ShifTech ECU - Préparation Séries F disponible
LE spécialiste de la reprogrammation et de la préparation sur mesure de vos BMW - Remises spéciales membres.
- ShifTechLyon
- Messages : 81
- Enregistré le : lun. 22 juil. 2013 16:55
- Prénom : Guillaume
- Département : 69
- Voiture : 320d
- Modèle : F31 (Touring)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2012
- Ma voiture : Ma 320DA F31
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
- Âge : 44
ShifTech ECU - Préparation Séries F disponible
Message par ShifTechLyon » jeu. 25 sept. 2014 09:45
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
Présentation :
ShifTech ECU est désormais disponible dans tous nos centres ShifTech !
Depuis quelques années déjà, les constructeurs tentent de trouver des parades à la préparation moteur. En effet, lorsqu’une reprogrammation
est faite dans les règles de l’art, le risque est considéré comme nul. Cependant, le monde de la préparation a fortement évolué ces dernières
années. Face à la multitude de nouveaux « préparateurs », du nombre de casses et donc, de demandes de garanties sans cesse grandissantes,
les constructeurs ont décidé de limiter drastiquement la préparation moteur en procédant de deux façons bien distinctes :
- La première consiste à bloquer les accès à la cartographie. En effet, si l’accès est impossible, il est, en toute logique, impossible de
reprogrammer le véhicule.
- La seconde façon pour le constructeur de limiter la préparation est de la rendre détectable. Ainsi pour certaines marques, lorsque
vous allez à l’entretien avec un véhicule est préparé, le concessionnaire branche la fiche de son outil de diagnostic et ainsi, le véhicule
est directement marqué comme préparé. Cela a pour effet de supprimer de manière unilatérale la garantie moteur du véhicule.
C’est pour ces raisons qu’en 2012 nous nous sommes sérieusement penchés sur une alternative pour nos clients. Il fallait trouver
d’une part, un moyen d’augmenter les performances, d’autre part, de conserver la garantie du constructeur. Nous avons alors développé
en interne un calculateur externe (ECU pour « external control unit »). Comme le nom l’indique cet ECU se branche sur le calculateur
d’origine, ce qui en fait une caractéristique unique. Ce concentré de technologie a été mis au point en nos locaux et a fait l’objet d’un
dépôt de brevet.
Ainsi, circuits imprimés, composants, développement hardware et software, développement de la préparation moteur, ont été développés
in-house à 100%.
Voici ci-dessous, une illustration d'un ECUX :
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
Calculateur externe (ShifTech ECU - External Control Unit) :
- 100% réalisé in-house : développement software et hardware.
- Connecté directement sur le calculateur d'origine : plus discret, plus efficace.
- Possibilité d'avoir trois cartographies stockées dans le calculateur. On pourrait imaginer un stage Eco, un stage 1 et un stage
un peu plus agressif.
- Possibilité de switcher (passer) entre les maps depuis les commandes au volant
- Possibilité de remettre le véhicule en état d'origine depuis les commandes au volant.
- Concentré de technologie avec processeur jusqu'à 10x plus rapide que la plupart des boîtiers additionnels
- Taille réduite de manière à facilement dissimuler le calculateur (taille d'un Ipod Classic).
- Indétectable* aux outils de diagnostique
- Connectique Bus CAN : permet d'analyser et modifier les données du powertrain CAN. Acquisition des données de pression
pédale, numéro de chassis, de tours minute, km/h, de vitesse engagée, de température eau / huile / fap, etc..
- Interprétation des données en 3D. Là où les boîtiers additionnels fonctionnent au mieux en 2D (ex: pression de rail et rpm),
nous travaillons en 3D ajoutant la notion importante de pression pédale (comme le fait le calculateur d'origine). Le gros avantage se
situe sur l'agrément. En effet, tant que vous n'appliquez pas une certaine pression d'accélérateur, le calculateur n'est pas actif, ce
qui est logique puisque la demande de couple (et de puissance) n'est pas assez grande. Il s'agit donc plus d’interprétation, mais de
valeurs réelles d'acquisition.
- Cartographies individuelles flashée directement en OBD. Le principal problème était pour nous, la non possibilité de modifier des
données sur les boîtiers additionnels. Ainsi, si un client veut plus ou moins, ou encore que le véhicule réagit autrement qu'un autre,
nous pouvons adapter la cartographie en fonction.
* jusqu'à ce jour.
Performances et tarifs grand public :
En cliquant sur l'image ci-dessous, notre site internet vous permettant d'en connaître davantage à propos de notre ECU. Vous y trouverez
également les performances en fonction du type de préparation ainsi que les tarifs de base pour chaque véhicule.
