Swissvax - Cires et dérivés

Pour l'entretien extérieur de votre BMW
Avatar du membre
Xscale
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1567
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 10:12
Département : Mouarf
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : Ma titine
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Swissvax - Cires et dérivés

Message par Xscale » lun. 17 sept. 2012 08:27

Swissvax - Cires et dérivés (Cire)

Produits
Image
Image


Lien
http://swissvax.fr/detail.asp?article_i ... f&design=0" onclick="window.open(this.href);return false;
http://swissvax.fr/detail.asp?article_i ... f&design=0" onclick="window.open(this.href);return false;
http://swissvax.fr/detail.asp?article_i ... f&design=0" onclick="window.open(this.href);return false;
http://swissvax.fr/detail.asp?article_i ... f&design=0" onclick="window.open(this.href);return false;

Descriptif
Cire spécifique pour les vernis BMW.
Cire premium avec env. 40% de vol. à la pure cire brésilienne de Carnauba. "Blau-Weiss" par Swissvax est une cire spécifique particulièrement adaptée au système de vernis des BMW (à partir des années 70). À la différence des cires standard, aucun compromis n'a eu lieu. Les vernis foncés et sensibles souvent affectés, gagnent tout l’avantage d’une stabilité et d’une brillance maximale. Un pot de 200 ml permet de faire 20 - 25 voitures de taille moyenne.
Pour continuer à garder le plaisir de conduire votre rêve...

Microfibre double face pour polir la cire
Gain de temps comparé à d’autres microfibres classiques
Cette microfibre cotonneuse de polissage, luxueuse et douce , abondant en fibres a été développée spécialement pour nos cires Swissvax. Incroyable, le temps que l'on économise en employant cette microfibre lors du polissage de la cire. Grâce à l’épaisseur inhabituelle de la structure de la microfibre (quasi 1kg/m2), l’ensemble d'un véhicule (taille d'une limousine) peut être traité à l’aide d’une seule microfibre !
La structure de cette microfibre haut de gamme constituée de 70% de polyester et 30% de polyamide et de la taille d’une microfibre en dessous de 0,02 Denier livre un résultat exceptionnel et une capacité d’absorption très élevée. Un ourlet en soie spécialement développé pour les vernis automobiles permet au chiffon d’être nettoyé en machine jusqu’à 60°C. Nous vous prions de bien vouloir supprimer l’étiquette cousue avant toute utilisation.

Des chiffons microfibres permettent une finition rapide et parfaite de la cire. Approprié au lavage à 60° en machine à laver. Les chiffons MicroPolish Swissvax raccourcissent énormément le temps de lustrage. Essayez vous-même !

Pad sans silicone, pour l'application de la cire Swissvax, lavable à 30°C, utilisable maintes et maintes fois.

Le support
Image


Test
Appliquer la cire a l'aide du pad sur une bonne partie du véhicule, ne pas perdre de vue que le produit ne dois pas sécher, perso j'ai laisser dix minutes (contrairement au manuel 5mn) comme la video, j'ai fais la voiture en deux fois.
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai aussi passer sous le capot moteur, histoire de rigoler :hehe: .
Image

Passez les mf pour essuyer et faire briller.
Image
Image




Résultat
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image




Conclusion
Une application dés plus facile, un réel plaisir de travailler avec, odeur trés agréable, et quelle brillance, j'ai repasser 1 heure aprés, ca briller encore plus mais j'avais pas le rendu sur photo.
Mon avis personnel, c'est le produit et de loin, le meilleur, mais bon, son prix peu en rebuter pas mal.
A recommander.
Modifié en dernier par Xscale le lun. 17 sept. 2012 17:28, modifié 3 fois.




Avatar du membre
Geresop
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 8934
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 22:07
Département : Triangle des Bermudes
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois
Âge : 56

Re: Swissvax - Cires et dérivés

Message par Geresop » lun. 17 sept. 2012 12:09

Ca brille en effet 8|

Merci pour ce nouveau CR :super:


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Avatar du membre
Xscale
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1567
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 10:12
Département : Mouarf
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : Ma titine
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Swissvax - Cires et dérivés (Cire)

Message par Xscale » lun. 17 sept. 2012 17:29

Mis a jour



Avatar du membre
cece1508
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Messages : 10930
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 12:45
Prénom : Cedric
Département : Ile de France - 92 sud
Voiture : 320d
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : Mon bijou
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois
Âge : 50
Contact :

Re: Swissvax - Cires et dérivés (Cire)

Message par cece1508 » mar. 19 févr. 2013 18:29

Salut Xscale, j'allais ouvrir un post pour savoir si quelqu'un avait déjà essayé la cire Swissvax, spécial vernis BMW : la BLAU WEISS.

Je vois que tu l'as essayé. :)

Tu en es toujours aussi content ?
Tu avais bien mis du Cleaner Fluid avant ou tu l'as posé tel quel ?
Et au niveau de sa tenue dans le temps ?

Toi qui teste pleins de produits, tu as déjà essayé une autre cire SV, non dédié BM : c'est pareil ou tu sens que celle là apporte un plus ?


