Petites questions sur la reprogrammation ^^

Passionnés de performances, retrouvez dans cette section toutes les informations liées au tuning moteur, reprogrammation et boitier additionnel.
Avatar du membre
fanfan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 00:30
Département : Ardèche
Voiture : 320d
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : [ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petites questions sur la reprogrammation ^^

Message par fanfan » dim. 25 mars 2012 14:19

bonjour à tous,

Ce qui me gêne c'est que Shiftech (entre autres) utilise les forums : Audi, Subaru, BMW...etc, pour faire leur pub à moindre coût en prétextant des pseudos partenariats avec lesdits forums.

Pour infos, je suis responsable qualité a la concession Fourel à Valence et je peux affirmer que bon nombre de prises en charges sont refusées par notre support BMW France en cas de casse turbo, usure prématurée du système d'embrayage et autres problèmes inhérents à un "bidouillage" moteur.

Pour les éventuels candidats à une reprogrammation moteur, veuillez, si vous le désirez, me contacter en MP, je vous informerai plus en détails sur notre politique de garantie des véhicules ayant subit une modification de cartographie moteur.

bien à vous.




Avatar du membre
Breizh67
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2555
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 07:01
Département : Indre et Loire (dépt.37) / FRANCE
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 2
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 535DA Excellis de 2015 (Breizh67)
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois
Âge : 44

Re: Petites questions sur la reprogrammation ^^

Message par Breizh67 » dim. 25 mars 2012 14:55

Salut fanfan,

Je viens de lire tes propos.
J'aimerais un éclaircissement lorsque tu parles de votre politique de garantie des véhicules ayant subit une modification de cartographie moteur.

Peux-tu me joindre par MP stp ?
Merci


ImageImageImage

Avatar du membre
Lor@n
Messages : 12027
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 22:37
Département : 42 - St Etienne
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2018
Ma voiture : Hyundai Ioniq Plug-in de 2018 (Lor@n)
A remercié : 221 fois
A été remercié : 206 fois
Âge : 42

Re: Petites questions sur la reprogrammation ^^

Message par Lor@n » dim. 25 mars 2012 15:05

Pourquoi par mp?
je pense que ceci peut interesser tout les membres.
:hello:



Avatar du membre
manidos
Start engagé
Start engagé
Messages : 1481
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 14:11
Département : 69 et 01
Voiture : 318d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : Ma voiture
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
Âge : 40

Re: Petites questions sur la reprogrammation ^^

Message par manidos » dim. 25 mars 2012 15:12

Lor@n a écrit :Pourquoi par mp?
je pense que ceci peut interesser tout les membres.
:hello:
tout a fait parlez en ouvertement, ce n est pas un secret d état ;)



Avatar du membre
Breizh67
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2555
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 07:01
Département : Indre et Loire (dépt.37) / FRANCE
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 2
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 535DA Excellis de 2015 (Breizh67)
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois
Âge : 44

Re: Petites questions sur la reprogrammation ^^

Message par Breizh67 » dim. 25 mars 2012 15:19

Je ne demande pas mieux.... ;)


ImageImageImage


Avatar du membre
thedjerome
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 6638
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 16:08
Département : 13
Voiture : Autre Marque
Modèle : Z4
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : Porsche Cayenne II diesel [958]
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois
Âge : 41

Re: Petites questions sur la reprogrammation ^^

Message par thedjerome » dim. 25 mars 2012 15:29

Ce n'est pas nouveau, une voiture reprogrammée n'est plus garantie par le constructeur...
Chacun est conscient des risques.


- Porsche Lifestyle -

Avatar du membre
cc6500
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2520
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:08
Département : Val de Marne
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : Mon Touring 320d
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois
Âge : 47

Re: Petites questions sur la reprogrammation ^^

Message par cc6500 » dim. 25 mars 2012 18:14

Oui c'est mieux que tout le monde en profite ;)


Image

Avatar du membre
infiltré
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 3517
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 07:37
Voiture : 316d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2011
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Petites questions sur la reprogrammation ^^

Message par infiltré » lun. 26 mars 2012 11:36

fanfan a écrit : Pour infos, je suis responsable qualité a la concession Fourel à Valence et je peux affirmer que bon nombre de prises en charges sont refusées par notre support BMW France en cas de casse turbo, usure prématurée du système d'embrayage et autres problèmes inhérents à un "bidouillage" moteur.
Ce que tu écris là est évident et bien connu des candidats membres à la reprogrammation.
D'ailleurs, ce point à déjà été soulevé sur ce forum.

Ce n'est pas en lançant un très constructif "Franchement, il y en a marre de voir Shiftech faire leur pub sur tous les forums !", que tu arriveras à faire passer ton message...