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
Tarifs forum BMW-SERIE3 :
L'élaboration des prix n'a pas été chose aisée. Il a fallu se rapprocher d'une préparation normale tout en sachant qu'il s'agissait là d'un
calculateur externe qui, même si il est élaboré en interne a un certain coût. (les prix ci dessous sont exprimés TTC).
ShifTech ECU 4 cyl :
Prix officiel : 690€
Prix forum (1) : 690€ + BMC(2)
Prix session (1) : 620€ + BMC(2)
ShifTech ECU 6 cyl :
Prix officiel : 790€
Prix forum (1) : 790€ + BMC(2)
Prix session (1) : 720€ + BMC(2)
Stage 1+ (3)
Prix officiel : 990€
Prix forum (1) : 950€ + BMC(2)
Prix session (1) : 890€ + BMC(2)
Débridage Diesel seul (4)
Prix officiel : -
Prix forum (1) : 490€
Prix session (1) : 490€
Débridage Essence seul (4)
Prix officiel : -
Prix forum (1) : 590€
Prix session (1) : 590€
Stage 2 (ecu +dpf) (5)
Prix officiel : 999€
Prix forum (1) : 950€ + BMC(2)
Prix session (1) : 890€ + BMC(2)
Stage 2+(ecu +dpf + unlock) (5)
Prix officiel : 1199€
Prix forum (1) : 1100€ + BMC(2)
Prix session (1) :990€ + BMC(2)
Shiftech ECU 4 cylindres (si débridage déjà réalisé) (6):
Prix officiel : -
Prix forum (1) : 600€
Prix session (1) : 500€
Shiftech ECU 6 cylindres (si débridage déjà réalisé) (6):
Prix officiel : -
Prix forum (1) : 660€
Prix session (1) : 550€
Bon achat ECU (7)
Prix officiel : 250€
Prix forum (1) : 250€
Prix session (1) : 250€
1 : Prix forum pour une personne inscrite et présentée sur le forum avec plus de 10 messages. Prix session : session groupée de plus de 8 personnes inscrites.
2 : BMC : filtre à air sport de marque BMC, (sur la base d'un filtre d'une valeur de 69€ TTC)
3 : Stage 1+ : ShifTech ECU + débridage.
4 : Débridage seul : uniquement proposé pour toute personne inscrite et présentée sur le forum avec plus de 10 messages
5 : Le stage 2 c'est la suppression électronique du FAP (pas mécanique donc). Le stage 2+ c'est la même chose avec le débridage compris si c'est possible.
6 : Si le membre a d'abord fait le débridage et qu'il veut faire cela en deux fois, on compte 100€ de plus (valeur du passage au banc) par rapport au prix du stage 1+
7 : ShifTech vous offre la possibilité de reprendre votre ECU et vous donner un bon d'achat de 250€ pour une reprogrammation ou un autre ECU. Idéal pour un changement de véhicule.
Contacts :
Pour toute question relative à la préparation de votre véhicule, n'hésitez pas à contacter l'un de nos centres ci-dessous :
ShifTech Belgique
40, Zoning Industriel
1360 Perwez
+32(0)10.45.46.51
[email protected]
ShifTech Luxembourg
Zoning Industriel Vulcalux
L-8399 Windhof
+352(0)20.33.32.70
[email protected]
ShifTech Tours
61, rue du Murier
37540 Saint Cyr sur Loire
+33(0)2.46.65.00.90
[email protected]
ShifTech Lyon
1 chemin du Lortaret
Parc Aktiland
69800 Saint-Priest
+33(0)9.75.18.09.80
[email protected]
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
Présentation :
ShifTech ECU est désormais disponible dans tous nos centres ShifTech !
Depuis quelques années déjà, les constructeurs tentent de trouver des parades à la préparation moteur. En effet, lorsqu’une reprogrammation
est faite dans les règles de l’art, le risque est considéré comme nul. Cependant, le monde de la préparation a fortement évolué ces dernières
années. Face à la multitude de nouveaux « préparateurs », du nombre de casses et donc, de demandes de garanties sans cesse grandissantes,
les constructeurs ont décidé de limiter drastiquement la préparation moteur en procédant de deux façons bien distinctes :
- La première consiste à bloquer les accès à la cartographie. En effet, si l’accès est impossible, il est, en toute logique, impossible de
reprogrammer le véhicule.
- La seconde façon pour le constructeur de limiter la préparation est de la rendre détectable. Ainsi pour certaines marques, lorsque
vous allez à l’entretien avec un véhicule est préparé, le concessionnaire branche la fiche de son outil de diagnostic et ainsi, le véhicule
est directement marqué comme préparé. Cela a pour effet de supprimer de manière unilatérale la garantie moteur du véhicule.