Afin de vous imprégner de l'ambiance du forum qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances,
je vous invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si vous ne l'avez pas déjà fait :
Le règlement du forum
Règle de présentation de votre véhicule
___________________________________

Ma galerie photo : https://cecephotos.piwigo.com
Image

Avatar du membre
Bruno
Messages : 7570
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 22:48
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Ma E92 LCI
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois
Âge : 42

Re: Swissvax - Cires et dérivés (Cire)

Message par Bruno » mar. 19 févr. 2013 19:42

Si le budget le permet essaye la Concorso :inlove: cette cire est une expérience a elle toute seule,surtout sur du noir,c'est tout simplement sublime :coeur:
Le pot de 200 gr est a 225 euro,mais je sais que Suissvax a sortie des petit pot de Concorso moins onéreux ;)




Avatar du membre
Miguel
Start engagé
Start engagé
Messages : 501
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 13:38
Département : Yvelines
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : Ma Belle
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 35

Re: Swissvax - Cires et dérivés (Cire)

Message par Miguel » mar. 19 févr. 2013 20:12

Suerperbe compte rendu ...

Le résultat semble très correcte, de très beau reflets.

Le rapport qualité/prix semble être des plus bons. :cote:

Comme dis Bruno, la concorso donne des résultats plus qu'exceptionnels.



Avatar du membre
Bruno
Messages : 7570
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 22:48
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Ma E92 LCI
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois
Âge : 42

Re: Swissvax - Cires et dérivés (Cire)

Message par Bruno » mar. 19 févr. 2013 20:25

Juste par curiosité Pascal les produits Suissvax sont-t'il moins cher en Suisse?



Avatar du membre
cece1508
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Messages : 10930
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 12:45
Prénom : Cedric
Département : Ile de France - 92 sud
Voiture : 320d
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : Mon bijou
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois
Âge : 50
Contact :

Re: Swissvax - Cires et dérivés (Cire)

Message par cece1508 » mar. 19 févr. 2013 20:41

Bruno a écrit :Juste par curiosité Pascal les produits Suissvax sont-t'il moins cher en Suisse?
Intéressant ça. ::d

La concorso est exceptionnelle, c'est clair mais la Blau Weiss a l'air d'avoir bonne presse également et est moitié moins cher. :)


Afin de vous imprégner de l'ambiance du forum qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances,
je vous invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si vous ne l'avez pas déjà fait :
Le règlement du forum
Règle de présentation de votre véhicule
___________________________________

Ma galerie photo : https://cecephotos.piwigo.com
Image

Avatar du membre
Xscale
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1567
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 10:12
Département : Mouarf
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : Ma titine
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Swissvax - Cires et dérivés (Cire)

Message par Xscale » mar. 19 févr. 2013 21:09

Bruno a écrit :Juste par curiosité Pascal les produits Suissvax sont-t'il moins cher en Suisse?
Effectivement, comparé a Shine...... , c'est moins cher en Suisse et 48h aprés produit a la maison :super: :super:

Bruno a écrit :Juste par curiosité Pascal les produits Suissvax sont-t'il moins cher en Suisse?
Bientôt la version "Opaque" (special mat) ou "Dalton's", mais pour le dernier, une réserve vu son prix :-/ .
Mais avant tout celà, je vais déja tester le regular Pro, pour avoir une idée de la couche de polissage et d'accroche pour la cire .
J'ai recu deux paquets swissvax déja mais deux autres en cours, un depuis les usa, galére en suisse pour ça :/ :( , a récupérer ce week en Allemagne et l'autre en France a Bar Le Duc (Shine..) .
J'ai depuis pas mal de photos de test a poster mais a la bourre (je vais ressembler a Nico, pour ces put.... de retard :hehe: ).
Et des tests de la "Colour lock" mais made Swissvax (quel menteur cela :hehe: ), ils ont juste rajouter le scotch "swissvax" .
+ d'autres tests surprenants, une mine de produits au USA chez autogeek, j'ai hate d'avoir les produits.



Invite
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Swissvax - Cires et dérivés (Cire)

Message par Invite » mar. 19 févr. 2013 21:44

Elle a l'air de bien rendre cette cire dédiée aux vernis bmw tu as passé le cleaner fluide avant?

Tu as commander chez autogeek?



Avatar du membre
Xscale
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1567
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 10:12
Département : Mouarf
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : Ma titine
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Swissvax - Cires et dérivés (Cire)

Message par Xscale » mar. 19 févr. 2013 22:01

Arktic blue e90 a écrit :Elle a l'air de bien rendre cette cire dédiée aux vernis bmw tu as passé le cleaner fluide avant?

Tu as commander chez autogeek?
Cette cire est vraiment un top, mais comme tout les produits "swissvax", il faut appliquer un cleaner, et j'ai appliquer le normal avant la cire "blau weiss" 42 % de carnauba.

Pour autogeek, éffectivement, j'ai passer commande chez eux car certains produits sont pas disponibles en europe, mais pour payer moins cher de taxe, ben ! il faut malheureusement passer par un pays limitrophe, sinon bonjour la taxe 8/ (je paye uniquement la taxe douane avec la facture et non poste) et a cela il faut payer un transport aerien (UPS) qui se monte (pour ma pars) a + de 130 dollars us .
Si les produits ne sont pas distribuer en europe, je déconseille de commander au us, car depuis la "vigilance" des avions, les taxes et frais divers volent.



