Présentation Piapia =)
Une présentation de l'humain(e) et non de la machine, c'est OBLIGATOIRE pour avoir accès à la totalité du forum.Veuillez présenter uniquement votre personne, les véhicules devront être présentées dans les sections dédiées,merci de votre compréhension.
Règles du forum
Le formulaire de présentation automatique est obligatoire afin de valider votre présentation.
Il sera généré automatiquement lorsque vous créerez votre sujet de présentation
le titre de votre sujet de présentation doit être obligatoirement : Présentation de (votre pseudo)
Merci de votre compréhension
Le formulaire de présentation automatique est obligatoire afin de valider votre présentation.
Il sera généré automatiquement lorsque vous créerez votre sujet de présentation
le titre de votre sujet de présentation doit être obligatoirement : Présentation de (votre pseudo)
Merci de votre compréhension
- Anatopia
- Nouveau membre
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. 3 août 2015 21:11
- Prénom : Julien
- Département : 38 - Isère
- Voiture : 323i
- Modèle : E46 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Année du véhicule : 1999
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 34
Présentation Piapia =)
Message par Anatopia » lun. 3 août 2015 21:38
Salut tout le monde ! Alors moi c'est Anatopia alias PiaPia, sinon dans la vie de tous les jours c'est Julien ! (et oui désolé pour la consonance du pseudo ^^')
Alors que dire?! Que je rejoint très très bientôt (enfin je l'espère ce samedi 8 août ) ce petit groupe des "B.M.ists" auto (précision qui fera peut-être parler certains d'entre-vous je l'espère car étant motard depuis bien avant automobiliste) par l'achat fort probable d'une petite et pas toute jeune BMW 323i de 1999... Affichant 310.000km !
ça fait beaucoup hein?! Ma comè c'e possibile?! Comme dirait les Italiens (que je suis d'origine lol et pourtant pas en Alfa ou Fiat ) mais pourtant, ce n'en sera pas mon coup d'essai avec ma 1ère voiture qui était une Allemande aussi mais d'une autre marque fortement décriée je pense ici aussi ... Car c'est une Opel comme dirait Victoria (lol). Il s'agissait d'une Vectra C GTS de 289.000Km que j'aurais vu se faire couper en deux dans un rond point par la droite .
Voiture qui était à la vidange, ou encore lors du changement de ses vieilles barres stabilisatrices, l'attraction du moment tellement son bloc moteur était entretenu et surtout toujours aussi performant (chose que j'espère bien retrouver sur ce petit V6 BMW) merci encore à son 2nd propriétaire, qui était carrossier.
Alors qu'ajouter à cette petite présentation surtout qu'avec un bavard comme moi, y a de quoi faire! Peut-être tout simplement, avant qu'on ne le découvre, que je ne suis absolument pas du tout mécano lol (péter des goujons d'échappement moto étant ma spécialité ) mais qu'en soi, la mécanique m'a toujours attiré et c'est un peu grâce au son des moteur atypique que sont les V6 et la sensation procurée par les propulsions, que j'ai été enchanté gamin par les joies que procure l'auto et la moto.
Voilà maintenant vous savez tout ! En espérant bientôt pouvoir vous présenter quelques photos de ma petite mémère! que je compte bien faire redevenir "belle" vu les kit "Jackie" (et Michel ) que ses précédents proprios ont osés l'affliger!
Merci pour votre accueil et très certainement à bientôt je l'espère ! Et qui sait, peut-être en vrai lors de balades (auto ou moto )
Alors que dire?! Que je rejoint très très bientôt (enfin je l'espère ce samedi 8 août ) ce petit groupe des "B.M.ists" auto (précision qui fera peut-être parler certains d'entre-vous je l'espère car étant motard depuis bien avant automobiliste) par l'achat fort probable d'une petite et pas toute jeune BMW 323i de 1999... Affichant 310.000km !