C’est pour ces raisons qu’en 2012 nous nous sommes sérieusement penchés sur une alternative pour nos clients. Il fallait trouver
d’une part, un moyen d’augmenter les performances, d’autre part, de conserver la garantie du constructeur. Nous avons alors développé
en interne un calculateur externe (ECU pour « external control unit »). Comme le nom l’indique cet ECU se branche sur le calculateur
d’origine, ce qui en fait une caractéristique unique. Ce concentré de technologie a été mis au point en nos locaux et a fait l’objet d’un
dépôt de brevet.
Ainsi, circuits imprimés, composants, développement hardware et software, développement de la préparation moteur, ont été développés
in-house à 100%.
Voici ci-dessous, une illustration d'un ECUX :
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
Calculateur externe (ShifTech ECU - External Control Unit) :
- 100% réalisé in-house : développement software et hardware.
- Connecté directement sur le calculateur d'origine : plus discret, plus efficace.
- Possibilité d'avoir trois cartographies stockées dans le calculateur. On pourrait imaginer un stage Eco, un stage 1 et un stage
un peu plus agressif.
- Possibilité de switcher (passer) entre les maps depuis les commandes au volant
- Possibilité de remettre le véhicule en état d'origine depuis les commandes au volant.
- Concentré de technologie avec processeur jusqu'à 10x plus rapide que la plupart des boîtiers additionnels
- Taille réduite de manière à facilement dissimuler le calculateur (taille d'un Ipod Classic).
- Indétectable* aux outils de diagnostique
- Connectique Bus CAN : permet d'analyser et modifier les données du powertrain CAN. Acquisition des données de pression
pédale, numéro de chassis, de tours minute, km/h, de vitesse engagée, de température eau / huile / fap, etc..
- Interprétation des données en 3D. Là où les boîtiers additionnels fonctionnent au mieux en 2D (ex: pression de rail et rpm),
nous travaillons en 3D ajoutant la notion importante de pression pédale (comme le fait le calculateur d'origine). Le gros avantage se
situe sur l'agrément. En effet, tant que vous n'appliquez pas une certaine pression d'accélérateur, le calculateur n'est pas actif, ce
qui est logique puisque la demande de couple (et de puissance) n'est pas assez grande. Il s'agit donc plus d’interprétation, mais de
valeurs réelles d'acquisition.
- Cartographies individuelles flashée directement en OBD. Le principal problème était pour nous, la non possibilité de modifier des
données sur les boîtiers additionnels. Ainsi, si un client veut plus ou moins, ou encore que le véhicule réagit autrement qu'un autre,
nous pouvons adapter la cartographie en fonction.
* jusqu'à ce jour.
Performances et tarifs grand public :
En cliquant sur l'image ci-dessous, notre site internet vous permettant d'en connaître davantage à propos de notre ECU. Vous y trouverez
également les performances en fonction du type de préparation ainsi que les tarifs de base pour chaque véhicule.
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
Tarifs forum BMW-SERIE3 :
L'élaboration des prix n'a pas été chose aisée. Il a fallu se rapprocher d'une préparation normale tout en sachant qu'il s'agissait là d'un
calculateur externe qui, même si il est élaboré en interne a un certain coût. (les prix ci dessous sont exprimés TTC).
ShifTech ECU 4 cyl :
Prix officiel : 690€
Prix forum (1) : 690€ + BMC(2)
Prix session (1) : 620€ + BMC(2)
ShifTech ECU 6 cyl :
Prix officiel : 790€
Prix forum (1) : 790€ + BMC(2)
Prix session (1) : 720€ + BMC(2)
Stage 1+ (3)
Prix officiel : 990€
Prix forum (1) : 950€ + BMC(2)
Prix session (1) : 890€ + BMC(2)
Débridage Diesel seul (4)
Prix officiel : -
Prix forum (1) : 490€
Prix session (1) : 490€
Débridage Essence seul (4)
Prix officiel : -
Prix forum (1) : 590€
Prix session (1) : 590€
Stage 2 (ecu +dpf) (5)
Prix officiel : 999€
Prix forum (1) : 950€ + BMC(2)
Prix session (1) : 890€ + BMC(2)
Stage 2+(ecu +dpf + unlock) (5)
Prix officiel : 1199€
Prix forum (1) : 1100€ + BMC(2)
Prix session (1) :990€ + BMC(2)
Shiftech ECU 4 cylindres (si débridage déjà réalisé) (6):
Prix officiel : -
Prix forum (1) : 600€
Prix session (1) : 500€
Shiftech ECU 6 cylindres (si débridage déjà réalisé) (6):
Prix officiel : -
Prix forum (1) : 660€
Prix session (1) : 550€
Bon achat ECU (7)
Prix officiel : 250€
Prix forum (1) : 250€
Prix session (1) : 250€
1 : Prix forum pour une personne inscrite et présentée sur le forum avec plus de 10 messages. Prix session : session groupée de plus de 8 personnes inscrites.
