Le scandale, triche au diesel chez Volkswagen

Détendez vous ici.
Avatar du membre
Selasss
Messages : 3702
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 18:36
Prénom : Nico
Département : 25
Voiture : M3
Modèle : E46 (Coupé)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2002
Ma voiture : Ma M3 E46
A remercié : 192 fois
A été remercié : 116 fois
Âge : 37
Contact :

Re: Le scandale, triche au diesel chez Volkswagen

Message par Selasss » mar. 29 sept. 2015 11:04

Ba moi, j'envisage d'acheter un Tiguan ou une golf pour mon épouse! Je suis allé en concession hier, ils ont pas trop d'humour en ce moment par rapport à la pub que les médias leur font!!


:atomique: Ma page Facebook dédiée aux photos :fl: C'est ici!!!


Avatar du membre
Hawk
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 5067
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 11:04
Département : 77
Voiture : 325d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : Hawkmobile
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Le scandale, triche au diesel chez Volkswagen

Message par Hawk » mar. 29 sept. 2015 11:08

C'est le moment de faire de bonnes ristournes en CC :cyp


Image

Avatar du membre
Wil951
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4753
Enregistré le : mar. 27 août 2013 00:39
Département : 78
Voiture : 330i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : Ma voiture
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Le scandale, triche au diesel chez Volkswagen

Message par Wil951 » mar. 29 sept. 2015 11:16

En fait les gens qui dénoncent le "scandale" ils cherchent quoi exactement..? :pasdrole:

j'ai toujours pas compris moi.. :pleur1:


( Oo ((())) oO )

Avatar du membre
coudepoulet
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Messages : 12245
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 23:16
Département : Ici et là
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : [Audi S5 de 2012 (coudepoulet) Nouvelle photo p68]
A remercié : 162 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Le scandale, triche au diesel chez Volkswagen

Message par coudepoulet » mar. 29 sept. 2015 11:18

Mais ou est le problème avec les consommateurs? Nulle part car il y en a pas... Je n'ai jamais entendu un propriétaire d'Audi mettre en avant le côté ecolo de la marque mais plutôt la qualité du produit, la beauté des lignes, le plaisir de conduire .... Donc hormis une carotte financière mise profondement aux différents gouvernements pour contourner leurs normes écologiques à deux balles, je suis vraiment insensible à ce "faux scandale"... :|

Le problème est bien ailleurs que sous mon malheureux capot.... :pascontent:


Image

Avatar du membre
Hawk
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 5067
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 11:04
Département : 77
Voiture : 325d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : Hawkmobile
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Le scandale, triche au diesel chez Volkswagen

Message par Hawk » mar. 29 sept. 2015 11:28

Je pense que c'est de la concurrence déloyale par rapport aux autres marques "réglo". Tu triches en vendant des voitures hors-normes sans te soucier du travail anti-pollution que les autres marques font sur ses voitures, forcément ca facilite le lancement de nouveaux modèles. Tu dépense moins en R&D dans le domaine de la pollution.

L'utilisateur au final, il s'en fiche un peu de la pollution en CO² NOOX etc... Seule la conso au 100km l’intéresse.

Honêtement, acheteur de BMW d'occasion dans la plus par du temps, est-ce que vous vous êtes dit... "Euh ouais nan je ne vais pas acheter cette BMW car elle rejette trop de CO²/NOOX, je vais chercher une autre voiture même si elle me plait." Avant tout, on a choisis ces voitures pour leurs lignes, leurs motorisation (agrément/puissance), la consommation/puissance, la qualité générale. Seul le malus écologique peut freiner certain acheteur lorsqu'ils achètent des voitures neuves et occasion très récente. Et encore...

Encore une fois le problème soulevé est toujours pour l'utilisateur, alors qu'en faite, rien ne change pour les "victime de ce scandale", qui va vendre sa voiture suite à ça? Le problème est économique, et au niveaux de la concurrence face aux autres marques.

Et puis, si BMW était concerné la seule chose qui me gènerait, c'est l'image de marque... Ca ne retirerai en rien mon plaisir de conduire.


