Malus / Taxes : le hold-up du siècle qui va tuer l'automobile

Détendez vous ici.
Avatar du membre
speedy31
Messages : 169
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 21:50
Prénom : Fabrice
Département : 31
Voiture : 330d
Modèle : F31 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2014
Ma voiture : 330d Touring M Sport BVA8
Donateur depuis le : 09 août 2018
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois
Âge : 49
Contact :

Malus / Taxes : le hold-up du siècle qui va tuer l'automobile

Message par speedy31 » mer. 26 sept. 2018 18:49

Salut à tous, j'ouvre ce sujet qui intéresse, je pense, nombreux d'entre vous, parti d'une discussion sur le sujet de l'audi monstrueuse de thungchoui.

J'ouvre donc cette discussion en recopiant ce que j'avais mentionné dans l'autre sujet :

Concernant les fameuses taxes que ce gouvernement autophobe a pondu, il y la fameuse taxe CO2, valable sur l'occasion et qui effectivement prend -10% par an, et qui fait que ma 330d, si je l'achetais aujourd'hui, je prendrai 1000€-40% de malus. Mais il y la taxe "grosse cylindrée", taxe fixée à 500 € par cheval fiscal (CV) à partir du 36e CV et plus, avec un plafond de 8 000 €, dès le 51e CV.. en gros toutes les "grosses caisses" d'occasion, ça veut dire que les acheteurs peuvent rajouter 1/3 du prix de la voiture en fiscalité, avant d'aller faire le plein de bolides qui pompent 15l/100 d'une essence taxée à 80%, puis d'aller se faire flasher à roulant à plus de 80 km/h (atteint avant de passer la seconde...), voilà, vive la France. Ah oui j'oubliais, ces "super cars" seront bientôt toutes recalées au Contrôle Technique, car trop polluantes donc du jour au lendemain, la voiture se verra retirer "son droit" de rouler juste parce que la règle a changé... Je deviens fou quand je vois comment l'automobile est massacrée dans ce pays de blaireaux...
Rassurez-vous, l'état n'a pas fait que tuer le marché de l'occasion, le neuf va morfler aussi avec la nouvelle norme WLTP qui va déterminer les rejets de CO2 des voitures (comme toutes les consos annoncées sont pipottées, il va falloir revoir la copie et ça va faire mal, certains modèles allant jusqu'à +3L/100 sur la conso initiale, qui dit plus d'essence dit plus de CO2, et donc du malus!), même l'ajout d'options sur les voitures va entraîner des malus écologiques, et le type qui achètera une clio avec toit ouvrant et jantes alliages 18" prendra du malus... Il devrait donc rester dans un futur très proche (dixit un proche travaillant chez VW-Audi) des citadines de 5cv équipées comme des Dacia, et des super cars ou de toute manière, les types s'en tapent de payer 10k€ de plus pour une voiture qui en fait déjà 100... Entre le deux, y aura plus rien car se sera invendable car taxé de partout.
Regarder simplement déjà l'effet : vous prenez le configurateur BMW sur une serie 3, regarder les moteurs proposés sur BMW.fr et sur BMW.de, ça fait peur...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur speedy31 pour son message :
Bewiees (mer. 26 sept. 2018 19:10)
Classement : 1.92%


Sans maîtrise, la puissance n'est rien


Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2036
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 74 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Malus / Taxes : le hold-up du siècle qui va tuer l'automobile

Message par Bewiees » mer. 26 sept. 2018 19:13

Super sujet qui reflète la triste réalité...
C’est démoralisant au final on va droit sur:
- la fin de la voiture perso
- la restriction de la libre circulation par les moyens traditionnelle de monsieur tout le monde
- la fin du plaisir automobile qui est déjà pas spectaculaire dans ce pays que je dénonce comme autophobe dans la majorité de la population à cause du non respect du bien de autrui.



Avatar du membre
speedy31
Messages : 169
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 21:50
Prénom : Fabrice
Département : 31
Voiture : 330d
Modèle : F31 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2014
Ma voiture : 330d Touring M Sport BVA8
Donateur depuis le : 09 août 2018
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois
Âge : 49
Contact :

Re: Malus / Taxes : le hold-up du siècle qui va tuer l'automobile

Message par speedy31 » mer. 26 sept. 2018 21:34

J’oubliais, la fameuse loi Hulot (monsieur l’ex ministre de l’écologie qui a 9 voitures thermiques ...) fait que chaque année, le barème de malus sera conservé mais avec un gramage revu à baisse de 3g par an, donc une voiture jugée non polluante en 2018 deviendra polluante en 2019, et les autres ... paieront plus cher ... voilà... magique non ?
Pendant ce temps, les camions et notamment les étrangers nous crachent des tonnes de CO2 à la tronche, et les Allemands font marcher les centrales à charbon à fond les ballons ... c’est pas beau ? Mais en France on va sauver la planete en taxant à mort les blaireaux qui aliments les voitures... c’est con mais c’est là réalité


