Tutoriel coding sur BMW Série 3 avec Carly

Envie de coder ou bien effectuer un diagnostic sur votre BMW? Venez apprendre le coding pour découvrir des fonctions inactives sur votre BMW série 3 et 4.
Avatar du membre
Redaction-BMWSerie3
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 09:23
Département : 2A
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 7
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2015
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 28 fois

Tutoriel coding sur BMW Série 3 avec Carly

Message par Redaction-BMWSerie3 » mer. 17 août 2022 11:55

Tutoriel coding sur BMW Série 3 avec Carly

Les progrès technologiques réalisés par les constructeurs automobiles au 21ème siècle sont tout simplement hallucinants. Désormais, bénéficier d’un écran d’infodivertissement donnant accès à une multitude de fonctionnalités est devenu un standard, et le nombre d’assistances d’aide à la conduite nous ferait presque oublier qui détient véritablement les commandes du véhicule. Si ces avancées ont également contribué à complexifier la maintenance de nos véhicules, des dispositifs comme Carly vous donnent la possibilité de dénicher les secrets de votre Série 3, et d’en reprendre pleinement le contrôle grâce à ses multiples avantages. Toutes les voitures développées après 2001 sont compatibles avec Carly, comprenant ainsi la Série 3 E46 phase 2, la E90, la F30 et l’ultime génération G20. Pour les versions plus anciennes, un câble d’extension d’adaptateur à 20 broches sera indispensable pour sa compatibilité.

L'adaptateur Carly pour votre BMW Série 3

Vous faire économiser du temps et de l’argent, telle est la vocation de l’entreprise ayant développé l’adaptateur Carly, avec pour unique objectif, que le client ait enfin toutes les clés en main pour reprendre le contrôle de son véhicule. En effet, une personne lambda aura pour réflexe de se rendre directement dans un atelier pour diagnostiquer les moindres problèmes dont fait l’objet son véhicule. L’intervention a non seulement un coût, mais celui-ci peut rapidement s’élever à plusieurs milliers d’euros lorsque l’on vous annonce les frais de réparations. C’est de ce constat, que le dispositif Carly est né, afin de proposer une solution plus intuitive, en vous donnant la possibilité de prendre connaissance des codes erreurs de votre Série 3.

Image
De plus, sa polyvalence lui permet d’aller encore plus loin, en vous faisant accéder aux options cachées de votre voiture, avec de grandes possibilités de personnalisation. Simple d’utilisation, cet adaptateur se branche directement sur le port OBD2 de votre véhicule, à condition qu’il ait été produit après 2001. Vous allez ainsi pouvoir prendre soin de votre véhicule en étant alerté en temps réel des codes erreurs. Toutes ces qualités font la force de ce petit boîtier face à la concurrence dont les fonctionnalités ne sont pas aussi développées. Aucune inquiétude quant aux modifications, rien est irréversible grâce à la sauvegarde automatique de vos paramètres par défaut.

Quels réglages pouvons-nous faire avec Carly sur une BMW Série 3 ?

Plus qu’un simple adaptateur OBD, Carly propose un large panel de fonctionnalités permettant d’effectuer de multiples réglages. Afin d’avancer progressivement, et de répondre aux besoins de chacun, deux programmes sont proposés avec un seul et même boîtier. Une fois l’adaptateur en votre possession, une version lite, dite gratuite, se base sur trois fonctions essentielles comme :

* Le diagnostic global : Par l’intermédiaire du boîtier et de votre smartphone connecté en Bluetooth, vous recevrez les codes défauts basés principalement sur le moteur et la boîte de vitesses. Le code erreur ainsi que son degré de gravité s’afficheront directement sur votre écran.
* Le contrôle des émissions : Dans le contexte actuel, cette fonction se montre indispensable, non seulement dans le but de respecter les contraintes environnementales, mais aussi avant un éventuel passage au contrôle technique ou une révision en atelier.
* Données en temps réel : De plus en plus sophistiqués, les dernières générations de BMW Série 3 sont bondées de capteurs en tout genre. Ces derniers ont la capacité de transmettre en temps réel de nombreuses informations sur l’état de votre auto, avec la possibilité de les afficher sur votre écran de bord. Il s'agit de ce que les professionnels appellent les "valeurs réelles", des données indispensables par exemple dans le cadre d'une recherche de panne.