ça fait beaucoup hein?! Ma comè c'e possibile?! Comme dirait les Italiens (que je suis d'origine lol et pourtant pas en Alfa ou Fiat ) mais pourtant, ce n'en sera pas mon coup d'essai avec ma 1ère voiture qui était une Allemande aussi mais d'une autre marque fortement décriée je pense ici aussi ... Car c'est une Opel comme dirait Victoria (lol). Il s'agissait d'une Vectra C GTS de 289.000Km que j'aurais vu se faire couper en deux dans un rond point par la droite .
Voiture qui était à la vidange, ou encore lors du changement de ses vieilles barres stabilisatrices, l'attraction du moment tellement son bloc moteur était entretenu et surtout toujours aussi performant (chose que j'espère bien retrouver sur ce petit V6 BMW) merci encore à son 2nd propriétaire, qui était carrossier.
Alors qu'ajouter à cette petite présentation surtout qu'avec un bavard comme moi, y a de quoi faire! Peut-être tout simplement, avant qu'on ne le découvre, que je ne suis absolument pas du tout mécano lol (péter des goujons d'échappement moto étant ma spécialité ) mais qu'en soi, la mécanique m'a toujours attiré et c'est un peu grâce au son des moteur atypique que sont les V6 et la sensation procurée par les propulsions, que j'ai été enchanté gamin par les joies que procure l'auto et la moto.
Voilà maintenant vous savez tout ! En espérant bientôt pouvoir vous présenter quelques photos de ma petite mémère! que je compte bien faire redevenir "belle" vu les kit "Jackie" (et Michel ) que ses précédents proprios ont osés l'affliger!
Merci pour votre accueil et très certainement à bientôt je l'espère ! Et qui sait, peut-être en vrai lors de balades (auto ou moto )
Modifié en dernier par Anatopia le lun. 3 août 2015 22:25, modifié 1 fois.
Anatopia
- Bmw-serie3
- Mode circuit activé
- Messages : 6506
- Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 14:26
- Ma voiture :
- A remercié : 0
- A été remercié : 164 fois
Présentation Piapia =)
Message par Bmw-serie3 » lun. 3 août 2015 21:39
Bienvenue sur bmw-serie3.com Anatopia.
Afin de profiter pleinement du forum, je t'invite à consulter les liens ci dessous :
- Règlement du forum :viewtopic.php?f=4&t=3
- Règles de présentation que tu as déjà dû lire : Règles de présentation (LECTURE OBLIGATOIRE)
- Règles de présentation de son véhicule : Règles de présentation du véhicule [LECTURE OBLIGATOIRE]
- Le module de recherche, très utile pour trouver une information : search.php
- La rubrique de nos partenaires : Partenaires
- Pour devenir donateur : viewtopic.php?f=373&t=9789
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "panneau de l'utilisateur" (en haut à droite) et ensuite dans le menu profil : pour mettre un avatar, une signature, le modèle de ta voiture...
Le style/langage SMS est à proscrire afin de garder une bonne compréhension.
Pour information, certaines parties du forum ne sont accessibles qu'au bout de 3 mois d'ancienneté et 50 messages (section coding diagnostic et annonces).
Merci, L'équipe bmw-serie3.com
Bmw-serie3
- Ratatouille98
- Messages : 1648
- Enregistré le : lun. 16 juin 2014 22:24
- Département : Suisse VD
- Voiture : Autre BMW
- Modèle : Série 7
- Transmission : Automatique
- Année du véhicule : 2019
- Ma voiture : .
- Donateur depuis le : 28 mars 2018
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 74 fois
- Âge : 25
Re: Présentation Piapia =)
Message par Ratatouille98 » lun. 3 août 2015 22:18
Bienvenue
Merci pour ta belle présentation
Merci pour ta belle présentation
Ratatouille98
- Anatopia
- Nouveau membre
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. 3 août 2015 21:11
- Prénom : Julien
- Département : 38 - Isère
- Voiture : 323i
- Modèle : E46 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Année du véhicule : 1999
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 34
Re: Présentation Piapia =)
Message par Anatopia » lun. 3 août 2015 22:26
Merci et encore merci pour la remarque :p
Anatopia
- cricriportos
- Passage en seconde
- Messages : 2603
- Enregistré le : lun. 9 mars 2015 13:40
- Département : 00
- Voiture : Autre Marque
- Modèle : Z4
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2000
- Ma voiture :
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
- Âge : 27
Re: Présentation Piapia =)
Message par cricriportos » mar. 4 août 2015 00:57
Bienvenue!!