Sans maîtrise, la puissance n'est rien

Avatar du membre
speedy31
Messages : 169
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 21:50
Prénom : Fabrice
Département : 31
Voiture : 330d
Modèle : F31 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2014
Ma voiture : 330d Touring M Sport BVA8
Donateur depuis le : 09 août 2018
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois
Âge : 49
Contact :

Re: Malus / Taxes : le hold-up du siècle qui va tuer l'automobile

Message par speedy31 » mer. 26 sept. 2018 21:46

Pour mieux comprendre la norme WLTP qui va obliger chaque constructeur à homologuer chaque version de voiture ( incluant les options..) pour en afficher la conso réelle et donc le gramage, je vous invite à lire cet article :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 52391.html

On présente comme: regardez comme on est gentil, on va plus vous mentir sur les consos ( bon on n’est pas naïf, on savait très bien que c’était du pipeau), sauf que derrière, quand on mesure les rejets de CO2 au gramme près, plus de conso, c’est plus de CO2 donc ...plus de taxes !

Donc on nous pousse à acheter une voiture électrique, la prime d’état est en fait absorbée par les constructeur qui font payer une dacia au tarif d’Apple pour un iPhone, parce qu’on est d’accord une Zoe a 23000€, c’est juste un scandale, sans compter les 80€ par mois ( pour 10000km par an...) et une voiture qui sera invendable dans 2-3 ans car c’est pas construit pour durer (les premières Zoé après deux ans, ça craque de partout, le levier de vitesse casse...) et elles seront totalement t dépassées tant ça évolue vite, surtout en autonomie, essayer donc de vendre un moteur essence de 1.2 qui bouffe 12 litres au 100 aujourd’hui...
Bref je pourrai y passer la nuit... c’est à gerber... faut vraiment pas être passionné de bagnoles dans ce pays..
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur speedy31 pour son message (2 au total) :
toma070786 (mer. 26 sept. 2018 22:02) • pekpok (mar. 2 oct. 2018 20:56)
Classement : 3.85%


Sans maîtrise, la puissance n'est rien

Avatar du membre
NEWCOMER
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 3293
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 18:13
Prénom : Vincent
Département : 06
Voiture : 325d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 325 DA 2008 cat back Supersprint(Newcomer) Reprise
A remercié : 19 fois
A été remercié : 60 fois
Âge : 50

Re: Malus / Taxes : le hold-up du siècle qui va tuer l'automobile

Message par NEWCOMER » dim. 30 sept. 2018 19:42

On va pas refaire le monde mais clairement :
les transports en commun sont en déficit (SNCF, entre-autres).
Donc euréka ils ont trouvé, plus de prime à la casse intéressante, une taxation sur le CO2 (faux problème car c'est le taux d'imbrulés en PPM et le Nox qui font le plus de mal) de plus en plus agressive, des carburants "taxés au carbone" à 2 € le litre dans 3 ans (dont 1.5 € de taxes JACKPOT!!!), pour que les pauvres et les plus pauvres de la classe moyenne, troquent leur chère automobile (dans tous les sens du terme), au profit du train ou du bus et que l'automobile (encore plus chère dans 3 ans) ne soit plus réservée qu'à l'élite qui n'a que faire de polluer…


Ce n'est qu'une hypothèse, l'avenir dira si j'ai raison ou tort...




Avatar du membre
Momoracing
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2879
Enregistré le : jeu. 6 juin 2013 09:58
Département : 44
Voiture : 320d
Modèle : E46 (Berline)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2001
Ma voiture : Clic ici
A remercié : 0
A été remercié : 26 fois
Âge : 34

Re: Malus / Taxes : le hold-up du siècle qui va tuer l'automobile

Message par Momoracing » mar. 2 oct. 2018 10:55

C'est pas d'aujourd'hui qu'ils veulent tuer le marché occasion automobile.
Ils ne veulent que des voitures neuves sur les routes. Vendre des voitures neuves, et limiter les vieilles technologies les plus polluantes.
Ca fait bien aux yeux de l'écologie, ca fait vivre les entreprises.
Le gars qui n'a pas les moyens, il prend le train. OSEF, ca fait rentrer aussi de l'argent à la SNCF.

