Les voitures pollueront beaucoup moins a partir de 2020
Détendez vous ici.
- Geresop
- Mode circuit activé
- Messages : 8934
- Enregistré le : mer. 9 juin 2010 22:07
- Département : Triangle des Bermudes
- Voiture : Autre BMW
- Modèle : Série 1
- Année du véhicule : 2012
- Ma voiture :
- A remercié : 0
- A été remercié : 5 fois
- Âge : 56
Re: Les voitures pollueront beaucoup moins a partir de 2020
Message par Geresop » jeu. 27 févr. 2014 08:56
Avant les voitures des particuliers, je pense qu'il y a bien d'autres causes de pollution... mais de certaines, on ne peut pas parler parce que les "enjeux économiques" sont trop importants.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Geresop
- lilnitro
- Sortie de garage
- Messages : 88
- Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 14:15
- Département : BDR 13
- Voiture : 320d
- Modèle : E46 (Berline)
- Année du véhicule : 2003
- Ma voiture : Ma 320TD Compact
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 34
Re: Les voitures pollueront beaucoup moins a partir de 2020
Message par lilnitro » jeu. 27 févr. 2014 09:40
J'ai mon frere qui bosse dans l'industrie chimie, et son groupe à trouvé la solution pour le caoutchouc des pneus.....inusable ....et oui ça existe mais pas rentable pour le gouvernement donc pas pour la commercialisation !!!!
La drague c'est comme un turbo, il faut bien plus qu'un bar pour faire un couple !
lilnitro
- Momoracing
- Passage en seconde
- Messages : 2879
- Enregistré le : jeu. 6 juin 2013 09:58
- Département : 44
- Voiture : 320d
- Modèle : E46 (Berline)
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2001
- Ma voiture : Clic ici
- A remercié : 0
- A été remercié : 26 fois
- Âge : 34
Re: Les voitures pollueront beaucoup moins a partir de 2020
Message par Momoracing » jeu. 27 févr. 2014 10:28
Comme beaucoup de choses
L'argent domine le monde
L'argent domine le monde
Kawasaki ZX9-R 2000
BMW 320D Pack Luxe e46 2001
BMW 320D Pack Luxe e46 2001
Momoracing
- edler
- Ceinture bouclée
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:43
- Département : 99
- Voiture : 330i
- Modèle : E90 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2010
- Ma voiture :
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Les voitures pollueront beaucoup moins a partir de 2020
Message par edler » jeu. 27 févr. 2014 10:59
Caoutchouc inusable? hm... ça laisse rêveur. Il s'agirait de caoutchouc auto cicatrisant (ça existe déjà), qui n'est pas inusable réellement, mais qui se recolle tout seul s'il y a des trous. Seul problème, la "cicatrisation" prend du temps. Et il y aura forcément de la perte de matière au contact du sol, cicatrisation ou non. Donc pas vraiment inusable.
http://www2.cnrs.fr/journal/4465.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
T'en as trop dit! allez, donne nous un peu plus de détails. Sinon on va croire que tu fait parti des gens qui "connaisse quelqu'un ingénieur chez un constructeur français" et que donc tu sais tout.
C'est peut être vrai, mais dans ce cas là faut détailler. S'il t'en a parlé, ce n'est pas un secret industriel, alors vas y.
Ton frère bosse pour Axens qui travaille sur le caoutchouc synthétique dont ils essaient de synthétiser le butadiène à partir d'éthanol (issue de culture agricole donc)? Axens en étroite collaboration avec Michelin sur le sujet et l'IFPEN l'organisme de recherche public dans les énergie nouvelle?
A priori, le produit est prévu pour 2020 (s'ils y arrivent).
