Que pensez-vous de mes produits BMW pour ma F31

Lexiques / E-Shop / FAQ
Avatar du membre
Popov
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 14:47
Département : Vaud
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : F31 320D Essential Edition
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 43

Que pensez-vous de mes produits BMW pour ma F31

Message par Popov » sam. 19 janv. 2013 23:16

Hello,

J'ai bien parcouru la rubrique Detailling du forum et je pense investir dans quelques produits pour mieux entretenir ma voitue. Seulement, je trouve que les produits Swisswax, Meguiar's et shinearama un peu trop cher pour commencer :grr: . C'est pour cette raison que je pense me tourner vers les produits BMW.

Actuellement, je lave ma voiture dans un centre de lavage (au jet), puis j'essuie presque tout le temps la voiture avec quelques chiffons microfibres. Je n'ai pas la possibilité de la laver au jet devant chez moi :triste1:

Voici les produits que j'utilise déjà :

Nettoyant pour jantes, 500 ml (Pour le moment, j'utilise à chaque lavages en raison de l’hiver, soit tous les 10 jours environ [En fonction de la température], ensuite tous les mois)
Image

Pack d'entretien cuir avec protection UV - 375 ml ( Je pense l'utiliser tous les 2 mois et utiliser plus fréquemment les lingettes pour cuir)
Image

Spray d'entretien de l'habitacle - 300 ml
Image

Nettoyant d'intérieur, 500 ml
Image

Détachant pour insectes, 500 ml
Image

Entretien des caoutchoucs, 300 ml (De temps en temps)
Image



:fl: :fl: :fl:

Je pense investir dans :

Brosses pour jantes (Actuellement un coup de spray semble suffire, mais je pense qu'avec le temps, il faudra frotter :happy1: )
Image

2 Seau universel pliant, 11 l
Image

Éponge auto en demi-lune
Image

Shampooing auto, 1 000 ml
Image

ou celui-ci en 500ml
Image

Polish pour automobiles, 500 ml
Image

Cire pour automobiles, 500 ml
Image

3 Chiffons à polir 100 % coton
Image

Polish pour chromes, 75 ml
Image

2 Chiffons à microfibres pour l'extérieur
Image


Voilà, j'ai encore quelques questions:

:fl: Sachant que je lave la voiture avec le cycle complet, dois-je shampooinez ma voiture à chaque fois ou une fois par mois suffirait ?

:fl: J'ai peur que l'éponge auto en demi-lune raie la carrosserie, devrais-je mieux investir dans un gant de ce style ?
Image

:fl: La Cire et le polish, faut la mettre une fois par année ou plus souvent ?

:fl: Pensez-vous que les chiffons à polir 100 % coton remplaceront efficacement les pads ?

:fl: Mon produit polish pour automobiles remplacera le Cleaner Fluid (Regular)™ de Swissvax ?


Merci pour vos conseils !




Avatar du membre
EIFFEL105
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 7589
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 19:46
Département : 77
Voiture : Autre BMW
Modèle : X6
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Âge : 53

Re: Que pensez-vous de mes produits BMW pour ma F31

Message par EIFFEL105 » sam. 19 janv. 2013 23:32

Je vais laisser les pros du detailling répondre à tes questions quant aux fréquences d'applications des cires et polish.

Toutefois tu parles d'un budget élevé en prenant tes produits chez Swisswax, Meguiar's et shinearama pour débuter mais je ne suis pas certain que les produits BMW soient plus abordables.

A raison ou à tort ?


Merci de lire les règles de présentation de votre véhicule ici

Envie de connaître la liste intégrale de vos options ? C'est par ici

Avatar du membre
Popov
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 14:47
Département : Vaud
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : F31 320D Essential Edition
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 43

Re: Que pensez-vous de mes produits BMW pour ma F31

Message par Popov » lun. 21 janv. 2013 20:06

P'tit up svp :pleur4:

EIFFEL, pour les produits mentionnés ci-dessus j'arrive dans les CHF 170.00 soit environ EUR 135.00. En prenant sur les sites mentionnés ci-dessus, je dépasse largement, sans compter les frais de port..



