ShifTech ECU - Préparation Séries F disponible

LE spécialiste de la reprogrammation et de la préparation sur mesure de vos BMW - Remises spéciales membres.
Avatar du membre
ShifTechLyon
Messages : 81
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013 16:55
Prénom : Guillaume
Département : 69
Voiture : 320d
Modèle : F31 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : Ma 320DA F31
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois
Âge : 44

ShifTech ECU - Préparation Séries F disponible

Message par ShifTechLyon » jeu. 25 sept. 2014 09:45

[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]


[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]



Présentation :



ShifTech ECU est désormais disponible dans tous nos centres ShifTech !


Depuis quelques années déjà, les constructeurs tentent de trouver des parades à la préparation moteur. En effet, lorsqu’une reprogrammation
est faite dans les règles de l’art, le risque est considéré comme nul. Cependant, le monde de la préparation a fortement évolué ces dernières
années. Face à la multitude de nouveaux « préparateurs », du nombre de casses et donc, de demandes de garanties sans cesse grandissantes,
les constructeurs ont décidé de limiter drastiquement la préparation moteur en procédant de deux façons bien distinctes :

- La première consiste à bloquer les accès à la cartographie. En effet, si l’accès est impossible, il est, en toute logique, impossible de
reprogrammer le véhicule.
- La seconde façon pour le constructeur de limiter la préparation est de la rendre détectable. Ainsi pour certaines marques, lorsque
vous allez à l’entretien avec un véhicule est préparé, le concessionnaire branche la fiche de son outil de diagnostic et ainsi, le véhicule
est directement marqué comme préparé. Cela a pour effet de supprimer de manière unilatérale la garantie moteur du véhicule.

C’est pour ces raisons qu’en 2012 nous nous sommes sérieusement penchés sur une alternative pour nos clients. Il fallait trouver
d’une part, un moyen d’augmenter les performances, d’autre part, de conserver la garantie du constructeur. Nous avons alors développé
en interne un calculateur externe (ECU pour « external control unit »). Comme le nom l’indique cet ECU se branche sur le calculateur
d’origine, ce qui en fait une caractéristique unique. Ce concentré de technologie a été mis au point en nos locaux et a fait l’objet d’un
dépôt de brevet.

Ainsi, circuits imprimés, composants, développement hardware et software, développement de la préparation moteur, ont été développés
in-house à 100%.

Voici ci-dessous, une illustration d'un ECUX :


[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]


Calculateur externe (ShifTech ECU - External Control Unit) :

- 100% réalisé in-house : développement software et hardware.
- Connecté directement sur le calculateur d'origine : plus discret, plus efficace.
- Possibilité d'avoir trois cartographies stockées dans le calculateur. On pourrait imaginer un stage Eco, un stage 1 et un stage
un peu plus agressif.
- Possibilité de switcher (passer) entre les maps depuis les commandes au volant
- Possibilité de remettre le véhicule en état d'origine depuis les commandes au volant.
- Concentré de technologie avec processeur jusqu'à 10x plus rapide que la plupart des boîtiers additionnels
- Taille réduite de manière à facilement dissimuler le calculateur (taille d'un Ipod Classic).
- Indétectable* aux outils de diagnostique
- Connectique Bus CAN : permet d'analyser et modifier les données du powertrain CAN. Acquisition des données de pression
pédale, numéro de chassis, de tours minute, km/h, de vitesse engagée, de température eau / huile / fap, etc..
- Interprétation des données en 3D. Là où les boîtiers additionnels fonctionnent au mieux en 2D (ex: pression de rail et rpm),
nous travaillons en 3D ajoutant la notion importante de pression pédale (comme le fait le calculateur d'origine). Le gros avantage se
situe sur l'agrément. En effet, tant que vous n'appliquez pas une certaine pression d'accélérateur, le calculateur n'est pas actif, ce
qui est logique puisque la demande de couple (et de puissance) n'est pas assez grande. Il s'agit donc plus d’interprétation, mais de
valeurs réelles d'acquisition.
- Cartographies individuelles flashée directement en OBD. Le principal problème était pour nous, la non possibilité de modifier des
données sur les boîtiers additionnels. Ainsi, si un client veut plus ou moins, ou encore que le véhicule réagit autrement qu'un autre,
nous pouvons adapter la cartographie en fonction.