2 : BMC : filtre à air sport de marque BMC, (sur la base d'un filtre d'une valeur de 69€ TTC)
3 : Stage 1+ : ShifTech ECU + débridage.
4 : Débridage seul : uniquement proposé pour toute personne inscrite et présentée sur le forum avec plus de 10 messages
5 : Le stage 2 c'est la suppression électronique du FAP (pas mécanique donc). Le stage 2+ c'est la même chose avec le débridage compris si c'est possible.
6 : Si le membre a d'abord fait le débridage et qu'il veut faire cela en deux fois, on compte 100€ de plus (valeur du passage au banc) par rapport au prix du stage 1+
7 : ShifTech vous offre la possibilité de reprendre votre ECU et vous donner un bon d'achat de 250€ pour une reprogrammation ou un autre ECU. Idéal pour un changement de véhicule.
Contacts :
Pour toute question relative à la préparation de votre véhicule, n'hésitez pas à contacter l'un de nos centres ci-dessous :
ShifTech Belgique
40, Zoning Industriel
1360 Perwez
+32(0)10.45.46.51
[email protected]
ShifTech Luxembourg
Zoning Industriel Vulcalux
L-8399 Windhof
+352(0)20.33.32.70
[email protected]
ShifTech Tours
61, rue du Murier
37540 Saint Cyr sur Loire
+33(0)2.46.65.00.90
[email protected]
ShifTech Lyon
1 chemin du Lortaret
Parc Aktiland
69800 Saint-Priest
+33(0)9.75.18.09.80
[email protected]
Modifié en dernier par ShifTechLyon le mar. 6 oct. 2015 17:00, modifié 1 fois.
ShifTechLyon
- thungchoui
- Passage en seconde
- Messages : 2838
- Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 16:23
- Prénom : kamel
- Département : 00
- Voiture : Autre Marque
- Modèle : Autre
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2009
- Ma voiture : audi rs6 v10 tfsi
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: ShifTech ECU - Préparation Séries F disponible
Message par thungchoui » jeu. 25 sept. 2014 09:48
excellente nouvelle pour les proprio de série F
thungchoui
- cece1508
- Pilote confirmé
- Messages : 10930
- Enregistré le : mer. 28 mars 2012 12:45
- Prénom : Cedric
- Département : Ile de France - 92 sud
- Voiture : 320d
- Modèle : Autre
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2012
- Ma voiture : Mon bijou
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
- Âge : 50
- Contact :
Re: ShifTech ECU - Préparation Séries F disponible
Message par cece1508 » jeu. 25 sept. 2014 09:50
Merci pour cette info
Afin de vous imprégner de l'ambiance du forum qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances,
je vous invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si vous ne l'avez pas déjà fait :
Le règlement du forum
Règle de présentation de votre véhicule
___________________________________
Ma galerie photo : https://cecephotos.piwigo.com
je vous invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si vous ne l'avez pas déjà fait :
Le règlement du forum
Règle de présentation de votre véhicule
___________________________________
Ma galerie photo : https://cecephotos.piwigo.com
cece1508
- Lizzz
- Ceinture bouclée
- Messages : 461
- Enregistré le : lun. 5 août 2013 20:07
- Prénom : Lisian
- Département : Framont (Belgique)
- Voiture : Autre BMW
- Modèle : Série 5
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2017
- Ma voiture : BMW 540d Xdrive G31 Pack M Carbonschwarz 2017 (Lizzz)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
- Âge : 36
Re: ShifTech ECU - Préparation Séries F disponible
Message par Lizzz » jeu. 25 sept. 2014 11:55
Ah ben j'y vais samedi, je posterai à mon retour
Lizzz
Invite
- texasn24
- Nouveau membre
- Messages : 8
- Enregistré le : lun. 23 juin 2014 17:36
- Département : ile de france
- Voiture : 320d
- Modèle : Autre
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2013
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: ShifTech ECU - Préparation Séries F disponible
Message par texasn24 » ven. 26 sept. 2014 19:17
Enfin du nouveau pour nos F30,je vais suivre vos retours de très près alors.
texasn24
- Lizzz
- Ceinture bouclée
- Messages : 461
- Enregistré le : lun. 5 août 2013 20:07
- Prénom : Lisian
- Département : Framont (Belgique)
- Voiture : Autre BMW
- Modèle : Série 5
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2017
- Ma voiture : BMW 540d Xdrive G31 Pack M Carbonschwarz 2017 (Lizzz)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
- Âge : 36
Re: ShifTech ECU - Préparation Séries F disponible
Message par Lizzz » dim. 28 sept. 2014 22:16
Je crois que c'est ici que j'aurais du poster...
Alors comme promis voici mon retour de mon passage chez Shiftech ce matin...