Si le produit final a les même qualités que le caoutchouc synthétique déjà utilisé, je ne vois pas pourquoi le gouvernement bloquerait son homologation. Dans quel but? bloquer michelin? le but de ce matériaux est de diminuer les couts grandissant liés à la production de butadiène à partir de pétrole.
http://www.ifpenergiesnouvelles.fr/actu ... urs-forces" onclick="window.open(this.href);return false;
A moins que tu parles de Fraunhofer et continental qui tentent, eux, de remplacer le caoutchouc naturel issue de l’hévéa par du caoutchouc produit avec du pissenlit? donc moins cher à produire et limitant le fret.
http://www.rezulteo-pneu.fr/environneme ... neus-20775" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans tous les cas, ces sujets sont très récents et les produits non finalisés. Donc je ne vois pas pourquoi tu parles de blocage par le gouvernement, ni de rentabilité pour le gouvernement.
Dans tous les cas, le caoutchouc est un produit naturel (importé de pays tropicaux). Je ne vois pas trop en quoi remplacer le caoutchouc naturel par un dérivé du pétrole serait une bonne chose pour l'écologie (et donc bloquée par le gouvernement selon ton raisonnement).
Il n'y a pas forcément de complot. Je ne pense pas que nos gouvernement tentent de bloquer à tout prix les évolutions écologiques, je pense juste qu'ils s'en tapent et ne comprennent pas de quoi il s'agit. Bien sur, s'ils trouvent un moyen d'y rajouter des taxer, là, le projet va être prioritaire...
http://www2.cnrs.fr/journal/4465.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
T'en as trop dit! allez, donne nous un peu plus de détails. Sinon on va croire que tu fait parti des gens qui "connaisse quelqu'un ingénieur chez un constructeur français" et que donc tu sais tout.
C'est peut être vrai, mais dans ce cas là faut détailler. S'il t'en a parlé, ce n'est pas un secret industriel, alors vas y.
Ton frère bosse pour Axens qui travaille sur le caoutchouc synthétique dont ils essaient de synthétiser le butadiène à partir d'éthanol (issue de culture agricole donc)? Axens en étroite collaboration avec Michelin sur le sujet et l'IFPEN l'organisme de recherche public dans les énergie nouvelle?
A priori, le produit est prévu pour 2020 (s'ils y arrivent).
Si le produit final a les même qualités que le caoutchouc synthétique déjà utilisé, je ne vois pas pourquoi le gouvernement bloquerait son homologation. Dans quel but? bloquer michelin? le but de ce matériaux est de diminuer les couts grandissant liés à la production de butadiène à partir de pétrole.
http://www.ifpenergiesnouvelles.fr/actu ... urs-forces" onclick="window.open(this.href);return false;
A moins que tu parles de Fraunhofer et continental qui tentent, eux, de remplacer le caoutchouc naturel issue de l’hévéa par du caoutchouc produit avec du pissenlit? donc moins cher à produire et limitant le fret.
http://www.rezulteo-pneu.fr/environneme ... neus-20775" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans tous les cas, ces sujets sont très récents et les produits non finalisés. Donc je ne vois pas pourquoi tu parles de blocage par le gouvernement, ni de rentabilité pour le gouvernement.
Dans tous les cas, le caoutchouc est un produit naturel (importé de pays tropicaux). Je ne vois pas trop en quoi remplacer le caoutchouc naturel par un dérivé du pétrole serait une bonne chose pour l'écologie (et donc bloquée par le gouvernement selon ton raisonnement).
Il n'y a pas forcément de complot. Je ne pense pas que nos gouvernement tentent de bloquer à tout prix les évolutions écologiques, je pense juste qu'ils s'en tapent et ne comprennent pas de quoi il s'agit. Bien sur, s'ils trouvent un moyen d'y rajouter des taxer, là, le projet va être prioritaire...
edler
- lilnitro
- Sortie de garage
- Messages : 88
- Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 14:15
- Département : BDR 13
- Voiture : 320d
- Modèle : E46 (Berline)
- Année du véhicule : 2003
- Ma voiture : Ma 320TD Compact
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 34
Re: Les voitures pollueront beaucoup moins a partir de 2020
Message par lilnitro » jeu. 27 févr. 2014 14:17
ooooh molo l'abricotedler a écrit :Caoutchouc inusable? hm... ça laisse rêveur. Il s'agirait de caoutchouc auto cicatrisant (ça existe déjà), qui n'est pas inusable réellement, mais qui se recolle tout seul s'il y a des trous. Seul problème, la "cicatrisation" prend du temps. Et il y aura forcément de la perte de matière au contact du sol, cicatrisation ou non. Donc pas vraiment inusable.
http://www2.cnrs.fr/journal/4465.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
T'en as trop dit! allez, donne nous un peu plus de détails. Sinon on va croire que tu fait parti des gens qui "connaisse quelqu'un ingénieur chez un constructeur français" et que donc tu sais tout.