Avatar du membre
Geresop
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 8934
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 22:07
Département : Triangle des Bermudes
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois
Âge : 56

Re: Que pensez-vous de mes produits BMW pour ma F31

Message par Geresop » lun. 21 janv. 2013 20:10

On parle un peu des produits BMW par ici.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Avatar du membre
Xscale
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1567
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 10:12
Département : Mouarf
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : Ma titine
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Que pensez-vous de mes produits BMW pour ma F31

Message par Xscale » lun. 21 janv. 2013 21:04

Je pense que Geresop as bien résumé, les produits bmw sont bien,voire trés bien ou médiocre, mais perso, depuis que j'ai tester d'autres produits, bmw reste dans mon coeur pour le lave glace et des babioles, mais pour des produits efficaces, regarde swissvax d'autant plus que tu es en suisse on le paye moins cher .




Avatar du membre
Popov
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 14:47
Département : Vaud
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : F31 320D Essential Edition
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 43

Re: Que pensez-vous de mes produits BMW pour ma F31

Message par Popov » mar. 22 janv. 2013 00:20

Merci pour vos réponses. Donc produits cire et shampoing, vaut mieux laisser tomber les produits BMW...

Après quelques recherche, avant de me lancer dans le Swissvax, je pourrais éventuellement me lancer dans les produits Meguiar's en prenant chez shinearama:

Meguiar's NXT Wash & Wax Kit (5 items)
Image

Avec ce kit, j'aurais un shampooing, un gant de lavage en microfibre, une cire, un tampon applicateur mousse et un chiffon en microfibre.

J'y ajouterais une grille
Shinearama Grit Guard - Blue
Image

et je prendrais chez BMW les brosses pour jantes, les 2 sceaux ainsi que le polish pour chromes.

Qu'en pensez-vous ?



Avatar du membre
Miguel
Start engagé
Start engagé
Messages : 501
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 13:38
Département : Yvelines
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : Ma Belle
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 35

Re: Que pensez-vous de mes produits BMW pour ma F31

Message par Miguel » mar. 22 janv. 2013 01:12

Meguiar's c'est bien, mais pour moin cher tu as bien mieux.

Qui plus est que je vois quelques liens de Shinearama, qui est l'un (si ce n'est le meilleur) site pour faire le plein en produits d'entretien auto.

Juste en fouillant quelque peut, tu peut voir des Kit déja composé pour les differentes étapes (lavage, cirage ...)

Petit exemple chez Maniac auto, un shop Français très sérieux.

C'est un kit pour débuter le lavage, tu as tout ce qu'il faut pour effectuer un lavage de qualité sans risque pour ta carrosserie. (Même si je modifirais quelques trucs dans ce kit)

http://www.maniac-auto.com/kit-debutant ... A004KI.cfm" onclick="window.open(this.href);return false;



Après, si tu as les moyens, tu peut t'offrir THE coffret, complet du lavage au cirage, de la décontamination au lustrage de pneu :cyp

Qui plus est tu peux choisir le cire que tu souahite, celle qui correspond le mieux à tes attentes à ta peinture. (Petit bémol, à ce prix tu doit vendre un rein sur Ebay).



http://www.shinearama.co.uk/product.php ... MASTER-KIT" onclick="window.open(this.href);return false;
Image



Avatar du membre
cece1508
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Messages : 10930
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 12:45
Prénom : Cedric
Département : Ile de France - 92 sud
Voiture : 320d
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : Mon bijou
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois
Âge : 50
Contact :

Re: Que pensez-vous de mes produits BMW pour ma F31

Message par cece1508 » mar. 22 janv. 2013 08:40

Popov a écrit : et je prendrais chez BMW les brosses pour jantes, les 2 sceaux ainsi que le polish pour chromes.

