Les voitures pollueront beaucoup moins a partir de 2020

Détendez vous ici.
Avatar du membre
Geresop
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 8934
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 22:07
Département : Triangle des Bermudes
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois
Âge : 56

Re: Les voitures pollueront beaucoup moins a partir de 2020

Message par Geresop » jeu. 27 févr. 2014 08:56

Avant les voitures des particuliers, je pense qu'il y a bien d'autres causes de pollution... mais de certaines, on ne peut pas parler parce que les "enjeux économiques" sont trop importants.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline


Avatar du membre
lilnitro
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 88
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 14:15
Département : BDR 13
Voiture : 320d
Modèle : E46 (Berline)
Année du véhicule : 2003
Ma voiture : Ma 320TD Compact
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 34

Re: Les voitures pollueront beaucoup moins a partir de 2020

Message par lilnitro » jeu. 27 févr. 2014 09:40

J'ai mon frere qui bosse dans l'industrie chimie, et son groupe à trouvé la solution pour le caoutchouc des pneus.....inusable ....et oui ça existe mais pas rentable pour le gouvernement donc pas pour la commercialisation !!!!


La drague c'est comme un turbo, il faut bien plus qu'un bar pour faire un couple !

Avatar du membre
Momoracing
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2879
Enregistré le : jeu. 6 juin 2013 09:58
Département : 44
Voiture : 320d
Modèle : E46 (Berline)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2001
Ma voiture : Clic ici
A remercié : 0
A été remercié : 26 fois
Âge : 34

Re: Les voitures pollueront beaucoup moins a partir de 2020

Message par Momoracing » jeu. 27 févr. 2014 10:28

Comme beaucoup de choses :)

L'argent domine le monde ;)


Kawasaki ZX9-R 2000
BMW 320D Pack Luxe e46 2001

Avatar du membre
edler
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:43
Département : 99
Voiture : 330i
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture :
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Les voitures pollueront beaucoup moins a partir de 2020

Message par edler » jeu. 27 févr. 2014 10:59

Caoutchouc inusable? hm... ça laisse rêveur. Il s'agirait de caoutchouc auto cicatrisant (ça existe déjà), qui n'est pas inusable réellement, mais qui se recolle tout seul s'il y a des trous. Seul problème, la "cicatrisation" prend du temps. Et il y aura forcément de la perte de matière au contact du sol, cicatrisation ou non. Donc pas vraiment inusable.
http://www2.cnrs.fr/journal/4465.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
T'en as trop dit! allez, donne nous un peu plus de détails. Sinon on va croire que tu fait parti des gens qui "connaisse quelqu'un ingénieur chez un constructeur français" et que donc tu sais tout. ;)
C'est peut être vrai, mais dans ce cas là faut détailler. S'il t'en a parlé, ce n'est pas un secret industriel, alors vas y.

Ton frère bosse pour Axens qui travaille sur le caoutchouc synthétique dont ils essaient de synthétiser le butadiène à partir d'éthanol (issue de culture agricole donc)? Axens en étroite collaboration avec Michelin sur le sujet et l'IFPEN l'organisme de recherche public dans les énergie nouvelle?
A priori, le produit est prévu pour 2020 (s'ils y arrivent).
Si le produit final a les même qualités que le caoutchouc synthétique déjà utilisé, je ne vois pas pourquoi le gouvernement bloquerait son homologation. Dans quel but? bloquer michelin? le but de ce matériaux est de diminuer les couts grandissant liés à la production de butadiène à partir de pétrole.
http://www.ifpenergiesnouvelles.fr/actu ... urs-forces" onclick="window.open(this.href);return false;

A moins que tu parles de Fraunhofer et continental qui tentent, eux, de remplacer le caoutchouc naturel issue de l’hévéa par du caoutchouc produit avec du pissenlit? donc moins cher à produire et limitant le fret.
http://www.rezulteo-pneu.fr/environneme ... neus-20775" onclick="window.open(this.href);return false;

Dans tous les cas, ces sujets sont très récents et les produits non finalisés. Donc je ne vois pas pourquoi tu parles de blocage par le gouvernement, ni de rentabilité pour le gouvernement.

