Présentation Piapia =)

Une présentation de l'humain(e) et non de la machine, c'est OBLIGATOIRE pour avoir accès à la totalité du forum.Veuillez présenter uniquement votre personne, les véhicules devront être présentées dans les sections dédiées,merci de votre compréhension.
Règles du forum
Le formulaire de présentation automatique est obligatoire afin de valider votre présentation.
Il sera généré automatiquement lorsque vous créerez votre sujet de présentation
le titre de votre sujet de présentation doit être obligatoirement : Présentation de (votre pseudo)
Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Anatopia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 3 août 2015 21:11
Prénom : Julien
Département : 38 - Isère
Voiture : 323i
Modèle : E46 (Berline)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 1999
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 34

Présentation Piapia =)

Message par Anatopia » lun. 3 août 2015 21:38

Salut tout le monde ! Alors moi c'est Anatopia alias PiaPia, sinon dans la vie de tous les jours c'est Julien ! (et oui désolé pour la consonance du pseudo ^^')

Alors que dire?! Que je rejoint très très bientôt (enfin je l'espère ce samedi 8 août :cyp ) ce petit groupe des "B.M.ists" auto (précision qui fera peut-être parler certains d'entre-vous je l'espère car étant motard depuis bien avant automobiliste) par l'achat fort probable d'une petite et pas toute jeune BMW 323i de 1999... Affichant 310.000km :ghee: !

ça fait beaucoup hein?! Ma comè c'e possibile?! Comme dirait les Italiens (que je suis d'origine lol et pourtant pas en Alfa ou Fiat :cyp ) mais pourtant, ce n'en sera pas mon coup d'essai avec ma 1ère voiture qui était une Allemande aussi :siffle: mais d'une autre marque fortement décriée je pense ici aussi ... Car c'est une Opel comme dirait Victoria (lol). Il s'agissait d'une Vectra C GTS de 289.000Km :love1: que j'aurais vu se faire couper en deux dans un rond point par la droite :pleur4: .

Voiture qui était à la vidange, ou encore lors du changement de ses vieilles barres stabilisatrices, l'attraction du moment tellement son bloc moteur était entretenu et surtout toujours aussi performant (chose que j'espère bien retrouver sur ce petit V6 BMW) merci encore à son 2nd propriétaire, qui était carrossier.

Alors qu'ajouter à cette petite présentation surtout qu'avec un bavard comme moi, y a de quoi faire! Peut-être tout simplement, avant qu'on ne le découvre, que je ne suis absolument pas du tout mécano lol (péter des goujons d'échappement moto étant ma spécialité :drapeaublanc: ) mais qu'en soi, la mécanique m'a toujours attiré et c'est un peu grâce au son des moteur atypique que sont les V6 et la sensation procurée par les propulsions, que j'ai été enchanté gamin par les joies que procure l'auto et la moto.

Voilà maintenant vous savez tout ! En espérant bientôt pouvoir vous présenter quelques photos de ma petite mémère! :D que je compte bien faire redevenir "belle" vu les kit "Jackie" (et Michel :cyp ) que ses précédents proprios ont osés l'affliger! :fouet1:

Merci pour votre accueil et très certainement à bientôt je l'espère ! Et qui sait, peut-être en vrai lors de balades (auto ou moto ;) )
Modifié en dernier par Anatopia le lun. 3 août 2015 22:25, modifié 1 fois.




Avatar du membre
Bmw-serie3
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 6506
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 14:26
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 164 fois

Présentation Piapia =)

Message par Bmw-serie3 » lun. 3 août 2015 21:39


Bienvenue sur bmw-serie3.com Anatopia.

Afin de profiter pleinement du forum, je t'invite à consulter les liens ci dessous :

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "panneau de l'utilisateur" (en haut à droite) et ensuite dans le menu profil : pour mettre un avatar, une signature, le modèle de ta voiture...


Le style/langage SMS est à proscrire afin de garder une bonne compréhension.

Pour information, certaines parties du forum ne sont accessibles qu'au bout de 3 mois d'ancienneté et 50 messages (section coding diagnostic et annonces).

