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vshoots
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Message par vshoots » lun. 6 avr. 2015 15:24

Bonjour,

J'ai quelques petites questions afin de ne pas faire de bêtises.
J'aimerai nettoyer mon compartiment moteur, est-ce que j'ai le droit de tout mouiller ou il faut faire attention a qqchose en particulier ?
Y a t'il de bons produits à utiliser ?
Voilà à quoi ressemble actuellement ce compartiment moteur...
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Par rapport à mes jantes, je les ai acheté d'occasion, et elles sont pas mal sales, amochées... J'ai utilisé du Iron X, du Cartec, j'ai bien frotté, rien n'y fait.
Une idée à me conseiller ? Je pense même à les peindre au Foliatec (pour un effet brillant, propre) n'ayant pas envie de faire faire ça par un carrossier (à cause du coût) ; est-ce une bonne idée ?
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Re: Questions diverses

Message par WHISBONEASH » lun. 6 avr. 2015 16:02

visite la rubrique
Lavage" onclick="window.open(this.href);return false; :]



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Re: Questions diverses

Message par PeyoEuskadi » lun. 6 avr. 2015 16:49

Pour ma part, nettoyage du moteur : pulvérisation d'APC (All Puprpose Cleaner), micro-fibre classique et rinçage au Karcher, à 70 cm et surtout moteur tournant. Pendant et dix minutes après environ pour que la chaleur du moteur fasse évaporer le reste d'eau.



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Re: Questions diverses

Message par Nexus83 » lun. 6 avr. 2015 17:05

tu envoi le karcher directement sur la baie moteur ? aucun composant sensible à protéger avant ?



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Re: Questions diverses

Message par PeyoEuskadi » lun. 6 avr. 2015 17:08

:rouge: Non :rouge:
Pas de problème pendant.
Pas de problème après.



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Re: Questions diverses

Message par Geresop » lun. 4 mai 2015 12:08

Pour ma part, utilisation d'un produit dédié sur moteur froid (comme préconisé par le fabricant du produit), passage dans les coins avec un pinceau et rinçage au tuyau d'arrosage avec peu de pression.
Ensuite essuyage avec une MF.

Les résultats sont corrects.

De mémoire, Xscale avec fait un CR du nettoyage moteur qu'il avait réalisé il y a qq temps.


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Re: Questions diverses

Message par Carl30 » lun. 4 mai 2015 13:41

Moi je m'amuserais pas a envoyer de l'eau sur le moteur avec tout l'électronique que ça possède.

On diras mais non ça crains pas de l'autre côté après on vois arriver des personne qui rencontre des problèmes avec un véhicule qu'ils ont acheté, certains font 200 000km sans rencontrer des problèmes particuliers d'autres à 100 000 passé rencontrent déjà des soucis, mais c'est pas à cause des lavages, ni à cause de nettoyage à l'hydrogène, ni à cause des réparations bricolages...non c'est toujours faute à pas de chance 8/

Moi perso le moteur tu le nettoie a sec avec un apc et si le moteur ne brille pas comme neuf c'est qu'il est pas neuf :cote:

Ps:c'est juste mon avis vous pouvez avoir raison mais la prudence n'est pas à négliger.



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Re: Questions diverses

Message par lolo91 » lun. 4 mai 2015 18:55

Perso pulvérisation du nettoyant jantes alchimy ou autres d'ailleurs sur moteur froid éteint puis mise en route et karcher.
J'ai toujours fait ça au garage avec mon pote et nous avons jamais eu de souci.
Résultat niquel.On laisse tourner le moteur 1/2 heures pour sécher et une ou deux remise en route pendant les 30 minutes.
Ps: bien sur ont survole les boitier Electronique.



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