Une fois la licence BMW entre vos mains, vous aurez accès à l’intégralité des fonctions de la marque, c’est à dire :

Les fonctionnalités précédemment citées de la version gratuite
* Les informations globales de la voiture, avec des diagnostics complets sur le système multimédia et de sécurité.
* La capacité de contrôler l’historique et l’état de santé d’une Série 3 d’occasion avant son potentiel achat.
* Des données en temps réel sur tous les organes et composants de la mécanique
* Un garage numérique servant de véritable coffre fort pour vos rapports détaillés de chaque diagnostic, et vos précieuses sauvegardes de paramètres.
* De multiples fonctions de codages que nous développerons par la suite, touchant à chaque aspect de votre Série 3.
* Une gestion complète de vos intervalles d’entretien, la régénération de votre filtre à particules ou encore l’enregistrement de votre nouvelle batterie sont possibles. Tout l’historique de votre véhicule sera à portée de main.

En bref, l’application vous informe et vous assiste dans la compréhension des différentes données, de manière intuitive.

Image
Les possibilités de codage avec l’adaptateur Carly

Les multiples générations de la BMW Série 3 et plus particulièrement les dernières générations F30 et G20 bénéficient d’un large bagage technologique. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une personnalisation plus poussée, par l’intermédiaire de l’adaptateur Carly. Voici par exemple quelques codages pour votre berline :

* Modification du logo iDrive au démarrage sur le tableau de bord : choix entre le logo Alpina, Mini, Rolls Royce ou encore M Performance.
* Activation ou désactivation du Start And Stop par défaut
* Paramétrage intégral de l’éclairage d’accueil : Dans l'obscurité uniquement, son intensité, avant ou après déverrouillage, etc…
* Ouverture et fermeture automatique des rétroviseurs selon les conditions de votre choix, avec paramétrage de la vitesse, allumage des clignotants, etc..
* 82 réglages possibles pour la température des sièges chauffants
* Ajustement de la sensibilité du capteur de pluie
* Désactivation des feux anti-brouillard lors de l’activation des feux de route
* Tout type de réglages pour vos essuie-glaces : intensité, intervalles de passage, nombre de balayages, etc..
* Activation ou non des lavages de phares
* Rappel du verrouillage de la ceinture lorsque celle ci n’est pas enclenchée
* Modification de l’intensité lumineuse des Angel Eyes
* Balayage des aiguilles du combiné d’instrumentation au démarrage
* Réglage de l’impulsion des clignotants
* Fermeture des vitres et du toit panoramique sur verrouillage confort
* Activation de l’affichage des vitesses engagées dans l’iDrive

Retenez que les possibilités sont nombreuses et qu’il existe encore de nombreux codages pour adapter votre Série 3 à vos besoins.

Le coding avec Carly, comment ça marche ?

Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de Carly, vous avez besoin de votre smartphone, sur lequel vous aurez préalablement installé l’application Carly OBD2 Scanner, disponible sous IOS et Android.

Ensuite, installez-vous du côté conducteur de votre Série 3, puis branchez le boîtier Carly sur le port OBD normalement situé sous le tableau de bord, près de la trappe de votre capot. Cette première étape vous aidera à synchroniser l’application au boîtier, pour l’envoi des données.

Image
Avant de pouvoir parcourir les différents menus, un scanner général de votre véhicule vous sera demandé. Par défaut, les réglages de la version lite sont disponibles, et ceux de la licence BMW s’afficheront à condition d’avoir opté pour cette formule plus complète.

Image
Les résultats de ce scanner vous donneront un premier aperçu de l’état général de vos composants mécaniques, tout en mettant en avant les codes erreurs si votre Série 3 fait l’objet de problèmes particuliers. De nombreux détails peuvent être consultés sur chaque code. Ces derniers peuvent être effacés en un seul clic pour retrouver l’état d’origine de votre voiture.

Image
Vous pourrez ensuite aller plus loin, et passer à l’étape de la personnalisation, avec toute une liste de codages possibles, dont nous avons dévoilé un léger aperçu précédemment. Selon les modèles, la liste peut être très longue ! Avant toute modification, pensez à bien sauvegarder vos paramètres d’origine dans votre garage numérique, Chaque codage validé sera effectif après le redémarrage de votre voiture.

Image
Coût de l’abonnement Carly : Adaptateur et licence


L’adaptateur universel OBD2 de Carly est disponible pour un tarif de 54.90 €. Celui-ci intègre les fonctionnalités de base pour chaque modèle de véhicule, avec la possibilité de l’upgrader à tout moment. Bien évidemment, la licence BMW en supplément est fortement recommandée pour exploiter tous les bénéfices de ce boîtier pour votre Série 3. Ainsi, pour un tarif de 119.78 €, hors promotion, vous obtiendrez l’intégralité des fonctionnalités de la marque à l’hélice, avec la possibilité d’opter pour le Smart Mechanic, moyennant un supplément de 35.99 €.

