siege bébé

Détendez vous ici.
Avatar du membre
gfbt
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 44
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 08:14
Département : oise
Voiture : 325d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 46

siege bébé

Message par gfbt » lun. 14 janv. 2013 08:49

Bonjour,

Un heureux evenement étant prevu prochainement :ghee: je commence à me renseigner sur les poussettes, sieges bébé et autres accessoires.
J'aimerais avoir vos avis en tant que proprio de BM.

J'ai notamment vu le systeme de chez JANE qui permet de laisser une base ISOFIX dans la voiture et de clipser la naceele dessus. Connaissez vous?
ensuite il y a QUINNY ZAP qui a l'avantage d etre assez petit lorsque la poussette est pliée (ca rentre dans mon coffre de 911! ;) )

Alors merci pour vos avis!




Avatar du membre
legdmikl
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 283
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 18:26
Département : 59
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2005
Ma voiture : 320d Luxe
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Âge : 44

Re: siege bébé

Message par legdmikl » lun. 14 janv. 2013 11:29

Yop,

Perso, n'ayant qu'une fille pour le moment, on a privilégié la nacelle homologuée voiture (celle de la bébé confort avec harnais 3 points)
Nous n'utilisions le cosy qu'en cas de nécessité (2 adultes à l'arrière). Pour le cosy, la base est pratique mais je ne suis vraiment pas fan de tous les trucs isofix ventant la praticité de mise en place.
A la vue du prix, la base standard cosy est plus adaptée je trouvais (surtout au regarde du nombre de fois ou je m'en suis servis)
Avec le recul, nous l'utiliserons rarement, même pour le second !

En général, on va te venter l'isofix qui va te servir aussi pour le siege auto...Mouais, mon siege auto, une fois fixé, je ne m'amuse pas à l'enlever tous les 4 matins...Comble de tout : les siege auto ne se posent pas sur la base isofix, c'est globalement intégré au siège.
Notre choix a été l'Axis (il pivote et c'est bien pratique avec une série 3) et il n'est pas isofix ! Ca m'aurait fait mal d'avoir acheter une base juste pour un cosy !

Bref, voici mon avis :
- l'isofix ne sert que pour les montages/démontages réguliers de l'installation.
- se faire une idée globlae de l'investissement : nacelle, cosy, poussette, siege auto. Ca aide à ne pas dépenser plus d'argent que nécessaire au regard de son utilisation

@++



Avatar du membre
gfbt
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 44
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 08:14
Département : oise
Voiture : 325d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 46

Re: siege bébé

Message par gfbt » lun. 14 janv. 2013 11:54

j'ai la chance d'etre dans une région ou le cosy nous sera offert par la région ;)
J'aime bien l'isofix pour l'aspect "bien fixé" sur la banquette.
Je pensais donc prendre le systeme de chez JANE avec leur poussette et leur nacelle.

j'ai entendu parler du systeme bébé confort AXIS, je vais chercher des renseignements sur ce modele.

En tout cas, suis surpris du budget!!! ils sont malades les fabriquants de poussettes, on arrive vite à 1000 euros!



Avatar du membre
13alban13
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4133
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 17:24
Département : 83
Voiture : 330d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : e92 330d
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Âge : 51

Re: siege bébé

Message par 13alban13 » lun. 14 janv. 2013 12:50

Je peux juste te donner mon avis concernant l'isofix : génial dans ma e92 :super:. L'avantage est que le siège auto ne bouge pas d'un poil car très bien fixé. Dans mon cas j'ai acheté un bb confort Iseos isofix d'occasion neuf sur leboncoin + une protection de siège Prince Lionheart ;)



Avatar du membre
pimouss08
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 345
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 20:24
Département : Finistère
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : Mon E92
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 40

Re: siege bébé

Message par pimouss08 » lun. 14 janv. 2013 14:21

Pas trop galère au quotidien un bébé dans une E92 ? :cote:




Avatar du membre
pab
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 180
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 18:37
Département : Oise
Voiture : 330d
Modèle : E46 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2004
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Âge : 42

Re: siege bébé

Message par pab » lun. 14 janv. 2013 14:35

J'ai une nacelle Jane, celle qui fait aussi siege bébé jusque 9kg je crois, de très bonne qualité.

La à 10kg, nous sommes passé sur un recaro young sport qui évoluera jusqu'a ce qu'il n'y ai plus besoin de réhausseur etc...



