projet d'acquisition e46 320ci

Abordez ici tous les sujets relatifs à la série 3 E46
Avatar du membre
cyberiguane
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : dim. 1 mai 2016 15:38
Prénom : sebastien
Département : isère 38
Voiture : Autre Marque
Modèle : Z4
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2005
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

projet d'acquisition e46 320ci

Message par cyberiguane » ven. 27 mai 2016 00:52

Bonsoir à tous.

Comme je viens de l'annoncer.
Je projet , de me porter acquéreur du jolie coupé de la marque bavaroise.
N'ayant pas encore les soussous en quantité suffisante , je tache de me renseigner le plus possible et de ne pas me faire bananer au moment venue du choix et de l'achat.
Alors mon choix ou plutot mon désire se porte sur une 320 ci de 170 cv en version boite manuelle ( la version boite automatique n'ayant pas bonne presse apparemment ) .
Je ne compte pas investir dans un véhicule dont le compteur excèderai 150000 km (ou à 4 à 5000 près ).
L'interieur sera en cuire ( et avec de prefèrence des inserts ton bois ).
La couleur n'a pas trop d'importance ( sauf peut etre le gris métallisé ) .
Pas plus que certains équipements genre toit ouvrant ect.
Maintenant arrive le millesime.
A la base , je voulais taper dans un modèle de l'année 2002 pour éviter LE problème qui touche cette génération de béheme à savoir le risque d'arrachement du pont arrière .
Car d'apres mes recherche sur la toile , ce qui semble etre un vice de conception de la part de bmw , aurai été règlé à partir des modèles sorti de 2001.
Mais voila que sur un parking de supermarché , je tombe sur une tres belle 330cd , bon, je commence à l'admirer de tous les cotés jusqu'a ce que proprio se ramene .
S'en suis une discution fort sympatique avec le gars qui a tout du passionné mais qui selon lui, que les problèmes du train arriere n'aurais étés résolus que lords du restyllage du modèle .
Je voulais donc avoir votre avis sur la question merci.




Avatar du membre
cyberiguane
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : dim. 1 mai 2016 15:38
Prénom : sebastien
Département : isère 38
Voiture : Autre Marque
Modèle : Z4
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2005
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: projet d'acquisition e46 320ci

Message par cyberiguane » dim. 29 mai 2016 15:57

Personnes pour répondre ?? :/



Avatar du membre
tanocoz
Start engagé
Start engagé
Messages : 1005
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 15:15
Département : Essonne 91170
Voiture : 330i
Modèle : E46 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2002
Ma voiture : 330ia E46 facelift M2, pack individual, luxe et sport M 330ia luxe & sport M2 facelift de 2002 (Tanocoz)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois
Âge : 36

Re: projet d'acquisition e46 320ci

Message par tanocoz » dim. 29 mai 2016 21:37

Salut à toi et bienvenue,
pour les modifications liées au chassis, c'est effectivement lors du restylage qu'ils ont résolu ses faiblesses donc c'est une bonne initiative de partir sur un modèle de fin 2002 ( à partir de septembre).
Si tu en as la possibilité privilégie quand même quelques options pour avoir un véhicule convenablement équipé, selon tes préférences et ta conduite mais pour te permettre d'apprécier pleinement des qualités du E46 et ne pas regretter (un peu) après, tels que:

- Le système Hifi sachant que le H/K c'est que du bonheur :coeur:
- Les sièges sport avec un maintien optimal , pour une efficacité totale un pack M est le must :diable:
- L'alarme volumétrique/anti-soulèvement qui permet de dissuader d'éventuels désagréments ( c'est balo mais c'est bien une option même sur le segment Premium :-/ )

Après tu as pas mal d'options qui permette d'avoir un véhicule qui te corresponde entièrement, mais dans tout les cas n'hésites pas à demander en cas de doutes car en occasion tu as de tout et n'importe quoi avec des options inexistantes pour le profane et ainsi faire grimper son prix :nonon:

Concernant la boite auto, quels sont les points négatifs que l'ont ta dit?

De mon points de vue , la connaissant bien ( bva sur mon ex 320i E46 et mon 330i E46 actuel) c'est une boite très fiable , douce et robuste tant que le temps de chauffe est scrupuleusement respecter ( ndlr) pour une conduite plus soutenu le mode sport est bien configuré et pour une conduite sportive le mode séquentiel est suffisamment réactif, à savoir que la boite auto dite "intelligente" s'adapte à tes modes de conduite.
Et qu'aussi, quelle que soit la bva, la prendre en mains demande un certains temps d'adaptation pour l'exploiter pleinement.
Le gros plus reste le confort exceptionnel que cela procure dans un trafic dense ou les bouchons :]

Le E46 est un excellent véhicule, bonne recherche :super:


ex: Célica 2.0l GT-i / 307 xs 2l 16s / E46 320i 2.2l pack luxe et business

Actuels:
- E46 330i M2 pack individual, luxe & sport M
- E87 130i N52 pack sport M & Gran Tourism


L6i ATMO ONLY!! 💥💪🔥
Sporty + comfort =
BMW
The next one must be a BMW, of course it will!

La défaite n'est pas un échec, seul l'abandon en est un.

Avatar du membre
cyberiguane
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : dim. 1 mai 2016 15:38
Prénom : sebastien
Département : isère 38
Voiture : Autre Marque
Modèle : Z4
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2005
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: projet d'acquisition e46 320ci

Message par cyberiguane » mar. 31 mai 2016 15:12

Merci de ta réponse tanocoz.
Pour ce qui est de la boite de vitesse, pour moi ce sera la version manuelle .




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Discussion générale E46 »