problème de mise en route sur une 318 tds

Avatar du membre
vrshape
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 7 janv. 2015 18:42
Département : -haute Corse
Voiture : 318d
Modèle : E36
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 1997
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

problème de mise en route sur une 318 tds

Message par vrshape » mer. 7 janv. 2015 18:58

Bonsoir à tous,
J'ai un soucis pour remettre en route une 318 tds que je viens d'acheter. C'est une version de septembre 1997. J'ai acheté la voiture en panne histoire de la sauver. Selon l'ancien propriétaire elle fonctionnait parfaitement et du jour au lendemain plus rien.
Pour commencer j'ai mis une batterie neuve. Quand je mets la clef de contact et que je la tourne tous les voyants s'allument normalement et quand je veux lancer le moteur il ne se passe strictement rien, pas même un petit bruit de relais. J'ai d'abord pensé que ça pouvait venir du neiman. Je l'ai donc démonté pour mettre en route directement à partir du contacteur en bout de neiman. Le courant arrive parfaitement sur le fil rouge et repart sur le fil vert pour l'alimentation générale et le fil noir et jaune pour lancer le démarreur.
J'ai ensuite testé le démarreur en levant la voiture. En utilisant un tournevis, j'ai mis en contact l'alimentation de la batterie et le solénoïde. Le démarreur se lance sans problème et fait tourner le moteur sans pour autant qu'il démarre même avec le contact mis.
J'attends d'avoir la prise qui me permettra de connecter le cable OBD que j'utilise à la voiture. En attendant si vous avez des idées je suis preneur. Merci par avance de votre aide.




Avatar du membre
glaacia
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4372
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 19:03
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : 330D F30 SPORT
A remercié : 76 fois
A été remercié : 51 fois
Âge : 30

Re: problème de mise en route sur une 318 tds

Message par glaacia » mer. 7 janv. 2015 19:04

Salut,
Alors ce que je vais te dire n'est qu'une supposition:
Il y'a sur les modèle e90 un cable qui sert de fusible vers la cosse "+" de la batterie. Si la voiture reçoit un certain choc le fusible/cable se sectionne en interne (grossomodo) et du coup le démarreur ne se lance plus mais on entend quand même le "clac" du relais de démarreur. ce cable/fusible sert a couper le moteur après un choc ou un accident.
Est ce que tu entend ce petit clac lorsque tu met un coup de clé ?
Il se peut que ce problème vienne de ce cable qui ai sauté par je ne sait quel raison alors renseigne toi de ce coté la si ta voiture possède cette sécurité et si ce cable semble bon
Il se peut qu'il coupe le demarreur ainsi que l'injection donc voila observe cette piste



Avatar du membre
vrshape
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 7 janv. 2015 18:42
Département : -haute Corse
Voiture : 318d
Modèle : E36
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 1997
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: problème de mise en route sur une 318 tds

Message par vrshape » jeu. 8 janv. 2015 18:58

Merci pour ton aide mais malheureusement ça n'est pas ça. Comme je l'explique il n'y a aucun bruit, pas même un petit clic de relais. LE courant arrive sur le démarreur par le cable principal puisque je peux lancer le moteur en faisant contact directement sur le démarreur entre l'alimentation principal et le solénoïde.



Avatar du membre
Lor@n
Messages : 12027
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 22:37
Département : 42 - St Etienne
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2018
Ma voiture : Hyundai Ioniq Plug-in de 2018 (Lor@n)
A remercié : 221 fois
A été remercié : 206 fois
Âge : 42

Re: problème de mise en route sur une 318 tds

Message par Lor@n » jeu. 15 janv. 2015 22:10

As tu des fusibles gros calibre dans le compartiment moteur? On dirait un problème d'alim de relais.



Avatar du membre
vrshape
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 7 janv. 2015 18:42
Département : -haute Corse
Voiture : 318d
Modèle : E36
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 1997
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: problème de mise en route sur une 318 tds

Message par vrshape » jeu. 15 janv. 2015 22:23

j'ai commandé une prise d'origine à brancher sur ma valise diag. dès réception je vous tiendrai au courant. je pense que le calculateur ews2 n'est pas étranger à la panne




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien E21-E30-E36 »