Faut renflouer le pays, on tape non pas sur les plus riches, mais sur les plus nombreux : la classe moyenne :)


Kawasaki ZX9-R 2000
BMW 320D Pack Luxe e46 2001

Avatar du membre
speedy31
Messages : 169
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 21:50
Prénom : Fabrice
Département : 31
Voiture : 330d
Modèle : F31 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2014
Ma voiture : 330d Touring M Sport BVA8
Donateur depuis le : 09 août 2018
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois
Âge : 49
Contact :

Re: Malus / Taxes : le hold-up du siècle qui va tuer l'automobile

Message par speedy31 » mar. 2 oct. 2018 18:43

Momoracing a écrit :
mar. 2 oct. 2018 10:55
C'est pas d'aujourd'hui qu'ils veulent tuer le marché occasion automobile.
Ils ne veulent que des voitures neuves sur les routes. Vendre des voitures neuves, et limiter les vieilles technologies les plus polluantes.
Ca fait bien aux yeux de l'écologie, ca fait vivre les entreprises.
Le gars qui n'a pas les moyens, il prend le train. OSEF, ca fait rentrer aussi de l'argent à la SNCF.

Faut renflouer le pays, on tape non pas sur les plus riches, mais sur les plus nombreux : la classe moyenne :)

Oui on est d'accord, sauf que là, c'est également la voiture neuve qu'ils vont tuer en "malussant" la quasi totalité des véhicules neufs thermiques.


Sans maîtrise, la puissance n'est rien

Avatar du membre
Voskhod02
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2018 17:41
Prénom : Olivier
Département : Belgique
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : Skoda Octavia... pour l'instant
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Malus / Taxes : le hold-up du siècle qui va tuer l'automobile

Message par Voskhod02 » jeu. 18 oct. 2018 20:25

Sans compter que la SNCF en prend plein la hure aussi, et ça pose bien problème aux gens qui bossent mais gagnent peu, vu que la SNCF est soit en grève soit a quelque chose qui m**** (stratégie de privatisation classique : tu baisses le financement d'un truc public, la qualité chute et les grèves se font de plus en plus fréquentes, les usagers sont pas contents, et hop t'as une excuse pour liquider ledit service public, les syndicats sont atomisés parce que les gens sont soit au chômage soit doivent se reconvertir ailleurs, tu ne claques plus de fric là dedans... c'est parfait, non?) et que les voitures sont de plus en plus chères à utiliser.

Et puis l'avenir de la voiture, du point de vue de ceux qui prennent les grandes décisions importantes (les PDG des grandes entreprises), c'est ça : des voitures/mobile homes autonomes, comme ça les gens peuvent faire leur routine du matin en allant au boulot, les pauvres vivront dedans, les riches vont acheter des maisons plus grandes (plus grand garage = plus de surface en général)... plus grand chose à voir avec ce qu'on connaît et qu'on aime!



Avatar du membre
snake29
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 60
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 15:50
Département : 33
Voiture : 330d
Modèle : F31 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2013
Ma voiture :
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Malus / Taxes : le hold-up du siècle qui va tuer l'automobile

Message par snake29 » ven. 19 oct. 2018 10:24

Bien d'accord avec vous...

J'ai revendu ma dernière "grosse" en début d'année, bien m'en a pris car j'aurais galéré plus tard...
Mais cela me rend triste, car je ne sais pas si j'en rachèterai une : pas envie de payer toutes ces taxes dégueulasses...

Par contre speedy31, pour ta remarque sur la Zoé : OK le prix est très élevé (encore que si tu as une vieille voiture à reprendre, ça va, moi j'ai payé la mienne 11 k€) mais ça tient...
Je l'ai gardé 2 ans et 25,000 kms, elle était comme neuve (intérieur / extérieur), et l'autonomie n'avait pas bougé ;)



Avatar du membre
airliner33
Messages : 29988
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2488 fois
Âge : 34

Re: Malus / Taxes : le hold-up du siècle qui va tuer l'automobile

Message par airliner33 » ven. 19 oct. 2018 10:48

L'électrique c'est cool, et dans 10 ans je vais bien rire quand il faudra construire 5 centrales nucléaires



Avatar du membre
snake29
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 60
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 15:50
Département : 33
Voiture : 330d
Modèle : F31 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2013
Ma voiture :
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Malus / Taxes : le hold-up du siècle qui va tuer l'automobile

Message par snake29 » ven. 19 oct. 2018 12:54

C'est tout le problème...

Les véhicules commencent vraiment à être aboutis, fiables, très performants.
Suffit d'essayer une i8 ou une Tesla P100 pour s'en convaincre...


Mais rien n'est fait en amont. Capacité de production électrique verte, recyclage...



