Défaillance Accès Confort

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série 3 G2x
Avatar du membre
davx
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 24 août 2019 13:12
Département : Belgique
Voiture : 320d
Modèle : G20
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2019
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Défaillance Accès Confort

Message par davx » lun. 26 août 2019 10:54

Bonjour à tous,

Je souhaiterai vous faire part de mon expérience concernant l’option « 322 - Accès confort » en combinaison avec « 302 - Alarme antivol avec commande à distance ».
J’ai choisi cette option, car étant un peu distrait, je ne voudrais pas oublier de refermer mon véhicule. J’ai malheureusement pu constater certaines anomalies au niveau de cette option (fermeture automatique).
En effet, il m’est arrivé de constater que le véhicule ne se referme pas tout automatiquement lors de l’éloignement de la clé. Dès lors le véhicule reste ouvert et le système d’alarme ne s’enclenche pas non plus. J’en ai fait les frais à mes dépens.

J’ai fait part de cette anomalie à mon concessionnaire qui ne dispose d’aucune explication concernant le phénomène. Ils m’ont cependant informé que le système de verrouillage de manière générale pouvait ne pas fonctionner correctement à cause d’interférences diverses (antenne GSM, GPS,…). Cependant, cela se produit aussi bien en ville qu’à la campagne. Je ne suis donc pas convaincu de leur explication.
Je suis également consterné de constater que dans ce cas, le système d’alarme ne s’active pas après un certain laps de temps. J’aurais tout de même imaginé que si le véhicule était resté non verrouillé pendant X dizaines de minutes, le système d’alarme s’activerait automatiquement. Ce n’est également pas le cas.

Est-ce que d’autres personnes auraient déjà eu pareils problèmes sur ce modèle ?


Pour rappel : 322 Accès confort comprend :
- ouverture et fermeture de la voiture sans utiliser la clé
- mise en scène de bienvenue (à partir d'une approche de 2,5 mètres)
- déverrouillage automatique à une approche du véhicule (d'env. 0,5 mètre)
- verrouillage automatique lors d'un éloignement du véhicule (à partir de 3 mètres)
- ouverture/fermeture du hayon sans contact via capteur sous le pare-chocs arrière
- BMW Digital Key (seulement avec 205 ou 2TB): permet l'ouverture, la fermeture et le démarrage de la voiture via un smartphone Samsung Android avec technologie NFC compatible ou un Digital Card (livré avec la voiture)
- utilisation d'une clé pendant 1 an, possibilité d'achat de clé supplémentaire et de prolongation via le BMW ConnectedDrive Store
Remarque: Samsung Galaxy S7, S8 ou S9 et Android 8.1 minimum compris dans ZB2 Comfort Pack




Avatar du membre
BBR
Messages : 2315
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 06:36
Département : Martinique
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 325i luxe de 2008 "Pack M" (BBR)-
Donateur depuis le : 27 mars 2022
A remercié : 156 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Défaillance Accès Confort

Message par BBR » mar. 27 août 2019 02:31

Salut peut etre que dans le iDrive il faut reinitialiser les données du vehicule.
Il y 'a des cas de pannes intermittentes concernant cette option sur divers forums anglo.



Avatar du membre
momoto33127
Messages : 594
Enregistré le : mer. 10 oct. 2018 23:31
Prénom : Stéphane
Département : Gironde
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : 325iA Luxe de 2006 (Momoto33127)
Donateur depuis le : 06 déc. 2018
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois
Âge : 27

Re: Défaillance Accès Confort

Message par momoto33127 » jeu. 21 nov. 2019 23:28

Pas tres au point leur bordel.. pour une vehicule de 2019 :/ Renault était bien plus au point il y a bon nombre d'années!

C'est un coup a se faire voler la voiture si tu t'en apercois pas..




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien G2x »