Salut tout le monde,
Je pense que je vais me lancer ce we ds un grand nettoyage extérieur de mon touring...
Je vais procéder comme ceci :
1/ lavage (2 seaux, shampooing, séchage MF) ;
2/ décontamination avec le nett' lux et la gomme de chez Alchimy
3/ correction des défauts avec le renov' 7 de chez Alchimy
4/ pose de la cire Blau weiss
5/ dodo
Sinon, je me pose les questions suivantes :
1/ comment bien utiliser la gomme + nett' lux (ça me fait un peu peur ce truc) ? On vaporise le net'' lux puis on passe la gomme, ok... mais je suppose qu'on n'appuie pas trop ?
2/ si j'utilise le renov 7 puis la cire, est-il nécessaire d'utiliser l'AIO entre les deux ?
Je commence ce soir normalement... merci pour vos réponses rapides
Grand nettoyage en perspective...
Lexiques / E-Shop / FAQ
- Geresop
- Mode circuit activé
- Messages : 8934
- Enregistré le : mer. 9 juin 2010 22:07
- Département : Triangle des Bermudes
- Voiture : Autre BMW
- Modèle : Série 1
- Année du véhicule : 2012
- Ma voiture :
- A remercié : 0
- A été remercié : 5 fois
- Âge : 56
Grand nettoyage en perspective...
Message par Geresop » ven. 31 mai 2013 15:42
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Geresop
- cece1508
- Pilote confirmé
- Messages : 10930
- Enregistré le : mer. 28 mars 2012 12:45
- Prénom : Cedric
- Département : Ile de France - 92 sud
- Voiture : 320d
- Modèle : Autre
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2012
- Ma voiture : Mon bijou
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
- Âge : 50
- Contact :
Re: Grand nettoyage en perspective...
Message par cece1508 » ven. 31 mai 2013 16:01
Yo, me voilà pour un premier avis.
Pour la décontamination, tu vaporises sur la carrosserie et tu passes la clay sans trop appuyer mais ne t'inquiète pas, ça risque rien vu le vernis dur qu'on a sur nos BM.
Malaxe bien la clay au départ pour bien la ramollir ; au besoin, tu la mets dans un sac congélation, et tu la laisses ramolir dans de l'eau chaude une dizaine de minutes.
Par contre, après le renov7, il faut absolument que tu passes un AIO : celui d' alchimy7 si tu l'as ou le CFR de Swissvax afin de bien préparer la carroserie avant le passage de la cire.
Elle promet d'être bien belle
Bon courage.
Pour la décontamination, tu vaporises sur la carrosserie et tu passes la clay sans trop appuyer mais ne t'inquiète pas, ça risque rien vu le vernis dur qu'on a sur nos BM.
Malaxe bien la clay au départ pour bien la ramollir ; au besoin, tu la mets dans un sac congélation, et tu la laisses ramolir dans de l'eau chaude une dizaine de minutes.
Par contre, après le renov7, il faut absolument que tu passes un AIO : celui d' alchimy7 si tu l'as ou le CFR de Swissvax afin de bien préparer la carroserie avant le passage de la cire.
Elle promet d'être bien belle
Bon courage.
Afin de vous imprégner de l'ambiance du forum qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances,
je vous invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si vous ne l'avez pas déjà fait :
Le règlement du forum
Règle de présentation de votre véhicule
___________________________________
Ma galerie photo : https://cecephotos.piwigo.com
je vous invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si vous ne l'avez pas déjà fait :
Le règlement du forum
Règle de présentation de votre véhicule
___________________________________
Ma galerie photo : https://cecephotos.piwigo.com
cece1508
- 13alban13
- Sixième testée
- Messages : 4133
- Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 17:24
- Département : 83
- Voiture : 330d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : e92 330d
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
- Âge : 51
Re: Grand nettoyage en perspective...
Message par 13alban13 » ven. 31 mai 2013 16:22
Et après on attend tes photos bien sûr
13alban13
- Geresop
- Mode circuit activé
- Messages : 8934
- Enregistré le : mer. 9 juin 2010 22:07
- Département : Triangle des Bermudes
- Voiture : Autre BMW
- Modèle : Série 1
- Année du véhicule : 2012
- Ma voiture :
- A remercié : 0
- A été remercié : 5 fois
- Âge : 56
Re: Grand nettoyage en perspective...
Message par Geresop » ven. 31 mai 2013 17:13
Merci cece
Je vais essayer d'entamer ça ce soir...
Je vais essayer d'entamer ça ce soir...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Geresop
- Joasam
- Start engagé
- Messages : 900
- Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 18:44
- Département : 41
- Voiture : 335i
- Modèle : E92 (Coupé)
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2008
- Ma voiture : ex 335i
Mégane 3 RS - A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
- Âge : 53
Re: Grand nettoyage en perspective...
