Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"

Détendez vous ici.
Avatar du membre
papa125
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 311
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 07:17
Département : 19
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 335xi Luxe 03/2008 (papa125)
A remercié : 20 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 54

Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"

Message par papa125 » ven. 6 nov. 2020 09:01

Enfin !!! Edilivre m'a envoyé mes droits d'auteur 2019 :4K32V:
Vu le montant (moins de 100€) je ne vais pas le fractionner, mais tout donner au Shift Project.

L'autre actu du jour : dans son n° de novembre, L'Automobile Magazine a publié un résumé du message que je lui ai envoyé début octobre.
Le thème retenu par la rédaction : renchérir l'énergie. Mon message abordait d'autres sujets mais celui-là était l'essentiel.
Merci à ce magazine pour son honnêteté intellectuelle.
Un peu de pub au passage pour mes bouquins :33CF3:
2020_11_L'AM courrier.jpg


"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Image


Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 1327
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2014
Ma voiture :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 94 fois

Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"

Message par dr.M » ven. 6 nov. 2020 17:30

papa125 a écrit :
ven. 6 nov. 2020 09:01
Enfin !!! Edilivre m'a envoyé mes droits d'auteur 2019 :4K32V:
Vu le montant (moins de 100€) je ne vais pas le fractionner, mais tout donner au Shift Project.
.......
Ils pourront changer les pneus de trois vélos électriques :CW916:

On ne peut qu'admirer ta croisade si tenace. Que s'est-il passé, c'est la TVR qui l'a déclenché ? :7S29F:

L'Automobile Magazine y a droit maintenant, attention à ne pas dévoiler ton adresse car il se pourrait que les gilets jaunes lisent ton article :B92V7:

Je ne crois pas non plus que ce forum est l'endroit idéal (rentabilité) pour exercer tes talents d'exorciste sur des petrol heads.


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

Avatar du membre
papa125
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 311
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 07:17
Département : 19
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 335xi Luxe 03/2008 (papa125)
A remercié : 20 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 54

Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"

Message par papa125 » ven. 6 nov. 2020 17:48

dr.M a écrit :
ven. 6 nov. 2020 17:30
On ne peut qu'admirer ta croisade si tenace.
Merci, je le prends au 1er degré :33CF3:
dr.M a écrit :
ven. 6 nov. 2020 17:30
Que s'est-il passé, c'est la TVR qui l'a déclenché ? :7S29F:
Même pas, je n'ai la TVR que depuis 4 ans, c'est à dire au moins 10 ans après avoir commencé mes activités en rapport avec le sujet. Et encore plus de temps après avoir perçu son importance.
Bref, une vraie dichotomie dans mon pauvre cerveau :F595G:


"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Image

Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 1327
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2014
Ma voiture :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 94 fois

Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"

Message par dr.M » ven. 6 nov. 2020 19:08

L'importance du TVR ...

Soigne-toi Jean-Marc ! :33CF3:


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

Avatar du membre
papa125
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 311
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 07:17
Département : 19
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 335xi Luxe 03/2008 (papa125)
A remercié : 20 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 54

Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"

Message par papa125 » ven. 2 juil. 2021 16:41

Ma dernière actu : un article dans Arts&Métiers Mag n°428 (juin/juillet 2021) sur la nécessaire évolution du métier d'ingénieur.
2021_06_AMM-Debats et Opinions-Jean-Marc Douls.jpg


"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Image


Avatar du membre
BBR
Messages : 2315
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 06:36
Département : Martinique
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 325i luxe de 2008 "Pack M" (BBR)-
Donateur depuis le : 27 mars 2022
A remercié : 156 fois
A été remercié : 182 fois

Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"

Message par BBR » ven. 2 juil. 2021 20:17

félicitations, tu es vraiment engagé et ta voix porte de plus en plus, ces supports serviront pour ouvrir des portes et enfin atteindre les décisionnaires politiques.

Pour moi le probleme est le systeme capitaliste qui ne va pas du tout avec l'écologie, l'actionariat qui ne jure que par les dividendes obligent l'état a reguler en mettant un systeme de sanctions financières et je trouve que cest prendre les choses par le mauvais bout.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur BBR pour son message :
papa125 (ven. 2 juil. 2021 20:20)
Classement : 1.92%



Avatar du membre
Maïco
Messages : 1043
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 08:56
Département : Alpes Sud
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325i finition luxe de 2009 (Maïco)
Donateur depuis le : 11 avr. 2021
A remercié : 74 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 57

Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"

Message par Maïco » ven. 5 nov. 2021 11:08

On est combien derrière nos écrans en espérant que "ça" bouge ... mais comment "le" faire équitablement ?
Comment le faire tout court ?