Merci, L'équipe bmw-serie3.com



Avatar du membre
Ratatouille98
Messages : 1648
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 22:24
Département : Suisse VD
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 7
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2019
Ma voiture : .
Donateur depuis le : 28 mars 2018
A remercié : 2 fois
A été remercié : 74 fois
Âge : 25

Re: Présentation Piapia =)

Message par Ratatouille98 » lun. 3 août 2015 22:18

Bienvenue :hello:
Merci pour ta belle présentation :merci:



Avatar du membre
Anatopia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 3 août 2015 21:11
Prénom : Julien
Département : 38 - Isère
Voiture : 323i
Modèle : E46 (Berline)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 1999
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 34

Re: Présentation Piapia =)

Message par Anatopia » lun. 3 août 2015 22:26

Merci ;) et encore merci pour la remarque :p



Avatar du membre
cricriportos
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2603
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 13:40
Département : 00
Voiture : Autre Marque
Modèle : Z4
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2000
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Âge : 27

Re: Présentation Piapia =)

Message par cricriportos » mar. 4 août 2015 00:57

Bienvenue!!

BMW ne fait pas de V6 ;)




Invite
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Présentation Piapia =)

Message par Invite » mar. 4 août 2015 09:20

:hello: bienvenu

ça c’est de la présentation!!

tu n'auras plus qu'a présenter ta belle ;-)

bon c pas V6 mais L6 .... on lui pardonne y débute :mrgreen: et à une lettre prêt il avait bon :hehe:



Avatar du membre
Ninik2a
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4233
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2014 22:29
Département : Corse-du-Sud
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : 123D E81 "Edition Sport"
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois
Âge : 47
Contact :

Re: Présentation Piapia =)

Message par Ninik2a » mar. 4 août 2015 10:18

Bienvenue :hello:


Image

Avatar du membre
Anatopia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 3 août 2015 21:11
Prénom : Julien
Département : 38 - Isère
Voiture : 323i
Modèle : E46 (Berline)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 1999
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 34

Re: Présentation Piapia =)

Message par Anatopia » mar. 4 août 2015 16:25

Arf j'avais prévenu que je ne suis pas du tout né dedans mdr! :langue2:

Quelle différence ? Simplement de nom ou bien les caractéristiques sont très différentes ? On parle bien d'un 6 cylindre en ligne? ^^



Avatar du membre
Anatopia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 3 août 2015 21:11
Prénom : Julien
Département : 38 - Isère
Voiture : 323i
Modèle : E46 (Berline)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 1999
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 34

Re: Présentation Piapia =)

Message par Anatopia » mar. 4 août 2015 16:30

Arf ça sent l'histoire d'angle d'inclinaison j'ai tord ? ;)



Invite
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Présentation Piapia =)

Message par Invite » mar. 4 août 2015 16:51

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_V6" onclick="window.open(this.href);return false;

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_av ... s_en_ligne" onclick="window.open(this.href);return false;

:siffle: :mrgreen:



Avatar du membre
Walt330i
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 150
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015 12:02
Prénom : Fredo
Département : 63 - Puy-de-Dôme
Voiture : 330i
Modèle : E46 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2002
Ma voiture : --> voir ici <--
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 36
Contact :

Re: Présentation Piapia =)

Message par Walt330i » mar. 4 août 2015 18:27

Salut et bienvenue !

Oui c'est ça, un V6 aura 2 rangées verticales de 3 cylindres inclinées l'une par rapport à l'autre qui forment un V. L'angle peut varier. Un V8 2x4,... L'arbre à came étant à l'angle du V.
Un L6 (ou 6 en ligne, straight 6 en anglais) aura les 6 cylindres alignés verticalement en une seule rangée, l'arbre à came à la base de la rangée.
Un flat 6 (ou 6 à plat comme sur une 911) est en fait un V6 particulier, l'angle entre les rangées de cylindres est alors de 180 degrés. Un V aplati en fait. Les cylindres sont donc horizontaux, l'avantage est que le centre de gravité est abaissé. L'arbre à came étant au milieu des deux rangées qui se font face. Il existe aussi des 4 à plat, appelés boxer, montés sur Alfa par exemple.

Après il y a des variantes à plusieurs arbres dont je ne connais pas les détails.

Juste un conseil, sois très prudent à l'achat de ta 323, une BM entretenue est increvable contrairement à une rincée... Et à plus de 300kkm, la différence est significative...



Avatar du membre
lol777
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 5126
Enregistré le : mar. 25 déc. 2012 17:02
Département : Idf
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 335d :m:
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Âge : 46

Re: Présentation Piapia =)

Message par lol777 » mar. 4 août 2015 20:12

Welco :m: e



Avatar du membre
Anatopia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 3 août 2015 21:11
Prénom : Julien
Département : 38 - Isère
Voiture : 323i
Modèle : E46 (Berline)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 1999
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 34

Re: Présentation Piapia =)

Message par Anatopia » mar. 4 août 2015 20:23

Salut ! Tout d'abord merci pour l'accueil et vos messages d'explication ! Effectivement c'est un abus de langage de ma part! J'ai toujours utilisé (avec bêtise) le terme V6 pour dire 6 cylindres..