* jusqu'à ce jour.



Performances et tarifs grand public :


En cliquant sur l'image ci-dessous, notre site internet vous permettant d'en connaître davantage à propos de notre ECU. Vous y trouverez
également les performances en fonction du type de préparation ainsi que les tarifs de base pour chaque véhicule.


[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]



Tarifs forum BMW-SERIE3 :



L'élaboration des prix n'a pas été chose aisée. Il a fallu se rapprocher d'une préparation normale tout en sachant qu'il s'agissait là d'un
calculateur externe qui, même si il est élaboré en interne a un certain coût. (les prix ci dessous sont exprimés TTC).


ShifTech ECU 4 cyl :

Prix officiel : 690€
Prix forum (1) : 690€ + BMC(2)
Prix session (1) : 620€ + BMC(2)

ShifTech ECU 6 cyl :

Prix officiel : 790€
Prix forum (1) : 790€ + BMC(2)
Prix session (1) : 720€ + BMC(2)

Stage 1+ (3)

Prix officiel : 990€
Prix forum (1) : 950€ + BMC(2)
Prix session (1) : 890€ + BMC(2)

Débridage Diesel seul (4)

Prix officiel : -
Prix forum (1) : 490€
Prix session (1) : 490€

Débridage Essence seul (4)

Prix officiel : -
Prix forum (1) : 590€
Prix session (1) : 590€

Stage 2 (ecu +dpf) (5)

Prix officiel : 999€
Prix forum (1) : 950€ + BMC(2)
Prix session (1) : 890€ + BMC(2)

Stage 2+(ecu +dpf + unlock) (5)

Prix officiel : 1199€
Prix forum (1) : 1100€ + BMC(2)
Prix session (1) :990€ + BMC(2)

Shiftech ECU 4 cylindres (si débridage déjà réalisé) (6):

Prix officiel : -
Prix forum (1) : 600€
Prix session (1) : 500€

Shiftech ECU 6 cylindres (si débridage déjà réalisé) (6):

Prix officiel : -
Prix forum (1) : 660€
Prix session (1) : 550€

Bon achat ECU (7)

Prix officiel : 250€
Prix forum (1) : 250€
Prix session (1) : 250€


1 : Prix forum pour une personne inscrite et présentée sur le forum avec plus de 10 messages. Prix session : session groupée de plus de 8 personnes inscrites.
2 : BMC : filtre à air sport de marque BMC, (sur la base d'un filtre d'une valeur de 69€ TTC)
3 : Stage 1+ : ShifTech ECU + débridage.
4 : Débridage seul : uniquement proposé pour toute personne inscrite et présentée sur le forum avec plus de 10 messages
5 : Le stage 2 c'est la suppression électronique du FAP (pas mécanique donc). Le stage 2+ c'est la même chose avec le débridage compris si c'est possible.
6 : Si le membre a d'abord fait le débridage et qu'il veut faire cela en deux fois, on compte 100€ de plus (valeur du passage au banc) par rapport au prix du stage 1+
7 : ShifTech vous offre la possibilité de reprendre votre ECU et vous donner un bon d'achat de 250€ pour une reprogrammation ou un autre ECU. Idéal pour un changement de véhicule.