Image
Le boitier Carly est garanti à vie, et la licence BMW sera valable sur une durée d’un an, renouvelable. En comparaison d’un simple diagnostic en atelier, cet investissement peut être directement amorti, et sera valable sur du long terme, contrairement au premier. Le jeu en vaut véritablement la chandelle, qui plus est avec toutes les possibilités de customisations qui s’offrent à vous par l’intermédiaire de ce petit boîtier. Cela vous incitera également à procéder aux éventuelles réparations vous même, dans le but de réaliser des économies non négligeables pour l’entretien de votre berline. Ajouter des options et personnaliser son véhicule avec le codage, pouvoir diagnostiquer des pannes, lire et et effacer des codes défauts, accéder aux valeur réelles des calculateurs, sauvegarder ses paramètres, autant dire qu'avec cet éventail de fonctionnalités avancées l'adaptateur Carly est vraiment le boitier idéal et indispensable pour votre BMW Série 3.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Redaction-BMWSerie3 pour son message :
BMW-Pro (mer. 17 août 2022 12:27)
Classement : 1.92%




Avatar du membre
ckronos73
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2014 18:04
Département : Savoie
Voiture : 435d
Modèle : F36 (GC)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2018
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 49

Tutoriel coding sur BMW Série 3 avec Carly

Message par ckronos73 » mer. 28 déc. 2022 13:26

Je possède une F36 de 06/2018 et je n'arrive absolument pas à trouver la ligne de codage (sur Carly) pour me permettre de passer de 3 à 5 impulsions.
Impossible aussi de modifier les warning en double clignotement.

J'avais clairement les lignes sur ma E90 de 2007 et là rien. J'ai le pack Advanced Full LED mais je ne vois pas en quoi cela serait un problème au niveau modif de plus que ce sont des codages basiques.

Si quelqu'un a trouvé la solution je suis preneur :W53R9: :W53R9:



Avatar du membre
ludo132
Messages : 5206
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 13:02
Prénom : ludo
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : 330D Xdrive de 2010 (ludo132)
335i pack M de 2010 (ludo132)
Donateur depuis le : 08 oct. 2019
A remercié : 100 fois
A été remercié : 349 fois
Âge : 40

Tutoriel coding sur BMW Série 3 avec Carly

Message par ludo132 » mer. 28 déc. 2022 18:13

Pour impulsions plus possible sur véhicule après 2015



Avatar du membre
ckronos73
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2014 18:04
Département : Savoie
Voiture : 435d
Modèle : F36 (GC)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2018
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 49

Tutoriel coding sur BMW Série 3 avec Carly

Message par ckronos73 » mer. 28 déc. 2022 19:54

:33CF3: merci de ta réponse au moins c'est réglé :00AU5:



Avatar du membre
ludo132
Messages : 5206
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 13:02
Prénom : ludo
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : 330D Xdrive de 2010 (ludo132)
335i pack M de 2010 (ludo132)
Donateur depuis le : 08 oct. 2019
A remercié : 100 fois
A été remercié : 349 fois
Âge : 40

Tutoriel coding sur BMW Série 3 avec Carly

Message par ludo132 » mer. 28 déc. 2022 20:55

Malheureusement oui , et même avec E-sys c est pareil




Avatar du membre
Crazycoco
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 173
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 17:08
Prénom : Nicolas
Département : 27
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 32

Tutoriel coding sur BMW Série 3 avec Carly

Message par Crazycoco » dim. 19 mars 2023 18:31

Bonjour 😊
J'ai récemment acquis une f31 de 2014.
Sur ma précédente E92 j'avais réussi parfaitement avec Carly.
Ce jour, j'ai mis Carly pour coder 2-3 trucs, ça a fonctionné mais j'ai des messages d'alertes type détecteur de collision, panne parking ect. L'appli dit que ces messages sont "normaux" mais comment le croire et avez vous eu ça ?



Avatar du membre
Slaydzer
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : ven. 21 mai 2021 02:29
Prénom : Jérôme
Département : 7700
Voiture : 320d
Modèle : F34 (GT)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2014
Ma voiture : BMW 320D GT xDrive 2014
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Tutoriel coding sur BMW Série 3 avec Carly

Message par Slaydzer » sam. 4 nov. 2023 23:13

ludo132 a écrit :
mer. 28 déc. 2022 18:13
Pour impulsions plus possible sur véhicule après 2015
Du coup 2014 c'est possible ?




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Coding/Diagnostique/Retrofit »