faire toi même. C'est sine qua non.

Si tu n'es pas conscient qu'en tant que modérateur que tes deux messages sont insultants envers la personne qui poste parce que 1/ tu prends parti dans le premier cas en dénigrant le lien qu'il poste et 2/ en répondant à son insulte et en disant qu'il peut aller voir ailleurs s'il est pas content, tu insultes finalement tous ceux qui participent à ce forum.

En fait ce que tu fait c'est que tu te comportes comme un membre lambda du forum mais tu utilises ton statut de modérateur pour te justifier.

Si on en est au règlement que tu cites, tu viens de faire la même chose ne me répondant en bleu et si la couleur est à réserver à la modération il faudrait le rajouter dans le règlement nota bene.

D'autres part si tu es aussi à cheval sur le réglement commence par corriger tes propres post qui ne correspondent au point 8 c'est à dire :
8) N'écrivez pas des phrases du type " ... Ok je" ... "lol" "+1" ou smileys non accompagnés d'un message, ceux ci ne servent à rien si ce n'est à augmenter inutilement la base de donnée et à saturer le stockage du forum, donc le ralentir.
car tu en a une 30aine juste les derniers 10 jours et sortir le réglement quand ca t'arrange alors que tu ne le respectes pas toi même de facon constante laisse l'impression que tu cherches juste à faire taire une personne qui critique ta facon de modérer ce qui est en effet je pense le cas.

Et non je ne me sens pas visé ni insulté par le message de Euskadi et même si c'etait le cas je peux comprendre sa réaction quand un modo le prend à partie alors qu'il a rien fait juste répondu à une question en citant un texte de loi encore une fois. Si tu voulais relever le HS, ilfalait le faire sur le posteur de base. Pour être clair vu que qu'il cite ton message tu es le principal visé ce qui n'est pas étonnant vu que tes interventions sur ce sujet sont au moins maladroites.

J'ai pris en compte ta suggestion en ce qui concerne l'administrateur.
Modifié en dernier par Rivasi le lun. 24 avr. 2017 19:56, modifié 1 fois.




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sondages »