Première commande chez Shinearama!

Lexiques / E-Shop / FAQ
Avatar du membre
levytesse
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 32
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013 22:11
Département : 62
Voiture : 320d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 43

Première commande chez Shinearama!

Message par levytesse » dim. 28 avr. 2013 19:38

Salut a tous :hello:
Depuis quelques temps je parcours les forums de detailing sur lesquels j'ai appris pas mal de chose sur les différentes étapes du bichonnage de nos belles
J'aime rouler avec une voiture propre et j'ai toujours pris du temps et du plaisir a laver mes voitures(environ un lavage par semaine,suivant les saisons)
J'avoue que depuis que j'ai ma BMW :coeur: :coeur: j'ai vraiment envie d'approfondir toutes ces techniques.J'ai une bonne panoplie de produit d’entretien acheté en centre auto ou supermarché.Mais la je voulais me faire un petit plaisir et j'ai passé une première petite commande sur ce super site qu'est Shinearama :super:
J'aurais voulu me payer une lance foam sur ce même site mais le tarif ma pour l'instant un peu freiné,j'en ai quand même acheté une mais de marque Karcher qui va plutôt pas mal (essayé seulement avec shampoing) avec mon NHP de même marque et qui surtout ne coute que 20 euros.
Dans un premier temps je vais m'appliquer sur le lavage et la décontamination et ensuite je ferai une nouvelle commande pour les produits de polissage et cirage.
Voila je voulais vous faire part de ce que je pense être une petite contamination au detailing :]
N’hésiter pas a me donner quelques petits conseils pour que je puisse commencer dans les règles ils seront les bienvenus. ;)
Bonne route a tous et bon lavage :hello:

[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]

Uploaded with ImageShack.us
Modifié en dernier par Geresop le lun. 29 avr. 2013 10:00, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éviter l'emploi des majuscules.




Avatar du membre
cece1508
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Messages : 10930
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 12:45
Prénom : Cedric
Département : Ile de France - 92 sud
Voiture : 320d
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : Mon bijou
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois
Âge : 50
Contact :

Re: Première commande chez Shinearama!

Message par cece1508 » mer. 1 mai 2013 10:56

Bon début.
N'hésite pas à nous montrer les résultats en photos. :)


Afin de vous imprégner de l'ambiance du forum qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances,
je vous invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si vous ne l'avez pas déjà fait :
Le règlement du forum
Règle de présentation de votre véhicule
___________________________________

Ma galerie photo : https://cecephotos.piwigo.com
Image

Avatar du membre
Joasam
Start engagé
Start engagé
Messages : 900
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 18:44
Département : 41
Voiture : 335i
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : ex 335i
Mégane 3 RS
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Âge : 53

Re: Première commande chez Shinearama!

Message par Joasam » mer. 1 mai 2013 11:09

Tu as tout ce qui faut pour faire un prélavage, lavage et une décontamination mais il te manque quelques microfibres. Il t'en faut au moins une pour le séchage après le lavage, avec éventuellement une raclette. Et il t'en faut une autre pour essuyer la carrosserie lors de la décontamination.

Il te manque également un bon produit pour faire les jantes, le Valet Pro Bilberry est très bien pour cette tâche.



Avatar du membre
levytesse
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 32
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013 22:11
Département : 62
Voiture : 320d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 43

Re: Première commande chez Shinearama!

Message par levytesse » mer. 1 mai 2013 11:27

J'avais déjà quelques Mf pour le séchage de la voiture et une raclette gs27 que j'ai depuis pas mal d'année.pour les jantes qui par chance ont toujours été bien soignée par l'ancien proprio j'ai quelques produits et Mf mais j'aurai voulu du bilberry et une bonne cire avec les pads d'application qui vont bien pour leur faire une bonne protection mais y'avait rupture chez shinearama :/ D'ailleurs quel produits me conseillez vous pour cette tâche? Merci d'avance pour vos réponses et votre aide donner a un débutant au detailing ;)



Avatar du membre
Joasam
Start engagé
Start engagé
Messages : 900
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 18:44
Département : 41
Voiture : 335i
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : ex 335i
Mégane 3 RS
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Âge : 53

Re: Première commande chez Shinearama!

Message par Joasam » mer. 1 mai 2013 11:43

Je ne sais pas ce que tu as comme micro fibre mais il t'en faut de bonne qualité si tu ne veux pas micro rayer ta carrosserie. A savoir que les micro fibre ne doivent surtout pas être lavées avec de l'adoucissant et séchées en machine, sinon elles sont mortes.