C'est peut être vrai, mais dans ce cas là faut détailler. S'il t'en a parlé, ce n'est pas un secret industriel, alors vas y.
Ton frère bosse pour Axens qui travaille sur le caoutchouc synthétique dont ils essaient de synthétiser le butadiène à partir d'éthanol (issue de culture agricole donc)? Axens en étroite collaboration avec Michelin sur le sujet et l'IFPEN l'organisme de recherche public dans les énergie nouvelle?
A priori, le produit est prévu pour 2020 (s'ils y arrivent).
Si le produit final a les même qualités que le caoutchouc synthétique déjà utilisé, je ne vois pas pourquoi le gouvernement bloquerait son homologation. Dans quel but? bloquer michelin? le but de ce matériaux est de diminuer les couts grandissant liés à la production de butadiène à partir de pétrole.
http://www.ifpenergiesnouvelles.fr/actu ... urs-forces" onclick="window.open(this.href);return false;
A moins que tu parles de Fraunhofer et continental qui tentent, eux, de remplacer le caoutchouc naturel issue de l’hévéa par du caoutchouc produit avec du pissenlit? donc moins cher à produire et limitant le fret.
http://www.rezulteo-pneu.fr/environneme ... neus-20775" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans tous les cas, ces sujets sont très récents et les produits non finalisés. Donc je ne vois pas pourquoi tu parles de blocage par le gouvernement, ni de rentabilité pour le gouvernement.
Dans tous les cas, le caoutchouc est un produit naturel (importé de pays tropicaux). Je ne vois pas trop en quoi remplacer le caoutchouc naturel par un dérivé du pétrole serait une bonne chose pour l'écologie (et donc bloquée par le gouvernement selon ton raisonnement).
Il n'y a pas forcément de complot. Je ne pense pas que nos gouvernement tentent de bloquer à tout prix les évolutions écologiques, je pense juste qu'ils s'en tapent et ne comprennent pas de quoi il s'agit. Bien sur, s'ils trouvent un moyen d'y rajouter des taxer, là, le projet va être prioritaire...
non serieusement je vois que tu connais beaucoup plus le sujet que moi ^^
il m'en avait parlé en vite fait.
Pour la petite info, il bosse pour Arkema anciennement Atofina du groupe Total
La drague c'est comme un turbo, il faut bien plus qu'un bar pour faire un couple !
lilnitro
- sandrock
- Sixième testée
- Messages : 3639
- Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 14:13
- Département : Seine et Marne (77)
- Voiture : M3
- Modèle : E90 (Berline)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2009
- Ma voiture : ///M3 E90 LCI DKG
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 9 fois
- Âge : 35
Re: Les voitures pollueront beaucoup moins a partir de 2020
Message par sandrock » ven. 7 mars 2014 13:30
Si vous saviez ce que je dis a ces écolos et ce Yannick Jadot é4: é3:
1ere, pied léger sur le frein, pied lourd sur l'accéléro, tu fais un burn... y se passe quoi ?
Tes pneus laissent 0 traces ? IMPOSSIBLE
Caoutchouc inusable... j'y crois moyen malheureusementlilnitro a écrit :J'ai mon frere qui bosse dans l'industrie chimie, et son groupe à trouvé la solution pour le caoutchouc des pneus.....inusable ....et oui ça existe mais pas rentable pour le gouvernement donc pas pour la commercialisation !!!!
1ere, pied léger sur le frein, pied lourd sur l'accéléro, tu fais un burn... y se passe quoi ?
Tes pneus laissent 0 traces ? IMPOSSIBLE
Sandrock, heureux pilote d'une E90 LCI ///M3 DKG 2009
Ma ///M3 E90 DKG -- Ex 325dA Luxe -- Ex 318d Luxe -- Les BMW paternelles
///MOTORSPORT baby !