Qu'en pensez-vous ?
Pourquoi ne pas tout prendre chez Shinearama ; brosse à jantes et sceaux compris.

Comme ça a déjà été dit, les produits BMW sont en général pas mauvais mais il existe bien mieux et moins cher.
Par contre, peut être que pour toi, ça peut être largement suffisant en fonction de ton degré de maniaquerie :hehe:
J'ai refilé des produits que je n'aimais pas trop à mon père (sympa le fiston :diable: ) et il en est super content ; il est aussi beaucoup moins que moi au petit soin avec sa voiture.

Je ne suis par contre pas trop pour les kits : il y a toujours dedans des produits qui ne vont pas où sont un cran en dessous du reste.
Mis à part le gros kit swisswax peut être :siffle: :siffle:
Ca prend plus de temps mais mieux vaut choisir.
Popov a écrit : Seulement, je trouve que les produits Swisswax, Meguiar's et shinearama un peu trop cher pour commencer
Les 2ers sont bien des marques de produit mais le dernier (Shinearama) est un shop regroupant beaucoup de marque de détailing.
C'est aujourd'hui celui qui propose le plus de choix, à des prix très compétitifs.

Si tu laves ta voiture en station de lavage (karcher), pas besoin de te prendre la tête avec tout ce qui est shampoing et gant de lavage (sauf si tu veux faire ça à minuit :D ).
Investit dans un bon produit jantes : les 3 qui sortent du lot : Wheel brightener, Alchimy p7 et le Bilbery.
Avec un de ceux là, tu ne devrais pas être déçu.
Pour la brosse à jantes, choisit là en fonction de la taille de tes rayons afin qu'elle passe partout.
Pour l'essuyer, il est important d'avoir de bonnes microfibres de séchage : Waffle weave ou sonus :super:

Ensuite, si tu veux aller plus loin, tu peux passer la clay pour enlever les petites imperfections, voir passer un coup de polisseuse pour finir par le lustrant et la cire pour faire briller le tout. :)

Voilà pour mon approche, quand on a pas de karcher perso (ce qui est mon cas) et qu'on doit aller en station de lavage.


Afin de vous imprégner de l'ambiance du forum qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances,
je vous invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si vous ne l'avez pas déjà fait :
Le règlement du forum
Règle de présentation de votre véhicule
___________________________________

Ma galerie photo : https://cecephotos.piwigo.com
Image

Avatar du membre
Xscale
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1567
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 10:12
Département : Mouarf
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : Ma titine
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Que pensez-vous de mes produits BMW pour ma F31

Message par Xscale » mar. 22 janv. 2013 19:15

Popov a écrit :Merci pour vos réponses. Donc produits cire et shampoing, vaut mieux laisser tomber les produits BMW...

Après quelques recherche, avant de me lancer dans le Swissvax, je pourrais éventuellement me lancer dans les produits Meguiar's en prenant chez shinearama:

Meguiar's NXT Wash & Wax Kit (5 items)
Image

Avec ce kit, j'aurais un shampooing, un gant de lavage en microfibre, une cire, un tampon applicateur mousse et un chiffon en microfibre.

J'y ajouterais une grille
Shinearama Grit Guard - Blue
Image

et je prendrais chez BMW les brosses pour jantes, les 2 sceaux ainsi que le polish pour chromes.

Qu'en pensez-vous ?

Le NXT de Meguiar's est l'ancienne version, si tu passes a la maison, je te les files, la nouvelle génération est (jaune) ultimate.