Contacts :


Pour toute question relative à la préparation de votre véhicule, n'hésitez pas à contacter l'un de nos centres ci-dessous :


ShifTech Belgique
40, Zoning Industriel
1360 Perwez
+32(0)10.45.46.51
[email protected]

ShifTech Luxembourg
Zoning Industriel Vulcalux
L-8399 Windhof
+352(0)20.33.32.70
[email protected]

ShifTech Tours
61, rue du Murier
37540 Saint Cyr sur Loire
+33(0)2.46.65.00.90
[email protected]

ShifTech Lyon
1 chemin du Lortaret
Parc Aktiland
69800 Saint-Priest
+33(0)9.75.18.09.80
[email protected]
Modifié en dernier par ShifTechLyon le mar. 6 oct. 2015 17:00, modifié 1 fois.




Avatar du membre
thungchoui
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2838
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 16:23
Prénom : kamel
Département : 00
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : audi rs6 v10 tfsi
A remercié : 12 fois
A été remercié : 14 fois

Re: ShifTech ECU - Préparation Séries F disponible

Message par thungchoui » jeu. 25 sept. 2014 09:48

excellente nouvelle pour les proprio de série F :super:



Avatar du membre
cece1508
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Messages : 10930
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 12:45
Prénom : Cedric
Département : Ile de France - 92 sud
Voiture : 320d
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : Mon bijou
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois
Âge : 50
Contact :

Re: ShifTech ECU - Préparation Séries F disponible

Message par cece1508 » jeu. 25 sept. 2014 09:50

Merci pour cette info


Afin de vous imprégner de l'ambiance du forum qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances,
je vous invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si vous ne l'avez pas déjà fait :
Le règlement du forum
Règle de présentation de votre véhicule
___________________________________

Ma galerie photo : https://cecephotos.piwigo.com
Image

Avatar du membre
Lizzz
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 461
Enregistré le : lun. 5 août 2013 20:07
Prénom : Lisian
Département : Framont (Belgique)
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 5
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2017
Ma voiture : BMW 540d Xdrive G31 Pack M Carbonschwarz 2017 (Lizzz)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois
Âge : 36

Re: ShifTech ECU - Préparation Séries F disponible

Message par Lizzz » jeu. 25 sept. 2014 11:55

Ah ben j'y vais samedi, je posterai à mon retour :mrgreen:



Invite
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ShifTech ECU - Préparation Séries F disponible

Message par Invite » jeu. 25 sept. 2014 12:04

Merci pour ces renseignements




Avatar du membre
texasn24
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 17:36
Département : ile de france
Voiture : 320d
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ShifTech ECU - Préparation Séries F disponible

Message par texasn24 » ven. 26 sept. 2014 19:17

Enfin du nouveau pour nos F30,je vais suivre vos retours de très près alors.



Avatar du membre
Lizzz
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 461
Enregistré le : lun. 5 août 2013 20:07
Prénom : Lisian
Département : Framont (Belgique)
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 5
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2017
Ma voiture : BMW 540d Xdrive G31 Pack M Carbonschwarz 2017 (Lizzz)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois
Âge : 36

Re: ShifTech ECU - Préparation Séries F disponible

Message par Lizzz » dim. 28 sept. 2014 22:16

Je crois que c'est ici que j'aurais du poster...

Alors comme promis voici mon retour de mon passage chez Shiftech ce matin...

Rendez vous fixé à 9h ce matin, j'arrive sur le parking un peu en avance, moi qui d'habitude est toujours en retard... Allez savoir pourquoi :gene:

[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]

[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]

J'entre dans les locaux, je suis accueilli par Olivier qui est vraiment sympa! On procède a la remise des clés et des documents du véhicule. Une fois fini, un technicien rentre l'auto dans le garage... A peine assis, on me demande ce que je veux boire, et me montre que des croissants et pains au chocolat sont a disposition... Un vrai accueil de ministre!