Avatar du membre
gfbt
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 44
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 08:14
Département : oise
Voiture : 325d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 46

Re: siege bébé

Message par gfbt » lun. 14 janv. 2013 16:06

c'est la galere pour choisir.....................................



Avatar du membre
gfbt
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 44
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 08:14
Département : oise
Voiture : 325d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 46

Re: siege bébé

Message par gfbt » lun. 14 janv. 2013 16:06

pab a écrit :J'ai une nacelle Jane, celle qui fait aussi siege bébé jusque 9kg je crois, de très bonne qualité.

La à 10kg, nous sommes passé sur un recaro young sport qui évoluera jusqu'a ce qu'il n'y ai plus besoin de réhausseur etc...

et tu en es satisfait du JANE?



Avatar du membre
legdmikl
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 283
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 18:26
Département : 59
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2005
Ma voiture : 320d Luxe
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Âge : 44

Re: siege bébé

Message par legdmikl » lun. 14 janv. 2013 18:05

gfbt a écrit :j'ai la chance d'etre dans une région ou le cosy nous sera offert par la région ;)
J'aime bien l'isofix pour l'aspect "bien fixé" sur la banquette.
Je pensais donc prendre le systeme de chez JANE avec leur poussette et leur nacelle.
J'avoue ne pas trouver que ca bouge plus ou moins pour l'un ou l'autre des systèmes :triste2:
Je pourrais te faire une vidéo de "je bouge le siège" sans avoir d'isofix si tu veux (mais pas pour le cosy qui est au palcard)
gfbt a écrit :j'ai entendu parler du systeme bébé confort AXIS, je vais chercher des renseignements sur ce modele.
En tout cas, suis surpris du budget!!! ils sont malades les fabriquants de poussettes, on arrive vite à 1000 euros!
vidéo du siège Axis : BB Confort Axis
Je pense qu'ils comptent beaucoup sur la prime de naissance en france pour une majorité de ménage (de l'ordre de 800Eur il me semble)
C'est vrai que le pack complet grimpe vite....quand tu veux du solide qui dure dans le temps.
Si j'avais prévu un seul enfant, il y a des trucs moins abouti que j'aurais privilégié.
Là, on a investit dans une seconde poussette d'appoint (pour les voyages) Mais on s'est freiné à ne pas prendre la poussette Yoyo de Babyzen au profit d'une "simple bébé confort"...pour 1/3 du prix...
Comme je te le disais, à refaire, je n'acheterais pas : le cosy, le porte bébé. Mais tout ca est fonction de chacun

après tu rajoutes le reste : lit parapluie (je ne jure que par le Babybjorn), baignoire pliante, le cocoonababy etc...tu peux te transformer en véritable crèche mobile si tu ne fais pas attention :mrgreen: :hehe:

Bon shopping :super: et ne sous-estime pas la place que prend tout ca ! (fait un test avant d'acheter à la rigueur)

@++



Avatar du membre
pab
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 180
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 18:37
Département : Oise
Voiture : 330d
Modèle : E46 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2004
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Âge : 42

Re: siege bébé

Message par pab » lun. 14 janv. 2013 18:14

gfbt a écrit :
pab a écrit :J'ai une nacelle Jane, celle qui fait aussi siege bébé jusque 9kg je crois, de très bonne qualité.

La à 10kg, nous sommes passé sur un recaro young sport qui évoluera jusqu'a ce qu'il n'y ai plus besoin de réhausseur etc...

et tu en es satisfait du JANE?
Tout à fait, et ma fille aussi, mais ce n'est pas le modele isofix mais celui d'il y a quelques années, mais le confort n'a pas du changer...



Avatar du membre
gfbt
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 44
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 08:14
Département : oise
Voiture : 325d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 46

Re: siege bébé

Message par gfbt » lun. 14 janv. 2013 18:23

Merci pour ces conseils! c est clair que je vais pouvoir monter une creche mobile tres bientot!!! :D



Avatar du membre
gfbt
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 44
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 08:14
Département : oise
Voiture : 325d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 46

Re: siege bébé

Message par gfbt » lun. 14 janv. 2013 18:23

Merci pour ces conseils! c est clair que je vais pouvoir monter une creche mobile tres bientot!!! :D




Retourner vers « Détente »