325i : E46 vs E90

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Momoracing
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Re: 325i : E46 vs E90

Message par Momoracing » dim. 2 févr. 2014 19:56

13alban13 a écrit :Rien ne vaut un essai en effet :super:
+1000 !


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Xscale
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Re: 325i : E46 vs E90

Message par Xscale » dim. 9 févr. 2014 01:10

Tu m'as laisser un post pour me demander laquelle, entre la E46 323I (2.5L) et la E91 325 (3L moteur N53), je pourrais te conseiller.
Il met trés difficile d'y répondre, la E46 je l'ais garder 12 ans et revendu avec 240 000 km, j'ai seulement changer les disques a la fin quand je l'ais vendu, sinon entretien classique et aucune panne.
La E91 est plus pointilleuse, bmw as changer bobines, injecteurs, feux arrieres, déja un jeu de disques av et arr (92000km) (faus avouer que je voulais des freins performants, donc changer avant usure normale mais il restait pas grande marge, deplus une boite auto).
Dans les deux cas, j'ai eu la chance d'avoir eu des moteurs avec des posibilités de reprog importantes, la E46 323 qui avais un moteur 2.5 a qui on pouvais changer l'admission d'air et reprogrammer le calculateur, la E91 325 qui as un moteur 3.0L, ou il faut changer les injecteurs et la reprog ( peut etre aussi l'admission mais pas plonger dedans encore, je n'en sais rien) mais déja c'est bien plus couteux.
Pour moi, je préfére la E91 même avec les inconvénients connus, par contre ma préférence restera a ce jour pour la E30 bien mieux fini et un son WAAHHOOU .



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Re: 325i : E46 vs E90

Message par louis2lac » dim. 9 févr. 2014 12:13

Xscale a écrit :Tu m'as laisser un post pour me demander laquelle, entre la E46 323I (2.5L) et la E91 325 (3L moteur N53), je pourrais te conseiller.


Pour moi, je préfére la E91 même avec les inconvénients connus, par contre ma préférence restera a ce jour pour la E30 bien mieux fini et un son WAAHHOOU .
Merci pour ta réponse ! :)
Quand tu dis que tu la préfères, est-ce bien au niveau comportement dynamique ? (chassis) ou juste question moteur ?
Je cherche un 3L pour la E90, je pense qu'ils vont commencer à arriver sur le marché de l'occasion, c'est encore un peu tôt pour le moment à des prix raisonnables... Cela dit, un 2.5l m'ira aussi, mais je ne ferai pas de reprog (ce qui ne rentre pas dans mes critères des choix. C'est juste que si c'est une 330i débridée autant en profiter un peu).

Oui j'ai bien vu qu'il y a eu des campagnes de rappel mais bon si elles sont faites, ça doit aller après non ?

Je te remercie de ton aide !



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Re: 325i : E46 vs E90

Message par louis2lac » jeu. 13 mars 2014 20:47

Je relance le sujet avec une nouvelle question : que donne la E46 au quotidien ? Est-elle plus "sportive", plus communicative que sa petite soeur E90 ? Direction plus précise/pareil ?



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Re: 325i : E46 vs E90

Message par tanocoz » jeu. 13 mars 2014 21:57

Pour avoir eu un 320i E46 (un L6i très agréable au quotidien, souple avec se qui faut pour des reprises franches et avec le 6 cylindres qui chante à souhait), essais du 325i E46 (souple à tout régimes et performant) et actuellement possesseur d'un 330i E46 ( le must en berline, véritablement sportive surtout avec le pack M tout en restant agréable au quotidien).

Je dirais que ces moteurs ont une philosophie différente, le 2.2i pour l'agrément et le confort, le 2.5i pour la polyvalence et ses performances de petite GT et le 3.0i pour le plaisir qu'elle procure entant que berline premium, avec les performances et l’efficacité d'une vraie sportive.

Je laisses les possesseurs de E9x te donner leurs avis sur leurs autos au quotidien :)

Une chose est sure, les L6i M54 sont polyvalents, performants, relativement sobres, fiables et le plaisir est là. ::d
En terme de moteurs (M54)/châssis/équipements/finitions le E46 ph2 est un modèle sans mauvaises surprises ( les ph1 ont eu des problèmes récurant concernant les rotules, trains av/ar et la direction), pouvant être abordable tout en étant bien équipé.. les kilomètres ne lui font pas peur, il faut juste s'assurer au mieux qu'il a bien été traité et entretenu ;)


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Re: 325i : E46 vs E90

Message par Lor@n » jeu. 22 mai 2014 07:35

Le M54 est un moteur top, j'en suis à mon second, rien à dire, très très fiable et agréable.



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Re: 325i : E46 vs E90

Message par snostar » dim. 3 août 2014 10:16

J'ai un 325ci e46 depuis avril de cette année. Tu parles de fiabilité douteuse ? Ha ? première nouvelle, le M54 est un des moteurs les plus fiables de BMW, non ?
Tu parles d'equipements ? et bien elle est de 2003 et voici la liste des options : cuir beige, pack Harman/Kardon, GPS MKIV + chargeur CD, allumage auto des feux et essuies glaces, sieges electriques, commandes au volant ///M, boite auto + sequentielle, clim auto. Et encore le premier acheteur ne s'est pas gavé, car il aurait pu changer les jantes, mettre un pack ///M prendre le toit ouvrant ... etc.
Les E46 sont relativement bien équipés pour l'époque ! Le GPS fonctionne très bien même si une petite mise à jour serait pas mal aujourd'hui.

