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Message par NEWCOMER » sam. 6 janv. 2018 14:50
Un peu de carrosserie russe...
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Re: Bravo Arthur!
Message par Selasss » sam. 6 janv. 2018 22:12
La vache le taf!! Par contre, niveau fiabilité.... J'ai des doutes!..
Ma page Facebook dédiée aux photos C'est ici!!!
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Message par Blitz » sam. 6 janv. 2018 22:38
+1 gros taf mais je pense que la voiture reste tjs aussi fragile.
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Message par Invité » sam. 6 janv. 2018 22:42
Selasss a écrit :La vache le taf!! Par contre, niveau fiabilité.... J'ai des doutes!..
Bah ça reste des épaves !!Blitz » sam. 6 janv. 2018 22:38 a écrit :+1 gros taf mais je pense que la voiture reste tjs aussi fragile.
Je dirais même que c'est encore plus fragile et dangereux après qu'avant, les longerons et les traverses découpés et ressoudés c'est pire que quand ils sont tordus ...
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Message par Blitz » sam. 6 janv. 2018 22:44
Bmos » sam. 6 janv. 2018 22:42 a écrit :Selasss a écrit :La vache le taf!! Par contre, niveau fiabilité.... J'ai des doutes!..Bah ça reste des épaves !!Blitz » sam. 6 janv. 2018 22:38 a écrit :+1 gros taf mais je pense que la voiture reste tjs aussi fragile.
Je dirais même que c'est encore plus fragile et dangereux après qu'avant, les longerons et les traverses découpés et ressoudés c'est pire que quand ils sont tordus ...
Et dire qu'ils revendent apres ca ...
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Message par ReMo38 » dim. 7 janv. 2018 01:16
Si le taf est bien fait je suis pas sûr que ce soit si dangereux, tout les carrossier peuvent le faire mais le temps passe est tellement énorme qu’elle est déclaré épave direct c’est tout !
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Message par LeBosch » dim. 7 janv. 2018 10:56
déjà vu , il a du talent faut reconnaitre
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Re: Bravo Arthur!
Message par V1nc3n7 » dim. 7 janv. 2018 14:55
Moi qui taff dans le domaine, je peux vous dire que la solidité est toujours là !
Et si il doit y avoir un accident après une réparation comme ça, y'a 95% de chance que ça ne casse pas au niveau de la réparation !
Et l'absorption et la déformation seront toujours efficace
Il y a tellement de taff , qu'en France on préfère la foutre à la casse avec les prix de la MO. Mais un salaire Polonais ou Russe est 4x fois moins important, les pièces également...
Et si il doit y avoir un accident après une réparation comme ça, y'a 95% de chance que ça ne casse pas au niveau de la réparation !
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Message par Invité » dim. 7 janv. 2018 15:16
V1nc3n7 » dim. 7 janv. 2018 14:55 a écrit :Moi qui taff dans le domaine, je peux vous dire que la solidité est toujours là !
Et si il doit y avoir un accident après une réparation comme ça, y'a 95% de chance que ça ne casse pas au niveau de la réparation !
Et l'absorption et la déformation seront toujours efficace
C'est évident que ça ne cassera pas au niveau de la réparation, ça cassera juste à côté !!
Mais alors dire que tu es dans le métier et que la solidité est toujours là avec ce qu'on voit sur les vidéos ...
Et les zones déformables, quand on en découpe des morceaux et qu'on ressoude, la partie où il y a la soudure n'est plus déformable donc dire que l'absorption et la déformation seront toujours aussi efficaces c'est faux !!
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Message par pekpok » dim. 7 janv. 2018 17:45
Le truc c'est que en France on est jamais dans l'optique de réparer voiture ou autre.... On change car ça fait consommer.
Pour la solidité des rep il faut savoir qu'il y a quand même des possibilités légales de le faire et que la voiture puisse rouler donc je dirai si tout est bien fait dans les règles de l'art pk pas.
Je connais un gars dans une casse qui recup épave les refait et les vend, avant la vente un expert vient pour inspecté la voiture.
Pour la solidité des rep il faut savoir qu'il y a quand même des possibilités légales de le faire et que la voiture puisse rouler donc je dirai si tout est bien fait dans les règles de l'art pk pas.
Je connais un gars dans une casse qui recup épave les refait et les vend, avant la vente un expert vient pour inspecté la voiture.
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Re: Bravo Arthur!
Message par Invité » dim. 7 janv. 2018 18:42
Oui mais le problème c'est qu'un expert va regarder les éléments de sécurité, etc. Tout ce qui est visible, il ne va pas démonter la moitié de la voiture pour voir que le longeron derrière a été plié, déplié, replié et remis plus ou moins en forme. Donc c'est pas parce que l'expert donne son accord que la voiture n'est pas dangereuse ...pekpok » dim. 7 janv. 2018 17:45 a écrit :Je connais un gars dans une casse qui recup épave les refait et les vend, avant la vente un expert vient pour inspecté la voiture.
Perso j'ai eu une 207 qui a été gravement accidentée, elle a été réparée, l'expert est passé, j'ai récupéré la voiture, une semaine plus tard j'étais chez l'expert parce que je trouvais que quelque chose n'allait pas. Elle a eu le droit à un nouveau tour au garage et quelques temps après je l'ai vendue parce que je sentais que ça n'allait pas comme il faut. Un ami me la rachetée en sachant tout l'historique et il a roulé avec jusqu'à se faire encastrer par un bus.
Je penses que dès qu'il y a certaines pièces touchées sur une voiture, il faut la déclarer épave et s'en servir pour récupérer les pièces qui sont encore bonne mais elle ne doit plus rouler.
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Message par NEWCOMER » dim. 7 janv. 2018 19:15
+1 avec toi c'est fait dans les règles de l'art sur un marbre avec toutes les prises de mesures...V1nc3n7 » dim. 7 janv. 2018 14:55 a écrit :Moi qui taff dans le domaine, je peux vous dire que la solidité est toujours là !
Et si il doit y avoir un accident après une réparation comme ça, y'a 95% de chance que ça ne casse pas au niveau de la réparation !
Et l'absorption et la déformation seront toujours efficace
Il y a tellement de taff , qu'en France on préfère la foutre à la casse avec les prix de la MO. Mais un salaire Polonais ou Russe est 4x fois moins important, les pièces également...
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Message par NEWCOMER » dim. 7 janv. 2018 19:21
Tu fais erreur, tous les points de déformation et tous les points de soudures sont respectés, je dis chapeau au gars c'est du grand art, et à ton avis la caisse de ta voiture est faite d'un seul morceau? Je peux te garantir que non...Et pour l'avoir vu en dix années de CT beaucoup de carrossiers en France ne vont pas aussi loin dans la qualité de réalisation sans que l'expert ne voie quoi que ce soit...Bmos » dim. 7 janv. 2018 15:16 a écrit :V1nc3n7 » dim. 7 janv. 2018 14:55 a écrit :Moi qui taff dans le domaine, je peux vous dire que la solidité est toujours là !
Et si il doit y avoir un accident après une réparation comme ça, y'a 95% de chance que ça ne casse pas au niveau de la réparation !
Et l'absorption et la déformation seront toujours efficace
C'est évident que ça ne cassera pas au niveau de la réparation, ça cassera juste à côté !!
Mais alors dire que tu es dans le métier et que la solidité est toujours là avec ce qu'on voit sur les vidéos ...
Et les zones déformables, quand on en découpe des morceaux et qu'on ressoude, la partie où il y a la soudure n'est plus déformable donc dire que l'absorption et la déformation seront toujours aussi efficaces c'est faux !!
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