Achat/revente vehicule allemand

Détendez vous ici.
Avatar du membre
glaacia
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4372
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 19:03
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : 330D F30 SPORT
A remercié : 76 fois
A été remercié : 51 fois
Âge : 30

Achat/revente vehicule allemand

Message par glaacia » lun. 6 oct. 2014 18:34

Bonjour,
Je vous detail ma situation. Je suis fraichementdiplomé et salarié. Je veut etre proprietaire d'un bien immobilier rapidement et je souhaite obtenir mon apport rapidement. Je me renseigne en ce moment sur les demarches.
D'apres les echos il faut acheter vers un concessionnaire allemand pour avoir les garanties du kilometrage et ne pas se faire avoir sur un vehicule qu'il soit volé ou gagé.
Il m'a ete rapporte qu'il faut certains papier tel que le quitus ainsi que la facture pro-format. Il ya une taxe sur la pollution a rajouter aux frais de carte grise. Je souhaite acheter des vehicules d'occasion donc plus de 6000km et plus d'un an comme la leglisation l'impose.
Les sites internet tel que automobile.fr et autoscoot24 m'ont ete indiqué pour Denicher les bonnes affaires.
Maintenant voila ce que je sait. Je souhaiterai avoir des retours sur des achats dans ce pays, les demarches administrative si elles sont longues ou couteuse, les affaires sont elles allechantes ou peu rentables, et si des personnes font ce que je veut faire je serait content de me faire aider dans les recherches.
Je vous remercie d'avance de votre aide !




Avatar du membre
Lor@n
Messages : 12027
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 22:37
Département : 42 - St Etienne
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2018
Ma voiture : Hyundai Ioniq Plug-in de 2018 (Lor@n)
A remercié : 221 fois
A été remercié : 206 fois
Âge : 42

Re: Achat/revente vehicule allemand

Message par Lor@n » mer. 15 oct. 2014 22:05

J'ai quelques connaissance proches qui se sont lancés dans le même créneau, c'est dur, très dure.
Rare sont ceux qui réussissent. Le marché automobile est assez mou.
Bon courage en tous cas!



Avatar du membre
flo93100
Start engagé
Start engagé
Messages : 1457
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 21:09
Département : 93
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335D Sport Design 2008 (flo93100)
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Achat/revente vehicule allemand

Message par flo93100 » jeu. 16 oct. 2014 06:35

Je voulais me lancer là dedans aussi mais a moins de prendre un véhicule a plus de 20000e/30000e les marges a faire en revendant en France sont relativement basse...
Plus c'est chère et plus y'a de marges, par contre plus c'est chère et plus c'est difficile a vendre en France :mrgreen:



Avatar du membre
WHISBONEASH
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014 07:12
Département : 47
Voiture : 318d
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : 318D Sport 2013 (WHIS) Miss Black/ PC M PERF
Donateur depuis le : 28 mars 2018
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Achat/revente vehicule allemand

Message par WHISBONEASH » jeu. 16 oct. 2014 07:28

glaacia a écrit :Bonjour,
Je vous detail ma situation. Je suis fraichementdiplomé et salarié. Je veut etre proprietaire d'un bien immobilier rapidement et je souhaite obtenir mon apport rapidement. Je me renseigne en ce moment sur les demarches.
D'apres les echos il faut acheter vers un concessionnaire allemand pour avoir les garanties du kilometrage et ne pas se faire avoir sur un vehicule qu'il soit volé ou gagé.
Il m'a ete rapporte qu'il faut certains papier tel que le quitus ainsi que la facture pro-format. Il ya une taxe sur la pollution a rajouter aux frais de carte grise. Je souhaite acheter des vehicules d'occasion donc plus de 6000km et plus d'un an comme la leglisation l'impose.
Les sites internet tel que automobile.fr et autoscoot24 m'ont ete indiqué pour Denicher les bonnes affaires.
Maintenant voila ce que je sait. Je souhaiterai avoir des retours sur des achats dans ce pays, les demarches administrative si elles sont longues ou couteuse, les affaires sont elles allechantes ou peu rentables, et si des personnes font ce que je veut faire je serait content de me faire aider dans les recherches.
Je vous remercie d'avance de votre aide !
bonjour, je viens juste d'acheter ma voiture en concession allemande
il s'agit d'une démarche quand même longue mais fructueuse si tu t'en donnes la peine
j-aurais eu le plus grand mal à avoir un véhicule comme le mien en France bardé des options qu'elle possède
quand aux "papiers" il faut effectivement s'y connaître
si tu as besoin de renseignements approfondis contacte moi en MP



Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 1327
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2014
Ma voiture :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 94 fois

Re: Achat/revente vehicule allemand

Message par dr.M » ven. 17 oct. 2014 16:45

:hello: glaacia, si je comprends bien tu veux te lancer dans les affaires pour te constituer un pactole afin d'acheter un appartement.