[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]

[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]

Bon pendant le technicien s'occupe de mon véhicule, je déguste mon pain au chocolat avec un petit Red Bull (et oui, la nuit a été courte :hehe: ). Je profite de Top Gear qui passe à la télé, ainsi que du Wifi gratuit sur l'Ipad... Vers 10h, on me demande si le véhicule est déjà retourner chez BMW depuis le débridage car il apparait qu'elle est de nouveau bridée... 8/ En effet, elle sort ses 165cv/380Nm... J'avais même pas senti... :-| Olivier m'indique donc qu'il vont d'office la débridé à nouveau gratuitement, et que donc l'opération prendra un peu plus de temps que prévu... Rien de grave au final...

11h30, Olivier m'appelle pour voir le passage au banc. Une fois fini, je monte comme passager avec le technicien pour qu'il me montre comment désactiver le boitier avec les commandes au volant, et procéder à l'essai routier... Et en tant que passager, je suis scotcher 8| En effet, on sent la voiture prendre 4500trs sans s’essouffler, l'impression de conduire une essence... :| (A savoir que je connais tjrs pas le score des courbes).

Nous revenons au centre, je discute avec le technicien en retournant voir Olivier qui me dévoile donc les courbes: 222cv/478Nm... Un des plus beau score réalisé sur une 20d... :rouge:

[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]

[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]

[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]

Après le paiement, je reçois mes courbes sur papiers avec ma facture ainsi que les courbes et photos sur clé USB... Je salue chaleureusement tout le monde et m'installe alors au volant de ma voiture, impatient.

Bon, il n'y a pas a dire, ça pousse vraiment terrible!!! La voiture est littéralement transfigurée, tant a bas qu'a haut régime, c'est un vrai régal... Je me suis fait un peu plaisir contre une A4 au retour qui n'a pas demandé son reste... :langue2:

Pour conclure, je remercie grandement Shiftech, car j'ai enfin le comportement moteur que je voulais et l'accueil est vraiment au TOP! Ceux qui hésitent encore, et bien foncez!

PS: des vidéos suivront dès que je sais...



Avatar du membre
kelkiff
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2262
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 03:16
Département : 51
Voiture : M3
Modèle : 1M
Transmission : Automatique
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : M3 F80 de 2015 (kelkiff)
A remercié : 100 fois
A été remercié : 78 fois
Âge : 53
Contact :

Re: ShifTech ECU - Préparation Séries F disponible

Message par kelkiff » dim. 28 sept. 2014 22:21

merci lizzz

pour les infos :super:



Avatar du membre
Lizzz
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 461
Enregistré le : lun. 5 août 2013 20:07
Prénom : Lisian
Département : Framont (Belgique)
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 5
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2017
Ma voiture : BMW 540d Xdrive G31 Pack M Carbonschwarz 2017 (Lizzz)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois
Âge : 36

Re: ShifTech ECU - Préparation Séries F disponible

Message par Lizzz » lun. 29 sept. 2014 11:05

kelkiff a écrit :merci lizzz

pour les infos :super:
Pas de quoi ;)



Avatar du membre
cece1508
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Messages : 10930
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 12:45
Prénom : Cedric
Département : Ile de France - 92 sud
Voiture : 320d
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : Mon bijou
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois
Âge : 50
Contact :

Re: ShifTech ECU - Préparation Séries F disponible

Message par cece1508 » lun. 29 sept. 2014 11:21

Ca donne envie :]


Afin de vous imprégner de l'ambiance du forum qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances,
je vous invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si vous ne l'avez pas déjà fait :
Le règlement du forum
Règle de présentation de votre véhicule
___________________________________

Ma galerie photo : https://cecephotos.piwigo.com
Image

Avatar du membre
Lizzz
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 461
Enregistré le : lun. 5 août 2013 20:07
Prénom : Lisian
Département : Framont (Belgique)
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 5
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2017
Ma voiture : BMW 540d Xdrive G31 Pack M Carbonschwarz 2017 (Lizzz)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois
Âge : 36

Re: ShifTech ECU - Préparation Séries F disponible

Message par Lizzz » lun. 29 sept. 2014 20:54

cece1508 a écrit :Ca donne envie :]
Laisse toi tenter hein :siffle:



Avatar du membre
tili67
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 21:28
Département : ALSACE
Voiture : 320d
Modèle : Autre
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ShifTech ECU - Préparation Séries F disponible

Message par tili67 » lun. 29 sept. 2014 21:06

Sympa ce qu'il a réussi a faire avec ta F30 320D

L'embrayage va-t-il supporter les 478 Nm ? Quand le couple arrive ton pont arrière encaisse bien ?