Dans tous les cas, le caoutchouc est un produit naturel (importé de pays tropicaux). Je ne vois pas trop en quoi remplacer le caoutchouc naturel par un dérivé du pétrole serait une bonne chose pour l'écologie (et donc bloquée par le gouvernement selon ton raisonnement).

Il n'y a pas forcément de complot. Je ne pense pas que nos gouvernement tentent de bloquer à tout prix les évolutions écologiques, je pense juste qu'ils s'en tapent et ne comprennent pas de quoi il s'agit. Bien sur, s'ils trouvent un moyen d'y rajouter des taxer, là, le projet va être prioritaire...



Avatar du membre
lilnitro
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 88
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 14:15
Département : BDR 13
Voiture : 320d
Modèle : E46 (Berline)
Année du véhicule : 2003
Ma voiture : Ma 320TD Compact
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 34

Re: Les voitures pollueront beaucoup moins a partir de 2020

Message par lilnitro » jeu. 27 févr. 2014 14:17

edler a écrit :Caoutchouc inusable? hm... ça laisse rêveur. Il s'agirait de caoutchouc auto cicatrisant (ça existe déjà), qui n'est pas inusable réellement, mais qui se recolle tout seul s'il y a des trous. Seul problème, la "cicatrisation" prend du temps. Et il y aura forcément de la perte de matière au contact du sol, cicatrisation ou non. Donc pas vraiment inusable.
http://www2.cnrs.fr/journal/4465.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
T'en as trop dit! allez, donne nous un peu plus de détails. Sinon on va croire que tu fait parti des gens qui "connaisse quelqu'un ingénieur chez un constructeur français" et que donc tu sais tout. ;)
C'est peut être vrai, mais dans ce cas là faut détailler. S'il t'en a parlé, ce n'est pas un secret industriel, alors vas y.

Ton frère bosse pour Axens qui travaille sur le caoutchouc synthétique dont ils essaient de synthétiser le butadiène à partir d'éthanol (issue de culture agricole donc)? Axens en étroite collaboration avec Michelin sur le sujet et l'IFPEN l'organisme de recherche public dans les énergie nouvelle?
A priori, le produit est prévu pour 2020 (s'ils y arrivent).
Si le produit final a les même qualités que le caoutchouc synthétique déjà utilisé, je ne vois pas pourquoi le gouvernement bloquerait son homologation. Dans quel but? bloquer michelin? le but de ce matériaux est de diminuer les couts grandissant liés à la production de butadiène à partir de pétrole.
http://www.ifpenergiesnouvelles.fr/actu ... urs-forces" onclick="window.open(this.href);return false;

A moins que tu parles de Fraunhofer et continental qui tentent, eux, de remplacer le caoutchouc naturel issue de l’hévéa par du caoutchouc produit avec du pissenlit? donc moins cher à produire et limitant le fret.
http://www.rezulteo-pneu.fr/environneme ... neus-20775" onclick="window.open(this.href);return false;

Dans tous les cas, ces sujets sont très récents et les produits non finalisés. Donc je ne vois pas pourquoi tu parles de blocage par le gouvernement, ni de rentabilité pour le gouvernement.

Dans tous les cas, le caoutchouc est un produit naturel (importé de pays tropicaux). Je ne vois pas trop en quoi remplacer le caoutchouc naturel par un dérivé du pétrole serait une bonne chose pour l'écologie (et donc bloquée par le gouvernement selon ton raisonnement).

Il n'y a pas forcément de complot. Je ne pense pas que nos gouvernement tentent de bloquer à tout prix les évolutions écologiques, je pense juste qu'ils s'en tapent et ne comprennent pas de quoi il s'agit. Bien sur, s'ils trouvent un moyen d'y rajouter des taxer, là, le projet va être prioritaire...
ooooh molo l'abricot :siffle:
non serieusement je vois que tu connais beaucoup plus le sujet que moi ^^
il m'en avait parlé en vite fait.
Pour la petite info, il bosse pour Arkema anciennement Atofina du groupe Total ;)


La drague c'est comme un turbo, il faut bien plus qu'un bar pour faire un couple !