Si tu te poses des questions sur les démarches et tu veux être aidé, on peut se demander si te devrais te lancer dans "les affaires"...

Le marché Allemand est assez important et il y le choix ce qui m'a incité à acheter d'occasion voire du neuf, outre Rhin régulièrement, effectivement toujours chez un CC afin d'avoir une garantie et une sécurité d'achat.

Les démarches sont très simples, le CC peut organiser des "Ausfuhrkennzeichen" avec la barre rouge (les barres jaunes," Kurzzeitkennzeichen", ne sont pas valables en France).
Rentré chez toi, tu t’adresses ds ton centre d'impôt, pour le quitus fiscal (tu dois payer la TVA si la voiture a moins de 6 mois et moins de 6000km (considéré comme une voiture neuve) donc dans ce cas attention de pas payer la TVA en Allemagne!

Manque plus que le COC (certificat européen) qui est fourni avec la voiture en Allemagne et en Belgique par ex. sinon demande au CC car ce n'est pas donné en France....
Le CT allemand (HU )est valable en France depuis avril...donc plus à passer ici.

:)


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus


Avatar du membre
GHostgarenne
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 382
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 07:37
Département : Indre
Voiture : 335i
Modèle : E93 (Cabrio)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : Mon cabriolet
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 55

Re: Achat/revente vehicule allemand

Message par GHostgarenne » ven. 17 oct. 2014 16:58

Il te faut le TÜV, attestation de contrôle technique

Image

un quitus fiscale aussi.

Si tu veux le faire toit même, il faut que tu trouve un centre technique qui prendra ton véhicule avec des papier étrangés, au pire avec la mention défaut de papier Français, et hop :super:



Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 1327
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2014
Ma voiture :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 94 fois

Re: Achat/revente vehicule allemand

Message par dr.M » ven. 17 oct. 2014 17:40

Sans le HU valable tu n'auras pas le Ausfuhrkennzeichen ;)


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

Avatar du membre
glaacia
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4372
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 19:03
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : 330D F30 SPORT
A remercié : 76 fois
A été remercié : 51 fois
Âge : 30

Re: Achat/revente vehicule allemand

Message par glaacia » ven. 17 oct. 2014 18:34

Tout d'abord je vous remercie pour l'interet que vous portez à ce sujet
Merci pour ces informations essentielles (que ce soit ce que je recoi en MP ou sur ce topic)
Mais j'ai quelque question:
Le véhicule que je souhaite est une occasion (+6 mois +6000km) soit, dois-je obligatoirement avoir un papier qui indique que la TVA est réglée ? Ou la TVA n'est valable que sur un véhicule neuf ?
Car si je comprend bien un véhicule acheter neuf en allemagne doit etre acheté sans TVA afin de la payer en france n'est ce pas ? Mais pour un véhicule d'occasion je ne comprend pas


Donc recapitulatif:
J'achete un vehicule en allemagne je me rend sur place voir le concess'
- Paiement du véhicule
- certificat de vente du véhicule (certificat allemand) c'est ce que tu appelles le COC ?
- Controle technique (que tu appelles TUV sinon je doit le passer en france )
- Le quitus fiscale (qui me permet de me mettre en règle par rapport a la TVA n'est ce pas ?) a faire en france a mon centre d'impot

Je ne comprend pas le moment ou tu parles de ""Ausfuhrkennzeichen"" a quoi cela correspond ?

Du coup maintenant que je me renseigne de plus en plus je regrette d'avoir acheter en france ... Quand je voit ce que propose les concess allemand et les options !! vu le prix de l'occasion en france c'est rien a voir !



Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 1327
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2014
Ma voiture :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 94 fois

Re: Achat/revente vehicule allemand

Message par dr.M » dim. 19 oct. 2014 18:40

Salut, tu te poses beaucoup de questions.......je ne peux que te conseiller d'acheter directement chez un CC qui pourra s'occuper des démarches afin d'obtenir le "Ausfuhrkennzeichen".(plaques avec assurance temporaire valable en Europe....) C'est une sécurité pour toi. Compte 300€ en gros pour avoir les plaques si tu ne peux pas les négocier.

Les véhicules d'occasion ne sont pas soumis à la TVA, le fisc considère donc que la tva à été payé une fois pour toutes. (le vendeur pro est imposé sur la marge...)

Comme je t'ai ditt : "le COC (certificat d'homologation européen) qui est fourni avec la voiture en Allemagne et en Belgique par ex. sinon demande au CC car ce n'est pas donné en France....".
Le CT allemand (HU) doit être valable en Allemagne sinon la préfecture locale ne délivre pas de plaques d'exportation; Si il a plus de 6 mois tu dois passer le CT en France (si la voiture a plus de 4 ans.....).