BMW ne fait pas de V6
BMW ne fait pas de V6
cricriportos
Invite
- Ninik2a
- Sixième testée
- Messages : 4233
- Enregistré le : jeu. 31 juil. 2014 22:29
- Département : Corse-du-Sud
- Voiture : Autre BMW
- Modèle : Série 1
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2011
- Ma voiture : 123D E81 "Edition Sport"
- A remercié : 0
- A été remercié : 11 fois
- Âge : 47
- Contact :
Ninik2a
- Anatopia
- Nouveau membre
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. 3 août 2015 21:11
- Prénom : Julien
- Département : 38 - Isère
- Voiture : 323i
- Modèle : E46 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Année du véhicule : 1999
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 34
Re: Présentation Piapia =)
Message par Anatopia » mar. 4 août 2015 16:25
Arf j'avais prévenu que je ne suis pas du tout né dedans mdr!
Quelle différence ? Simplement de nom ou bien les caractéristiques sont très différentes ? On parle bien d'un 6 cylindre en ligne? ^^
Quelle différence ? Simplement de nom ou bien les caractéristiques sont très différentes ? On parle bien d'un 6 cylindre en ligne? ^^
Anatopia
- Anatopia
- Nouveau membre
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. 3 août 2015 21:11
- Prénom : Julien
- Département : 38 - Isère
- Voiture : 323i
- Modèle : E46 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Année du véhicule : 1999
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 34
Re: Présentation Piapia =)
Message par Anatopia » mar. 4 août 2015 16:30
Arf ça sent l'histoire d'angle d'inclinaison j'ai tord ?
Anatopia
Re: Présentation Piapia =)
Message par Invite » mar. 4 août 2015 16:51
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_V6" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_av ... s_en_ligne" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_av ... s_en_ligne" onclick="window.open(this.href);return false;
Invite
- Walt330i
- Sortie de garage
- Messages : 150
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2015 12:02
- Prénom : Fredo
- Département : 63 - Puy-de-Dôme
- Voiture : 330i
- Modèle : E46 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2002
- Ma voiture : --> voir ici <--
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 36
- Contact :
Re: Présentation Piapia =)
Message par Walt330i » mar. 4 août 2015 18:27
Salut et bienvenue !
Oui c'est ça, un V6 aura 2 rangées verticales de 3 cylindres inclinées l'une par rapport à l'autre qui forment un V. L'angle peut varier. Un V8 2x4,... L'arbre à came étant à l'angle du V.
Un L6 (ou 6 en ligne, straight 6 en anglais) aura les 6 cylindres alignés verticalement en une seule rangée, l'arbre à came à la base de la rangée.
Un flat 6 (ou 6 à plat comme sur une 911) est en fait un V6 particulier, l'angle entre les rangées de cylindres est alors de 180 degrés. Un V aplati en fait. Les cylindres sont donc horizontaux, l'avantage est que le centre de gravité est abaissé. L'arbre à came étant au milieu des deux rangées qui se font face. Il existe aussi des 4 à plat, appelés boxer, montés sur Alfa par exemple.
Après il y a des variantes à plusieurs arbres dont je ne connais pas les détails.
Juste un conseil, sois très prudent à l'achat de ta 323, une BM entretenue est increvable contrairement à une rincée... Et à plus de 300kkm, la différence est significative...
Oui c'est ça, un V6 aura 2 rangées verticales de 3 cylindres inclinées l'une par rapport à l'autre qui forment un V. L'angle peut varier. Un V8 2x4,... L'arbre à came étant à l'angle du V.