Ma ///M3 E90 DKG -- Ex 325dA Luxe -- Ex 318d Luxe -- Les BMW paternelles
///MOTORSPORT baby !
sandrock
- NEWCOMER
- Sixième testée
- Messages : 3293
- Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 18:13
- Prénom : Vincent
- Département : 06
- Voiture : 325d
- Modèle : E90 (Berline)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2008
- Ma voiture : 325 DA 2008 cat back Supersprint(Newcomer) Reprise
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 60 fois
- Âge : 50
Re: Les voitures pollueront beaucoup moins a partir de 2020
Message par NEWCOMER » ven. 7 mars 2014 14:56
L'avenir est bien sombre...
Quand je vois les pubs de bagnoles ou on te promets de bien t'éclater avec ton écran tactile géant, mais sans te dire qu'on t'a mis que 90 chevaux sous le capot avec 1.6t à tracter, ça me donne envie de gerber!
Le truc qui a enfoncé le clou ce temps dernier et qui justifierait presque la normalité quand on te défonce ta caisse avec le caddie au supermarché, c'est bien la Cactus, Hérésie et invention imbécile!
Quand je vois les pubs de bagnoles ou on te promets de bien t'éclater avec ton écran tactile géant, mais sans te dire qu'on t'a mis que 90 chevaux sous le capot avec 1.6t à tracter, ça me donne envie de gerber!
Le truc qui a enfoncé le clou ce temps dernier et qui justifierait presque la normalité quand on te défonce ta caisse avec le caddie au supermarché, c'est bien la Cactus, Hérésie et invention imbécile!
NEWCOMER
- Cipher
- Ceinture bouclée
- Messages : 277
- Enregistré le : lun. 3 juin 2013 09:55
- Département : 36
- Voiture : 320i
- Modèle : E46 (Berline)
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2003
- Ma voiture : Re: 320ia luxe de 2003 (Cipher)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 30
Re: Les voitures pollueront beaucoup moins a partir de 2020
Message par Cipher » ven. 7 mars 2014 21:02
Oui l'avenir est bien sombre ....
Surtout que le système d'homologation est devenu ridicule.
Ma mère possède une 208 1.4HDi de 68cv le vendeur lui a vendu avec des consommation inférieur à 4l (3.5l annoncé sur la fiche technique) mais qui en réalité se rapproche plus de 5.5 a l'odb et 6l en consommation réel en faisant 80% de petite route et le reste de ville et quand je la conduit en faisant de la route a 90km/h au régulateur je descends péniblement en dessous de 5l-5.5l au 100. Alors que ma clio de 2000 avec son moteur antique 1.9D tourne à 6-6.5l au 100 en étant annoncé à 6l au 100.
Aussi je me rappel de l'année dernière au moment où je voulais acheter une Clio neuve avec le 0.9TCe qui me plaisait bien et que la conso annoncé était plutôt magique pour une essence avec 4.5l au 100km. Donc je vais chez Renault et le gars me propose un essai pour voir ses performances. Donc me voilà aux commandes du bolide. Puis on commence à parler de la consommation de la voiture et là il me fait oh ben il faut compter entre 6l et 7l au 100km ce qui m’a plutôt refroidit, puis bon quand je voit un moteur de 0.9l capable de sortir 90cv j’ai peur que la fiabilité du moteur s’approche du 0.
Donc quand j’ai vu ça et que un amis m’a montré la conso de la 530d E39 de leur parent que je me suis dit bon ben en fait je vais faire réparer ma Clio et attendre pour rouler en BMW
Aussi on peut voir le coup de VW avec sa golf GTE homologué a 1.5L au 100 avec son système hybride rechargeable. Qui est juste une batterie capable de tenir 50km. Après c’est un simple moteur essence TSI qui prend le relais le journaliste qui la présentais disais que sa consommation réel serait plus proche de 5l que de 1.5l.
Surtout que le système d'homologation est devenu ridicule.