Afin de préserver la convivialité du forum, merci de respecter les règles d'usage.
Un problème pour insérer une photo dans un post? Regardez donc le tuto de cc6500.

La boutique du forum

Avatar du membre
robixfr
Messages : 154
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 15:03
Département : Luxembourg
Voiture : 325d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois
Contact :

Re: Petites questions sur la reprogrammation ^^

Message par robixfr » mer. 28 mars 2012 10:30

fanfan a écrit :bonjour à tous,

Ce qui me gêne c'est que Shiftech (entre autres) utilise les forums : Audi, Subaru, BMW...etc, pour faire leur pub à moindre coût en prétextant des pseudos partenariats avec lesdits forums.

Pour infos, je suis responsable qualité a la concession Fourel à Valence et je peux affirmer que bon nombre de prises en charges sont refusées par notre support BMW France en cas de casse turbo, usure prématurée du système d'embrayage et autres problèmes inhérents à un "bidouillage" moteur.

Pour les éventuels candidats à une reprogrammation moteur, veuillez, si vous le désirez, me contacter en MP, je vous informerai plus en détails sur notre politique de garantie des véhicules ayant subit une modification de cartographie moteur.

bien à vous.
Tiens, un nouveau.
Ce qui me gêne avec certaines personnes, c'est qu'elles se permettent de dire des choses qu'elles ne maîtrisent pas.

Explique moi pourquoi tu parles d'un pseudo partenariat ? Pourquoi est-ce une pub à moindre coût ? et encore bien même en quoi cela pourrait-il te gêner outre mesure ?
Moi aussi ça me plairait que tu m'expliques la politique de garantie de ta concession. Ah, oui aussi, je n'ai jamais cassé un turbo, ni cassé un moteur, ni cassé des injecteurs, ni cassé un embrayage sur aucune BMW (j'en ai réalisé plus de 800). Par contre j'ai vos notes de service qui changent de référence de turbo sur 320d E46 (suite à de nombreuses casses d'origine), des changements d'embrayage et de volant moteur sur Série 1 et 3 de dernière génération et j'en passe avec les vanos et pompes à essence sur x35i...

J'attends à présent tes arguments, car si tu m'as pris pour une personne qui vient d'ouvrir une petite boite de reprog et qui change de paramètres plicploc, je pense qui tu vas vite comprendre que tu as fait une petite erreur de jugement.


Bien à toi.


Image

Reprogrammation ou ECU disponibles pour F-Series, n'hésitez plus !

Avatar du membre
Xscale
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1567
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 10:12
Département : Mouarf
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : Ma titine
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Petites questions sur la reprogrammation ^^

Message par Xscale » mer. 16 mai 2012 20:32

robixfr a écrit :
fanfan a écrit :bonjour à tous,

Ce qui me gêne c'est que Shiftech (entre autres) utilise les forums : Audi, Subaru, BMW...etc, pour faire leur pub à moindre coût en prétextant des pseudos partenariats avec lesdits forums.

Pour infos, je suis responsable qualité a la concession Fourel à Valence et je peux affirmer que bon nombre de prises en charges sont refusées par notre support BMW France en cas de casse turbo, usure prématurée du système d'embrayage et autres problèmes inhérents à un "bidouillage" moteur.

Pour les éventuels candidats à une reprogrammation moteur, veuillez, si vous le désirez, me contacter en MP, je vous informerai plus en détails sur notre politique de garantie des véhicules ayant subit une modification de cartographie moteur.

bien à vous.
Tiens, un nouveau.
Ce qui me gêne avec certaines personnes, c'est qu'elles se permettent de dire des choses qu'elles ne maîtrisent pas.

Explique moi pourquoi tu parles d'un pseudo partenariat ? Pourquoi est-ce une pub à moindre coût ? et encore bien même en quoi cela pourrait-il te gêner outre mesure ?
Moi aussi ça me plairait que tu m'expliques la politique de garantie de ta concession. Ah, oui aussi, je n'ai jamais cassé un turbo, ni cassé un moteur, ni cassé des injecteurs, ni cassé un embrayage sur aucune BMW (j'en ai réalisé plus de 800). Par contre j'ai vos notes de service qui changent de référence de turbo sur 320d E46 (suite à de nombreuses casses d'origine), des changements d'embrayage et de volant moteur sur Série 1 et 3 de dernière génération et j'en passe avec les vanos et pompes à essence sur x35i...

J'attends à présent tes arguments, car si tu m'as pris pour une personne qui vient d'ouvrir une petite boite de reprog et qui change de paramètres plicploc, je pense qui tu vas vite comprendre que tu as fait une petite erreur de jugement.