Rendez vous fixé à 9h ce matin, j'arrive sur le parking un peu en avance, moi qui d'habitude est toujours en retard... Allez savoir pourquoi
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
J'entre dans les locaux, je suis accueilli par Olivier qui est vraiment sympa! On procède a la remise des clés et des documents du véhicule. Une fois fini, un technicien rentre l'auto dans le garage... A peine assis, on me demande ce que je veux boire, et me montre que des croissants et pains au chocolat sont a disposition... Un vrai accueil de ministre!
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
Bon pendant le technicien s'occupe de mon véhicule, je déguste mon pain au chocolat avec un petit Red Bull (et oui, la nuit a été courte ). Je profite de Top Gear qui passe à la télé, ainsi que du Wifi gratuit sur l'Ipad... Vers 10h, on me demande si le véhicule est déjà retourner chez BMW depuis le débridage car il apparait qu'elle est de nouveau bridée... En effet, elle sort ses 165cv/380Nm... J'avais même pas senti... Olivier m'indique donc qu'il vont d'office la débridé à nouveau gratuitement, et que donc l'opération prendra un peu plus de temps que prévu... Rien de grave au final...
11h30, Olivier m'appelle pour voir le passage au banc. Une fois fini, je monte comme passager avec le technicien pour qu'il me montre comment désactiver le boitier avec les commandes au volant, et procéder à l'essai routier... Et en tant que passager, je suis scotcher En effet, on sent la voiture prendre 4500trs sans s’essouffler, l'impression de conduire une essence... (A savoir que je connais tjrs pas le score des courbes).
Nous revenons au centre, je discute avec le technicien en retournant voir Olivier qui me dévoile donc les courbes: 222cv/478Nm... Un des plus beau score réalisé sur une 20d...
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
Après le paiement, je reçois mes courbes sur papiers avec ma facture ainsi que les courbes et photos sur clé USB... Je salue chaleureusement tout le monde et m'installe alors au volant de ma voiture, impatient.
Bon, il n'y a pas a dire, ça pousse vraiment terrible!!! La voiture est littéralement transfigurée, tant a bas qu'a haut régime, c'est un vrai régal... Je me suis fait un peu plaisir contre une A4 au retour qui n'a pas demandé son reste...
Pour conclure, je remercie grandement Shiftech, car j'ai enfin le comportement moteur que je voulais et l'accueil est vraiment au TOP! Ceux qui hésitent encore, et bien foncez!
PS: des vidéos suivront dès que je sais...
Alors comme promis voici mon retour de mon passage chez Shiftech ce matin...
Rendez vous fixé à 9h ce matin, j'arrive sur le parking un peu en avance, moi qui d'habitude est toujours en retard... Allez savoir pourquoi
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
J'entre dans les locaux, je suis accueilli par Olivier qui est vraiment sympa! On procède a la remise des clés et des documents du véhicule. Une fois fini, un technicien rentre l'auto dans le garage... A peine assis, on me demande ce que je veux boire, et me montre que des croissants et pains au chocolat sont a disposition... Un vrai accueil de ministre!
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
Bon pendant le technicien s'occupe de mon véhicule, je déguste mon pain au chocolat avec un petit Red Bull (et oui, la nuit a été courte ). Je profite de Top Gear qui passe à la télé, ainsi que du Wifi gratuit sur l'Ipad... Vers 10h, on me demande si le véhicule est déjà retourner chez BMW depuis le débridage car il apparait qu'elle est de nouveau bridée... En effet, elle sort ses 165cv/380Nm... J'avais même pas senti... Olivier m'indique donc qu'il vont d'office la débridé à nouveau gratuitement, et que donc l'opération prendra un peu plus de temps que prévu... Rien de grave au final...
11h30, Olivier m'appelle pour voir le passage au banc. Une fois fini, je monte comme passager avec le technicien pour qu'il me montre comment désactiver le boitier avec les commandes au volant, et procéder à l'essai routier... Et en tant que passager, je suis scotcher En effet, on sent la voiture prendre 4500trs sans s’essouffler, l'impression de conduire une essence... (A savoir que je connais tjrs pas le score des courbes).
Nous revenons au centre, je discute avec le technicien en retournant voir Olivier qui me dévoile donc les courbes: 222cv/478Nm... Un des plus beau score réalisé sur une 20d...
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
Après le paiement, je reçois mes courbes sur papiers avec ma facture ainsi que les courbes et photos sur clé USB... Je salue chaleureusement tout le monde et m'installe alors au volant de ma voiture, impatient.
Bon, il n'y a pas a dire, ça pousse vraiment terrible!!! La voiture est littéralement transfigurée, tant a bas qu'a haut régime, c'est un vrai régal... Je me suis fait un peu plaisir contre une A4 au retour qui n'a pas demandé son reste...
Pour conclure, je remercie grandement Shiftech, car j'ai enfin le comportement moteur que je voulais et l'accueil est vraiment au TOP! Ceux qui hésitent encore, et bien foncez!