Message par Joasam » ven. 31 mai 2013 17:32
Cece a tout bien expliqué Pour la gomme il ne faut pas hésiter à vaporiser copieusement du QD (net'lux) afin de bien lubrifier la carrosserie, ce qu'il faut impérativement faire pour ne pas créer de micro rayure supplémentaire. Ensuite une fois la gomme passée, tu essuies avec une micro fibre. Tant que ta carrosserie est contaminée, on entend comme un petit crissement au passage de la gomme.Geresop a écrit :
1/ comment bien utiliser la gomme + nett' lux (ça me fait un peu peur ce truc) ? On vaporise le net'' lux puis on passe la gomme, ok... mais je suppose qu'on n'appuie pas trop ?
2/ si j'utilise le renov 7 puis la cire, est-il nécessaire d'utiliser l'AIO entre les deux ?
Pour le Rénov'7, qu'as tu pris comme pad pour le passer ?? Les vernis BMW sont assez dur, il te faut un pad au minimum M7 (chez Alchimy). Il faut aussi pas mal d'huile de coude
Et comme dit par Cécé, l'AIO est indispensable, avant de passer la cire. Ce dernier sert à la fois de de lustrant pour nourrir la peinture et de protection.
Joasam
- Xscale
- Passage en seconde
- Messages : 1567
- Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 10:12
- Département : Mouarf
- Voiture : 325i
- Modèle : E91 (Touring)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2008
- Ma voiture : Ma titine
- A remercié : 0
- A été remercié : 6 fois
Re: Grand nettoyage en perspective...
Message par Xscale » ven. 31 mai 2013 19:06
Cece as tous dis, juste un petit truc supplémentaire, vaporiser aussi ta clay avant de le posée sur la carrosserie.
Pour l'aio, même si je préfére le cleaner swissvax, il faut faire "pleurer" la carrosserie (ne la fappe pas non plus ), tu vas entendre un bruit avec ta mf, comme un quouinement et là tu sais que ta carrosserie est prête pour la cire.....
Je sens que nous allons avoir de superbe photos
Pour l'aio, même si je préfére le cleaner swissvax, il faut faire "pleurer" la carrosserie (ne la fappe pas non plus ), tu vas entendre un bruit avec ta mf, comme un quouinement et là tu sais que ta carrosserie est prête pour la cire.....
Je sens que nous allons avoir de superbe photos
Xscale
- Geresop
- Mode circuit activé
- Messages : 8934
- Enregistré le : mer. 9 juin 2010 22:07
- Département : Triangle des Bermudes
- Voiture : Autre BMW
- Modèle : Série 1
- Année du véhicule : 2012
- Ma voiture :
- A remercié : 0
- A été remercié : 5 fois
- Âge : 56
Re: Grand nettoyage en perspective...
Message par Geresop » sam. 1 juin 2013 15:09
Bon, voilà... commencé hier vers 18h30... jusque 23h30 (ils me prennent définitivement pour un fou à la maison )
J'ai fait :
- lavage à l'eau (2 fois) avec le shampooing de chez BMW (je le trouve mieux que l'Autofinesse). Mousse dense, qui "accroche" bien. Le tout pour 9,50 euros. Eh oui, ça existe un article pas cher chez BMW
Jante au Biberry.
Essuyage avec MF dédiée.
- décontamination, avec le nett' lux en abondance (un peu juste au début mais j'ai vite pigé ) Assez peu d'accroche sauf aux endroits "critiques" (ailes près des roues par exemple).
Essuyage de l'excédant avec une MF dédiée.
La gomme après usage :
- Passage du renov'7 avec tampon préconisé par Alchimy... fastidieux.
Passage avec une MF dédiée.
- Passage de l'AIO... pfiou, plus de genoux, de bras... crevé
Passage avec MF dédiée.
- Un petit coup sur les vitres avec le spray Autofinesse.
- Dodo
- Ce matin, passage de la Blau Weiss et petit coup d'aspirateur
Essuyage avec microfluffy de SV (déjà déchirée au niveau de la couture )
Voici le résultat :
Conclusion :
Sur photo (prise au SIII) et de plus ou moins loin, le résultat est vraiment bien. Je suis cependant un peu déçu au niveau de l'effacement des micro-rayures... La plupart, même si un peu atténuées (ce qui n'est pas facile à estimer) sont toujours présentes et visibles de près
Peut-être que je n'ai pas appliqué le produit tout à fait comme il faut...
La prochaine fois (pas tout de suite !!!) je demanderai de faire le travail en compagnie de Bruno
J'ai fait :
- lavage à l'eau (2 fois) avec le shampooing de chez BMW (je le trouve mieux que l'Autofinesse). Mousse dense, qui "accroche" bien. Le tout pour 9,50 euros. Eh oui, ça existe un article pas cher chez BMW
Jante au Biberry.