Un L6 (ou 6 en ligne, straight 6 en anglais) aura les 6 cylindres alignés verticalement en une seule rangée, l'arbre à came à la base de la rangée.
Un flat 6 (ou 6 à plat comme sur une 911) est en fait un V6 particulier, l'angle entre les rangées de cylindres est alors de 180 degrés. Un V aplati en fait. Les cylindres sont donc horizontaux, l'avantage est que le centre de gravité est abaissé. L'arbre à came étant au milieu des deux rangées qui se font face. Il existe aussi des 4 à plat, appelés boxer, montés sur Alfa par exemple.
Après il y a des variantes à plusieurs arbres dont je ne connais pas les détails.
Juste un conseil, sois très prudent à l'achat de ta 323, une BM entretenue est increvable contrairement à une rincée... Et à plus de 300kkm, la différence est significative...
Walt330i
lol777
- Anatopia
- Nouveau membre
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. 3 août 2015 21:11
- Prénom : Julien
- Département : 38 - Isère
- Voiture : 323i
- Modèle : E46 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Année du véhicule : 1999
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 34
Re: Présentation Piapia =)
Message par Anatopia » mar. 4 août 2015 20:23
Salut ! Tout d'abord merci pour l'accueil et vos messages d'explication ! Effectivement c'est un abus de langage de ma part! J'ai toujours utilisé (avec bêtise) le terme V6 pour dire 6 cylindres..
Effectivement je connais les moteurs de type "porsche" et même Alfa car ayant eut l'occasion de rouler avec ma tante dans ce fameux "4 à plat" si doux à la conduite et particulièrement agréable en virages.
Effectivement pour cette fameuse 323 on m'a également dit la même chose que toi ! Le problème étant que le vendeur (un garage) n'a pas été en mesure de m'affirmer des entretiens réguliers (ce qui va me permettre de négocier très fortement qu'on se le dise ^^)
Mais bon d'un autre côté, le prix étant déjà très bas, le but sera nottamment en cas de problème, d'y plonger de moi même les mains. Ayant appris sur ma propre bécane petit à petit, l'envie de passer au modèle XL me pousse aussi à acheter kilomètré lol
Au final, vous qui avez déjà certainement eut ou avez actuellement des 6 en ligne, qu'en pensez-vous comparé à un "V6"?
Edit: "comparé" dans le sens "ressenti", "performance", peut-être également "fiabilité" ? Je suppose qu'un moteur en ligne est bien plus fiable qu'un V (je ne pose même pas la question pour le flat MDR tellement l'évidence est grande hihihihi )
ps: à noter que le CT n'indique aucune contre-visite... Cela dit (bon ok je vais passer pour un parano lol) mais rien n'empêche quelqu'un de peu scrupuleux de demander à un copain de ne pas tout marquer...
Effectivement je connais les moteurs de type "porsche" et même Alfa car ayant eut l'occasion de rouler avec ma tante dans ce fameux "4 à plat" si doux à la conduite et particulièrement agréable en virages.
Effectivement pour cette fameuse 323 on m'a également dit la même chose que toi ! Le problème étant que le vendeur (un garage) n'a pas été en mesure de m'affirmer des entretiens réguliers (ce qui va me permettre de négocier très fortement qu'on se le dise ^^)
Mais bon d'un autre côté, le prix étant déjà très bas, le but sera nottamment en cas de problème, d'y plonger de moi même les mains. Ayant appris sur ma propre bécane petit à petit, l'envie de passer au modèle XL me pousse aussi à acheter kilomètré lol
Au final, vous qui avez déjà certainement eut ou avez actuellement des 6 en ligne, qu'en pensez-vous comparé à un "V6"?
Edit: "comparé" dans le sens "ressenti", "performance", peut-être également "fiabilité" ? Je suppose qu'un moteur en ligne est bien plus fiable qu'un V (je ne pose même pas la question pour le flat MDR tellement l'évidence est grande hihihihi )
ps: à noter que le CT n'indique aucune contre-visite... Cela dit (bon ok je vais passer pour un parano lol) mais rien n'empêche quelqu'un de peu scrupuleux de demander à un copain de ne pas tout marquer...