Bien à toi.
Pourquoi tant de mots avec autant d'agréssivité, moi aussi, je suis un nouveau, donc je n'aurais pas le droit de poster en dessous de 1000 méssages et 10 ans d'anciennenté (imager) , je pense que fanfan exprime sa société (bmw france) et en plus, peu nous expliquer pourquoi ?
fanfan as clairement exprimer que Shiftech se servais de forum et différents constructeurs, es-ce cela qui l'agresse ??? aujourd'hui, les programmeurs travaillent sur plusieurs constructeurs, ce qui est largement faisable, au fait d'un matérialiste (bosch) .
Ceci seras une discution sans fin (je suis constructeur, toucher pas mon moteur car je me suis réserver 10 a 20 %).

Dire , que cela faisais parti d'une reprogrammation, a vous de tirer une conclusion ???



Avatar du membre
robixfr
Messages : 154
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 15:03
Département : Luxembourg
Voiture : 325d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois
Contact :

Re: Petites questions sur la reprogrammation ^^

Message par robixfr » jeu. 17 mai 2012 01:09

xscale a écrit :
robixfr a écrit :
Pourquoi tant de mots avec autant d'agréssivité, moi aussi, je suis un nouveau, donc je n'aurais pas le droit de poster en dessous de 1000 méssages et 10 ans d'anciennenté (imager) , je pense que fanfan exprime sa société (bmw france) et en plus, peu nous expliquer pourquoi ?
fanfan as clairement exprimer que Shiftech se servais de forum et différents constructeurs, es-ce cela qui l'agresse ??? aujourd'hui, les programmeurs travaillent sur plusieurs constructeurs, ce qui est largement faisable, au fait d'un matérialiste (bosch) .
Ceci seras une discution sans fin (je suis constructeur, toucher pas mon moteur car je me suis réserver 10 a 20 %).

Dire , que cela faisais parti d'une reprogrammation, a vous de tirer une conclusion ???
Bonsoir,


Désolé mais je n'ai pas bien compris l'objet du message ?!

Fanfan est arrivé avec peu de messages et pas que sur ce forum, avec la plupart de ses posts contre notre société.
Tu reprends mon dernier message qui était, il est vrai, un peu agressif, mais à mon avis tu n'as pas lu les autres qui étaient, je le pense, très courtois, où je demandais d'avantage d'explications face à de tels propos.
Cependant Fanfan n'a jamais pu y répondre de manière concrète ce qui a amené à la fin du débat depuis maintenant plus d'un mois.

Pour le reste, je n'ai absolument pas compris la/les phrases, désolé. Sinon que vous parliez de Bosch alors qu'il existe aussi :

Siemens
Denso
Delphi
Marelli
Mitsubishi
Sagem
Continental...


Bref.




Passez une bonne soirée,





François


Image

Reprogrammation ou ECU disponibles pour F-Series, n'hésitez plus !

Avatar du membre
Xscale
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1567
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 10:12
Département : Mouarf
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : Ma titine
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Petites questions sur la reprogrammation ^^

Message par Xscale » jeu. 17 mai 2012 19:03

Bonsoir,
Il est vrai que mon texte n'est pas clair.
Je m'explique :
L'agréssivité du texte avec nouveau, mais vous vous en êtes clairement expliquer et la prochaine fois, je lirais tout .
Pour ce qui est de bosch, cela est simplement fanfan fais parti d'une concéssion et généralement, ca parle bosch, comme vous l'avez si bien noter, il existe tout un monde (siemens, ....).

Bonne soirée



Avatar du membre
mesrespects
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 20:51
Département : 92
Voiture : Autre Marque
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : golf mk1 de 82
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petites questions sur la reprogrammation ^^

Message par mesrespects » lun. 3 févr. 2014 21:12

bonjour shiftech
je vais etre bientot l'heureux possesseur d'une 330 xd de novembre 2007
l'auto n' a que 56000 kms certifié
combien de chevaux je peux gagne car j'ai entendu dire que le point faible était la boite de transfert
on m'a dit 275 ch et 100nm de plus une fois la reprog
cordialement



Avatar du membre
ShifTechLyon
Messages : 81
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013 16:55
Prénom : Guillaume
Département : 69
Voiture : 320d
Modèle : F31 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : Ma 320DA F31
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois
Âge : 44

Re: Petites questions sur la reprogrammation ^^

Message par ShifTechLyon » ven. 7 mars 2014 09:09

Bonjour,

Désolé, ce sujet a échappé à mes notifications de réponse !

Concernant les tarifs et performances, je vous invite à en prendre connaissance dans ce sujet : ShifTech Engineering

Pour toute question complémentaire, n'hésitez pas à contacter le centre de votre choix.

Sylvain




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Reprogrammation/Tuning moteur »