Raté d’allumage n43

Avatar du membre
Bmwserie1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 24 nov. 2020 01:57
Prénom : Dylan
Département : 92
Voiture : 316i
Modèle : Série 1
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : Raté d’allumage cylindre 4
A remercié : 0
A été remercié : 0

Raté d’allumage n43

Message par Bmwserie1 » dim. 13 déc. 2020 20:15

Bmw 116i 1,6l moteur n43 2007
Bonjour à tous ! Merci de prendre le temps de lire mon message !
Mon problème est arrivé du jour au lendemain (-10 degrés en une nuit) en allumant mon moteur, il n’a pas réussi à se préchauffer comme d’habitude en dépassant les 1000t /min; avec un fort tremblement du moteur.
J’ai laissé chauffer le moteur 3-4 min avant de partir, après 10 min de trajet tout est redevenu normal en éteignant et rallumant le moteur.
Le soir, même problème, plus voyant moteur.
Je m’arrête sur la chaussée éteinte/ rallumer, plus de voyant plus de tremblement la voiture repart parfaitement, comme si le problème revenait à froid.

Le lendemain matin les symptômes ce sont empiré tremblements moteur, une forte odeur d’essence, fumée blanche qui sort du pot, le voyant moteur orange qui ne part pas.
J’ai l’impression que le problème vient à froid. Le faite d’éteindre et de rallumer ne résoud rien cette fois ci.

J'ai passé une valise, le défaut qui est ressortie est raté d’allumage sur cylindre 4. J’ai changé les 4 bougies, sur les 4 une seule était noir.
Il me semble que c’est celle du cylindre 3.
J’ai acheté une bobine en les interchangeant une par une avec les autres mais aucune différence.

Je décide de l’emmener dans un garage, il me diagnostique raté d’allumage sur cylindre 2 et 3 et que ce sont les injecteurs.
Ils me font un devis pour changer les 4 (1500 euros : trop cher), j’opte pour 2 qui sont encore en état de marche et changer les 2 autres par des Neufs. ( facture se réduit à 950euros).

Ils me rappellent deux jours pour me dire qu’il n'arrivait pas à reprogrammer les injecteurs.
Il me rappelle le lendemain en me disant qu’il a réussi à les programmer mais par contre le problème et toujours là (broutage du moteur) et qu’il ne voit pas d’autre solution que de déculasser car il suspect join de culasse où soit de la calamine qui c’est installer sur les soupapes qu’il faudrait les nettoyer a la main. (il a passé une caméra par l’admission la calamine former une sorte de cône à ne plus voir la tige).

J’ai pris rdv pour venir voir ma voiture (écouter le moteur et voir le diagnostic valise de mes propres yeux) comme par hasard quand je me rend au garage à l’heure indiqué il travaillait dessus alors qu’il m’avait dit qu’il y avait pas de solution à pars déculasser et qu’il fallait que je paye 60euros de l’heure pour qu’il continue a faire des recherches du coup les bougies étaient enlevés à mon arrivé j’ai eu l’impression qu’il faisait tout pour pas que je puisse démarrer mon moteur car je lui est demandé de remettre bougie et bobines pour faire tourner mon moteur mais il ne voulait pas sois disant qu’il avait des compressions et autres pour me montrer le diagnostic alors que j’ai juste demandé les diags de la valise. Maintenant je comprend mieux pourquoi c’est parce’que mon véhicule démarrer plus. J’ai donc récupérer mon véhicule sur le champs en la remorquant jusqu’à chez moi c’est là où j’ai vu qu’elle ne demarré pas, alors que quand je leur ai amené elle démarrait et roulait.

Le travail du mécano: il a pris les compressions et elles sont bonnes 10,5 sur 2 et 11 sur les 2 autres, il a vérifié que les injecteurs pissés bien de l’essence, il a vérifié aussi que les bougies faisaient bien de l’étincelle et il a vérifié les bobines en mettant des bobines d'une autre voiture et vérifié l’arrivée d’air. Je suis dans une impasse en me demandant si c’est plutôt mécanique ou bien si ça peut venir du côté électrique car j’ai un bip très aiguë une sorte d’ultra son qui provient du côté des câbles d’alimentation et des bobines vers le cylindre 4. Ou bien je me dis qu’ils ont mal reprogrammé ma voiture. Le patron est injoignable pendant une semaine. Je l’ai enfin eu au téléphone lui expliquant que ma voiture démarre pas depuis que je l’ai récupéré et me dit qu’il faut que je débranche la batterie toute la nuit et que je la rebranche le lendemain pour que le système électrique se réinitialise.
Modifié en dernier par Bmwserie1 le mer. 16 déc. 2020 07:15, modifié 1 fois.