Ma mère possède une 208 1.4HDi de 68cv le vendeur lui a vendu avec des consommation inférieur à 4l (3.5l annoncé sur la fiche technique) mais qui en réalité se rapproche plus de 5.5 a l'odb et 6l en consommation réel en faisant 80% de petite route et le reste de ville et quand je la conduit en faisant de la route a 90km/h au régulateur je descends péniblement en dessous de 5l-5.5l au 100. Alors que ma clio de 2000 avec son moteur antique 1.9D tourne à 6-6.5l au 100 en étant annoncé à 6l au 100.
Aussi je me rappel de l'année dernière au moment où je voulais acheter une Clio neuve avec le 0.9TCe qui me plaisait bien et que la conso annoncé était plutôt magique pour une essence avec 4.5l au 100km. Donc je vais chez Renault et le gars me propose un essai pour voir ses performances. Donc me voilà aux commandes du bolide. Puis on commence à parler de la consommation de la voiture et là il me fait oh ben il faut compter entre 6l et 7l au 100km ce qui m’a plutôt refroidit, puis bon quand je voit un moteur de 0.9l capable de sortir 90cv j’ai peur que la fiabilité du moteur s’approche du 0.
Donc quand j’ai vu ça et que un amis m’a montré la conso de la 530d E39 de leur parent que je me suis dit bon ben en fait je vais faire réparer ma Clio et attendre pour rouler en BMW
Aussi on peut voir le coup de VW avec sa golf GTE homologué a 1.5L au 100 avec son système hybride rechargeable. Qui est juste une batterie capable de tenir 50km. Après c’est un simple moteur essence TSI qui prend le relais le journaliste qui la présentais disais que sa consommation réel serait plus proche de 5l que de 1.5l.
Cipher
38 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
Aller à
- Pour les nouveaux membres
- ↳ Pour les nouveaux membres
- ↳ Règles du Forum
- ↳ Présentation des membres (Obligatoire pour les nouveaux inscrits)
- ↳ Bug ou remarque et discussions générale sur le forum
- ↳ Tutos sur l'utilisation du forum
- ↳ La Boutique bmw-serie3.com
- ↳ bmw-serie3.com sur facebook.
- Partenaires Officiels de BMW-série3.com
- ↳ Partenaires
- ↳ Carter-Cash
- ↳ Autohero
- ↳ Oscaro
- ↳ Allopneus
- ↳ RTA BMW
- ↳ Electronikauto
- ↳ Carly
- News et infos générales automobile
- ↳ Nouveautés automobiles BMW
- ↳ Nouveautés et Actualités de la série3 et série 4
- ↳ Nouveautés et Actualités des autres BMW
- Forum dédié à la série 3/série 4 type G2x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type G2x
- ↳ G20 Diesel (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Diesel (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Diesel (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Diesel (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Diesel (GC - 5 Portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type G2x
- ↳ G20 Essence (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Essence (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Essence (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Essence (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Essence (GC - 5 Portes)
- ↳ M3 (G80/G81) M4 (G82/G83)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 électrique type G2x
- ↳ G26 Electrique (GC - 5 Portes)
- ↳ Technique Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Moteur G2x
- ↳ Liaison au sol G2x
- ↳ Extérieur G2x
- ↳ Intérieur G2x
- ↳ Pannes, problèmes et entretien G2x
- ↳ Tutos G2x
- ↳ La Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Discussion générale G2x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... G2x
- ↳ Fiches techniques G2x
- ↳ La cote des options G2x
- ↳ Teintes extérieures G2x
- ↳ Teintes intérieures G2x
- ↳ Inserts G2x
- ↳ Jantes officielles G2x
- ↳ Motorisation G2x
- ↳ Pièces performances pour G2x
- Forum dédié à la série 3/série 4 type F3x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type F3x
- ↳ F30 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Diesel (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Diesel (GC -5 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type F3x