Pour les jantes il y a le Nettoyant Jantes P7 d'Alchimy, mais uniquement dispo sur le site d'Alchimy7. Je viens de regarder sur le site de Shinearama, et il n'y a pas grand chose de dispo hormis le Stjärnagloss Hjül pH Neutral Wheel Cleaner. Mais je ne connais pas ce produit, jamais essayé. Sinon tu peux tenter avec Autoglym Clean Wheels mais jamais essayé non plus.




Avatar du membre
levytesse
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 32
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013 22:11
Département : 62
Voiture : 320d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 43

Re: Première commande chez Shinearama!

Message par levytesse » mer. 1 mai 2013 11:55

Joasam a écrit :Je ne sais pas ce que tu as comme micro fibre mais il t'en faut de bonne qualité si tu ne veux pas micro rayer ta carrosserie. A savoir que les micro fibre ne doivent surtout pas être lavées avec de l'adoucissant et séchées en machine, sinon elles sont mortes.

Pour les jantes il y a le Nettoyant Jantes P7 d'Alchimy, mais uniquement dispo sur le site d'Alchimy7. Je viens de regarder sur le site de Shinearama, et il n'y a pas grand chose de dispo hormis le Stjärnagloss Hjül pH Neutral Wheel Cleaner. Mais je ne connais pas ce produit, jamais essayé. Sinon tu peux tenter avec Autoglym Clean Wheels mais jamais essayé non plus.
Merci pour toute ses infos :super: Pour les Mf je ne savais pas tout ce que tu me dit la. Je vais en prévoir quelques une dans ma prochaine commande. En espérant que sur shinearama les stocks se remplisse rapidement :) J'ai pensé au wheel armor prima pour les jantes. J'en ai lu pas mal de bien sur les fofo.



Avatar du membre
Joasam
Start engagé
Start engagé
Messages : 900
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 18:44
Département : 41
Voiture : 335i
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : ex 335i
Mégane 3 RS
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Âge : 53

Re: Première commande chez Shinearama!

Message par Joasam » mer. 1 mai 2013 12:23

Le wheel armor prima c'est une cire de protection pour les jantes, donc à appliquer après le lavage/décontamination éventuelle.

Pour les micros fibre de séchage, celle-ci est très bien : https://www.shinearama.co.uk/poorboys-w ... towel.html

Pour essuyer la carrosserie pendant la phase de décontamination j'utilise celle-ci : https://www.shinearama.co.uk/valet-pro- ... towel.html



Avatar du membre
levytesse
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 32
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013 22:11
Département : 62
Voiture : 320d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 43

Re: Première commande chez Shinearama!

Message par levytesse » mer. 1 mai 2013 12:30

Joasam a écrit :Le wheel armor prima c'est une cire de protection pour les jantes, donc à appliquer après le lavage/décontamination éventuelle.

Pour les micros fibre de séchage, celle-ci est très bien : https://www.shinearama.co.uk/poorboys-w ... towel.html

Pour essuyer la carrosserie pendant la phase de décontamination j'utilise celle-ci : https://www.shinearama.co.uk/valet-pro- ... towel.html
Les Mf que tu me conseille viennent d'être ajouter a mon futur panier shinearama :super: Pour la cire oui je sais que c'est a appliquer sur jante nikel et décontamine. Je pense même les démonter pour les traiter entièrement. La CB va chauffer pour la prochaine commande. :D Mais comme on dit quand on aime on ne compte pas :inlove:



Avatar du membre
Joasam
Start engagé
Start engagé
Messages : 900
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 18:44
Département : 41
Voiture : 335i
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : ex 335i
Mégane 3 RS
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Âge : 53

Re: Première commande chez Shinearama!

Message par Joasam » mer. 1 mai 2013 12:53

Oui c'est clair que dès que tu commences à acheter des produits, la CB chauffe vite. Pour t'équiper complètement tu peux prévoir entre 350 et 400€ minimum.



Avatar du membre
levytesse
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 32
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013 22:11
Département : 62
Voiture : 320d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 43

Re: Première commande chez Shinearama!

Message par levytesse » mer. 1 mai 2013 14:24

Oui c'est le budget que je pense qu'il me faudra. Un pti peu tt les mois et j'y arriverai ;-)




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lexiques / E-Shop / FAQ »