Retrofit CCC vers CIC (activer navigation)

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romaster
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Retrofit CCC vers CIC (activer navigation)

Message par romaster » dim. 15 mai 2022 15:33

Bonjour tout le monde !

Petite question, ma copine a une série 1 E81, le CCC a lâché, je l'ai donc remplacé par un CIC MID, donc petit écran sans HDD, avant de tout coder, tout fonctionnait.

J'ai suivi ce tuto pour coder :

Il me reste la combox à installer, j'attends de recevoir les adaptateurs d'antenne.

Suite au codage, je n'ai plus la navi (logique), et plus l'affichage du PDC avant sur l'écran, de ce fait, j'ai cherché un peu partout les tutos pour activer la navigation, mais je suis un peu perdu, car la plupart des tutos sont pour les CIC pro, comme le super tuto sur le forum, ou alors il faut un CIC à jour, or, je ne peux le voir sur le CIC, car je n'ai d'ailleurs pas l'icone pour mettre à jour.

Y a t'il une manip en particulier à faire ? Car ça m'embête de ne pas avoir la navigation, c'est le plus important pour ma copine.

Au passage, je possède un Icom clone, et deux câbles KDCAN.

Please, help me ! Bon dimanche :)
Modifié en dernier par romaster le jeu. 2 juin 2022 21:45, modifié 1 fois.




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Message par ludo132 » dim. 15 mai 2022 19:07

Pas possible qu avant de coder la navigation fonctionnait, car le certificat fsc est en fonction du vin du véhicule, et justement après un retrofit il faut générer ses propres codes fsc pour navigation et commande vocale
Après tu as la solution de mettre un emulateur.



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romaster
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Message par romaster » lun. 16 mai 2022 00:11

Et pourtant je t’assure que la navigation fonctionnait, j’avais même éteint l’autoradio plusieurs fois pour être sure que ça se grise, et ça l’a fait uniquement après avoir codé le vin de mon véhicule.

L’émulateur est la seule solution sur le business ? :/



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Message par airliner33 » lun. 16 mai 2022 10:32

Plutôt logique, le code fsc fonctionne avec le vin inscrit dans le module
C'est lors du changement de vin que le certificat saute



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Message par ludo132 » lun. 16 mai 2022 12:54

Normalement dès le début cela n aurait pas du fonctionner, si ça marchait pourquoi avoir inscrit ton VIN dedans ?
Et si c est le cas c est logique que ça fonctionne pas âpres à cause des certificats fsc. Tu as fais codage usine je suppose c est pour cela également que ça fonctionne plus car il faut modifier le code FA également pour changer la mise en circulation




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Message par airliner33 » lun. 16 mai 2022 13:24

En fait je pense que ça peut fonctionner, j'ai vu ça avec un commodo régulateur de vitesse qui fonctionnait sans codage mais toutes les fonctions n'étaient pas vraiment opérationnelles
Dans ton cas tu as juste à ajouter le code option cic business et combox avec comme dit ludo mise en circulation (#0909? #0910?), codage de la voiture et zou
Il y a le tuto codage cic sur le forum où il est expliqué comment générer ses propres fsc, si tu as un icom tu peux mettre à jour ton cic en dernière version et le faire non ?



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Message par romaster » lun. 16 mai 2022 14:03

Merci pour vos réponses !

Alors pour vous répondre au mieux, je l’ai codé car il me manquait plein de fonctions comme le niveau d’huile électronique, les capteurs de recule, etc…

Pour le FA, j’ai suivi toute la procédure dans la vidéo, sachant que mon véhicule est de 2009.

Ensuite, j’ai un peu peur de mettre à jour, il y a toujours un risque de brick :/

De plus, le tuto est uniquement pour les cic pro, moi c’est un business :/



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Message par airliner33 » lun. 16 mai 2022 15:03

Oui c'est ça, de toute manière tu seras obligé de faire un codage propre pour rétablir toutes les fonctions du module
Je vais regarder la vidéo dès que j'ai un moment pour voir si c'est ok



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Message par ludo132 » lun. 16 mai 2022 15:41

Commence par injecté un bon code FA, ensuite tu as changé le vin du cic comment? Car avec winkfp quand tu y fais ça met ton écu concerné à jour normalement si tu as les bons daten



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Message par airliner33 » lun. 16 mai 2022 15:54

ludo132 a écrit :
lun. 16 mai 2022 15:41
Car avec winkfp quand tu y fais ça met ton écu concerné à jour normalement si tu as les bons daten
Pas vraiment, d'ailleurs je vais faire un retour cette semaine à ce sujet sur ton tuto pour l'étoffer un peu



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Message par ludo132 » lun. 16 mai 2022 15:59

Pas de souci, tous les écu que j ai flasher après contrôle avec inpa on voit bien le VIN et la date du flash.



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Message par airliner33 » lun. 16 mai 2022 16:49

En fait tu flashes la même carto, tu changes le vin, mais pas de maj du coup



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Message par ludo132 » lun. 16 mai 2022 17:10

Ça dépend comment tu procéde et des daten, car soit tu choisis la carto ou il te la propose de souvenir



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Message par romaster » lun. 16 mai 2022 20:34

Du coup vous avez pu regarder la vidéo ???? Si oui, que me conseillez-vous ? Sachant qu'au cas où, j'aimerais bien récupérer les détecteurs de recule avants, car malgré la vidéo, ils ne sont pas présents, et pourtant le code option (508) si je me trompe pas (pour les détecteurs avants) est bien présent.



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Message par airliner33 » lun. 16 mai 2022 22:37

J'ai regardé mais c'est un peu différent, ton vo tu dois le faire en fonction de tes besoins
Donne moi plutôt ton vin (en mp) et dis nous ce que tu veux monter exactement (ou alors confirme juste CIC business et combox), les deux sont compatibles d'ailleurs ?
Dans le mp, donne ton fichier asw et fa, une fois lecture du cas faite, je vais regarder




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