Problèmes 316i e36 berline 1992

Avatar du membre
geralddu30
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 11:19
Département : 30
Voiture : 316i
Modèle : E36
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 1992
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Problèmes 316i e36 berline 1992

Message par geralddu30 » dim. 29 nov. 2015 20:38

Bonjour à tous,
Suite à un vandalisme sur ma BMW ou j'ai retrouvé le capot moteur ouvert au petit matin, trois pannes ressurgisses.
Problème de démarrage, parfois ça rame parfois ça démarre plutôt bien alors qu'avant que mon VHL ne soit touché elle démarrait au quart de tour.
Suite à ces mêmes faits j'ais également le témoin ABS qui s'allume sans s'éteindre moteur démarré, sachant que si j'éteins et redémarre autant après il est éteint, une fois sur trois en moyenne, rouler ne l'enlève pas si allumer.
Troisième point suite à ce même vandalisme, un bruit moteur plutôt aigu qui est asse fort mais pas permanent, plus intense après quelques kilomètres.
Ce bruit se situ approximativement vers l'alternateur, juste à coté je n'arrive à le localiser exactement.
Ma question est: qu'a t'on pu toucher dans mon moteur pour que ces trois pannes surgisses soudainement et que faire pour les identifier de façon à les éradiquer ?
Apres être passer dans deux stations d'entretiens ou ils ne savent d'où vient ce bruit etc j'aimerais trouver sur ce forum un bon mécano qui à distance pourrait m'aiguiller.
Je continu mes recherche de panne des demain après midi, si vous avez quelques infos entre temps ça me rendrait un très grand service.
Merci à tous.
Modifié en dernier par Lor@n le ven. 1 janv. 2016 13:58, modifié 1 fois.
Raison : Écriture en gras interdite




Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2036
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 74 fois
A été remercié : 151 fois

Re: serie 3 316i e36 berline 1992

Message par Bewiees » lun. 30 nov. 2015 19:23

Vérifie qu'il ne ton pas volé les fusibles et relai dans la boîte.

Apres il faut voir si il manque pas des pieces tel que le débitmètre, actuateur de ralenti etc qui s'enlève facilement



Avatar du membre
geralddu30
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 11:19
Département : 30
Voiture : 316i
Modèle : E36
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 1992
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: serie 3 316i e36 berline 1992

Message par geralddu30 » sam. 5 déc. 2015 10:28

Merci pour ta réponse BEWIEES,
Alors dans un premier temps j'ai réglé quelques problèmes, le bruit aigu venait de l'alternateur qui était partiellement HS, j'ai toujours comme un bruit de prise d'air, apriori, une prise d'aire au niveau de la partie boitier papillon la ou rejoint le câble d'accélérateur, je vais tacher de le changer rapidement. Pour le voyant ABS je doit encore le vérifier mais depuis que j'ai changé l'alternateur il y a une meilleur charge au démarrage et déjà il s'allume beaucoup moins souvent donc peut-être lié indirectement au niveau comportement électronique ? Je ne sais pas , à vérifier. Je vais désormais devoir vérifier ou Est-ce que j'ai une perte de courant car se décharge légèrement à l'arrêt. Je mettrais bien sur toutes les infos en ligne après réparation pour aider les gens qui rencontrent les mêmes soucis.
Pour la boite à fusible oui effectivement elle à était touchée car détériorée, mais en dehors du témoin ABS rien d'autre ne s'allume alors je ne pense pas que quelque chose ait était pris surtout que le relais ABS lui est bien en place.
Désormais j'ai un autre souci, forte augmentation de la température moteur après à peine un trentaine de kilomètres en ville, habituellement l'aiguille dépasse à peine le milieu la se trouvait au 3 quart je ne sais si c'est une question de thermostat, de viscocoupleur (embrayage ventilateur) , pompe à eau ? l'élice du ventilateur tourne, l'eau circule, le témoin de température fonctionne apriori, si vous avez une info de ou quoi et comment vérifier je suis preneur.
Merci à tous pour vos futures réponses.



Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2036
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 74 fois
A été remercié : 151 fois

Re: serie 3 316i e36 berline 1992

Message par Bewiees » mar. 8 déc. 2015 08:41

C'est le viscocoupleur



Avatar du membre
geralddu30
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 11:19
Département : 30
Voiture : 316i
Modèle : E36
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 1992
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: serie 3 316i e36 berline 1992

Message par geralddu30 » mar. 8 déc. 2015 12:51

Encore merci Bewiees, oui j'ai commandé un viscocoupleur, j'attend de le recevoir et le monte, mis à part qu'appel tu actuateur de ralenti? je regarde sur le net je ne trouve pas cette pièce ??
J'ai aussi une perte de courant, j'ai un branchement tchapoté entre batterie et phares, pense tu que cela puisse venir de la ? J'ai beau chercher je ne trouve pas de schéma simple en image pour refaire ce branchement, je vais fouiller d'avantage et verrais bien.
Si tu peux me renseigner, ma voiture démarre difficilement au premier démarrage mais très bien ensuite, connais tu ce qui peut créer cela?
Je te remercie par avance de ta réponse et te souhaite une très agréable journée.




Avatar du membre
geralddu30
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 11:19
Département : 30
Voiture : 316i
Modèle : E36
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 1992
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: serie 3 316i e36 berline 1992

Message par geralddu30 » mer. 16 déc. 2015 22:20

Bonsoir à tous, j'ai solutionné quelques problèmes sur mon véhicule donc je donne ici ce qui à était arrangé entre temps de façon à pouvoir aider d'autres personnes qui rencontres les mêmes difficultés ou pannes.
J'avais un problème de surchauffe, celui-ci à était solutionné en changeant le viscocoupleur, sur certain site appelé aussi ambreillage de refroidissement.
J'en ai profité également pour changer ma pompe à eau puisque le tout est monté sur un même ensemble et que ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher sachant que de toutes façons pour avoir le visco il fallait retirer cette dernière qui était tellement soudée au moteur que j'ai du la broyer pour pouvoir la retirer entièrement.
J'avais également un problème de démarrage et bruit moteur suite à un vandalisme sur mon moteur, problème solutionné en changeant les câbles d'allumage dont deux étaient cassés à l'intérieur et un inversé donc ne donnait pas le bonne ordre niveau distribution. Info pour ceux qui ne savent pas quel câble va ou, sur un moteur bmw série 3 :m: 316i e36 m40 b16 année 92 les cylindres vont de 1 à 4 le (1)coté ventilateur le (4)coté habitacle, pour les relier aux doigts d'allumage regardez entre les doigts d'allumeur, c'est numéroté, il suffit de retirer 3 ou 4 petits vices pour l'avoir en main et bien pouvoir lire les numéros. Me semble que l'ordre est 2 4 bobine 3 1 partant du haut mais il est préférable de le lire directement sur le boitier doit d'allumeur, bien regarder juste sous les doigts dans des petits creux.
Me reste toujours un pb a résoudre, une perte de courant qui décharge asse rapidement ma batterie, disons deux jours sans rouler elle est à plat, Batterie neuve je précise. Si quelqu'un peut m'aiguiller dans cette recherche de panne je suis prêt à suivre tout vos conseilles.
Bonne soirée à tous.



Avatar du membre
Lor@n
Messages : 12027
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 22:37
Département : 42 - St Etienne
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2018
Ma voiture : Hyundai Ioniq Plug-in de 2018 (Lor@n)
A remercié : 221 fois
A été remercié : 206 fois
Âge : 42

Re: Problèmes 316i e36 berline 1992

Message par Lor@n » ven. 1 janv. 2016 13:59

Sujet déplacé dans la bonne section




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien E21-E30-E36 »