Avatar du membre
Popov
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 14:47
Département : Vaud
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : F31 320D Essential Edition
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 43

Re: Que pensez-vous de mes produits BMW pour ma F31

Message par Popov » mar. 22 janv. 2013 21:48

cece1508 a écrit : Pourquoi ne pas tout prendre chez Shinearama ; brosse à jantes et sceaux compris.
J'ai peur d'avoir des frais de douane et en plus je dois dire que je suis content des produits BMW que j'ai actuellement. Maintenant, l'un de vous m'a fortement déconseillé les shampoing, cire et polish BMW, j'en tiens compte et m’oriente donc vers une autre marque :frime:
cece1508 a écrit : Comme ça a déjà été dit, les produits BMW sont en général pas mauvais mais il existe bien mieux et moins cher.
Par contre, peut être que pour toi, ça peut être largement suffisant en fonction de ton degré de maniaquerie :hehe:
Justement, je me considère comme assez maniaque :happy1:
cece1508 a écrit : Je ne suis par contre pas trop pour les kits : il y a toujours dedans des produits qui ne vont pas où sont un cran en dessous du reste.
Mis à part le gros kit swisswax peut être :siffle: :siffle:
Ca prend plus de temps mais mieux vaut choisir.
C'est vrai qu'il y a toujours quelques chose qui ne sert à rien et certains kit son à des prix exorbitants !
cece1508 a écrit : Si tu laves ta voiture en station de lavage (karcher), pas besoin de te prendre la tête avec tout ce qui est shampoing et gant de lavage (sauf si tu veux faire ça à minuit :D ).
Investit dans un bon produit jantes : les 3 qui sortent du lot : Wheel brightener, Alchimy p7 et le Bilbery.
Avec un de ceux là, tu ne devrais pas être déçu.
Pour la brosse à jantes, choisit là en fonction de la taille de tes rayons afin qu'elle passe partout.
Pour l'essuyer, il est important d'avoir de bonnes microfibres de séchage : Waffle weave ou sonus :super:

Ensuite, si tu veux aller plus loin, tu peux passer la clay pour enlever les petites imperfections, voir passer un coup de polisseuse pour finir par le lustrant et la cire pour faire briller le tout. :)
Je pensais que ce serait bon pour la carrosserie et les micro-rayures de faire de temps en temps un shampoing en plus avec un petit traitement avec une cire.
Donc si j'ai bien compris, tu me conseil d'acheter une cire et de laisser tomber le shampoing ?

Comme déjà dit au début, je suis très satisfait de mon produit (BMW) pour les jantes, pour le moment je ne pense pas investir dans un produit.

Oui, je pense investir dans une bonne micorfibre de séchage, mais pourquoi pas finalement partir dans ce kit:
Meguiar's Brilliant Solutions New Car Kit
Image



Avatar du membre
cece1508
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Messages : 10930
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 12:45
Prénom : Cedric
Département : Ile de France - 92 sud
Voiture : 320d
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : Mon bijou
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois
Âge : 50
Contact :

Re: Que pensez-vous de mes produits BMW pour ma F31

Message par cece1508 » mar. 22 janv. 2013 22:06

Si tu es satisfait de certains produits que tu as (brosse, produits jantes...), garde les bien sûr. :)
Popov a écrit : Je pensais que ce serait bon pour la carrosserie et les micro-rayures de faire de temps en temps un shampoing en plus avec un petit traitement avec une cire.
Donc si j'ai bien compris, tu me conseil d'acheter une cire et de laisser tomber le shampoing ?
En quoi le shampoing va "améliorer" ou atténuer tes micro rayures...
En station karcher, le shampoing utilisé est hard et attaque en général ta protection ; mais tu t'en fiches dans ton cas vu que tu vas remettre une protection. :hehe:
Il faut par contre prendre le temps de mettre quelques jetons pour que la voiture soit au maximum propre.
C'est surtout la clay (et la polisseuse) qui vont atténuer tes micro rayures.
Le lustrant ensuite pour nourir la carrosserie et la cire pour protéger. :)