Avatar du membre
sandrock
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 14:13
Département : Seine et Marne (77)
Voiture : M3
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : ///M3 E90 LCI DKG
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois
Âge : 35

Re: Les voitures pollueront beaucoup moins a partir de 2020

Message par sandrock » ven. 7 mars 2014 13:30

Si vous saviez ce que je dis a ces écolos et ce Yannick Jadot :faché4: :faché3:

lilnitro a écrit :J'ai mon frere qui bosse dans l'industrie chimie, et son groupe à trouvé la solution pour le caoutchouc des pneus.....inusable ....et oui ça existe mais pas rentable pour le gouvernement donc pas pour la commercialisation !!!!
Caoutchouc inusable... j'y crois moyen malheureusement :triste1:

1ere, pied léger sur le frein, pied lourd sur l'accéléro, tu fais un burn... y se passe quoi ?
Tes pneus laissent 0 traces ? IMPOSSIBLE :mrgreen:


Sandrock, heureux pilote d'une E90 LCI ///M3 DKG 2009

Image

Ma ///M3 E90 DKG -- Ex 325dA Luxe -- Ex 318d Luxe -- Les BMW paternelles

:diable: ///MOTORSPORT baby ! :coeur:

Avatar du membre
NEWCOMER
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 3293
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 18:13
Prénom : Vincent
Département : 06
Voiture : 325d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 325 DA 2008 cat back Supersprint(Newcomer) Reprise
A remercié : 19 fois
A été remercié : 60 fois
Âge : 50

Re: Les voitures pollueront beaucoup moins a partir de 2020

Message par NEWCOMER » ven. 7 mars 2014 14:56

L'avenir est bien sombre...
Quand je vois les pubs de bagnoles ou on te promets de bien t'éclater avec ton écran tactile géant, mais sans te dire qu'on t'a mis que 90 chevaux sous le capot avec 1.6t à tracter, ça me donne envie de gerber! :berk1:
Le truc qui a enfoncé le clou ce temps dernier et qui justifierait presque la normalité quand on te défonce ta caisse avec le caddie au supermarché, c'est bien la Cactus, Hérésie et invention imbécile! :erk:



Avatar du membre
Cipher
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 277
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 09:55
Département : 36
Voiture : 320i
Modèle : E46 (Berline)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2003
Ma voiture : Re: 320ia luxe de 2003 (Cipher)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 30

Re: Les voitures pollueront beaucoup moins a partir de 2020

Message par Cipher » ven. 7 mars 2014 21:02

Oui l'avenir est bien sombre ....

Surtout que le système d'homologation est devenu ridicule.

Ma mère possède une 208 1.4HDi de 68cv le vendeur lui a vendu avec des consommation inférieur à 4l (3.5l annoncé sur la fiche technique) mais qui en réalité se rapproche plus de 5.5 a l'odb et 6l en consommation réel en faisant 80% de petite route et le reste de ville et quand je la conduit en faisant de la route a 90km/h au régulateur je descends péniblement en dessous de 5l-5.5l au 100. Alors que ma clio de 2000 avec son moteur antique 1.9D tourne à 6-6.5l au 100 en étant annoncé à 6l au 100.
Aussi je me rappel de l'année dernière au moment où je voulais acheter une Clio neuve avec le 0.9TCe qui me plaisait bien et que la conso annoncé était plutôt magique pour une essence avec 4.5l au 100km. Donc je vais chez Renault et le gars me propose un essai pour voir ses performances. Donc me voilà aux commandes du bolide. Puis on commence à parler de la consommation de la voiture et là il me fait oh ben il faut compter entre 6l et 7l au 100km ce qui m’a plutôt refroidit, puis bon quand je voit un moteur de 0.9l capable de sortir 90cv j’ai peur que la fiabilité du moteur s’approche du 0.
Donc quand j’ai vu ça et que un amis m’a montré la conso de la 530d E39 de leur parent que je me suis dit bon ben en fait je vais faire réparer ma Clio et attendre pour rouler en BMW :D
Aussi on peut voir le coup de VW avec sa golf GTE homologué a 1.5L au 100 avec son système hybride rechargeable. Qui est juste une batterie capable de tenir 50km. Après c’est un simple moteur essence TSI qui prend le relais le journaliste qui la présentais disais que sa consommation réel serait plus proche de 5l que de 1.5l.


Image


Retourner vers « Détente »