Anatopia
- Walt330i
- Sortie de garage
- Messages : 150
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2015 12:02
- Prénom : Fredo
- Département : 63 - Puy-de-Dôme
- Voiture : 330i
- Modèle : E46 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2002
- Ma voiture : --> voir ici <--
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 36
- Contact :
Re: Présentation Piapia =)
Message par Walt330i » mar. 4 août 2015 21:44
J'ai oublié, bravo pour ta présentation complète et sympa !
Au niveau de la fiabilité, d'intuition je dirais le L6 en tête pour sa simplicité de conception.
Le seul V6 que j'ai conduit était un TDI 3.0 de A6 C6 ph. 1, rien de comparable donc avec mon L6 actuel, tant en terme de conception, gabarit, poids, couple...
Et pour en finir avec les architectures moteur à plat, il existe aussi des bicylindres à plat : en auto, la Citroën 2CV (conçue à 10kms de chez moi !), en moto, les BMW.
+1 pour le CT.
Au niveau de la fiabilité, d'intuition je dirais le L6 en tête pour sa simplicité de conception.
Le seul V6 que j'ai conduit était un TDI 3.0 de A6 C6 ph. 1, rien de comparable donc avec mon L6 actuel, tant en terme de conception, gabarit, poids, couple...
Et pour en finir avec les architectures moteur à plat, il existe aussi des bicylindres à plat : en auto, la Citroën 2CV (conçue à 10kms de chez moi !), en moto, les BMW.
+1 pour le CT.
Walt330i
- Anatopia
- Nouveau membre
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. 3 août 2015 21:11
- Prénom : Julien
- Département : 38 - Isère
- Voiture : 323i
- Modèle : E46 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Année du véhicule : 1999
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 34
Re: Présentation Piapia =)
Message par Anatopia » mar. 4 août 2015 22:02
Merci beaucoup Walt
Et oui !!! Je viens de découvrir cela concernant la 2CV (et son sac de patate woups! ça c'est dans la pub lol)
Pour les moto, il s'agit de la marque de fabrique de l'hélico bavarois ! Certes sur des cylindrées deux à trois fois plus petites (donc nécessitant des plages d'utilisation en régime moteur double voir triple contrairement aux "standards" des moteurs auto.
Pour ton point de vu concernant l'avantage de fiabilité du cylindre en ligne, je suis très aisément de ton avis pour plusieurs raisons: Tout d'abord le gigantesque parc auto constitué des moteurs 4 cylindres dont on équipe la plus part... mais aussi par le fait qu'en regardant à cylindrée équivalente (Alfa 156, Audi A4 180cv, etc...) au final un V6 semble avoir plus de "pèche" qu'un simple L6, mais sera légèrement en retrait face à ce dernier dans une reprise à vitesse déjà établie. (passage de 80 à 110km/h par exemple) et puis tapant sur le bloc 4 C en ligne de mon hornet constamment lol, je ne serais pas à l'ouest quand il faudra comprendre le schéma du 323 hihihihi
C'est ce que mes recherches ce soir, semble me convaincre à déduire =)
Concernant le CT, la parade, elle, c'est que je dispose d'amis routiers qui ont des amis tenant des garages hihihihihi et j'espère pour le garage et la Madame qui a effectué mon CT qu'il est vrai LoL.
En tout cas je constate que vous êtes nombreux en 330i et dieu seul sait à quel point je suis déçu de ne pas trouver à mon budget ce modèle (qui je sais est très très prisé! aie aie aie!)
Et oui !!! Je viens de découvrir cela concernant la 2CV (et son sac de patate woups! ça c'est dans la pub lol)
Pour les moto, il s'agit de la marque de fabrique de l'hélico bavarois ! Certes sur des cylindrées deux à trois fois plus petites (donc nécessitant des plages d'utilisation en régime moteur double voir triple contrairement aux "standards" des moteurs auto.
