N45 soucis démarrage à froid, surconsommation : injecteur ???
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Re: N45 soucis démarrage à froid injecteur ???
Message par ludo132 » mar. 3 déc. 2019 15:29
C'est ce que j'ai pensé mais sur ce moteur il est bâtard et celui là en gros le débitmètre est une sonde de température d'air d'admission j'ai même essayé de la changer car j'en avais une autre et c'est exactement pareil
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Re: N45 soucis démarrage à froid injecteur ???
Message par airliner33 » mar. 3 déc. 2019 15:37
Bah quand t'auras changé les injos il te restera en effet plus qu'une pièce à changer
Mais, si jamais tu as changé cette pièce par une mauvaise pièce, est-ce que cela pourrait pas te faire apparaître de nouveau le même défaut ?
Mais, si jamais tu as changé cette pièce par une mauvaise pièce, est-ce que cela pourrait pas te faire apparaître de nouveau le même défaut ?
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Re: N45 soucis démarrage à froid injecteur ???
Message par ludo132 » mar. 3 déc. 2019 15:46
Par une mauvaise piéce?
Sur ce débit-mettre tu as que deux fils qui arrivent et j ai essayer à le débrancher , ça me mets défaut température d air admission.
je vais voire après le remplacement des injecteurs, ce que ça va donner au comportement du moteur et si ce défaut revient , si c est un second soucis sur lambda j ai pas plus d infos si c est elle avant ou après le cata ...
Sur ce débit-mettre tu as que deux fils qui arrivent et j ai essayer à le débrancher , ça me mets défaut température d air admission.
je vais voire après le remplacement des injecteurs, ce que ça va donner au comportement du moteur et si ce défaut revient , si c est un second soucis sur lambda j ai pas plus d infos si c est elle avant ou après le cata ...
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Re: N45 soucis démarrage à froid injecteur ???
Message par ludo132 » mar. 3 déc. 2019 17:35
J ai fais plusieurs contrôles, bon il y a bien un soucis ( aussi ) avec l injecteur 2 , certe je m étais aperçus qu il envoyer plus que les autres , mais de plus il doit mal se refermer, lorsque je mets coups accélérateur on voit bien que ça monte surtout le 2 mais quand je relâché le deux continue pendant plusieurs secondes a envoyer encore ( contrôle avec inpa) , suite a l allumage de voyant moteur je me suis penché sur les sondes de lambda et au ralentit valeur correct en roulant j ai de gros pic de tension quasiment 3 volts pendant plusieurs secondes ( voire jusqu a ce que je remette un filet de gaz ) lors de décélération ou que je lâche l accélérateur ( vous me direz faut pas lâcher l accélérateur ....) donc cela doit donner l ' info d un mélange trop riche, qui doit certainement être du au faite que l injecteur 2 pisse ( je suppose) et qui me donnerai le défaut moteur que j ai , je pense .
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N45 soucis démarrage à froid, surconsommation : injecteur ???
Message par TiBen » mer. 11 mai 2022 12:09
[/quote]
Petit déterrage pour avoir un retour sur les changements effectués.
J’ai testé la coupure de l’injecteur numéro 1 et pareil que toi aucune réaction, par contre à l’arrêt j’entends bien qu’il claque avec le test d’envoi.
Pour confirmer que l’injecteur 1 deconne, je l’ai switché avec le numéro 2 et lorsque je coupe le 1 toujours pas de réaction donc je me demande si ce « comportement » n’est pas normal.
En espérant lire un retour.
TiBen
Bonjour,ludo132 a écrit : ↑dim. 1 déc. 2019 19:45Salut, petite question et vos avis sur mon véhicule bmw E87 116i moteur N45, 140 000 kms avec injection indirect, pas de défaut avec ista-d et INPA . Vannos, electro vannos, capteur arbre à cames , chaîne de distrib, bougies ( NGK) , bobines ( bosch) moins de 5 000 kms, adaptation remise à zéro.
Le matin a froid démarrage difficile, soit ça cale ou ralenti instable , si je coupe le moteur ou au deuxième voire troisième démarrage niquel , ensuite j ai l' impression qu elle tire un peu moins depuis quelques semaines , j ai des doutes sur l injecteur n°1 , je m explique avec ista-d j ai fais teste de coupure injecteur, donc quand je coupe l injecteur 1 aucun changement dans le comportement du moteur , par contre si je fais pareil sur le 2 ou le 3 ou le 4 le moteur boite carrément et grosse instabilité de ralentit, donc je contrôle ensuite les injecteurs avec inpa au ralenti ça va par contre vers 1200 tr/min j'ai l injecteur 2 qui est au-dessus des autres , j ai trois hypothèse :
- l injecteur N°2 est aussi haut pour compenser l injecteur N°1?
- l' injecteur N°2 a un soucis?
- les injecteurs 1-3-4 ont soucis ?
J opterai plus pour le fait que ce soit le N° 1 qui ait un soucis et le 2 compense pour stabiliser le moteur ?
Le test du retour des injecteurs n est pas possible car injection indirecte.
Autre petite question , j ai regardé la procédure pour remplacer les injecteurs sur ce moteur ( N45B16) , je n ai pas l impression qu il y ait besoin de les coder après leurs remplacement , et même avec ista je n ai pas la possibilité du codage injecteur pour ce moteur, avec INPA je n ai pas accès également pour les coder, je trouve cela étonnant , peut être remettre juste les adaptation à zéro pour ce type de moteur et d injection ( alors que sur d autre moteur je peux , es ce que certains ont des infos ou en savent plus ), du coups je me tâte a changer l' injecteur N°1 ou les 4 ?????
Ci-joint photo d INPAIMG_0889.JPGIMG_0890.JPG
Merci de vos avis ...
Petit déterrage pour avoir un retour sur les changements effectués.
J’ai testé la coupure de l’injecteur numéro 1 et pareil que toi aucune réaction, par contre à l’arrêt j’entends bien qu’il claque avec le test d’envoi.
Pour confirmer que l’injecteur 1 deconne, je l’ai switché avec le numéro 2 et lorsque je coupe le 1 toujours pas de réaction donc je me demande si ce « comportement » n’est pas normal.
En espérant lire un retour.
TiBen
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N45 soucis démarrage à froid, surconsommation : injecteur ???
Message par ludo132 » mer. 11 mai 2022 13:18
Aucune idée, c est resté comme ça, et je n ai plus le véhicule
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N45 soucis démarrage à froid, surconsommation : injecteur ???
Message par BBR » mer. 1 juin 2022 17:45
Je ne sais plus sur quel sujet j'ai répondu a l'histoire de l'injo 1 qui est faussement "coupé" sur ist* mais bimmerprof a expliqué que c'est un "bug" du log que le meilleur monitoring est plutot a faire sur inp*.
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