Range ma chambre !

Détendez vous ici.
Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 1327
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2014
Ma voiture :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 94 fois

Re: Range ma chambre !

Message par dr.M » lun. 30 déc. 2019 16:12

papa125 a écrit :
lun. 30 déc. 2019 13:06
Discussion difficile. Comme tout idéologue, tu ne tiens pas compte des infos qu'on te donne, et tu choisis soigneusement les sources qui abondent dans ton idée .....


Discussion ? Tu continues ? Tu fais exactement ce que tu me reproches. Je n'ai aucune idée préconçue, mais des questions auxquelles tu ne réponds pas. Choisir soigneusement, vivi bien sûr, ceux approuvés par Satan, extra ecclesiam nulla salus ?

papa125 a écrit :
lun. 30 déc. 2019 13:09
Et ne t'imagine pas que je vais faire un copier/coller de mon bouquin ici. Tu n'as qu'à te le procurer, c'est pour la bonne cause ;)
J’imagine pas non, haha ! Mais acheter, honnêtement ? Non. Je le lirai probablement si ton pdf était gratuit, mais je ne voudrais pas financer hulot !
Puis je dois mettre des sous de coté pour payer les taxes que tes amis préparent.


papa125 a écrit :
lun. 30 déc. 2019 13:09
...En effet, je ne prétends pas être exemplaire (ça je l'ai déjà dit mais tu n'as pas dû le lire) puisque c'est un changement d'échelle que j'appelle....Les gestes de chacun .....
Sisi, je lis, c'est beau "un changement d'échelle" que tu appelles, pour les autres, "les gestes de chacun" mais sans ta participation puisque tu "n'est pas exemplaire" , logique.
papa125 a écrit :
lun. 30 déc. 2019 13:06
C'est un fait acquis . Je n'ai plus très envie de perdre mon temps là-dessus.....
Acta fabula est !

Amen !


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus


Avatar du membre
papa125
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 311
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 07:17
Département : 19
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 335xi Luxe 03/2008 (papa125)
A remercié : 20 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 54

Re: Range ma chambre !

Message par papa125 » lun. 30 déc. 2019 16:32

Amusant tout ce brassage d'air...

Tu te permets d'apprécier mon implication dans les changements à proposer ? Tu n'en connais rien. Je ne vais pas m'exposer ici, mon mode d'expression est dans mon 1er puis bientôt mon 2è bouquin. C'est mon choix, sauras-tu le respecter ?
La Fondation Nicolas Hulot me pose problème parce qu'elle est bien discrète ces derniers temps (je me fous de la personnalité de son créateur). The Shift Project, par contre, est un modèle. Tu devrais y prendre tes sources, c'est plus sûr.

Tu perdrais du temps à discuter avec un platiste qui apporterait n arguments tels que "regarde l'horizon, il est tout droit, tu vois bien que la terre est plate !" ? Evidemment non. J'ignore pourquoi je rechigne à abandonner ce post... peut-être parce que je refuse que tu aies le dernier mot ?

Encore une fois, tu t'acharnes à mettre en cause une petite partie de la thématique et, accessoirement, ma personne. Tu es à côté de la plaque sur la forme et dans le fond.
Pourtant, si tu focalisais sur l'essentiel (le devenir de notre civilisation) je suis persuadé que nous avons bien plus de points de convergence que de désaccords. Mais on s'est mal embarqué d'entrée...


"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Image

Avatar du membre
papa125
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 311
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 07:17
Département : 19
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 335xi Luxe 03/2008 (papa125)
A remercié : 20 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 54

Re: Range ma chambre !

Message par papa125 » lun. 30 déc. 2019 16:36

PS : j'ai largement partagé le pdf de mon bouquin pendant 6 mois. Environ 200 personnes l'ont lu avant publication. Désolé si tu n'y as pas eu accès. Après sa publication sur conseil d'amis, je ne peux plus me permettre de le diffuser.

N'ayant pas encore soumis mon 2è manuscrit à mon éditeur, si tu es intéressé je peux te l'envoyer en MP. Je suis convaincu que tu t'y retrouverais.


"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Image

Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 1327
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2014
Ma voiture :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 94 fois

Re: Range ma chambre !

Message par dr.M » mar. 31 déc. 2019 14:40

papa125 a écrit :
lun. 30 déc. 2019 16:32
......... Tu n'en connais rien. Je ne vais pas m'exposer ici, mon mode d'expression est dans mon 1er puis bientôt mon 2è bouquin. C'est mon choix, sauras-tu le respecter ?.....La Fondation Nicolas Hulot me pose problème....


Oui, fais ce que dis, ne fais pas ce que je fais.
Hulot on oublie :super:

Ton livre sera traduit en anglais et chinois aussi ? Tu crois que la France (ou l'Europe) peut avoir un impact réel sur la courbe de température ou faudra t-il que les gros émetteurs s'y mettent ?
papa125 a écrit :
lun. 30 déc. 2019 16:32
Tu perdrais du temps à discuter avec un platiste qui apporterait n arguments tels que "regarde l'horizon, il est tout droit, tu vois bien que la terre est plate !" ?...
"Brassage de l'air", un platiste, moi maintenant, et un idéologue ? Ne pousse pas trop.....

Allez, un peu de contenu :

activité solaire vs la température ? (courbes divergentes) grâce à Mike's trick ?

Image


Si une courbe ne plait pas on "l'ajuste", on "lisse"

Image

GISS (NASA ) 2012 vs 2013 Datas "ajustées" 2013. Le blip gênant de 1940 disparu, belle courbe qui monte.....



Bon réveillon à tous et bonne année 2020 :alcool1:


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

Avatar du membre
papa125
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 311
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 07:17
Département : 19
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 335xi Luxe 03/2008 (papa125)
A remercié : 20 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 54

Re: Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"

Message par papa125 » sam. 7 mars 2020 08:31

"Equilibrons !", mon 2è bouquin, est édité !!! Prochainement disponible sur Amazon, Fnac et autres, mais le mieux est de le commander chez votre libraire de quartier !!!
Et toujours l'engagement de reverser mes droits d'auteur à des associations (The Shift Project en tête)

https://www.edilivre.com/equilibrons-je ... ouls.html/
Equilibrons_1003465_C14_couverture.jpg
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur papa125 pour son message :
94tuga (sam. 7 mars 2020 22:33)
Classement : 1.92%


"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Image


Avatar du membre
papa125
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 311
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 07:17
Département : 19
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 335xi Luxe 03/2008 (papa125)
A remercié : 20 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 54

Range ma chambre !

Message par papa125 » dim. 9 janv. 2022 21:01

Un article super sympa sur mon 1er bouquin, par une collègue de l'IUT du Limousin à la fibre artistique ;)
http://laetitia-pille.com/range-ma-cham ... wdKA14-E8o


"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Image


Retourner vers « Détente »