PS: des vidéos suivront dès que je sais...
Lizzz
- kelkiff
- Passage en seconde
- Messages : 2262
- Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 03:16
- Département : 51
- Voiture : M3
- Modèle : 1M
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 3
- Année du véhicule : 2015
- Ma voiture : M3 F80 de 2015 (kelkiff)
- A remercié : 100 fois
- A été remercié : 78 fois
- Âge : 53
- Contact :
Re: ShifTech ECU - Préparation Séries F disponible
Message par kelkiff » dim. 28 sept. 2014 22:21
merci lizzz
pour les infos
pour les infos
kelkiff
- Lizzz
- Ceinture bouclée
- Messages : 461
- Enregistré le : lun. 5 août 2013 20:07
- Prénom : Lisian
- Département : Framont (Belgique)
- Voiture : Autre BMW
- Modèle : Série 5
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2017
- Ma voiture : BMW 540d Xdrive G31 Pack M Carbonschwarz 2017 (Lizzz)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
- Âge : 36
Re: ShifTech ECU - Préparation Séries F disponible
Message par Lizzz » lun. 29 sept. 2014 11:05
Pas de quoikelkiff a écrit :merci lizzz
pour les infos
Lizzz
- cece1508
- Pilote confirmé
- Messages : 10930
- Enregistré le : mer. 28 mars 2012 12:45
- Prénom : Cedric
- Département : Ile de France - 92 sud
- Voiture : 320d
- Modèle : Autre
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2012
- Ma voiture : Mon bijou
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
- Âge : 50
- Contact :
Re: ShifTech ECU - Préparation Séries F disponible
Message par cece1508 » lun. 29 sept. 2014 11:21
Ca donne envie
Afin de vous imprégner de l'ambiance du forum qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances,
je vous invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si vous ne l'avez pas déjà fait :
Le règlement du forum
Règle de présentation de votre véhicule
___________________________________
Ma galerie photo : https://cecephotos.piwigo.com
je vous invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si vous ne l'avez pas déjà fait :
Le règlement du forum
Règle de présentation de votre véhicule
___________________________________
Ma galerie photo : https://cecephotos.piwigo.com
cece1508
- Lizzz
- Ceinture bouclée
- Messages : 461
- Enregistré le : lun. 5 août 2013 20:07
- Prénom : Lisian
- Département : Framont (Belgique)
- Voiture : Autre BMW
- Modèle : Série 5
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2017
- Ma voiture : BMW 540d Xdrive G31 Pack M Carbonschwarz 2017 (Lizzz)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
- Âge : 36
Re: ShifTech ECU - Préparation Séries F disponible
Message par Lizzz » lun. 29 sept. 2014 20:54
Laisse toi tenter heincece1508 a écrit :Ca donne envie
Lizzz
- tili67
- Sortie de garage
- Messages : 201
- Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 21:28
- Département : ALSACE
- Voiture : 320d
- Modèle : Autre
- Année du véhicule : 2012
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: ShifTech ECU - Préparation Séries F disponible
Message par tili67 » lun. 29 sept. 2014 21:06
Sympa ce qu'il a réussi a faire avec ta F30 320D
L'embrayage va-t-il supporter les 478 Nm ? Quand le couple arrive ton pont arrière encaisse bien ?
Je suis curieux de savoir ce qu'il pourrai faire avec la mienne qui a le KIT M-Power et donc un échangeur plus gros que les versions classique de 320D.
L'embrayage va-t-il supporter les 478 Nm ? Quand le couple arrive ton pont arrière encaisse bien ?
Je suis curieux de savoir ce qu'il pourrai faire avec la mienne qui a le KIT M-Power et donc un échangeur plus gros que les versions classique de 320D.
tili67
- Lizzz
- Ceinture bouclée
- Messages : 461
- Enregistré le : lun. 5 août 2013 20:07
- Prénom : Lisian
- Département : Framont (Belgique)
- Voiture : Autre BMW
- Modèle : Série 5
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2017
- Ma voiture : BMW 540d Xdrive G31 Pack M Carbonschwarz 2017 (Lizzz)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
- Âge : 36
Re: ShifTech ECU - Préparation Séries F disponible
Message par Lizzz » lun. 29 sept. 2014 21:39
Franchement la boite auto peut encaisser le couple du 3.0d donc je pense qu'il y a de la marge (à confirmer par les experts)... Puis je ne tracte pas et je fais pas des départ arrêté a tous les feux rouges...tili67 a écrit :Sympa ce qu'il a réussi a faire avec ta F30 320D
L'embrayage va-t-il supporter les 478 Nm ? Quand le couple arrive ton pont arrière encaisse bien ?
Je suis curieux de savoir ce qu'il pourrai faire avec la mienne qui a le KIT M-Power et donc un échangeur plus gros que les versions classique de 320D.