Image


Invité
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le scandale, triche au diesel chez Volkswagen

Message par Invité » mar. 29 sept. 2015 11:35

Ce que vous dites rejoins bien mon discours de départ !!

Je rajouterais même que quelqu'un qui achète 30k€ une voiture neuve s'en fout d'avoir 3k€ de malus à rajouter !!



Avatar du membre
Wil951
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4753
Enregistré le : mar. 27 août 2013 00:39
Département : 78
Voiture : 330i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : Ma voiture
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Le scandale, triche au diesel chez Volkswagen

Message par Wil951 » mar. 29 sept. 2015 11:38

Ben bien sûr que Bmw est concerné.. comme tous ceux qui passent les tests.
à une moindre échelle certes mais à partir du moment où tu optimise ta voiture pour passer les normes.. (ce que fait tout le monde c'est logique) et que ces normes ne correspondent pas du tout à une conduite quotidienne et au fonctionnement "normal du moteur " tout le monde est concerné..


( Oo ((())) oO )

Avatar du membre
Hawk
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 5067
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 11:04
Département : 77
Voiture : 325d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : Hawkmobile
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Le scandale, triche au diesel chez Volkswagen

Message par Hawk » mar. 29 sept. 2015 11:42

De toute façon, je suis défap, décata, egr off... Rien ne change quand je me met derrière le volant et que j'appuie sur start... J'ai toujours ce plaisir de conduite.

Encore une fois, c'est un problème économique et de concurrence... Rien n'affecte les utilisateurs.


Image

Avatar du membre
D@vid
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 323
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 10:31
Département : 91
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : Ma voiture
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois
Âge : 50

Re: Le scandale, triche au diesel chez Volkswagen

Message par D@vid » mar. 29 sept. 2015 11:47

Hum hum (...) Vous oubliez un petit détail !

Faisons un peu de nombrilisme. En FRANCE.

Pour exemple. AUDI c'est une part du marché non négligeable du parc automobile d'entreprise. Vous voyez ou je veux en venir !? :gene:
Ces entreprises se contrefoutent de la consommation. C'est la taxe CO2 qui est importante ! Bonus/Malus. :siffle:

Soyez sure que si ces AUDI étaient par voie de fait éligible à un malus, ces entreprises iraient vers la concurrence (...)

Si RENAULT & PSA sont réellement irréprochable, BERCY ne va pas se priver de remettre les compteurs (€) à jours ! ::d



Invite
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le scandale, triche au diesel chez Volkswagen

Message par Invite » mar. 29 sept. 2015 11:54

Hawk a écrit :De toute façon, je suis défap, décata, egr off... Rien ne change quand je me met derrière le volant et que j'appuie sur start... J'ai toujours ce plaisir de conduite.

Encore une fois, c'est un problème économique et de concurrence... Rien n'affecte les utilisateurs.
si la pollution affecte tous le monde quand même..... on tue la planète petit a petit.... ça on ne peut pas le nier. après Hawk je suis bien conscient que c une goutte dans la mer ..... mais une goutte + une goutte etc..... ca joue forcement!



Avatar du membre
Hawk
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 5067
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 11:04
Département : 77
Voiture : 325d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : Hawkmobile
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Le scandale, triche au diesel chez Volkswagen

Message par Hawk » mar. 29 sept. 2015 12:13

D'accord avec toi VIC10, je veux dire par là que rien n'affecte l’expérience utilisateur.


Image

Avatar du membre
Selasss
Messages : 3702
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 18:36
Prénom : Nico
Département : 25
Voiture : M3
Modèle : E46 (Coupé)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2002
Ma voiture : Ma M3 E46
A remercié : 192 fois
A été remercié : 116 fois
Âge : 37
Contact :

Re: Le scandale, triche au diesel chez Volkswagen

Message par Selasss » mar. 29 sept. 2015 12:51

Moi je suis d'accord aussi que les premiers lésés, ce ne sont pas les utilisateurs mais plutôt le gouvernement. Car ça fait de l'argent en moins dans les caisses de l'état.
Après, c'est vrai que ceux qui ont l'âme de l'écolo, peuvent se sentir tromper. Moi, avec ma 330 BA au mazout, je suis pas trop exemplaire... Du coup, ce pseudo scandale ne m'affecte pas et je compte aller essayer des VW!!


