M140i "tic-tic-tic" au roulage

Dans cette section, venez présentez votre véhicule/moto BMW autre que la série 3 et série 4
Bardum
Nouveau membre
Nouveau membre
Département : GARD
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2016
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bruit parasite " tic-tic-tic" comme un cailloux coincé dans un pneu

Message par Bardum » ven. 19 juil. 2019 12:03

Bonjour a tous,

Je reviens sur ce sujet qui malheureusement me parle, je m'explique, je possède une 140I de 2016 XD boite auto, le véhicule compte environ 31000 kms, j'ai monte des jantes 19 pces en place des 18 pouces d'origine, je précise jantes BMW avec monte PIRELLI, le tout acheté et monté par BMW,
Tout irai dans le meilleur des mondes mais hélas triple hélas, des "TIC TIC TIC" ont fait leurs apparitions des que le véhicule est en action, en statique absolument aucun TIC, mais des que le véhicule commence a prendre a se déplacer, ça y est, TIC TIC TIC,
je ne peux pas dire avec certitude a quand ces TIC sont apparus, puis j'ai eu le véhicule en hiver et cette voiture étant très hermétique de l'intérieur il est impossible de se rendre compte de ces TIC, il faut avoir pour cela les vitres ouvertes, donc je ne m'en suis rendu compte qu'aux beaux jours,
Au début moi aussi je me suis dis "ce doit être un caillou...," mais hélas le bruit persiste et devient de plus en plus présent me semble t il avec les temps,
j'ai fait un test il y'a peu, je me suis mis en bord de route, a l'entrée d'une courbe, mon véhicule est arrive a vitesse réduite, je l'ai fait plusieurs fois a plusieurs vitesse, le constant est le suivant, il y'a bien un bruit TRES présent au passage de mon véhicule, comme ça je dirais que le bruit se situe a l'arrière en même temps il me semble que ces des 4 roues, évidemment ce ne peut pas être un caillou, c'est autre chose mais quoi je ne sais pas, toujours est il que je n'entends plus que ça et je n'ai aucun élément de réponse concrète.
J' ai prit rdv auprès de BMW, le chef d'atelier est venu avec moi lors d'un essai, parce que a la longue je deviens dingue :mrgreen: ,
il a lui aussi constate le phénomène, il a garde mon véhicule pour y placer des cales entre les disques de frein et une autre pièce, il pensait que cela venait de la, j'ai vu des videos d'origines BMW avec lui qui confirme son diagnostique,
bref, une fois les cales posées, j'ai récupéré mon véhicule, toute contente que j'étais, :] :ange: ,
helas, ma joie fue de courte durée, arrivée chez moi par acquis de conscience j'ai fait un ou deux tours de RP, et la :| 8| :snif: 8/
CATASTROPHE DAMNED !!!!!! c'est il pas possible, non !!!!!!! ben si, le TIC TIC TIC EST TOUJOURS ET ENCORE LA :pleur4:
REBREF, je rappelle le chef d'atelier, lui explique, il me croit pas, et moi franchement je commençais sérieusement a me poser des questions sur ma santé mentale :mdr3: ,
re rdv chez BMW, et la le chef d'atelier un peu septique en me voyant arriver je vous l'accorde, monte avec moi pour un essai routier, et la le verdict tombe, sans appel, le phénomène est toujours la TIC TIC TIC ,
A ce jour, le chef d'atelier et moi même sommes dans l'impasse, on ne parvient pas a situer ce TIC TIC TIC,
...
J'ai fait parvenir par mail cette discussion au chef d'atelier, il va en faire part au centre technique BMW avec qui il est en relation depuis le début pour résoudre ce probleme, d'apres lui les véhicules qui ont connus ces TIC sur ce cite sont d'une autre génération et bien plus kilomètres, il pense pas que mon cas s'apparente a cela, moi je sais plus...,

SI j'arrive a poster une petite video du phénomène TIC , je le posterais,
je suis toute ouïe si vous avez des tuyaux , des infos, parce que la on bloque :amen: , et maintenant j'angoisse a rouler avec mon véhicule et que cela s'aggrave pour au final être em.....,

Merci pour votre coopération, :)

Bardum,

" Il nous faudrait un plus gros bateau"

Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

airliner33
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
A remercié : 184 fois
A été remercié : 863 fois

Message par airliner33 » ven. 19 juil. 2019 12:10

Salut
Déjà ton bruit est-il lié au régime moteur ou à la vitesse ?
Augmente t'il avec la rotation des roues etc ?

