Nouveau, à la pêche aux infos ;)

Une présentation de l'humain(e) et non de la machine, c'est OBLIGATOIRE pour avoir accès à la totalité du forum.Veuillez présenter uniquement votre personne, les véhicules devront être présentées dans les sections dédiées,merci de votre compréhension.
Règles du forum
Le formulaire de présentation automatique est obligatoire afin de valider votre présentation.
Il sera généré automatiquement lorsque vous créerez votre sujet de présentation
le titre de votre sujet de présentation doit être obligatoirement : Présentation de (votre pseudo)
Merci de votre compréhension
Avatar du membre
jmarc_79
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 14:54
Département : 77
Voiture : Autre Marque
Modèle : Z4
Année du véhicule : 1986
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Nouveau, à la pêche aux infos ;)

Message par jmarc_79 » lun. 21 juil. 2014 15:11

Hello,

Moi c'est Jean-Marc, 35 piges. Le dernier CT a été passé haut la main :mrgreen:

Je m'inscrit aujourd'hui sur votre forum car j'aimerai à terme acheter un nouveau véhicule familial au premier semestre de l'année 2015. Je m'y prends donc à l'avance car j'aime bien savoir ce que j'achète, afin d'éviter d'éventuels écueils. Je n'ai pas d'idée arrêtée pour cet achat, je regarde différentes marques, n'ayant eu jusqu'à présent que des Renault comme véhicules "quotidiens".

D'ailleurs, à ce jour, je n'ai qu'un vieux Scénic pour embarquer la famille en vacances, véhicule que ma femme conservera pour aller bosser. Pour les loisirs, j'ai également une Porsche 944 Turbo de 1986.

L'idée serait d'acheter une série 3 break voire une série 5, break également. Le cahier des charges devra contenir au minimum: GPS, régulateur de vitesse, climatisation auto, radars AV/AR et boite automatique. Si après je trouve un modèle qui possède des éléments de confort du style toit ouvrant ou autre, ce sera un plus. Je ne cherche qu'un modèle essence donc ce sera plus difficile à trouver probablement.

Autour de moi, j'ai quelques connaissances qui roulent au quotidien en BM' voire qui font de la piste avec des BM' préparées et les retours en terme de fiabilité et de confort sont plutôt positifs. Mon beau-frère vient également d'avoir son nouveau X3 de fonction et j'ai été séduit par la boite automatique à 8 rapports qu'il a dessus.

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi et sur ma recherche.

@+

JM


Voyage photographique ~ Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW


Avatar du membre
Wil951
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4753
Enregistré le : mar. 27 août 2013 00:39
Département : 78
Voiture : 330i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : Ma voiture
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Nouveau, à la pêche aux infos ;)

Message par Wil951 » lun. 21 juil. 2014 17:16

Bienvenue à toi..!!
J'ai eu aussi une '44 turbo 220..! D'où le pseudo.. ;)
Ça serait cool que tu nous fasse une petite présentation de la bête..!

Bonne recherche de ta future..!


( Oo ((())) oO )

Avatar du membre
jmarc_79
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 14:54
Département : 77
Voiture : Autre Marque
Modèle : Z4
Année du véhicule : 1986
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Nouveau, à la pêche aux infos ;)

Message par jmarc_79 » lun. 21 juil. 2014 20:08

Merci à toi!

Effectivement, il s'agit d'une Turbo 220, d'origine Allemande. Elle totalise aujourd'hui 280.000 km et le moteur a été refait en 2008. Je la possède depuis 2011 et j'essaye de l'entretenir au maximum par moi-même, avec les conseils des potes qui s'y connaissent mieux que moi lorsque je sèche :D
A la base, la voiture fait donc 220cv mais elle a quelques éléments qui lui confère quelques chevaux supplémentaires. Par ailleurs, elle est décatalysée donc respire un peu mieux.

Voici quelques photos assez récentes.

Image

Image

Image

De manière générale, j'essaye de tenir à jour mon "blog" à propos de cette voiture: http://porsche951.jmarc.org" onclick="window.open(this.href);return false;

Récemment, j'ai eu la chance de pouvoir participer à la parade organisée par Porsche, sur le grand circuit des 24h du Mans, pour fêter les 40 ans de la première 911 Turbo. Mémorable ;)

Du côté BMW, je dois encore convaincre ma femme et je compte sur les potes et le beau-frère pour achever le travail :D
Comme toi, une série 3 de la génération E91 (Touring donc) avec un L6 serait l'idéal.

Je glane un maximum d'informations afin de trouver le bon modèle. C'est difficile de rester patient!


Voyage photographique ~ Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Avatar du membre
Wil951
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4753
Enregistré le : mar. 27 août 2013 00:39
Département : 78
Voiture : 330i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : Ma voiture
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Nouveau, à la pêche aux infos ;)

Message par Wil951 » lun. 21 juil. 2014 20:17

Elle a l'air superbe cette 44 j'irais vois ca sur ton blog..
J'avais aussi les clignos blancs.! une revolution à l'epoque autant que je me souvienne pas loin de 150 balles les 2 bouts de plastoc :ghee:

Pour le choix du touring en étant pas tout a fait objectif je dirais qu'une 330i est un super compromis prix d'achat, conso, plaisir..
Le plus dur va etre de la trouver c'est tout..


( Oo ((())) oO )

Avatar du membre
jmarc_79
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 14:54
Département : 77
Voiture : Autre Marque
Modèle : Z4
Année du véhicule : 1986
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Nouveau, à la pêche aux infos ;)

Message par jmarc_79 » lun. 21 juil. 2014 21:21

C'est effectivement plutôt une 330i Touring que je vise.
La recherche prendra sans doute un bon moment mais je trouverais bien chaussure à mon pied... enfin j'espère :D

Egalement il faudra que je trouve un bon garagiste qui puisse entretenir cette voiture. Je ne suis pas loin de la concession de Saint Thibault des Vignes.


Voyage photographique ~ Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW


Avatar du membre
Wil951
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4753
Enregistré le : mar. 27 août 2013 00:39
Département : 78
Voiture : 330i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : Ma voiture
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Nouveau, à la pêche aux infos ;)

Message par Wil951 » lun. 21 juil. 2014 23:01

A mon avis si tu mécaniques sur la 44 tu devrais pas avoir trop de problèmes à faire de même avec la Bm..


( Oo ((())) oO )

Invite
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau, à la pêche aux infos ;)

Message par Invite » mar. 22 juil. 2014 08:05

Bienvenue sur le forum



Avatar du membre
jmarc_79
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 14:54
Département : 77
Voiture : Autre Marque
Modèle : Z4
Année du véhicule : 1986
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Nouveau, à la pêche aux infos ;)

Message par jmarc_79 » mer. 23 juil. 2014 10:28

Merci pour cette info, elle m'est précieuse. C'est ce genre d'information avec un vrai feedback qui m'intéresse.
Je note l'adresse et la garde dans un coin ;)

De mon côté, j'ai récupéré quelques fichiers PDF avec le tarif des entretiens BMW pour démontrer à ma femme que cela reviendra un poil plus cher que notre Renault actuelle (Scénic 1 phase 2 de l'année 2000) mais que ces tarifs se rapprochent quand même pas mal d'une voiture Française moderne. J'ai un peu parcouru le fil de discussion à ce sujet dans la partie technique et les tarifs semblent cohérents.


Voyage photographique ~ Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW


Retourner vers « Présentation des membres (Obligatoire pour les nouveaux inscrits) »