- ↳ F30 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Essence (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Essence (GC - 5 portes)
- ↳ M3 (F80)/M4 (F82/F83)
- ↳ Technique Série3/série 4 type F3x
- ↳ Moteur F3X
- ↳ Liaison au sol F3X
- ↳ Extérieur F3X
- ↳ Intérieur F3X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien F3X
- ↳ Tutos F3X
- ↳ La Série3/série 4 type F3x
- ↳ Discussion générale F3x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... F3x
- ↳ Fiches techniques F3x
- ↳ La cote des options F3x
- ↳ Teintes extérieures F3x
- ↳ Teintes intérieures F3x
- ↳ Inserts F3x
- ↳ Jantes officielles F3x
- ↳ Motorisation F3x
- ↳ Pièces performances pour F3x
- Forum dédié à la série 3 type E9x
- ↳ Présentez votre Série 3 Diesel type E90
- ↳ E90 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3 Essence type E90
- ↳ E90 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ M3 E90/92/93
- ↳ Technique série 3 type E90
- ↳ Moteur E9X
- ↳ Liaison au sol E9X
- ↳ Extérieur E9X
- ↳ Intérieur E9X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E9X
- ↳ Tutos E9X
- ↳ La Série3 type E90
- ↳ Discussion générale E9X
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... E9X
- ↳ Fiches techniques E9X
- ↳ La cote des options E9X
- ↳ Teintes extérieures E9X
- ↳ Teintes intérieures E9X
- ↳ Inserts E9X
- ↳ Jantes officielles E9X
- ↳ Motorisation E9X
- ↳ Pièces performances pour E9x
- Forum dédié à la série 3 type E46
- ↳ Présentez votre série 3 Diesel type E46
- ↳ E46 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Diesel (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Diesel (Compact)
- ↳ Présentez votre série 3 essence E46
- ↳ E46 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Essence (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Essence (Compact)
- ↳ M3 E46
- ↳ Technique Série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Moteur e46
- ↳ Liaison au sol e46
- ↳ Extérieur e46
- ↳ Intérieur e46
- ↳ Pannes, problèmes et entretien e46
- ↳ Tutos e46
- ↳ La série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Discussion générale E46
- ↳ Photos, Vidéos, Liens...E46
- ↳ La cote des options E46
- ↳ Teintes extérieures E46
- ↳ Teintes intérieures E46
- ↳ Inserts E46
- ↳ Jantes officielles E46
- ↳ Motorisations E46
- Les autres Série3
- ↳ Les autres Série 3
- ↳ M3 E30-E36
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E21-E30-E36
- Autres BMW
- ↳ Autres série
- ↳ Présentez une autre série
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien autres BMW
- Detailing: Soins et lavage automobile
- ↳ Detailling : Soins et lavage automobile
- ↳ Entretien extérieur
- ↳ Entretien intérieur et habitacle
- ↳ Discussion général sur le detailing
- ↳ Vos réalisations
- ↳ Lexiques / E-Shop / FAQ
- Rencontres entre membres
- ↳ Rencontres entre membres
- ↳ Planifications des rencontres
- ↳ Compte rendu des rencontres
- Jeux et concours
- ↳ Jeux et concours
- ↳ Jeux
- ↳ Concours
- ↳ Votes concours
- Petites annonces
- ↳ Achats/Ventes
- ↳ BMW occasion
- ↳ Cote BMW Série 3: estimation rapide et gratuite de votre voiture
- ↳ Décodeur VIN BMW
- ↳ Achats/Recherches
- ↳ Achats groupés
- ↳ Ventes Véhicules
- ↳ Vente de pièces détachées/accessoires/jantes
- Divers
- ↳ Divers
- ↳ Autres Marques
- ↳ Détente
- ↳ Sondages
- ↳ Vos passions
- ↳ Bon plans d'achat
- ↳ Coding/Diagnostique/Retrofit
- ↳ Bons plans Garages
- ↳ Reprogrammation/Tuning moteur
- ↳ MG CONNEX
- ↳ Patrolline
- ↳ LusoMotorsport
- ↳ ShifTech Engineering
-
- Annonce
-
- Combien vaut ma voiture ?
-
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
- Concours Photos
-
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
A plusieurs, c'est meilleur!
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
-
- Rasso Annuel 2020
-
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
- Tuto codage avec Carly
-
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
- Carly
-
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
- Racechip
-
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
- Aerosus
-
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
- Annonce