[N53 325i] reprogrammation/stage 2

LE spécialiste de la reprogrammation et de la préparation sur mesure de vos BMW - Remises spéciales membres.
Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 810
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : West
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2020
Ma voiture :
A remercié : 2 fois
A été remercié : 20 fois

[N53 325i] reprogrammation/stage 2

Message par dr.M » jeu. 16 avr. 2015 11:31

Bonjour;

Avez-vous effectué des reprogrammations sur N53 325LCi N53B30U0 (euro 4) ?

- Quels résultats obtenez vous; puissance/couple ?
- Graphiques ?
- Retours de clients ?

Un stage 2 est possible? Suppression Noxkat mécanique (Supersprint ou autre) et électronique, autres améliorations ?
Selon votre expérience quelle puissance est admissible sur un N53B30U0 ?

BMW détecte une ancienne reprogrammation après remise à l'origine ?
Comptez-vous vendre des ECU (comme pour les "F") pour E90/91/92/93 ?

Merci ;)



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

thungchoui
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 16:23
Prénom : kamel
Département : 00
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : audi rs6 v10 tfsi
A remercié : 11 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [N53 325i] reprogrammation/stage 2

Message par thungchoui » jeu. 16 avr. 2015 14:05

un stage 2 serait un décat avec une ligne un peu plus libéré et boite à air M performance.



Avatar du membre
robixfr
Messages : 143
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 15:03
Département : Luxembourg
Voiture : 325d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: [N53 325i] reprogrammation/stage 2

Message par robixfr » ven. 17 avr. 2015 12:44

dr.M a écrit :Bonjour;

Avez-vous effectué des reprogrammations sur N53 325LCi N53B30U0 (euro 4) ?

- Quels résultats obtenez vous; puissance/couple ?
- Graphiques ?
- Retours de clients ?

Un stage 2 est possible? Suppression Noxkat mécanique (Supersprint ou autre) et électronique, autres améliorations ?
Selon votre expérience quelle puissance est admissible sur un N53B30U0 ?

BMW détecte une ancienne reprogrammation après remise à l'origine ?
Comptez-vous vendre des ECU (comme pour les "F") pour E90/91/92/93 ?

Merci ;)
Hello !


On arrive à +/-250cv sur ce moteur et le stage 2 est possible. Maintenant ça dépend toujours d'un moteur à l'autre et si elle est décata on peut mettre un peu plus d'allumage.
Pour la détection, je ne pense pas qu'elle intervienne sur ce type d'ECU, mais ça reste possible. Et si ce l'est, le passage à l'origine ne changera rien.

Non pas d'ECU sur un moteur atmosphérique au programme malheureusement.


Bien à toi,



robix


Image

Reprogrammation ou ECU disponibles pour F-Series, n'hésitez plus !

Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 810
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : West
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2020
Ma voiture :
A remercié : 2 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [N53 325i] reprogrammation/stage 2

Message par dr.M » sam. 18 avr. 2015 10:36

:hello: ....250CV seulement ? sur le site on parle de "260ch/315Nm pour les versions avec moteur N53 3.0l." http://www.shiftech.fr/reprogrammation. ... ngine=4041" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour obtenir ce résultat l'admission de l'une 330i (disa) est peut être nécessaire et le SW du même modèle ?

Lorsqu'on supprime les denoxcata, le moteur tourne avec un mélange homogène obligatoirement ? Quelle conséquence en terme de puissance et consommation?

Merci!



Avatar du membre
robixfr
Messages : 143
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 15:03
Département : Luxembourg
Voiture : 325d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: [N53 325i] reprogrammation/stage 2

Message par robixfr » sam. 18 avr. 2015 12:03

Hello !

Oui on parle de cela sur le site, comme on parle aussi d'une 330i qui devrait les sortir et qui ne les sort pour ainsi dire jamais. On arrive parfois à les avoir mais vraiment si les bougies sont clean et que le propriétaire roule bien en 98 octane. C'est pas systématique. L'admission est un plus mais n'est pas obligatoire.

Que l'on enlève le cata ou pas la richesse ne change pas. On pourrait faire tourner un poil plus pauvre, mais je préfère jouer avant tout sur l'allumage.


Excellent week-end à toi,



Robix


Image

Reprogrammation ou ECU disponibles pour F-Series, n'hésitez plus !

Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 810
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : West
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2020
Ma voiture :
A remercié : 2 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [N53 325i] reprogrammation/stage 2

Message par dr.M » sam. 18 avr. 2015 19:05

Merci pour ta réponse robixfr,

En fait il s'agit des frontpipes SS qui remplacent les Nox-cata sur un N53 (et non les catalyseurs 3-voies). Le moteur fonctionnera uniquement en mélange homogène ds cette configuration ou on peut garder, en reprogrammant, lambda >1 dans certains phases de fonctionnement; ou alors du moment que lambda >1= nox élevé et donc passage en mélange homogène obligatoire ?

Ou dit autrement, la suppression des Nox-cata fera tomber le calculateur en mode "sécurité" ou c'est pris en compte par votre reprogrammation ?

J'ai vu sur le forum e90.de qu'avec la disa, frontP. SS, adm. et échap. PP on peut sortir près de 300CV avec une reprog, c'est crédible selon toi ?