Je n'ai pas de karcher non plus donc je vais toujours au station de lavage donc je suis dans le même cas que toi : tu peux regarder ce que j'avais fait par ici :318 DA pack luxe (cece1508)
C'est très loin de la qualité de ce que font les pros mais ça me convient (et je suis quand même maniaque :D )

Ca, c'est bien mais tu ne fais pas ça toutes les semaines ; par contre le lavage de la voiture, oui (enfin sauf condition climatique...).
Attention donc au shampoing du karcher.
Si ça t'intéresse, je pourrais te dire comment je fonctionne (au risque de passer pour un fou :diable: )


Afin de vous imprégner de l'ambiance du forum qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances,
je vous invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si vous ne l'avez pas déjà fait :
Le règlement du forum
Règle de présentation de votre véhicule
___________________________________

Ma galerie photo : https://cecephotos.piwigo.com
Image

Invite
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Que pensez-vous de mes produits BMW pour ma F31

Message par Invite » mar. 22 janv. 2013 22:21

Ne pas oublier la technique des 2 seaux pour éviter les micro rayures lors du shampoing.
Pour atténuée les micro rayures on utilise des glazes ( lustrant ) qui contienne des fillers , c'est à dire un lustrant avec des agent remplisseurs cela tient que pendant une certaine périodes.

Pour éliminé les micro rayures c'est le polish qui rentre en jeu appliqué a la main ou à la polisseuse.
Comme cela on supprime les micro rayures.

Pour des rayures plus importantes on peut utilisé la technique du wetstanding.



Avatar du membre
Popov
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 14:47
Département : Vaud
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : F31 320D Essential Edition
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 43

Re: Que pensez-vous de mes produits BMW pour ma F31

Message par Popov » jeu. 24 janv. 2013 00:26

Merci à vous. :super:

Donc si je résume, un bon lavage au karcher en station, passage d'une clay, d'un lustrant puis d'une cire suffirait ?

La polisseuse, pas pour moi :nono:



Avatar du membre
Popov
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 14:47
Département : Vaud
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : F31 320D Essential Edition
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 43

Re: Que pensez-vous de mes produits BMW pour ma F31

Message par Popov » mer. 13 févr. 2013 00:37

Hello,

Merci à vous.

J'ai suivi les conseils de xscale et cece1508. Je ne vais pas investir dans des produits pour le shampoing. J'ai commandé la cire Blau-Weiss de Swissvax, le cleaner fluid et quelques accessoires pour mettre ces produits. Cette cire est magnifique :coeur:

J'investirai prochainement dans un produit pour les jantes, pourquoi pas le Nettoyant Jantes P7 d'Alchimy...
Ainsi qu'une ou des brosses pour le jantes.

Etant satisfait des produits Swissvax, je vais prendre leur clay (Paint Ruber blue soft kit) et la microfibre de séchage.



Avatar du membre
Xscale
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1567
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 10:12
Département : Mouarf
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : Ma titine
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Que pensez-vous de mes produits BMW pour ma F31

Message par Xscale » mer. 13 févr. 2013 20:30

Popov a écrit :Hello,

Merci à vous.

J'ai suivi les conseils de xscale et cece1508. Je ne vais pas investir dans des produits pour le shampoing. J'ai commandé la cire Blau-Weiss de Swissvax, le cleaner fluid et quelques accessoires pour mettre ces produits. Cette cire est magnifique :coeur:

J'investirai prochainement dans un produit pour les jantes, pourquoi pas le Nettoyant Jantes P7 d'Alchimy...
Ainsi qu'une ou des brosses pour le jantes.

Etant satisfait des produits Swissvax, je vais prendre leur clay (Paint Ruber blue soft kit) et la microfibre de séchage.

Une bonne entrée en matiére, mais passez une clay sur du neuf :0 , je sais bien qu'il y a de la pollution dans le secteur mais bon, peut être vers les jantes avec P7 + protection swissvax autobhan .




Retourner vers « Lexiques / E-Shop / FAQ »