Avatar du membre
cece1508
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Messages : 10930
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 12:45
Prénom : Cedric
Département : Ile de France - 92 sud
Voiture : 320d
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : Mon bijou
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois
Âge : 50
Contact :

Re: Swissvax - Cires et dérivés (Cire)

Message par cece1508 » mer. 20 févr. 2013 08:35

cece1508 a écrit :Salut Xscale, j'allais ouvrir un post pour savoir si quelqu'un avait déjà essayé la cire Swissvax, spécial vernis BMW : la BLAU WEISS.

Je vois que tu l'as essayé. :)

Tu en es toujours aussi content ?
Tu avais bien mis du Cleaner Fluid avant ou tu l'as posé tel quel ?
Et au niveau de sa tenue dans le temps ?

Toi qui teste pleins de produits, tu as déjà essayé une autre cire SV, non dédié BM : c'est pareil ou tu sens que celle là apporte un plus ?
Xscale, tu as répondu en partie à mes questions : pour le Cleaner avant le passage de la cire et je vois que tu es toujours content. :)

Et pour la durée (même si tout dépend de l'utilisation qu'on a de la voiture) ?
Et par rapport à d'autres cire SV ? pour savoir si la Blau Weiss, c'est juste marketing ou si ça apporte un plus.

Merci :)


Afin de vous imprégner de l'ambiance du forum qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances,
je vous invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si vous ne l'avez pas déjà fait :
Le règlement du forum
Règle de présentation de votre véhicule
___________________________________

Ma galerie photo : https://cecephotos.piwigo.com
Image

Avatar du membre
Popov
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 14:47
Département : Vaud
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : F31 320D Essential Edition
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 43

Re: Swissvax - Cires et dérivés (Cire)

Message par Popov » mer. 20 févr. 2013 09:38

Oui, les frais de livraison pour la Suisse, c'est de la folie !
Tu as de la famille en Allemagne pour pouvoir te faire livrer là-bas ?

Pour la cire, je confirme, c'est génial. Je l'ai mise fin Janvier et j'en suis très satisfait. Maintenant, je n'ai pas de point de repères car c'est la première fois que je mets une cire sur ma voiture.



Avatar du membre
Xscale
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1567
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 10:12
Département : Mouarf
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : Ma titine
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Swissvax - Cires et dérivés (Cire)

Message par Xscale » mer. 20 févr. 2013 09:55

cece1508 a écrit : Xscale, tu as répondu en partie à mes questions : pour le Cleaner avant le passage de la cire et je vois que tu es toujours content. :)

Et pour la durée (même si tout dépend de l'utilisation qu'on a de la voiture) ?
Et par rapport à d'autres cire SV ? pour savoir si la Blau Weiss, c'est juste marketing ou si ça apporte un plus.

Merci :)
Je n'ais pas essayer d'autres cires swissvax, pour en faire un comparatif, mais ce que je peus dire de cette cire, c'est vraiment un excellent produit, on as un ressenti de protection et sa donne un fini extra, j'ai un simple APN et je ne suis pas un pro photo, son seul inconvéniant, qui en général avec les produits swissvax, il faut passer par pas mal d'étape, on ne peus pas "clayer" et mettre la cire, il faut le cleaner etc, ...
Autre point, il faut faire élément par élément, ex : une aile, une porte,.., avoir pas mal de mf et passez une mf cocoon sur la voiture au complet une heure aprés, pour avoir un rendu extra.
Pour la durée, je ne sais pas trop, véhicule au garage, ne sors que le week, et avec les essais d'autres produits, difficile d'être concret, mais a en lire sur le web 3 a 4 mois (a verifier), seul essai qui pourrais être, au moment de donner la voiture a la carrosserie, lavage au jet HP et l'eau coulée et ne tenez pas .
Sinon en cire, une trés bien et facile a appliquer, avec un excellent fini, c'est la meguiars Ultimate Paste
http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... 205&t=2548" onclick="window.open(this.href);return false;
La cire Meguiars Utimate Liquid wax est trés bien aussi, mais comme la swissvax, longue et difficile.
http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... 205&t=2540" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais pour résumer, ma préféré reste la swissvax (pour l'instant ;) ).



Avatar du membre
Xscale
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1567
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 10:12
Département : Mouarf
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : Ma titine
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Swissvax - Cires et dérivés (Cire)

Message par Xscale » mer. 20 févr. 2013 09:59

Popov a écrit :Oui, les frais de livraison pour la Suisse, c'est de la folie !
Tu as de la famille en Allemagne pour pouvoir te faire livrer là-bas ?

Pour la cire, je confirme, c'est génial. Je l'ai mise fin Janvier et j'en suis très satisfait. Maintenant, je n'ai pas de point de repères car c'est la première fois que je mets une cire sur ma voiture.
Non pas de famille, mais des amis.

Je suis bien content quelle te plaise :super:




Retourner vers « Entretien extérieur »