Bardum
Nouveau membre
Nouveau membre
Ma voiture :

Message par Bardum » ven. 19 juil. 2019 12:16

Bonjour,

Régime moteur je dirais non,
Vitesse oui, en fait il suit et s'accélère au fur et a mesure que la vitesse augmente,
on dirait un bruit de crécelle, comme ce qu'on avait étant enfant, le jeu que l'on faisait tourne ...

airliner33

Message par airliner33 » ven. 19 juil. 2019 12:25

Donc lié aux trains roulants
Il faudrait mettre la caisse sur chandelles ou un pont puis rouler, mais c'est compliqué car sur f la bva se bloque même si tu désactives toutes les aides, mais déjà tu pourras passer 3 vitesses et situer peut-être le bruit :super:
Si tu ne trouve pas caisse levée c'est quelque chose en appui sur les liaisons au sol en mouvement
Il y avait une histoire de cales sur M, c'est pour ça qu'il a fait ça je pense, mais bon, pas très efficace comme opération (après BMW sont pas les meilleurs pour réfléchir :siffle: )

Bardum
Nouveau membre
Nouveau membre
Ma voiture :

Message par Bardum » ven. 19 juil. 2019 12:54

en fait tout est étrange je m'explique,

Donc, suite a ce phénomène,

BMW a démonté MES roues et les a montées SUR un de leur véhicule en concession , un 235I,
résultat sur le véhicule roulant de concession= AUCUN TIC TIC TIC

Ils ont monte les jantes de la 235I sur mon véhicule (jantes 18 mais bon..),
résultat sur mon vehicule= AUCUN TIC TIC TIC

Mon véhicule avec ses jantes a lui = TIC TIC TIC et sur les 4 roues,

Si vous vous y comprenez quelque chose, moi perso j'en perds mon latin :(

Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

airliner33

Message par airliner33 » ven. 19 juil. 2019 13:18

Je sais pas, BMW a aussi changé des trucs et t'as dit
"Tenez votre voiture est réparée", et quand tu as écouté, TIC TIC TIC TIC
Bardum a écrit :
ven. 19 juil. 2019 12:54
Ils ont monte les jantes de la 235I sur mon véhicule (jantes 18 mais bon..),
résultat sur mon vehicule= AUCUN TIC TIC TIC
Bardum a écrit :
ven. 19 juil. 2019 12:54
Mon véhicule avec ses jantes a lui = TIC TIC TIC et sur les 4 roues
Je comprends pas trop en effet, TIC TIC ou pas TIC TIC

Bardum
Nouveau membre
Nouveau membre
Ma voiture :

Message par Bardum » ven. 19 juil. 2019 19:10

en fait rien n'a été change sur mon véhicule, ils ont uniquement interverti les jantes,
ils ont place mes jantes en 19 sur la 235I, sur le 235I AUCUN BRUIT de tic tic tic avec mes jantes ,

ils ont monte les jantes en 18 de la 235I sur mon 140I, AUCUN BRUIT de tic tic tic avec leurs jantes,

Mais mes jantes en 19 sur mon véhicule font TIC TIC TIC .

Ils ont également fait un essai avec des jantes de 118 basic montées sur mon 140, et la il y a des TIC TIC TIC

UNE HISROIRE DE DINGUE JE VOUS DIS

Bewiees
Start engagé
Start engagé
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 70 fois
A été remercié : 88 fois

Message par Bewiees » ven. 19 juil. 2019 19:33

Mouai... je penche sur la liaison au sol, bras ou roulement moyeu qui travail de manière différentes l’ET (entraxe de la jante) mais même si il s’entend pas le problème es toujours là mais moins audible car il que Sur ta voiture le tic tic et sur aucune autre quelque soi les jantes...le problème est toujours là pour moi.

Donc en fonction de l’entraxe et déport tout travail de façon différent donc comparé c’est difficile.

Pour faire un vrai travail de comparaison c’est échange avec un véhicule qui a les meme jante que toi et la je suis presque sûr que le résultat serai : le bruit présent sur ta voiture uniquement.

Ps: désolé de l’ortho de pire en pire mon iPhone me fait des corrections de pire en pire

BBR
Département : Martinique
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 325i luxe de 2008 "Pack M" (BBR)
Donateur depuis le : 22 mai 2019
A remercié : 50 fois
A été remercié : 46 fois

Message par BBR » sam. 20 juil. 2019 01:06

C'est pas un probleme de freins a main qu'il faut regler?
L'astuce c'est quand tu entend le bruit c'est qu'il faut relever de 1 ou 2 cran max pour voir si ca s'estompe et si oui ben c'est ca le probleme.

BMW E92 325i
VW Mk5 1.6

Bardum
Nouveau membre
Nouveau membre
Ma voiture :

Message par Bardum » dim. 21 juil. 2019 09:13

Bonjour,
Desolee de venir poster en retard mais le boulot...
Merci déjà de votre coopération, :)
Alors, j'ai trouve pleins d'infos sur le phénomène BMW TIC TIC TIC, et il s'avère que ce phénomène est connu, il se déclare sur les véhicules M, de série différente, j'ai cru comprendre que certaines bases, éléments, du trains roulants seraient communs, donc....,

Le frein a main, oui, j'ai essaye déjà, et non ça ne change absolument rien, merci de ton info ;)
Bewiees est déjà sur la vérité, c'est plus un problème de liaison au sol, un ou des éléments sont défectueux, c'est ce qu'il en ressort de mes recherches,