Une vision bien triste occupe mes pensées ...
Nous sommes tous comme des grains de sable sur une plage.
Un grain de sable qui bouge avec le vent, se déplace avec d'autres à un autre endroit de la plage... Rien de significatif dans ce cas.
Et ce qu'il risque d'arriver si le vent ne nous porte pas autre part (mais où?) ou différemment (que ce qui est fait jusqu'à présent...)
La vague nous submerge et la plage disparaît ... :8XP29:

PS : Topic très intéressant, je suis autant admiratif de voir une personne "lambda" porter une tel message que je suis pessimiste sur sa finalité ...
Alors que je suis optimiste de nature, enfin ... je crois!

Une (laquelle?) génération future va devoir faire preuve de beaucoup d'imagination pour s'en sortir avec je l'espère, peu de sacrifices.

Bonne journée.
Je peux encore vous le souhaiter parce que c'est un futur proche, aussi sûr que le présent que l'on vit.

:L21U2:
Modifié en dernier par Maïco le ven. 5 nov. 2021 13:55, modifié 1 fois.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Maïco pour son message :
papa125 (ven. 5 nov. 2021 11:51)
Classement : 1.92%


J'aime les Fées du FoFo Série 3 :I06O3: Comme tout homo BMérectus qui se respecte :4K32V:

BMW 325i VENDUE

Avatar du membre
airliner33
Messages : 30028
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"

Message par airliner33 » ven. 5 nov. 2021 11:32

Il faut juste arrêter de consommer n'importe comment, c'est à la portée de tout le monde, vouloir toujours le dernier téléphone, la dernière voiture, le dernier modèle de la dernière m****, nos dépenses d'énergie c'est une hérésie
Les énergies et les ressources devraient nous coûter la moitié de nos revenus pour que l'on prenne conscience de ce que ça "coûte" vraiment
On est tellement assis sur nos acquis qu'on croit que l'eau qui coule de nos robinets nous est due, que le carburant et la l'électricité c'est normal et ça devrait coûter encore moins cher, les gens manifestent pour leur pouvoir d'achat, pour leurs merdes en plastique qu'ils vont pas pouvoir aller acheter chez Gifi (ok je carricature un peu certains ont pas de quoi bouffer c'est vrai mais je parle pas de ceux là)
Personne ne veut réduire sa consommation, c'est pas grave le temps et les prix s'en chargeront de toute façon (l'eau est un actif financier youhou !)
Inutile de courir après un changement ou se rendre malade pour ça, il viendra tout seul, contraint et forcé :22D6T:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur airliner33 pour son message :
papa125 (ven. 5 nov. 2021 11:52)
Classement : 1.92%



Avatar du membre
papa125
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 311
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 07:17
Département : 19
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 335xi Luxe 03/2008 (papa125)
A remercié : 20 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 54

Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"

Message par papa125 » ven. 5 nov. 2021 12:18

Merci pour vos messages :33CF3:


"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Image

Avatar du membre
Phildefer
Start engagé
Start engagé
Messages : 501
Enregistré le : lun. 19 juil. 2021 03:46
Prénom : philippe
Département : 85
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335 d pendant 18 jours puis plus rien ... à si ! une autre :)
A remercié : 31 fois
A été remercié : 20 fois

Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"

Message par Phildefer » ven. 5 nov. 2021 22:36

de toutes les façons nous allons tous crever , tôt ou tard mais certainement
le tout etant d'y arriver le moins mal possible
vous l'aurez compris je me definis plutôt comme un " pessimiste pragmatique"
je n'ai jamais pu supporter "l'optimisme niais" et d'ailleurs on voit bien que toute l'actu va plutôt dans ce sens (...)
tout est pourri jusqu'à la moelle dans tous les domaines , suffit de se pencher sur la pseudo écologie qui a le vent en poupe tout azimut
à partir de là , je vous souhaite un bon WE :4K32V:



Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 1327
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2014
Ma voiture :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 94 fois

Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"

Message par dr.M » dim. 7 nov. 2021 17:31

airliner33 a écrit :
ven. 5 nov. 2021 11:32
.............Inutile de courir après un changement ou se rendre malade pour ça, il viendra tout seul, contraint et forcé :22D6T:
Hmm, "contraint et forcé" ?
L'élite rouge est devenue verte pour arriver à ses fins.
Des enfants autistes sont reçus par les gouvernants et papes ( occidentaux, les asiatique ne sont pas dupes..) écoutés, cajolés, au lieu de les renvoyer dans les bancs de l'école :15I1Y: C'est une réalité consternante !

Quand la nouvelle religion aura fini de modeler les crédules ce sera la fin ? (de notre civilisation).