Pour ton point de vu concernant l'avantage de fiabilité du cylindre en ligne, je suis très aisément de ton avis pour plusieurs raisons: Tout d'abord le gigantesque parc auto constitué des moteurs 4 cylindres dont on équipe la plus part... mais aussi par le fait qu'en regardant à cylindrée équivalente (Alfa 156, Audi A4 180cv, etc...) au final un V6 semble avoir plus de "pèche" qu'un simple L6, mais sera légèrement en retrait face à ce dernier dans une reprise à vitesse déjà établie. (passage de 80 à 110km/h par exemple) et puis tapant sur le bloc 4 C en ligne de mon hornet constamment lol, je ne serais pas à l'ouest quand il faudra comprendre le schéma du 323 hihihihi
C'est ce que mes recherches ce soir, semble me convaincre à déduire =)
Concernant le CT, la parade, elle, c'est que je dispose d'amis routiers qui ont des amis tenant des garages hihihihihi et j'espère pour le garage et la Madame qui a effectué mon CT qu'il est vrai LoL.
En tout cas je constate que vous êtes nombreux en 330i et dieu seul sait à quel point je suis déçu de ne pas trouver à mon budget ce modèle (qui je sais est très très prisé! aie aie aie!)
Anatopia
Retourner vers « Présentation des membres (Obligatoire pour les nouveaux inscrits) »
Aller à
- Pour les nouveaux membres
- ↳ Pour les nouveaux membres
- ↳ Règles du Forum
- ↳ Présentation des membres (Obligatoire pour les nouveaux inscrits)
- ↳ Bug ou remarque et discussions générale sur le forum
- ↳ Tutos sur l'utilisation du forum
- ↳ La Boutique bmw-serie3.com
- ↳ bmw-serie3.com sur facebook.
- Partenaires Officiels de BMW-série3.com
- ↳ Partenaires
- ↳ Carter-Cash
- ↳ Autohero
- ↳ Oscaro
- ↳ Allopneus
- ↳ RTA BMW
- ↳ Electronikauto
- ↳ Carly
- News et infos générales automobile
- ↳ Nouveautés automobiles BMW
- ↳ Nouveautés et Actualités de la série3 et série 4
- ↳ Nouveautés et Actualités des autres BMW
- Forum dédié à la série 3/série 4 type G2x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type G2x
- ↳ G20 Diesel (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Diesel (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Diesel (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Diesel (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Diesel (GC - 5 Portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type G2x
- ↳ G20 Essence (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Essence (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Essence (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Essence (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Essence (GC - 5 Portes)
- ↳ M3 (G80/G81) M4 (G82/G83)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 électrique type G2x
- ↳ G26 Electrique (GC - 5 Portes)
- ↳ Technique Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Moteur G2x
- ↳ Liaison au sol G2x
- ↳ Extérieur G2x
- ↳ Intérieur G2x
- ↳ Pannes, problèmes et entretien G2x
- ↳ Tutos G2x
- ↳ La Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Discussion générale G2x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... G2x
- ↳ Fiches techniques G2x
- ↳ La cote des options G2x
- ↳ Teintes extérieures G2x
- ↳ Teintes intérieures G2x
- ↳ Inserts G2x
- ↳ Jantes officielles G2x
- ↳ Motorisation G2x
- ↳ Pièces performances pour G2x
- Forum dédié à la série 3/série 4 type F3x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type F3x
- ↳ F30 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Diesel (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Diesel (GC -5 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type F3x
- ↳ F30 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Essence (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Essence (GC - 5 portes)
- ↳ M3 (F80)/M4 (F82/F83)
- ↳ Technique Série3/série 4 type F3x
- ↳ Moteur F3X
- ↳ Liaison au sol F3X
- ↳ Extérieur F3X