Petite video de ce phénomène TIC TIC TIC, en ce qui me concerne c'est EXACTEMENT CA , en plus présent et sur les quatre roues,

Je vous laisse juge,

Bref, après maintes recherches parce que ça me tarabuste méchant :diable: , et régler définitivement ce phénomène je me suis lancée la dedans, et mon obstination a fini par payer,

Alors, une des causes possibles, parce qu il y en a plusieurs, trop simple sinon, une des causes serait un joint au niveau de la liaison au sol entre l'arbre et la roue, la ou se trouve les roulements, en gros, il y'a deux joints entre la partie qui absorbe les chocs entre l'arbre et la roue, et un des deux serait prendrait du jeu et le résultat de ce jeu est TIC TIC TIC :diable: ,

ensuite j'ai découvert que cela pouvait venir des coupelles, que certains les avaient changées et depuis plus aucun TIC TIC,

et pour finir, mais j'espère ne pas en arriver la, parce que la, oups!!!!
Palier de pivot, et jambes de suspensions, la jambe bougerait dans le palier,

Voici toutes les infos que j'ai pu glaner sur ce sujet qui ne touche pas que les séries 1 :m: , les série 4 :m: aussi etc etc, apparemment que les :m: ,

Merci a ceux qui ont participe a faire avancer la solution, :merci:
Je pense, helas, que personne n'est a l'abris d'un truc con pareil,
cela n'abime en rien, parait il le véhicule, mais pour ma part ce n'est pas admissible,
Si cela vous intéresse je vous communiquerais la suite de cette affaire, je récupère mon véhicule :coeur: mardi prochain,
j'ai fait suivre au chef d'atelier toute l'info que j'avais glanee, je ferais le point mardi avec lui pour décider de la suite,

Très bonne journée, ;)

Bardum
Nouveau membre
Nouveau membre
Ma voiture :

Message par Bardum » dim. 21 juil. 2019 16:33

Je reviens vers vous concernant mon problème et sa prise en garantie,
J'ai souscris l'extension de garantie "BMW REPAIRE INCLUSIVE", je n'ai pas atteint encore un deux termes qui met fin au contrat,
donc en toute logique je ne devrais pas avoir a sortir le moindre euro, d'autant plus si cela s'avère être un default de conception du véhicule connu de BMW,
cette extension concerne tout le véhicule m'avait on dit lors de sa souscription SAUF la batterie,
Je voudrais être rassurée, quelqu'un permis vous a t il eu besoin de faire marche cette extension, et si oui, BMW a t il rempli sa part facilement du contrat, ou bien avez vous du batailler pour faire valoir l'application du contrat,
Je pose cette question car le chef d'atelier m'a laisse entendre comme ça au passage qu'il etait pas certain que BMW prendrait cela en garantie, dans ce cas a quoi sert elle si ce n'est remplir sa part du contrat ??,

Merci, :)
Modifié en dernier par Bardum le dim. 21 juil. 2019 20:29, modifié 1 fois.

ludo132
Prénom : ludo
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : 330D Xdrive de 2010 (ludo132)
Donateur depuis le : 08 oct. 2019
A remercié : 40 fois
A été remercié : 118 fois

Message par ludo132 » dim. 21 juil. 2019 17:12

Pièces d usure pas pris en garantie.... ( coupelles d amortisseur , rotules, silen-bloc, etc....)

Bardum
Nouveau membre
Nouveau membre
Ma voiture :

Message par Bardum » dim. 21 juil. 2019 20:10

A 30000 KMS ????!!!, je voudrais bien voir cela , ça ne tient pas la route pour le coup, d'autant plus qu'il s'agit d'une "malfaçon" de chez BMW, une usure?, admettons, mais sur les 4 roues?!!, wahou :-/ , la faudra qu'ils m'expliquent cela,
Je sais qu'il y a eu des prises en garantie, mais je ne sais pas si c'était avec le garantie constructeur ou bien l'extension,
Je verrai mardi et vais préparer mes arguments, je suis tenace et vais rien lâcher,
Sinon d'autres expériences vécues de prise en charge par l'extension de garantie BMW, pas forcement le train roulant...
Merci,
Modifié en dernier par Bardum le dim. 21 juil. 2019 20:31, modifié 1 fois.

BBR
Département : Martinique
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 325i luxe de 2008 "Pack M" (BBR)
Donateur depuis le : 22 mai 2019
A remercié : 50 fois
A été remercié : 46 fois

Message par BBR » dim. 21 juil. 2019 20:29

A moins de 40 k km un probleme de trains roulant ce n'est pas normal cest sensé durer le double...

Je lis ca
"Si des réparations sont nécessaires avant la fin de la période ou du kilométrage défini, les coûts seront pris en charge.

Ce contrat vous assure une prise en charge de votre véhicule pour toute défaillance anormalement constatée par le réseau BMW"

Pour moi il s'agit d'un problème anormal.

BMW E92 325i
VW Mk5 1.6

Bardum
Nouveau membre
Nouveau membre
Ma voiture :