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

Avatar du membre
airliner33
Messages : 30028
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"

Message par airliner33 » dim. 7 nov. 2021 18:02

Aucune crédulité, inutile d'être modelé par quoi que ce soit pour se rendre compte que tu génères une montagne de déchets chaque année (par exemple).
Moi c'est l'école que je trouve consternante, mais c'est à l'école qu'on forme (ou essaie de former) des bons petits soldats droits et républicains, alors qu'on pourrait nous instruire un peu sur l'anthropocène (par exemple)
Mais si un jour l'eau venait à manquer (c'est déjà pas mal le cas chez moi) en effet on serait contraint et forcé de changer de mode de consommation comme c'est déjà le cas dans beaucoup d'endroits



Avatar du membre
papa125
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 311
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 07:17
Département : 19
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 335xi Luxe 03/2008 (papa125)
A remercié : 20 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 54

Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"

Message par papa125 » dim. 7 nov. 2021 18:16

Hmm, "contraint et forcé" ?
L'élite rouge est devenue verte pour arriver à ses fins.
Des enfants autistes sont reçus par les gouvernants et papes ( occidentaux, les asiatique ne sont pas dupes..) écoutés, cajolés, au lieu de les renvoyer dans les bancs de l'école :15I1Y: C'est une réalité consternante !

Quand la nouvelle religion aura fini de modeler les crédules ce sera la fin ? (de notre civilisation).


dr.M dévoile un peu plus le fond de sa personnalité... qui me donne la nausée, et j'espère fera de même auprès d'autres membres :
1- La mention du rouge devenu vert, célèbre "pastèque" de tous les trolls de forums (et quelques économistes et autres polémistes) depuis quelques années, révèle au mieux une cécité prononcée à la réalité physique du monde, au pire un ramassis d'idées zemmouriennes bien ancrées, telles des morpions.
2- Le rabaissement de la jeune et courageuse suédoise à sa condition d'autiste est un cocktail nauséabond de mépris, de sexisme, d'antijeunisme et d'arrogance. On est aux limites du supportable sur un forum qui a une charte à approuver à l'inscription.
3- Le fait que les gouvernants asiatiques ne s'intéressent pas à elle est notamment dû au fait que ces pays sont l'usine du monde et qu'une décroissance ne les arrangerait pas du tout (économiquement et à court terme s'entend).
4- Enfin, puisque notre "civilisation" (pour ma part je ne la considère que comme un modèle économique, et c'est déjà trop pour notre pauvre environnement) repose sur la consommation de ressources non renouvelables, tout en nuisant à plein de choses (pollution, biodiversité, climat) pour ne satisfaire que notre confort, notre santé et 2-3 autres trucs, alors oui, en effet, sa fin est proche. Et contrairement à ce que dit dr.M, cela n'aura rien à voir avec une quelconque religion, mais avec la physique. Cette dernière ne comprend pas la négociation, elle s'applique, point.

Bref, ma seule consolation est que ce membre du forum est seul (à ce jour et sur mes posts) à raconter ce genre d'âneries.


"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Image

Avatar du membre
airliner33
Messages : 30028
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"

Message par airliner33 » dim. 7 nov. 2021 18:35

Tu es là pour exposer ton point de vue, tes idées mais ne vas pas non plus te perdre dans une espèce de combat contre lui, tu défends ton point de vue, il défend le sien, le fait que tu parles d'idées Zemmouriennes (pour ne citer que c'est exemple) est je trouve un peu limite.
Ne pars pas en guerre contre tous ceux qui ne sont pas de ton avis, sinon ton discours tombe à l'eau. Je ne partage pas tout ce que tu dis mais c'est pas pour autant que je vais - essayer - de te ''museler'' sur le forum
Tu auras toujours des contradictions en face de toi, relâche la pression :W53R9:



Avatar du membre
papa125
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 311
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 07:17
Département : 19
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 335xi Luxe 03/2008 (papa125)
A remercié : 20 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 54

Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"

Message par papa125 » dim. 7 nov. 2021 18:42

[/quote]
airliner33 a écrit :
dim. 7 nov. 2021 18:35
Tu es là pour exposer ton point de vue, tes idées mais ne vas pas non plus te perdre dans une espèce de combat contre lui, tu défends ton point de vue, il défend le sien, le fait que tu parles d'idées Zemmouriennes (pour ne citer que c'est exemple) est je trouve un peu limite.
Ne pars pas en guerre contre tous ceux qui ne sont pas de ton avis, sinon ton discours tombe à l'eau. Je ne partage pas tout ce que tu dis mais c'est pas pour autant que je vais - essayer - de te ''museler'' sur le forum
Tu auras toujours des contradictions en face de toi, relâche la pression :W53R9:
Tu as raison. J'ai réagi vivement parce qu'en quelques lignes, on a eu droit à un concentré des âneries qu'on trouve couramment, encore aujourd'hui (de moins en moins et c'est tant mieux). Ce que j'expose comme "mon point de vue" est le reflet du consensus scientifique. Ce qu'expose dr.M est le consensus de Valeurs Actuelles, des climato-réalistes (pouf pouf) et de quelques autres. Je défends l'état de la connaissance. Merci de ta sollicitude :33CF3:


"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Image


Retourner vers « Détente »