Ma futur e46

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Yobarack
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Ma futur e46

Message par Yobarack » mer. 20 juil. 2016 13:32

Bonjour à tous,

Après avoir planté mon 320d, je cherche donc une nouvelle voiture: une Bmw évidement, un e46 forcément :D

Je souhaite m'orienté vers un modèle essence en version coupé et deux motorisation sorte du lot:
320I 170
325I 192

320I : ces modèle sont plutôt abordable à pas trop fort kilométrage (pour moi, moins de 200 000 ce n'est pas un fort kilométrage, ce sont des bm quand même ) il y à du choix, il faut dire que ce n'est pas ce qui manque les 320ci sur lbc. et le petit plus historique qui compte pour moi c'est que c'est ce modèle qui à été utilisé au dtm de cette époque il me semble.

325I: là c'est plus la motorisation que me tente, j'ai peur que le 320i soit trop limité en puissance. et la conso est sensiblement là même que celle du 320 (du moins c'est ce que j'ai pu lire sur les fofos)

J aimerai avoir votre avis sur mon point de vue ci-dessus.

Sinon si quelqu'un à possédé ou pu essayer ces deux modèle, ses impressions sont les bienvenue.

Sinon sur les modèles essences y a t'il des choses à contrôler ou à se méfier lors de l'achat ? (ex: poulie dumper, triangle, fixation du pont arrière (je sais ce sont des soucis de diesel mais je suis habitué aux diesels^^))

Je ne vois rien d'autre à ajouté.

Merci d'avance pour vos réponses.


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Re: Ma futur e46

Message par Yobarack » mer. 20 juil. 2016 13:53

Ah si et au sujet des boite auto, j'ai entendu parler de boite générale motors vraiment pas fiable, qu'est ce qu'il en est ? et comment savoir qu'elle voiture à une boite auto général motors ou Bmw ?


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Re: Ma futur e46

Message par Momoracing » jeu. 21 juil. 2016 10:31

Bonjour :)
Yobarack , le Mer 20 Juil 2016 13:32 a écrit :j'ai peur que le 320i soit trop limité en puissance
On ne peut plus rouler aujourd'hui, y'a les bleus à tous les carrefours... Mes 130cv suffisent pour perdre mon permis :)
Yobarack , le Mer 20 Juil 2016 13:32 a écrit : fixation du pont arrière (je sais ce sont des soucis de diesel mais je suis habitué aux diesels^^))
L'arrachement du pont arrière n'est pas propre au diesel ;)
Yobarack , le Mer 20 Juil 2016 13:53 a écrit :Ah si et au sujet des boite auto, j'ai entendu parler de boite générale motors vraiment pas fiable
Sauf la SMG2, le reste, c'est de la m**** :) (et sans entretien rigoureux, c'est toutes de la m**** :) )


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Re: Ma futur e46

Message par Yobarack » jeu. 21 juil. 2016 21:29

Et donc des points à vérifier impérativement sur ce modèle ?


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Re: Ma futur e46

Message par Yobarack » jeu. 21 juil. 2016 22:50

Et est ce que l'arrachement du pont ils le note au CT ou non ?


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Re: Ma futur e46

Message par rexbull44 » sam. 23 juil. 2016 13:08

Yobarack , le Jeu 21 Juil 2016 22:50 a écrit :Et est ce que l'arrachement du pont ils le note au CT ou non ?
Salut,Pas forcement,le probleme de la fixation pont a été corriger sur les modèles superieur a l'année 2000 et pour la boite auto pas fiable a mon gout.



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Re: Ma futur e46

Message par dan_roh » sam. 23 juil. 2016 13:33

Pour les boîtes automatiques il y a de gros soucis de fiabilité sur certaines séries sur le long terme à cause d'une erreur de conception de BMW

Les boîtes autos sont faites de cercles concentriques crénelés mais malheureusement souvent les sommets de ces cercles cassent car il sont trop fins. Cela concerne majoritairement la marche arrière ou les premières vitesses qui sont plus sollicitées. Si ça lache c'est la dèche et ça coûte un bras....