Effectivement je connais les moteurs de type "porsche" et même Alfa car ayant eut l'occasion de rouler avec ma tante dans ce fameux "4 à plat" si doux à la conduite et particulièrement agréable en virages. :)

Effectivement pour cette fameuse 323 on m'a également dit la même chose que toi ! Le problème étant que le vendeur (un garage) n'a pas été en mesure de m'affirmer des entretiens réguliers (ce qui va me permettre de négocier très fortement qu'on se le dise ^^)

Mais bon d'un autre côté, le prix étant déjà très bas, le but sera nottamment en cas de problème, d'y plonger de moi même les mains. Ayant appris sur ma propre bécane petit à petit, l'envie de passer au modèle XL me pousse aussi à acheter kilomètré lol

Au final, vous qui avez déjà certainement eut ou avez actuellement des 6 en ligne, qu'en pensez-vous comparé à un "V6"?

Edit: "comparé" dans le sens "ressenti", "performance", peut-être également "fiabilité" ? Je suppose qu'un moteur en ligne est bien plus fiable qu'un V (je ne pose même pas la question pour le flat MDR tellement l'évidence est grande hihihihi :hehe: )

ps: à noter que le CT n'indique aucune contre-visite... Cela dit (bon ok je vais passer pour un parano lol) mais rien n'empêche quelqu'un de peu scrupuleux de demander à un copain de ne pas tout marquer... ;)



Avatar du membre
Walt330i
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 150
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015 12:02
Prénom : Fredo
Département : 63 - Puy-de-Dôme
Voiture : 330i
Modèle : E46 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2002
Ma voiture : --> voir ici <--
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 36
Contact :

Re: Présentation Piapia =)

Message par Walt330i » mar. 4 août 2015 21:44

J'ai oublié, bravo pour ta présentation complète et sympa !

Au niveau de la fiabilité, d'intuition je dirais le L6 en tête pour sa simplicité de conception.
Le seul V6 que j'ai conduit était un TDI 3.0 de A6 C6 ph. 1, rien de comparable donc avec mon L6 actuel, tant en terme de conception, gabarit, poids, couple...
Et pour en finir avec les architectures moteur à plat, il existe aussi des bicylindres à plat : en auto, la Citroën 2CV (conçue à 10kms de chez moi !), en moto, les BMW.

+1 pour le CT.



Avatar du membre
Anatopia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 3 août 2015 21:11
Prénom : Julien
Département : 38 - Isère
Voiture : 323i
Modèle : E46 (Berline)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 1999
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 34

Re: Présentation Piapia =)

Message par Anatopia » mar. 4 août 2015 22:02

Merci beaucoup Walt :)

Et oui !!! Je viens de découvrir cela concernant la 2CV (et son sac de patate woups! ça c'est dans la pub lol)

Pour les moto, il s'agit de la marque de fabrique de l'hélico bavarois ! Certes sur des cylindrées deux à trois fois plus petites (donc nécessitant des plages d'utilisation en régime moteur double voir triple contrairement aux "standards" des moteurs auto.

Pour ton point de vu concernant l'avantage de fiabilité du cylindre en ligne, je suis très aisément de ton avis pour plusieurs raisons: Tout d'abord le gigantesque parc auto constitué des moteurs 4 cylindres dont on équipe la plus part... mais aussi par le fait qu'en regardant à cylindrée équivalente (Alfa 156, Audi A4 180cv, etc...) au final un V6 semble avoir plus de "pèche" qu'un simple L6, mais sera légèrement en retrait face à ce dernier dans une reprise à vitesse déjà établie. (passage de 80 à 110km/h par exemple) :) et puis tapant sur le bloc 4 C en ligne de mon hornet constamment lol, je ne serais pas à l'ouest quand il faudra comprendre le schéma du 323 hihihihi :cyp

C'est ce que mes recherches ce soir, semble me convaincre à déduire =)

Concernant le CT, la parade, elle, c'est que je dispose d'amis routiers qui ont des amis tenant des garages hihihihihi et j'espère pour le garage et la Madame qui a effectué mon CT qu'il est vrai LoL.

En tout cas je constate que vous êtes nombreux en 330i et dieu seul sait à quel point je suis déçu de ne pas trouver à mon budget ce modèle (qui je sais est très très prisé! aie aie aie!) :)




Retourner vers « Présentation des membres (Obligatoire pour les nouveaux inscrits) »