Essuyage avec MF dédiée.
- décontamination, avec le nett' lux en abondance (un peu juste au début mais j'ai vite pigé ) Assez peu d'accroche sauf aux endroits "critiques" (ailes près des roues par exemple).
Essuyage de l'excédant avec une MF dédiée.
La gomme après usage :
- Passage du renov'7 avec tampon préconisé par Alchimy... fastidieux.
Passage avec une MF dédiée.
- Passage de l'AIO... pfiou, plus de genoux, de bras... crevé
Passage avec MF dédiée.
- Un petit coup sur les vitres avec le spray Autofinesse.
- Dodo
- Ce matin, passage de la Blau Weiss et petit coup d'aspirateur
Essuyage avec microfluffy de SV (déjà déchirée au niveau de la couture )
Voici le résultat :
Conclusion :
Sur photo (prise au SIII) et de plus ou moins loin, le résultat est vraiment bien. Je suis cependant un peu déçu au niveau de l'effacement des micro-rayures... La plupart, même si un peu atténuées (ce qui n'est pas facile à estimer) sont toujours présentes et visibles de près
Peut-être que je n'ai pas appliqué le produit tout à fait comme il faut...
La prochaine fois (pas tout de suite !!!) je demanderai de faire le travail en compagnie de Bruno
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Geresop
- Joasam
- Start engagé
- Messages : 900
- Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 18:44
- Département : 41
- Voiture : 335i
- Modèle : E92 (Coupé)
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2008
- Ma voiture : ex 335i
Mégane 3 RS - A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
- Âge : 53
Re: Grand nettoyage en perspective...
Message par Joasam » sam. 1 juin 2013 15:23
Le résultat a l'air plutôt pas mal
Pour les micro rayure, rien de surprenant. Le vernis BMW est très dur, du coup il faut insister, voir faire plusieurs passage. Ne pas hésiter non plus à prendre un pad plus dur si les micro rayures sont importantes, par exemple le H7 d'alchimy.
Pour les micro rayure, rien de surprenant. Le vernis BMW est très dur, du coup il faut insister, voir faire plusieurs passage. Ne pas hésiter non plus à prendre un pad plus dur si les micro rayures sont importantes, par exemple le H7 d'alchimy.
Joasam
8 messages
• Page 1 sur 1
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 3 Réponses
- 999 Vues
-
Dernier message par airliner33
lun. 12 déc. 2022 15:14
-
-
Nettoyage efficace de la BMX série 3
Réponses : 1par Arnaudfpm » mer. 27 sept. 2023 15:29 » dans Entretien extérieur - 1 Réponses
- 713 Vues
-
Dernier message par Highlander991
mar. 10 oct. 2023 16:46
-
Retourner vers « Lexiques / E-Shop / FAQ »
Aller à
- Pour les nouveaux membres
- ↳ Pour les nouveaux membres
- ↳ Règles du Forum
- ↳ Présentation des membres (Obligatoire pour les nouveaux inscrits)
- ↳ Bug ou remarque et discussions générale sur le forum
- ↳ Tutos sur l'utilisation du forum
- ↳ La Boutique bmw-serie3.com
- ↳ bmw-serie3.com sur facebook.