La préfecture te demandera en plus des papiers habituels:

- les CG allemandes (sont avec ton Ausfuhrkennzeichen)
- L'original du COC
- Facture d'achat
- CT français ou européen de moins de 6 mois
- le quitus fiscal de ton centre d'impôt

Sache que le malus est calculé en fonction de la 1ère MEC; par ex. voiture de mai 2009, co2 de 170 gr => malus 750€ en 2009 moins 10% pour chaque année entamée, 5 ans plus une année entamée=> -/-60% soit 300€ à payer..... :)
......
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 0992.xhtml" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1050.xhtml" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est simple non ? :mrgreen:

Je ne pense pas que tu peux trouver bien moins cher en Allemagne, mais il a plus de choix. Je cherchais absolument une boîte auto, de sièges sport, si possible un TO et une voiture en excellent état (non repeinte, sans aucun coup ni rayure, 1ère main.... Introuvable en France.


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

Avatar du membre
glaacia
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4372
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 19:03
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : 330D F30 SPORT
A remercié : 76 fois
A été remercié : 51 fois
Âge : 30

Re: Achat/revente vehicule allemand

Message par glaacia » lun. 20 oct. 2014 02:53

Que dire de plus a part un grand MERCI. Tu m'as très bien expliquer et cela tout en détail
Je pense que je vais me lancer la dedans, j'ai bien vu que les affaires ne se flaire pas a vue de nez mais qu'en farfouillant bien le net on peut trouver pas mal d'annonces alléchantes .
Je vais faire un achat auprès d'un professionnel je pense , courant 2015 de préference.
Merci pour toutes ces informations :)



Avatar du membre
cece1508
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Messages : 10930
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 12:45
Prénom : Cedric
Département : Ile de France - 92 sud
Voiture : 320d
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : Mon bijou
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois
Âge : 50
Contact :

Re: Achat/revente vehicule allemand

Message par cece1508 » lun. 20 oct. 2014 07:20

Très intéressant toutes ces réponses :)


Afin de vous imprégner de l'ambiance du forum qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances,
je vous invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si vous ne l'avez pas déjà fait :
Le règlement du forum
Règle de présentation de votre véhicule
___________________________________

Ma galerie photo : https://cecephotos.piwigo.com
Image

Avatar du membre
WHISBONEASH
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014 07:12
Département : 47
Voiture : 318d
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : 318D Sport 2013 (WHIS) Miss Black/ PC M PERF
Donateur depuis le : 28 mars 2018
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Achat/revente vehicule allemand

Message par WHISBONEASH » mar. 21 oct. 2014 12:19

dr.M a écrit :Salut, tu te poses beaucoup de questions.......je ne peux que te conseiller d'acheter directement chez un CC qui pourra s'occuper des démarches afin d'obtenir le "Ausfuhrkennzeichen".(plaques avec assurance temporaire valable en Europe....) C'est une sécurité pour toi. Compte 300€ en gros pour avoir les plaques si tu ne peux pas les négocier.

Les véhicules d'occasion ne sont pas soumis à la TVA, le fisc considère donc que la tva à été payé une fois pour toutes. (le vendeur pro est imposé sur la marge...)

Comme je t'ai ditt : "le COC (certificat d'homologation européen) qui est fourni avec la voiture en Allemagne et en Belgique par ex. sinon demande au CC car ce n'est pas donné en France....".
Le CT allemand (HU) doit être valable en Allemagne sinon la préfecture locale ne délivre pas de plaques d'exportation; Si il a plus de 6 mois tu dois passer le CT en France (si la voiture a plus de 4 ans.....).

La préfecture te demandera en plus des papiers habituels:

- les CG allemandes (sont avec ton Ausfuhrkennzeichen)
- L'original du COC
- Facture d'achat
- CT français ou européen de moins de 6 mois
- le quitus fiscal de ton centre d'impôt

Sache que le malus est calculé en fonction de la 1ère MEC; par ex. voiture de mai 2009, co2 de 170 gr => malus 750€ en 2009 moins 10% pour chaque année entamée, 5 ans plus une année entamée=> -/-60% soit 300€ à payer..... :)
......
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 0992.xhtml" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1050.xhtml" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est simple non ? :mrgreen:

Je ne pense pas que tu peux trouver bien moins cher en Allemagne, mais il a plus de choix. Je cherchais absolument une boîte auto, de sièges sport, si possible un TO et une voiture en excellent état (non repeinte, sans aucun coup ni rayure, 1ère main.... Introuvable en France.
et le carnet d'entretien indispensable pour le suivi du véhicule car les kms des périodicités d'entretien sont visibles




Retourner vers « Détente »