:atomique: Ma page Facebook dédiée aux photos :fl: C'est ici!!!

Avatar du membre
Murphy
Messages : 6987
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 21:59
Prénom : Francois
Département : 44
Voiture : Autre BMW
Modèle : X1
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2014
Ma voiture : X1 E84 20d M Sport
A remercié : 105 fois
A été remercié : 285 fois
Âge : 45

Re: Le scandale, triche au diesel chez Volkswagen

Message par Murphy » mar. 29 sept. 2015 13:26

Wil951 a écrit :Ben bien sûr que Bmw est concerné.. comme tous ceux qui passent les tests.
à une moindre échelle certes mais à partir du moment où tu optimise ta voiture pour passer les normes.. (ce que fait tout le monde c'est logique) et que ces normes ne correspondent pas du tout à une conduite quotidienne et au fonctionnement "normal du moteur " tout le monde est concerné..
Nous sommes bien d'accord et c'est ce que font tous les constructeurs. Et c'est ce que je fais aussi au boulot, rien d'illégal.

Si un client me demande par exemple de tracer une courbe qui doit passer en certains endroits entre 2 points et bien je vais faire en sorte de respecter cette règle précisément aux endroits demandés. Pour le reste je suis libre et je respecte bien le cahier des charges. C'est un peu pareil pour la cartographie des véhicules qui sont optimisés pour le banc.

En revanche si volontairement je fais en sorte que lorsque le client effectue sa recette je passe dans un mode particulier qui modifie la courbe pour respecter les normes. Et qu'ensuite une fois en production ma courbe ne les respecte plus du tout, là cette fois je trompe le client...

Maintenant si en situation réelle on s'aperçoit que la courbe ne donne pas satisfaction dans certaines conditions, ce n'est pas moi qui serait responsable. C'est au client de revoir ses normes et de me demander une évolution. D'où l'obsolescence des tests sur banc qui ne donnent pas satisfaction.

En conclusion pour moi le fait que les tests sur banc ne reflètent pas la réalité sur route sont de la responsabilité de ceux qui les mettent en place, et pas des constructeurs (enfin excepté ceux qui trichent bien sûr).


BMW X1 E84 20d 184ch // M Sport

Avatar du membre
Wil951
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4753
Enregistré le : mar. 27 août 2013 00:39
Département : 78
Voiture : 330i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : Ma voiture
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Le scandale, triche au diesel chez Volkswagen

Message par Wil951 » mar. 29 sept. 2015 13:56

Tu as poussé le raisonnement bien plus loin.. Et je ne peux qu'être d'accord.. :amen:

Je n'ai pas poussé ma curiosité plus loin que les quelques bricoles lu ici et là ( ici notamment :hehe: )
de mon avis ils ont poussé au max l'absurdité de la chose.. c plutôt presque marrant je trouve.. :hehe:
Bien joué :super: :mrgreen:


( Oo ((())) oO )

Avatar du membre
glaacia
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4372
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 19:03
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : 330D F30 SPORT
A remercié : 76 fois
A été remercié : 51 fois
Âge : 30

Re: Le scandale, triche au diesel chez Volkswagen

Message par glaacia » mar. 29 sept. 2015 19:26

Surtout ceux qui disent que les histoires de pollutions c'est de la gniogniotte vous comprendrez maintenant pour on vous fait du downsizing, on sort des diesel 1.2 surboosté qui ont des chevaux mais tout simplement a cause de ces normes de pollutions, c'est fini l'époque des 6cylindres: BMW va devoir se plier petit a petit c'est véridique
Les voitures de demain seront en 1.2 turbo et les modèles sport seront en 2.0 (bi)-turbo et tout ça c'est a cause de ces normes de pollutions impossible a réaliser en restant avec de grosses cylindrées (3litres par exemple). L'époque du V12 ? Pouvez oublier ça messieurs RIP




Retourner vers « Détente »