Niveau conso, si on est regardant sur la consommation, on n'achète pas un 6cylindres de 2,5L car forcément ca suce un peu ! Si on veut pas de conso on achete une voiture electrique !!!! mais cela donne (en boite auto) 12/13L en ville et 8L en autoroute à 140km/h+clim.

Niveau conduite, c'est très agréable et très linéaire, il n'y a pas de coup de pied au cul comme pour un TD mais le plaisir d'entendre le L6 passé 5000rpm est un régal ...

Très bonne voiture au regard de la qualité/prix et surtout un design qui pour l'instant passe les générations sans problème.

Je ne connais pas assez le E91 pour comparer, donc je ne te donne que mes impressions sur le e46 ^^


Mes carrosses :
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2007-2014 : MG ZR mk1 2,0L TD Pack Sport 04' (113cv)
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Re: 325i : E46 vs E90

Message par Snaker001 » dim. 3 août 2014 12:16

Je pourrais en rajouter pour te dire que la E46 Phase 2 en moteur L6 est un must mais je vois que les membres du fofo au déjà bien parler sur ce sujet.
Moi j'avais une question. Quelle est ton budget ? A tu des préférences sur l'équipement du véhicule ? Quelle est ton style de conduite ? Cela ne te fait-il pas peur d'acheter une voiture de plus de 10 ans ?
Quelle look préfère tu entre E46 et E90 (pas du tout le même design), perso la E90 phase 1 est raté pour moi...
Enfin je pourrais continuer longtemps ^^.
Pour ton choix c'est simple, c'est comment tu le sent, quelle modèle t'attire le plus, mais dans tous les cas tu roulera en BMW et tu ne sera pas déçu.
Si tu as des modèles qui t'attire ou autre n'hésite pas à nous les poster et nous te dirons si le modèle vaut le coup suivant le prix, son équipement, le modèle le kilométrage, l'année et ...
On attend tes réactions ;)


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Re: 325i : E46 vs E90

Message par louis2lac » jeu. 7 août 2014 17:35

Désolé de mon absence, j'ai été bien occupé !
Alors budget vers 10/15 k, préférence physique pour la E46 (je suis d'accord avec la E90 phase 1 qui est ratée), surtout en coupé. D'ailleurs y-a-t'il des différences entre berline et coupé ?
Equipement : clim + prise AUX me suffisent
Conduite : variée, de la conduite de maître à la conduite sportive
Un véhicule de plus de 10ans, s'il peut me faire au moins 100k km me va très bien !



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Re: 325i : E46 vs E90

Message par tanocoz » dim. 17 août 2014 01:04

En fin de compte tout est dans ton recap :siffle: (à gauche) : un 325i E46 PH2, le tout bien optioné pour 10-13 mille euro selon kilométrage, il fera ton bonheur, sans compté qu'un M54 ne craint pas les kilomètres ;)


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Re: 325i : E46 vs E90

Message par Elkantar » dim. 17 août 2014 10:56

jamais eu de voiture d'assurer ???? Meme une 318d tu vas avoir du mal à l'assurer... Ca sera meme pas une question de prix lol mais de refus catégorique :)


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Re: 325i : E46 vs E90

Message par NEWCOMER » dim. 17 août 2014 11:57

Pas d'accord pour l'opinion comme quoi la e90 phase 1 est ratée surtout quand tu vois les débuts un peu catastrophiques au niveau moteur des phase 2 (je parle uniquement pour les L6), un e46 en 330ci est une future voiture de collection donc si tu roules peu fonce, elle est mieux finie que la e90 phase 1 même si moins équipée et son comportement est plus sportif.
Et si ton assureur suit, pourquoi s'en priver?



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Re: 325i : E46 vs E90

Message par tanocoz » dim. 17 août 2014 12:20

NEWCOMER a écrit :Pas d'accord pour l'opinion comme quoi la e90 phase 1 est ratée surtout quand tu vois les débuts un peu catastrophiques au niveau moteur des phase 2 (je parle uniquement pour les L6), un e46 en 330ci est une future voiture de collection donc si tu roules peu fonce, elle est mieux finie que la e90 phase 1 même si moins équipée et son comportement est plus sportif.
Et si ton assureur suit, pourquoi s'en priver?
Le M54 n'a connu aucuns défauts de jeunesse (basé sur le M52, déjà très fiable, il est amélioré niveau performance et conso ) seul le non respect de la mécanique peu dégradé ce moteur ultra fiable et performant (en rapport à leurs cylindrées), après pour le style du e90 ph1 (que je n'affectionne pas non plus) heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts.. :merci: ;-)


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Re: 325i : E46 vs E90

Message par Momoracing » lun. 18 août 2014 08:23

Elkantar a écrit :jamais eu de voiture d'assurer ???? Meme une 318d tu vas avoir du mal à l'assurer... Ca sera meme pas une question de prix lol mais de refus catégorique :)
Commence par voir avec ton assurance ...


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