Je reviens sur ce sujet qui malheureusement me parle, je m'explique, je possède une 140I de 2016 XD boite auto, le véhicule compte environ 31000 kms, j'ai monte des jantes 19 pces en place des 18 pouces d'origine, je précise jantes BMW avec monte PIRELLI, le tout acheté et monté par BMW,
Tout irai dans le meilleur des mondes mais hélas triple hélas, des "TIC TIC TIC" ont fait leurs apparitions des que le véhicule est en action, en statique absolument aucun TIC, mais des que le véhicule commence a prendre a se déplacer, ça y est, TIC TIC TIC,
je ne peux pas dire avec certitude a quand ces TIC sont apparus, puis j'ai eu le véhicule en hiver et cette voiture étant très hermétique de l'intérieur il est impossible de se rendre compte de ces TIC, il faut avoir pour cela les vitres ouvertes, donc je ne m'en suis rendu compte qu'aux beaux jours,
Au début moi aussi je me suis dis "ce doit être un caillou...," mais hélas le bruit persiste et devient de plus en plus présent me semble t il avec les temps,
j'ai fait un test il y'a peu, je me suis mis en bord de route, a l'entrée d'une courbe, mon véhicule est arrive a vitesse réduite, je l'ai fait plusieurs fois a plusieurs vitesse, le constant est le suivant, il y'a bien un bruit TRES présent au passage de mon véhicule, comme ça je dirais que le bruit se situe a l'arrière en même temps il me semble que ces des 4 roues, évidemment ce ne peut pas être un caillou, c'est autre chose mais quoi je ne sais pas, toujours est il que je n'entends plus que ça et je n'ai aucun élément de réponse concrète.
J' ai prit rdv auprès de BMW, le chef d'atelier est venu avec moi lors d'un essai, parce que a la longue je deviens dingue

il a lui aussi constate le phénomène, il a garde mon véhicule pour y placer des cales entre les disques de frein et une autre pièce, il pensait que cela venait de la, j'ai vu des videos d'origines BMW avec lui qui confirme son diagnostique,
bref, une fois les cales posées, j'ai récupéré mon véhicule, toute contente que j'étais,
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

helas, ma joie fue de courte durée, arrivée chez moi par acquis de conscience j'ai fait un ou deux tours de RP, et la

CATASTROPHE DAMNED !!!!!! c'est il pas possible, non !!!!!!! ben si, le TIC TIC TIC EST TOUJOURS ET ENCORE LA

REBREF, je rappelle le chef d'atelier, lui explique, il me croit pas, et moi franchement je commençais sérieusement a me poser des questions sur ma santé mentale

re rdv chez BMW, et la le chef d'atelier un peu septique en me voyant arriver je vous l'accorde, monte avec moi pour un essai routier, et la le verdict tombe, sans appel, le phénomène est toujours la TIC TIC TIC ,
A ce jour, le chef d'atelier et moi même sommes dans l'impasse, on ne parvient pas a situer ce TIC TIC TIC,
...
J'ai fait parvenir par mail cette discussion au chef d'atelier, il va en faire part au centre technique BMW avec qui il est en relation depuis le début pour résoudre ce probleme, d'apres lui les véhicules qui ont connus ces TIC sur ce cite sont d'une autre génération et bien plus kilomètres, il pense pas que mon cas s'apparente a cela, moi je sais plus...,
SI j'arrive a poster une petite video du phénomène TIC , je le posterais,
je suis toute ouïe si vous avez des tuyaux , des infos, parce que la on bloque

Merci pour votre coopération,

Bardum,