Avatar du membre
airliner33
Messages : 30028
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

Raté d’allumage n43

Message par airliner33 » dim. 13 déc. 2020 22:57

Salut
Les injecteurs, bobines sont bien rebranchés ?



Avatar du membre
BBR
Messages : 2315
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 06:36
Département : Martinique
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 325i luxe de 2008 "Pack M" (BBR)-
Donateur depuis le : 27 mars 2022
A remercié : 156 fois
A été remercié : 182 fois

Raté d’allumage n43

Message par BBR » dim. 13 déc. 2020 23:40

Salut bienvenue a toi !
Ton post est dur a lire, tu devrais l'aérer un peu plus :I155Z:



Avatar du membre
Bmwserie1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 24 nov. 2020 01:57
Prénom : Dylan
Département : 92
Voiture : 316i
Modèle : Série 1
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : Raté d’allumage cylindre 4
A remercié : 0
A été remercié : 0

Raté d’allumage n43

Message par Bmwserie1 » lun. 14 déc. 2020 18:14

Tout d’abord merci d’avoir accepté ma demande, ensuite effectivement je pense que je vais raccourcir et réorganiser mon message car beaucoup trop long, apriori les bobines et injecteurs ont l’air d’être bien rebranchées. A votre avis faudrais que j’essaye d’abord de recoder les injecteurs en sachant qu’il a galeré à le faire et peut être pas réussi Ou de regarder plutôt tout les faisceaux électriques les sondes ect...



Avatar du membre
airliner33
Messages : 30028
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

Raté d’allumage n43

Message par airliner33 » lun. 14 déc. 2020 19:03

T'étais un peu en panique c'est compréhensible
Je pense pas que le codage soit en cause, même avec un mauvais codage elle devrait tourner
Je pense plutôt à un truc dans le genre
Problème démarrage suite a change joint couvre culasse




Avatar du membre
Bmwserie1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 24 nov. 2020 01:57
Prénom : Dylan
Département : 92
Voiture : 316i
Modèle : Série 1
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : Raté d’allumage cylindre 4
A remercié : 0
A été remercié : 0

Raté d’allumage n43

Message par Bmwserie1 » ven. 5 févr. 2021 11:45

Bonjour à tous je reviens vers vous pour vous dire que mon problème a était résolu en changeant les 4 injecteurs d’un coup, l’ancien garage m’avait mis deux injecteurs index 11 et m’a laissé mes deux injecteurs index 09, savez vous si à cause des index différent la voiture ne tournais pas rond et ne démarrer plus à la fin



Avatar du membre
airliner33
Messages : 30028
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

Raté d’allumage n43

Message par airliner33 » ven. 5 févr. 2021 11:53

Que les injecteurs soient mélangés, ou non codés, ta caisse doit démarrer, si elle ne démarre pas le souci vient d'ailleurs
En revanche si elle boitait toujours car ils avaient changé les 2 injecteurs qui sortaient aux diag, il est probable qu'ils aient changé les deux mauvais ...



Avatar du membre
BBR
Messages : 2315
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 06:36
Département : Martinique
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 325i luxe de 2008 "Pack M" (BBR)-
Donateur depuis le : 27 mars 2022
A remercié : 156 fois
A été remercié : 182 fois

Raté d’allumage n43

Message par BBR » sam. 6 févr. 2021 09:06

Non effectivement ca devrait fonctionner, j'en suis la preuve vivante depuis 6mois :F595G:

Tu as repaye les 4 ou seulement les 2 autres injecteurs ?

Plus je vous lis, les nouveaux arrivants, plus je perd le peu de confiance que j'avais pour les mecanos...




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien autres BMW »