- ↳ Intérieur F3X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien F3X
- ↳ Tutos F3X
- ↳ La Série3/série 4 type F3x
- ↳ Discussion générale F3x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... F3x
- ↳ Fiches techniques F3x
- ↳ La cote des options F3x
- ↳ Teintes extérieures F3x
- ↳ Teintes intérieures F3x
- ↳ Inserts F3x
- ↳ Jantes officielles F3x
- ↳ Motorisation F3x
- ↳ Pièces performances pour F3x
- Forum dédié à la série 3 type E9x
- ↳ Présentez votre Série 3 Diesel type E90
- ↳ E90 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3 Essence type E90
- ↳ E90 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ M3 E90/92/93
- ↳ Technique série 3 type E90
- ↳ Moteur E9X
- ↳ Liaison au sol E9X
- ↳ Extérieur E9X
- ↳ Intérieur E9X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E9X
- ↳ Tutos E9X
- ↳ La Série3 type E90
- ↳ Discussion générale E9X
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... E9X
- ↳ Fiches techniques E9X
- ↳ La cote des options E9X
- ↳ Teintes extérieures E9X
- ↳ Teintes intérieures E9X
- ↳ Inserts E9X
- ↳ Jantes officielles E9X
- ↳ Motorisation E9X
- ↳ Pièces performances pour E9x
- Forum dédié à la série 3 type E46
- ↳ Présentez votre série 3 Diesel type E46
- ↳ E46 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Diesel (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Diesel (Compact)
- ↳ Présentez votre série 3 essence E46
- ↳ E46 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Essence (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Essence (Compact)
- ↳ M3 E46
- ↳ Technique Série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Moteur e46
- ↳ Liaison au sol e46
- ↳ Extérieur e46
- ↳ Intérieur e46
- ↳ Pannes, problèmes et entretien e46
- ↳ Tutos e46
- ↳ La série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Discussion générale E46
- ↳ Photos, Vidéos, Liens...E46
- ↳ La cote des options E46
- ↳ Teintes extérieures E46
- ↳ Teintes intérieures E46
- ↳ Inserts E46
- ↳ Jantes officielles E46
- ↳ Motorisations E46
- Les autres Série3
- ↳ Les autres Série 3
- ↳ M3 E30-E36
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E21-E30-E36
- Autres BMW
- ↳ Autres série
- ↳ Présentez une autre série
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien autres BMW
- Detailing: Soins et lavage automobile
- ↳ Detailling : Soins et lavage automobile
- ↳ Entretien extérieur
- ↳ Entretien intérieur et habitacle
- ↳ Discussion général sur le detailing
- ↳ Vos réalisations
- ↳ Lexiques / E-Shop / FAQ
- Rencontres entre membres
- ↳ Rencontres entre membres
- ↳ Planifications des rencontres
- ↳ Compte rendu des rencontres
- Jeux et concours
- ↳ Jeux et concours
- ↳ Jeux
- ↳ Concours
- ↳ Votes concours
- Petites annonces
- ↳ Achats/Ventes
- ↳ BMW occasion
- ↳ Cote BMW Série 3: estimation rapide et gratuite de votre voiture
- ↳ Décodeur VIN BMW
- ↳ Achats/Recherches
- ↳ Achats groupés
- ↳ Ventes Véhicules
- ↳ Vente de pièces détachées/accessoires/jantes
- Divers
- ↳ Divers
- ↳ Autres Marques
- ↳ Détente
- ↳ Sondages
- ↳ Vos passions
- ↳ Bon plans d'achat
- ↳ Coding/Diagnostique/Retrofit
- ↳ Bons plans Garages
- ↳ Reprogrammation/Tuning moteur
- ↳ MG CONNEX
- ↳ Patrolline
- ↳ LusoMotorsport
- ↳ ShifTech Engineering
-
- Annonce
-
- Combien vaut ma voiture ?
-
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
- Concours Photos
-
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
A plusieurs, c'est meilleur!
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
-
- Rasso Annuel 2020
-
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
- Tuto codage avec Carly
-
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
- Carly
-
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
- Racechip
-
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
- Aerosus
-
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
- Annonce