Avatar du membre
speedy31
Messages : 169
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 21:50
Prénom : Fabrice
Département : 31
Voiture : 330d
Modèle : F31 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2014
Ma voiture : 330d Touring M Sport BVA8
Donateur depuis le : 09 août 2018
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois
Âge : 49
Contact :

Re: Malus / Taxes : le hold-up du siècle qui va tuer l'automobile

Message par speedy31 » ven. 19 oct. 2018 18:44

Le gros souci, c'est qu'on assassine le thermique, mais pour quelle offre en face??? Une e-tron à 90000€ ? Une Tesla à 100000€ ?
OK pour une citadine : Zoé, Leaf, I3, Ampera, Kona, bientôt la Tesla Model 3, Ionic (c'est déjà plus une citadine...) mais comment remplacer un monospace? Une berline ? Aucune voiture électrique à prix décent ne dépasse les 400 bornes pour l'instant, sympa pour une berline pendant les vacances... Si tout le monde venait à changer dans les 5 ans, je vous laisse imaginer le manque à gagner pour l'état en terme de taxes...Et comme l'état ne va pas cracher sur un pactole pareil, ça veut dire que les mouches vont changer d'âne... donc taxer le KW à mort, taxer les recyclages de batterie, bref, faut pas rêver, jamais la voiture électrique ne coûtera, à termes, moins cher qu'une voiture thermique...Si les taxes du pétrole bascule sur l'électricité, bonjour les dégats, car l'électricité, ça ne sert pas qu'à charger les batteries des voitures...
Modifié en dernier par speedy31 le ven. 19 oct. 2018 18:51, modifié 1 fois.


Sans maîtrise, la puissance n'est rien

Avatar du membre
speedy31
Messages : 169
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 21:50
Prénom : Fabrice
Département : 31
Voiture : 330d
Modèle : F31 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2014
Ma voiture : 330d Touring M Sport BVA8
Donateur depuis le : 09 août 2018
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois
Âge : 49
Contact :

Re: Malus / Taxes : le hold-up du siècle qui va tuer l'automobile

Message par speedy31 » ven. 19 oct. 2018 18:50

snake29 a écrit :
ven. 19 oct. 2018 12:54
C'est tout le problème...

Les véhicules commencent vraiment à être aboutis, fiables, très performants.
Suffit d'essayer une i8 ou une Tesla P100 pour s'en convaincre...


Mais rien n'est fait en amont. Capacité de production électrique verte, recyclage...


Aboutis, oui, performants, forcément, l'électrique est fabuleux en terme de couple, (moi qui fait du modélisme, les moteurs Brushless ont atomisés tous les moteurs thermiques), par contre, fiabilité, à mon sens, c'est encore un peu tôt pour le savoir... Même si c'est techniquement moins complexe qu'un moteur thermique, il faudra attendre un peu pour voir si c'est réellement fiable, pas seulement après 2-3 ans d'utilisation. Un collègue avait acheté une Fluence ZE de 2014 (alors certes, c'était quasiment un proto fait à seulement 650 exemplaires), mais suite à l'apparition d'un voyant défaut moteur, la sanction est tombée : moteur en fin de vie, d'ancienne génération, pas de remplacement possible. Reprise à 3000€, voiture à la casse... produite en 2014...


Sans maîtrise, la puissance n'est rien

Avatar du membre
NEWCOMER
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 3293
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 18:13
Prénom : Vincent
Département : 06
Voiture : 325d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 325 DA 2008 cat back Supersprint(Newcomer) Reprise
A remercié : 19 fois
A été remercié : 60 fois
Âge : 50

Re: Malus / Taxes : le hold-up du siècle qui va tuer l'automobile

Message par NEWCOMER » ven. 19 oct. 2018 20:03

Le souci avec l'électrique vient de l'obsolescence programmée, vu que les constructeurs veulent toujours vendre plus pour satisfaire les actionnaires, comment faire autrement ce ne sont pas des philanthropes...

En plus du malus qui prends des proportions énormes suivant les modèles, le hic vient aussi de l'augmentation généralisée des prix des carburants avec la conséquence de rendre invendables de plus en plus de voitures d'occasion, l'avenir va malheureusement aboutir à la location longue durée pour tous de véhicules neufs ou d'occasion car plus personne ne voudra s'asseoir sur 25 à 35000 €...



Avatar du membre
snake29
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 60
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 15:50
Département : 33
Voiture : 330d
Modèle : F31 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2013
Ma voiture :
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Malus / Taxes : le hold-up du siècle qui va tuer l'automobile

Message par snake29 » sam. 20 oct. 2018 09:11

Nan, mais je suis bien d'accord avec vous ! C'est une aberration et ils veulent tuer le thermique...
Tout est vraiment triste pour les passionnés de belles mécaniques que nous sommes...

Juste un point sur la fiabilité des moteurs électriques : ce sont des machines synchrones à rotor bobiné, on en utilise partout depuis longtemps (industrie, marine, etc...) et la fiabilité et les échéances de maintenance sont bien connues ;)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur snake29 pour son message :
speedy31 (sam. 20 oct. 2018 13:55)
Classement : 1.92%




Retourner vers « Détente »