Tu as des kits de réparation mais le démontage de la boîte est un cauchemard !

http://www.ebay.ch/itm/140727699632?_tr ... EBIDX%3AIT" onclick="window.open(this.href);return false;


Perso j'ai une 320i manuelle et j'en suis très satisfait il y a quand même de quoi faire sous le capot et ça ne se traîne pas du tout, je ne cherche pas plus puissant car étant aussi proprio d'une F30 335 je n'ai pas besoin de deux avions de chasse. Après si tu comptes installé deux ou trois choses pour améliorer les capacités du moteur la 325 est mieux pour ce genre d'exercices.


Heureux propriétaire des 6 cylindres en ligne suivants :cote: :

E83 X3 3.0i (2004)
E46 M3 Coupe (2003)
E30 325i Cabriolet (1992)
E30 325ix Touring (1990)

Et ex- propriétaire :

F30 335i Xdrive Performance (2012)
E46 320i Touring (2005)

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Re: Ma futur e46

Message par Yobarack » dim. 24 juil. 2016 16:04

Du coup j'ai acheté un 325 hier en stock et donc je pense mettre un filtre à air mais le mettre dans la boite d'origine, ça change le bruit ou non ?


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Re: Ma futur e46

Message par Yobarack » dim. 24 juil. 2016 16:05

et j'oubliais, merci pour vos réponses :)


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Re: Ma futur e46

Message par Momoracing » lun. 25 juil. 2016 08:47

Yobarack , le Dim 24 Juil 2016 16:04 a écrit :Du coup j'ai acheté un 325 hier en stock et donc je pense mettre un filtre à air mais le mettre dans la boite d'origine, ça change le bruit ou non ?
Un peu, oui. Penses bien à le nettoyer/graisser tous les 20.000 km ;)


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Re: Ma futur e46

Message par Yobarack » lun. 25 juil. 2016 18:29

meme avec la boite à air d'origine fermé (avec le filtre dedans bien sur :) ) pour eviter de prendre l'air chaud et niveaux conso, ca consomme vraiment plus ?


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Re: Ma futur e46

Message par rexbull44 » mar. 26 juil. 2016 09:46

Moi j'ai plutot opter pour ça http://www.discount-tuning.com/proshop/ ... 3-bmc.html" onclick="window.open(this.href);return false; niveau conso cela n'a rien changé pour moi



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Re: Ma futur e46

Message par Momoracing » mar. 26 juil. 2016 09:50

Yobarack , le Lun 25 Juil 2016 18:29 a écrit :meme avec la boite à air d'origine fermé (avec le filtre dedans bien sur :) ) pour eviter de prendre l'air chaud et niveaux conso, ca consomme vraiment plus ?
Non, ce n'est pas un changement très franc. Tu gagne quasiment rien, ni en puissance, ni en conso, ni en bruit :)

Ca coute juste cher ^^ ca ne se change pas mais se nettoie :)

Je préfère avoir un filtre "basique" neuf a chaque vidange qu'un filtre sport jamais nettoyé :)


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Re: Ma futur e46

Message par rexbull44 » mar. 26 juil. 2016 10:42

Momoracing , le Mar 26 Juil 2016 09:50 a écrit :
Non, ce n'est pas un changement très franc. Tu gagne quasiment rien, ni en puissance, ni en conso, ni en bruit :)

Ca coute juste cher ^^ ca ne se change pas mais se nettoie :)

Je préfère avoir un filtre "basique" neuf a chaque vidange qu'un filtre sport jamais nettoyé :)
pas tout a fait d'accord cela apporte une sonorité differente surtout sur un 6 cylindres,niveau perf aucune amelioration c'est sur et pour le filtre il suffit juste de le nettoyer a chaque vidange pas très compliqué.



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Re: Ma futur e46

Message par Dim » mar. 26 juil. 2016 14:17

Un pote qui connait la E46 m'a toujours dit "Soit elles ont les points de fixation du berceau arrière fissurés, soit elles vont l'avoir !". Et force est de reconnaître, que plus le temps passe, plus je lui donne raison...
Mais ça ne change rien au fait que j'adore les E46 :)

ps:
La mienne qui assez saine, a connu le problème (et le ct ne l'avais pas détecté).




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