Aucun soucis sur le pont arrière, surtout en boite auto qui rétrograde directement donc difficile de vraiment tirer sur le couple a bas régime...
Ils ont fait récemment une 120d avec kit M power et ils ont sorti 234cv/499Nm... A voir ici: https://www.facebook.com/media/set/?set ... 127&type=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Lizzz
- Lizzz
- Ceinture bouclée
- Messages : 461
- Enregistré le : lun. 5 août 2013 20:07
- Prénom : Lisian
- Département : Framont (Belgique)
- Voiture : Autre BMW
- Modèle : Série 5
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2017
- Ma voiture : BMW 540d Xdrive G31 Pack M Carbonschwarz 2017 (Lizzz)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
- Âge : 36
Re: ShifTech ECU - Préparation Séries F disponible
Message par Lizzz » mar. 30 sept. 2014 21:59
Bonsoir,
Un peu plus de compte rendu car j'ai pas mal roulé ajd... J'ai fais un trajet de 100km sur autoroute (illimitée ), cruise à 140km/h avec quelques accélérations et conso moyenne: 5,3l/100 Jamais eu une conso si basse...
Sur le même trajet au retour, petite pointe à 240km/h compteur, sans trop de difficulté j'ai trouvé...
Alors petite vidéo vite fait avec le téléphone, mais malheureusement pas sur la même route que les précédents tests (ici il s'agit d'un faux plat)
Je referai les tests au même endroit que d'habitude dès que possible
Il s'agit donc de deux comparatifs vite monté comme les précédents et d'une vidéo brute de reprise de 140 à 210km/h:
" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
Un peu plus de compte rendu car j'ai pas mal roulé ajd... J'ai fais un trajet de 100km sur autoroute (illimitée ), cruise à 140km/h avec quelques accélérations et conso moyenne: 5,3l/100 Jamais eu une conso si basse...
Sur le même trajet au retour, petite pointe à 240km/h compteur, sans trop de difficulté j'ai trouvé...
Alors petite vidéo vite fait avec le téléphone, mais malheureusement pas sur la même route que les précédents tests (ici il s'agit d'un faux plat)
Je referai les tests au même endroit que d'habitude dès que possible
Il s'agit donc de deux comparatifs vite monté comme les précédents et d'une vidéo brute de reprise de 140 à 210km/h:
" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
Lizzz
- Geresop
- Mode circuit activé
- Messages : 8934
- Enregistré le : mer. 9 juin 2010 22:07
- Département : Triangle des Bermudes
- Voiture : Autre BMW
- Modèle : Série 1
- Année du véhicule : 2012
- Ma voiture :
- A remercié : 0
- A été remercié : 5 fois
- Âge : 56
Re: ShifTech ECU - Préparation Séries F disponible
Message par Geresop » mer. 1 oct. 2014 12:06
Lizzz, on comprend ton enthousiasme au vu des résultats obtenus mais il est inutile de poster en double tes CR, merci.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Geresop
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 1709 Vues
-
Dernier message par damso89
mar. 26 avr. 2022 10:09
Retourner vers « ShifTech Engineering »
Aller à
- Pour les nouveaux membres
- ↳ Pour les nouveaux membres
- ↳ Règles du Forum
- ↳ Présentation des membres (Obligatoire pour les nouveaux inscrits)
- ↳ Bug ou remarque et discussions générale sur le forum
- ↳ Tutos sur l'utilisation du forum
- ↳ La Boutique bmw-serie3.com
- ↳ bmw-serie3.com sur facebook.
