Je poste ici la copie de la rénovation de mon cuir, qui est noyé dans la rénovation de mon X3 (voir ma signature)
Voici l'état de mon cuir lors de l'achat du véhicule:
Autant dire dans un état lamentable!!
Je me suis donc attelé à la rénovation totale de celui ci.
Je commence par démonter les sièges afin de bien les nettoyer. Je vais utiliser les produits de chez colourLock pour cette opération.
Le détail des produits utilisé pour la rénovation de mon cuir:
Comme j'avait déjà le nettoyant puissant :
http://www.centreducuir.fr/fr/cuirs-lis ... -cuir.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai donc commandé :
- Une éponge abrasive pour bien supprimer les differants défauts et lisser le cuir
http://www.centreducuir.fr/fr/cuirs-lis ... 02370.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- l'essence de nettoyage afin de bien dégraisser les zones à re-colorer
http://www.centreducuir.fr/fr/reparatio ... -cuir.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- la coloration pour le cuir BMW GRAU
http://www.centreducuir.fr/fr/cuirs-lis ... 02380.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je commence par la rénovation des deux sièges avant.
Les voici avant le nettoyage, on ne se rend pas trop compte vue de loin, mais ils sont vraiment sales. Les interstice entre les grain du cuir sont marron :
sièges rénovés et remontés :
la dernière grosse partie, la rénovation de la banquette et des dossiers.
Le nettoyage :
Avant :
Après :
Avant :
Après :
Avant :
Après :
Vue d'ensemble :
Les vue finales, une fois tout remonté :
Etape coloration :
Pour infos, voici l'état de mon cuir lors de l'achat:
Pas terrible...
Après le gros nettoyage (voir pages précédentes)
Je passe les autres sièges, car un gros imprévue est apparue lors de la coloration du sièges conducteur.
En effet, il s'est avéré qu’après le passage des premier cl de coloration, celle ci ne correspondait pas à la couleur de mon cuir.
Le choc, la coloration est beaucoup plus grise (voir gris/bleu) que mon cuir, qui à l'air jaune!!
La raison (après discussion avec le centre colourlock) est que mes cuirs ont jauni avec le temps.....me voilà donc contraint de faire une recoloration totale de tous mes cuirs.
autant vous dire que sur le coup, j'ai un peu râler, mais finalement c'est un mal pour un bien, cela me force à tout refaire impeccable.
Voici en détail les défaut du cuir de mon sièges conducteur :
L'assise:
Le dossier:
L'accoudoir centrale :
Il faut poncer légèrement les zone abimé afin de leur donner un touché lisse :
ATTENTION, étape importante, bien dégraisser le cuir pour que la coloration accroche bien avec le produit spécifique :
Une fois poncé, la première application de la coloration sur la totalité du siège (bien penser à masquer les zone proche du cuir afin de ne pas colorer les plastique par mégarde)
On peut distingué des traces, en effet, il faut passer au moins 2 couches de coloration afin que l'aspect soit uniforme :
On distingue un peu la différance de couleur:
Le lendemain (ce soir après 24H), le seconde couche :
vue d'ensemble du siège :
Défaut du siège conducteur disparu :
Défaut du dossier conducteur disparu aussi :
Accoudoir central comme neuf :
Première couche sur l'accoudoir latéral (grosse différance de couleur visible, il était exactement de la même couleur que le panneau de porte) :
Prochaine étape :
- seconde couche sur l'accoudoir latéral
- siège passager et son accoudoir latéral.
Pour information, la coloration du siège passager, de l'accoudoir central, et de la première couche sur le latéral m'a pris environ 6H au total.
Donc beaucoup de boulot, mais je suis super satisfait du résultat, le cuir est neuf!
Comparaison :
Avant :
Après :
[RENO CUIR] ColourLock
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Re: [RENO CUIR] ColourLock
Message par BBK » dim. 22 juin 2014 20:29
Super boulot, impressionnant !!!!
De près tu ne vois pas trop ce que tu as "poncé" ?
De près tu ne vois pas trop ce que tu as "poncé" ?
BBK
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Re: [RENO CUIR] ColourLock
Message par Lor@n » dim. 22 juin 2014 20:37
Les parties abîmé étaient déjà plus ou moins lisse, le fait de poncer ne change pas du tout l'aspect.
La tampon abrasif est trop fin pour voir une différence à l'oeil nu.
La tampon abrasif est trop fin pour voir une différence à l'oeil nu.
Lor@n
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Re: [RENO CUIR] ColourLock
Message par Lor@n » jeu. 26 juin 2014 17:24
non car le produit est à base de tanin et pigment naturel, la fixateur n'est pas obligatoire.
Par contre une couche de protection UV et lait nourrisseur sera le bienvenu afin qu'il garde sa belle couleur grise.
Par contre une couche de protection UV et lait nourrisseur sera le bienvenu afin qu'il garde sa belle couleur grise.
Lor@n
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Re: [RENO CUIR] ColourLock
Message par Lor@n » sam. 28 juin 2014 09:22
La seule chose qui vendent qui pourrait se rapprocher d'un fixateur est le scellement cuir:
http://www.centreducuir.fr/fr/produits- ... -cuir.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Que je pense acheter lors de ma prochaine commande, ainsi qu'un autre tubes de coloration afin de faire l'arrière, puis la protection uv.
http://www.centreducuir.fr/fr/produits- ... -cuir.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Que je pense acheter lors de ma prochaine commande, ainsi qu'un autre tubes de coloration afin de faire l'arrière, puis la protection uv.
Lor@n
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