- Partenaires Officiels de BMW-série3.com
- ↳ Partenaires
- ↳ Carter-Cash
- ↳ Autohero
- ↳ Oscaro
- ↳ Allopneus
- ↳ RTA BMW
- ↳ Electronikauto
- ↳ Carly
- News et infos générales automobile
- ↳ Nouveautés automobiles BMW
- ↳ Nouveautés et Actualités de la série3 et série 4
- ↳ Nouveautés et Actualités des autres BMW
- Forum dédié à la série 3/série 4 type G2x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type G2x
- ↳ G20 Diesel (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Diesel (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Diesel (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Diesel (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Diesel (GC - 5 Portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type G2x
- ↳ G20 Essence (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Essence (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Essence (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Essence (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Essence (GC - 5 Portes)
- ↳ M3 (G80/G81) M4 (G82/G83)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 électrique type G2x
- ↳ G26 Electrique (GC - 5 Portes)
- ↳ Technique Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Moteur G2x
- ↳ Liaison au sol G2x
- ↳ Extérieur G2x
- ↳ Intérieur G2x
- ↳ Pannes, problèmes et entretien G2x
- ↳ Tutos G2x
- ↳ La Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Discussion générale G2x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... G2x
- ↳ Fiches techniques G2x
- ↳ La cote des options G2x
- ↳ Teintes extérieures G2x
- ↳ Teintes intérieures G2x
- ↳ Inserts G2x
- ↳ Jantes officielles G2x
- ↳ Motorisation G2x
- ↳ Pièces performances pour G2x
- Forum dédié à la série 3/série 4 type F3x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type F3x
- ↳ F30 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Diesel (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Diesel (GC -5 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type F3x
- ↳ F30 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Essence (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Essence (GC - 5 portes)
- ↳ M3 (F80)/M4 (F82/F83)
- ↳ Technique Série3/série 4 type F3x
- ↳ Moteur F3X
- ↳ Liaison au sol F3X
- ↳ Extérieur F3X
- ↳ Intérieur F3X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien F3X
- ↳ Tutos F3X
- ↳ La Série3/série 4 type F3x
- ↳ Discussion générale F3x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... F3x
- ↳ Fiches techniques F3x
- ↳ La cote des options F3x
- ↳ Teintes extérieures F3x
- ↳ Teintes intérieures F3x
- ↳ Inserts F3x
- ↳ Jantes officielles F3x
- ↳ Motorisation F3x
- ↳ Pièces performances pour F3x
- Forum dédié à la série 3 type E9x
- ↳ Présentez votre Série 3 Diesel type E90
- ↳ E90 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3 Essence type E90
- ↳ E90 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ M3 E90/92/93
- ↳ Technique série 3 type E90
- ↳ Moteur E9X
- ↳ Liaison au sol E9X
- ↳ Extérieur E9X
- ↳ Intérieur E9X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E9X
- ↳ Tutos E9X
- ↳ La Série3 type E90
- ↳ Discussion générale E9X
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... E9X
- ↳ Fiches techniques E9X
- ↳ La cote des options E9X
- ↳ Teintes extérieures E9X
- ↳ Teintes intérieures E9X
- ↳ Inserts E9X
- ↳ Jantes officielles E9X
- ↳ Motorisation E9X
- ↳ Pièces performances pour E9x
- Forum dédié à la série 3 type E46
- ↳ Présentez votre série 3 Diesel type E46
- ↳ E46 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Diesel (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Diesel (Compact)
- ↳ Présentez votre série 3 essence E46
- ↳ E46 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Essence (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Essence (Compact)
- ↳ M3 E46
- ↳ Technique Série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Moteur e46
- ↳ Liaison au sol e46
- ↳ Extérieur e46
- ↳ Intérieur e46
- ↳ Pannes, problèmes et entretien e46
- ↳ Tutos e46
- ↳ La série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Discussion générale E46
- ↳ Photos, Vidéos, Liens...E46
- ↳ La cote des options E46
- ↳ Teintes extérieures E46
- ↳ Teintes intérieures E46
- ↳ Inserts E46
- ↳ Jantes officielles E46
- ↳ Motorisations E46
- Les autres Série3
- ↳ Les autres Série 3
- ↳ M3 E30-E36
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E21-E30-E36
- Autres BMW
- ↳ Autres série
- ↳ Présentez une autre série
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien autres BMW
- Detailing: Soins et lavage automobile
- ↳ Detailling : Soins et lavage automobile
- ↳ Entretien extérieur
- ↳ Entretien intérieur et habitacle
- ↳ Discussion général sur le detailing
- ↳ Vos réalisations
- ↳ Lexiques / E-Shop / FAQ
- Rencontres entre membres
- ↳ Rencontres entre membres
- ↳ Planifications des rencontres
- ↳ Compte rendu des rencontres
- Jeux et concours
- ↳ Jeux et concours
- ↳ Jeux
- ↳ Concours
- ↳ Votes concours
- Petites annonces
- ↳ Achats/Ventes
- ↳ BMW occasion
- ↳ Cote BMW Série 3: estimation rapide et gratuite de votre voiture
- ↳ Décodeur VIN BMW
- ↳ Achats/Recherches
- ↳ Achats groupés
- ↳ Ventes Véhicules
- ↳ Vente de pièces détachées/accessoires/jantes
- Divers
- ↳ Divers
- ↳ Autres Marques
- ↳ Détente
- ↳ Sondages
- ↳ Vos passions
- ↳ Bon plans d'achat
- ↳ Coding/Diagnostique/Retrofit
- ↳ Bons plans Garages
- ↳ Reprogrammation/Tuning moteur
- ↳ MG CONNEX
- ↳ Patrolline
- ↳ LusoMotorsport
- ↳ ShifTech Engineering
-
- Annonce
-
- Combien vaut ma voiture ?
-
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
- Concours Photos
-
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
A plusieurs, c'est meilleur!
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
-
- Rasso Annuel 2020
-
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
- Tuto codage avec Carly
-
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
- Carly
-
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
- Racechip
-
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
- Aerosus
-
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
- Annonce