- Partenaires Officiels de BMW-série3.com
- ↳ Partenaires
- ↳ Carter-Cash
- ↳ Autohero
- ↳ Oscaro
- ↳ Allopneus
- ↳ RTA BMW
- ↳ Electronikauto
- ↳ Carly
- News et infos générales automobile
- ↳ Nouveautés automobiles BMW
- ↳ Nouveautés et Actualités de la série3 et série 4
- ↳ Nouveautés et Actualités des autres BMW
- Forum dédié à la série 3/série 4 type G2x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type G2x
- ↳ G20 Diesel (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Diesel (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Diesel (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Diesel (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Diesel (GC - 5 Portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type G2x
- ↳ G20 Essence (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Essence (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Essence (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Essence (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Essence (GC - 5 Portes)
- ↳ M3 (G80/G81) M4 (G82/G83)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 électrique type G2x
- ↳ G26 Electrique (GC - 5 Portes)
- ↳ Technique Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Moteur G2x
- ↳ Liaison au sol G2x
- ↳ Extérieur G2x
- ↳ Intérieur G2x
- ↳ Pannes, problèmes et entretien G2x
- ↳ Tutos G2x
- ↳ La Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Discussion générale G2x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... G2x
- ↳ Fiches techniques G2x
- ↳ La cote des options G2x
- ↳ Teintes extérieures G2x
- ↳ Teintes intérieures G2x
- ↳ Inserts G2x
- ↳ Jantes officielles G2x
- ↳ Motorisation G2x
- ↳ Pièces performances pour G2x
- Forum dédié à la série 3/série 4 type F3x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type F3x
- ↳ F30 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Diesel (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Diesel (GC -5 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type F3x
- ↳ F30 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Essence (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Essence (GC - 5 portes)
- ↳ M3 (F80)/M4 (F82/F83)
- ↳ Technique Série3/série 4 type F3x
- ↳ Moteur F3X
- ↳ Liaison au sol F3X
- ↳ Extérieur F3X
- ↳ Intérieur F3X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien F3X
- ↳ Tutos F3X
- ↳ La Série3/série 4 type F3x
- ↳ Discussion générale F3x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... F3x
- ↳ Fiches techniques F3x
- ↳ La cote des options F3x
- ↳ Teintes extérieures F3x
- ↳ Teintes intérieures F3x
- ↳ Inserts F3x
- ↳ Jantes officielles F3x
- ↳ Motorisation F3x
- ↳ Pièces performances pour F3x
- Forum dédié à la série 3 type E9x
- ↳ Présentez votre Série 3 Diesel type E90
- ↳ E90 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3 Essence type E90
- ↳ E90 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ M3 E90/92/93
- ↳ Technique série 3 type E90
- ↳ Moteur E9X
- ↳ Liaison au sol E9X
- ↳ Extérieur E9X
- ↳ Intérieur E9X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E9X
- ↳ Tutos E9X
- ↳ La Série3 type E90
- ↳ Discussion générale E9X
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... E9X
- ↳ Fiches techniques E9X
- ↳ La cote des options E9X
- ↳ Teintes extérieures E9X
- ↳ Teintes intérieures E9X
- ↳ Inserts E9X
- ↳ Jantes officielles E9X
- ↳ Motorisation E9X
- ↳ Pièces performances pour E9x
- Forum dédié à la série 3 type E46
- ↳ Présentez votre série 3 Diesel type E46
- ↳ E46 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Diesel (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Diesel (Compact)
- ↳ Présentez votre série 3 essence E46
- ↳ E46 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Essence (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Essence (Compact)
- ↳ M3 E46
- ↳ Technique Série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Moteur e46
- ↳ Liaison au sol e46
- ↳ Extérieur e46
- ↳ Intérieur e46
- ↳ Pannes, problèmes et entretien e46
- ↳ Tutos e46
- ↳ La série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Discussion générale E46
- ↳ Photos, Vidéos, Liens...E46
- ↳ La cote des options E46
- ↳ Teintes extérieures E46
- ↳ Teintes intérieures E46
- ↳ Inserts E46
- ↳ Jantes officielles E46
- ↳ Motorisations E46
- Les autres Série3
- ↳ Les autres Série 3
- ↳ M3 E30-E36
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E21-E30-E36
- Autres BMW
- ↳ Autres série
- ↳ Présentez une autre série
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien autres BMW
- Detailing: Soins et lavage automobile
- ↳ Detailling : Soins et lavage automobile
- ↳ Entretien extérieur
- ↳ Entretien intérieur et habitacle
- ↳ Discussion général sur le detailing
- ↳ Vos réalisations
- ↳ Lexiques / E-Shop / FAQ
- Rencontres entre membres
- ↳ Rencontres entre membres
- ↳ Planifications des rencontres
- ↳ Compte rendu des rencontres
- Jeux et concours
- ↳ Jeux et concours
- ↳ Jeux
- ↳ Concours
- ↳ Votes concours
- Petites annonces
- ↳ Achats/Ventes
- ↳ BMW occasion
- ↳ Cote BMW Série 3: estimation rapide et gratuite de votre voiture
- ↳ Décodeur VIN BMW
- ↳ Achats/Recherches
- ↳ Achats groupés
- ↳ Ventes Véhicules
- ↳ Vente de pièces détachées/accessoires/jantes
- Divers
- ↳ Divers
- ↳ Autres Marques
- ↳ Détente
- ↳ Sondages
- ↳ Vos passions
- ↳ Bon plans d'achat
- ↳ Coding/Diagnostique/Retrofit
- ↳ Bons plans Garages
- ↳ Reprogrammation/Tuning moteur
- ↳ MG CONNEX
- ↳ Patrolline
- ↳ LusoMotorsport
- ↳ ShifTech Engineering
-
- Annonce
-
- Combien vaut ma voiture ?
-
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
- Concours Photos
-
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
A plusieurs, c'est meilleur!
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
-
- Rasso Annuel 2020
-
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
- Tuto codage avec Carly
-
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
- Carly
-
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
- Racechip
-
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
- Aerosus
-
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
- Annonce