F20 116i packM de 2015 ( ludo132) vendue

Dans cette section, venez présentez votre véhicule/moto BMW autre que la série 3 et série 4
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Tommy996
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Message par Tommy996 » mer. 9 juin 2021 15:29

Il est vrai que vu comme ça :I155Z:




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Message par ludo132 » mer. 9 juin 2021 21:08

+ 1 avec Edouard
Si trop compliqué de changer bougies + bobine baisse la puissance , car je pense c est un peu trop ce qu' elle sort en restant stock , sans dump renforcé ton turbo ne va pas tenir longtemps , baisses la puissance , mets max 190 cv a ce compte là.
Injecteur pompe etc. c est quand tu tapes dans une bonne prépa déjà, mais avant d en être là upgrade le circuit d admission et d admission au mini avant pour fiabilisé , car 114 le système de refroidissement est inferieur aux 116 ou 118 , et penses à l embrayage car tu es en boite manu( comme tous les 114 i boite manu) et l embrayage doit déguster.



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Message par Tommy996 » jeu. 10 juin 2021 09:17

Le turbo a justement été re fait depuis peu, j'aimerais la laisser à 230cv mais au 98 (c'est trop poussé pour vous ? :C8X15: ) pour être "safe" donc faut re faire la carto

A mon avis si je la garde pas trop une éternité, ça me reviendra moins cher que de faire l'injection la pompe etc n'est-ce pas ?



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Message par ludo132 » jeu. 10 juin 2021 13:25

Refais un carto plus soft
L injection et pompe suit avec cette puissance .



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Message par Tommy996 » jeu. 10 juin 2021 13:38

Donc selon toi une carto, 170-190cv flex est roulable au 100% éthanol quotidiennement ?




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Message par ludo132 » jeu. 10 juin 2021 19:49

Je crois je suis à un peu plus de 220cv de mémoire en flex et je tourne qu avec éthanol et pas de soucis



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Message par Tommy996 » ven. 11 juin 2021 09:16

Ok ok, et bah je te souhaite que ça continue :4K32V:
En tous cas merci pour vos retours, vous êtes sympa et réactif :56DB7:



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Message par ludo132 » sam. 25 sept. 2021 14:47

Salut la compagnie , ça fait quelques temps que je n avais pas donné de news de la one , il y a eu quelques soucis en carrosserie , je me suis fais un latéral droit en peinture en juillet , car un abrutis sur parking ma rayé tout le coté droit avec une clé , je suis aller voir mon carrossier pour savoir ce qu' il était possible a faire , bien évidement je me doutai de sa réponse , peinture obligatoire , donc passage fait en carrosserie début septembre .
20210725_182553.jpg
rayures en question
20210906_182329.jpg
sortie de carrosserie



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Message par ludo132 » sam. 25 sept. 2021 15:12

Ensuite , j ai remplacé arbres a cames , poussoirs , linguets , arbres intermédiaire de levée variable car ils étaient salement attaqué , aucune idée précise du comment du pourquoi , j en ai donc profiter pour remplacer kit chaine de distribution complet également avec les joints + la courroie accessoire en même temps . A faire ca va relativement bien , bien évidement chaine qui est allongé presque de 1 cm , donc le calage de la distribution a bougé , pour le système levée variable obligé de la pince a ressort exprès, je voulais fabriquer outil mais au final j ai acheté l outil et heureusement car c est la misère a remettre le système avec linguets arbres et ressorts . Mais au final tout remonté , vidange , nettoyage du circuit , filtre a huile , démarrage sans brancher les bobine pour tout amorcer , ensuite démarrage niquel , mais au bout de 8 minutes bruit suspect de claquements et moteur qui tourne bizarre, j éteins vite , regarde un peu partout et c est la courroie accessoire qui est partie en morceaux . Apres vérif cette dernière est bien en place mais en comparant les longueurs elle est légèrement plus courte , j ai du coup remis celle d origine en attendant. Hormis cela la voiture tourne bien , comportement et bruit beaucoup mieux , mais moteur encore en rodage pour le moment .
Quelques photos :
20210830_125604.jpg
kit de calage
20210910_201234.jpg
pince a ressorts
20210911_101737.jpg
20210911_122414.jpg
décalage de la distribution
20210911_101746.jpg
20210911_101752.jpg
état des arbres et linguets
20210911_101800.jpg
20210911_101806.jpg
20210911_104252.jpg
les patins bien cuit
20210911_131148.jpg
spy de vilbrequin qui fuit
20210911_135053.jpg
après nettoyage
20210911_144557.jpg
portée de la culasse en bon état
20210911_150600.jpg
allongement de la chaine
20210911_151155.jpg
20210911_165422.jpg
système de la levée variable
20210911_175538.jpg
20210911_214108.jpg
après nettoyage du moteur et commencement remontage
20210911_214117.jpg
20210911_214120.jpg
20210912_120941 - Copie.jpg
20210912_120945 - Copie.jpg
20210912_120948 - Copie.jpg
20210912_172513.jpg
état courroie après 8 minutes
20210912_172518.jpg
20210912_172522.jpg
Après rodage de 2 000 kms , je revidange et ensuite travail sur carto



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Message par airliner33 » sam. 25 sept. 2021 17:46

C'est beau et c'est propre :4U9G4:



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Message par ludo132 » sam. 25 sept. 2021 17:50

Merci, ça en avait besoin, et j ai été surpris de l allongement de la chaîne pour moins de 100 000 kms je pensais un peu mais pas autant. Les poulies de déphasage devaient essayer de compenser un max



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Message par airliner33 » sam. 25 sept. 2021 18:10

135i :00AU5:



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Message par Bewiees » sam. 25 sept. 2021 18:13

Une différence notable depuis le changement des arbres du coup ?



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Message par ludo132 » sam. 25 sept. 2021 19:05

@Bewiees La grande différence c est surtout le bruit au ralenti, après c est certainement du a la chaine aussi . Niveau puissance ou couple pour moment aucune idée car rodage pendant 2 000 kms
Le ralenti est plus normal on va dire , pas qu' il oscillait mais tu sentais un léger petit a coup par moment au ralenti sans que l aiguille du compte tours ne bouge .
@airliner33 oui 135i j aurais du avec du recul



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Message par Maïco » sam. 25 sept. 2021 19:12

Beau travail dis donc, tu avais des cames bien attaquées, défaut de traitement ?


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