Merci et bon WE !



thungchoui
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 16:23
Prénom : kamel
Département : 00
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : audi rs6 v10 tfsi
A remercié : 11 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [N53 325i] reprogrammation/stage 2

Message par thungchoui » sam. 18 avr. 2015 21:42

300ch....hum je laisse robix répondre ;)



Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 810
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : West
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2020
Ma voiture :
A remercié : 2 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [N53 325i] reprogrammation/stage 2

Message par dr.M » dim. 19 avr. 2015 10:20

...."près de 300", donc son obtient seulement 20Cv de plus que la "base" 330i, on est à 292! :)



thungchoui
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 16:23
Prénom : kamel
Département : 00
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : audi rs6 v10 tfsi
A remercié : 11 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [N53 325i] reprogrammation/stage 2

Message par thungchoui » dim. 19 avr. 2015 10:37

dr.M a écrit :...."près de 300", donc son obtient seulement 20Cv de plus que la "base" 330i, on est à 292! :)
sauf que sur un atmo rare sont ceux qui font réellement les watts annoncés...et chez bm y en a un paquet qui ne font la pmax communiquée.

donc tu ne peux pas de baser sur des puissances annoncées par le constructeur.

tu dois partir de la base de ton moteur et le faire évoluer.



Avatar du membre
Wil951
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4757
Enregistré le : mar. 27 août 2013 00:39
Département : 78
Voiture : 330i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : Ma voiture
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [N53 325i] reprogrammation/stage 2

Message par Wil951 » dim. 19 avr. 2015 10:47

L'ex de nitro, un N53 330i avait sorti apres reprog 297cv d'apres le banc..
Avec admission et echappement perf elle avait il me semble sorti ces chevaux d'origine mais tout juste.


( Oo ((())) oO )

Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 810
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : West
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2020
Ma voiture :
A remercié : 2 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [N53 325i] reprogrammation/stage 2

Message par dr.M » dim. 19 avr. 2015 12:24




thungchoui
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 16:23
Prénom : kamel
Département : 00
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : audi rs6 v10 tfsi
A remercié : 11 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [N53 325i] reprogrammation/stage 2

Message par thungchoui » dim. 19 avr. 2015 14:49

hum c est quoi ces mesures :aille:



Avatar du membre
robixfr
Messages : 143
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 15:03
Département : Luxembourg
Voiture : 325d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: [N53 325i] reprogrammation/stage 2

Message par robixfr » lun. 20 avr. 2015 17:47

dr.M a écrit :Merci pour ta réponse robixfr,

En fait il s'agit des frontpipes SS qui remplacent les Nox-cata sur un N53 (et non les catalyseurs 3-voies). Le moteur fonctionnera uniquement en mélange homogène ds cette configuration ou on peut garder, en reprogrammant, lambda >1 dans certains phases de fonctionnement; ou alors du moment que lambda >1= nox élevé et donc passage en mélange homogène obligatoire ?

Ou dit autrement, la suppression des Nox-cata fera tomber le calculateur en mode "sécurité" ou c'est pris en compte par votre reprogrammation ?

J'ai vu sur le forum e90.de qu'avec la disa, frontP. SS, adm. et échap. PP on peut sortir près de 300CV avec une reprog, c'est crédible selon toi ?

Merci et bon WE !
En fait ça fonctionne en fonction de la température d'échappement. On parlera de richesse et d'enrichissement. On a donc une map très pauvre pour les régimes stationnaires et une map d'enrichissement dès que la température augmente. Ceci dans le but de consommer le moins possible tout en restant fiable.

Le fait de décatalyser n'apporte rien. J'entends que, au niveau de la richesse, bien souvent la température est un modèle calculé qui ignore la température réelle. On peut modifier le seul de température en soft pour rester plus sur un profil de richesse ou d'enrichissement. Mais cela n'a qu'un intérêt limité selon moi (après chaque préparation à sa vision de la richesse).

Non, en cas de suppression cata, pas de mise en sécurité. Juste un défaut d'efficacité cata sans impact sur la puissance.

Non, pour moi ce n'est pas crédible autant de puissance, maintenant d'un banc à l'autre, ça peut varier. Tout dépend à combien était la valeur d'origine.


Image

Reprogrammation ou ECU disponibles pour F-Series, n'hésitez plus !

thungchoui
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 16:23
Prénom : kamel
Département : 00
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : audi rs6 v10 tfsi
A remercié : 11 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [N53 325i] reprogrammation/stage 2

Message par thungchoui » lun. 20 avr. 2015 17:58

surtout sur un atmo faut sortir des ronds pour gagner des poneys....et je sais de quoi je parle ;)



Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 810
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : West
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2020
Ma voiture :
A remercié : 2 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [N53 325i] reprogrammation/stage 2

Message par dr.M » mar. 21 avr. 2015 14:34

Merci,
En fait le cata 3 voies semble performant sur l'Euro4, ce n'est pas de lui que je parlais mais des 2 Nox-cat (avant le silencieux intermédiaire).

Leur suppression entraînera logiquement un fonctionnement avec un mélange homogène, lambda 1 ou le capteur-nox est court-circuité (éliminé?) par la reprogrammation ?

Schéma d'un 330i; 1= beaucoup>que lambda 1 // 3= lambda = 1
Image

capteur nox et module
Image



La 325i de notre ami allemand doit en avoir sous le capot pour arriver à ces chiffres... :]

Image
Modifié en dernier par dr.M le mer. 14 oct. 2015 15:40, modifié 1 fois.



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShifTech Engineering »