Je suis curieux de savoir ce qu'il pourrai faire avec la mienne qui a le KIT M-Power et donc un échangeur plus gros que les versions classique de 320D.



Avatar du membre
Lizzz
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 461
Enregistré le : lun. 5 août 2013 20:07
Prénom : Lisian
Département : Framont (Belgique)
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 5
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2017
Ma voiture : BMW 540d Xdrive G31 Pack M Carbonschwarz 2017 (Lizzz)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois
Âge : 36

Re: ShifTech ECU - Préparation Séries F disponible

Message par Lizzz » lun. 29 sept. 2014 21:39

tili67 a écrit :Sympa ce qu'il a réussi a faire avec ta F30 320D

L'embrayage va-t-il supporter les 478 Nm ? Quand le couple arrive ton pont arrière encaisse bien ?

Je suis curieux de savoir ce qu'il pourrai faire avec la mienne qui a le KIT M-Power et donc un échangeur plus gros que les versions classique de 320D.
Franchement la boite auto peut encaisser le couple du 3.0d donc je pense qu'il y a de la marge (à confirmer par les experts)... Puis je ne tracte pas et je fais pas des départ arrêté a tous les feux rouges... :hehe:

Aucun soucis sur le pont arrière, surtout en boite auto qui rétrograde directement donc difficile de vraiment tirer sur le couple a bas régime... :)

Ils ont fait récemment une 120d avec kit M power et ils ont sorti 234cv/499Nm... A voir ici: https://www.facebook.com/media/set/?set ... 127&type=1" onclick="window.open(this.href);return false;



Avatar du membre
Lizzz
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 461
Enregistré le : lun. 5 août 2013 20:07
Prénom : Lisian
Département : Framont (Belgique)
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 5
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2017
Ma voiture : BMW 540d Xdrive G31 Pack M Carbonschwarz 2017 (Lizzz)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois
Âge : 36

Re: ShifTech ECU - Préparation Séries F disponible

Message par Lizzz » mar. 30 sept. 2014 21:59

Bonsoir,

Un peu plus de compte rendu car j'ai pas mal roulé ajd... J'ai fais un trajet de 100km sur autoroute (illimitée :gene: ), cruise à 140km/h avec quelques accélérations et conso moyenne: 5,3l/100 8| Jamais eu une conso si basse...

Sur le même trajet au retour, petite pointe à 240km/h compteur, sans trop de difficulté j'ai trouvé... :ghee:

Alors petite vidéo vite fait avec le téléphone, mais malheureusement pas sur la même route que les précédents tests (ici il s'agit d'un faux plat) :/

Je referai les tests au même endroit que d'habitude dès que possible ;)

Il s'agit donc de deux comparatifs vite monté comme les précédents et d'une vidéo brute de reprise de 140 à 210km/h:

" onclick="window.open(this.href);return false;

" onclick="window.open(this.href);return false;

" onclick="window.open(this.href);return false;



Avatar du membre
Geresop
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 8934
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 22:07
Département : Triangle des Bermudes
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois
Âge : 56

Re: ShifTech ECU - Préparation Séries F disponible

Message par Geresop » mer. 1 oct. 2014 12:06

Lizzz, on comprend ton enthousiasme au vu des résultats obtenus mais il est inutile de poster en double tes CR, merci.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShifTech Engineering »