achat d'une 330i

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Yannick1988
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achat d'une 330i

Message par Yannick1988 » sam. 7 mars 2015 18:28

Bonjour,

possesseur d'une 118i E87 http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?t=19722" onclick="window.open(this.href);return false;

je commence tout doucement à m'en lasser :( Le confort est moyen (j'ai mal au dos) et la puissance bof. Puis la boite steptro je m'en lasse aussi...
J'aurais sans doute moins besoin de ma voiture d'ici l'an prochain (déménagement en ville) donc j'envisage l'achat d'une voiture plus pour le plaisir sans pour autant migrer vers des voitures bi places (z3 et cie)...

Après réflexion, je pensais à une E46 coupé 330i car ça me semble une voiture fiable, confortable et pas trop trop couteuse (contrairement à une M3 hors de prix, les 335i E90 avec des turbos...)
Avec 231 chevaux, ça me ferait 102 chevaux en plus que la 118i donc raisonnable sinon c'est pour aller se planter au premier tournant..

Il y en a certaine avec la boite SMG-C mais c'est une source d'ennui non? Sinon la steptronic sur une voiture puissante c'est fun quand même?
Est ce que niveau confort la E46 est mieux que la E90 (la E90 a les mêmes sièges que la E87 que j'ai)?
Le choix est restreint donc se rabattre sur une 323,325,328 c'est agréable quand même ?
Niveau kilométrage pour ces moteurs L6, vous me conseilleriez en dessous de combien?

Merci!




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Momoracing
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Re: achat d'une 330i

Message par Momoracing » sam. 7 mars 2015 21:21

Je vais répondre en partie, à ce que je peux lol!

Déjà une 330ci e46 c'est 184cv en phase 1 et 204cv en phase 2 :) et elles fonctionnent aussi avec un turbo :) si je ne dit pas de bêtise !
Je ne connais pas les boites de vitesse, je peux pas t'aider sur ce point.
Niveau confort, un gros plus par rapport a la série 1 qui est horriblement tape-cul, par rapport a une e92, aucune idée :/
Mais si on compare une e92 avec châssis et suspension M + runflat à une e46 330ci châssis et suspension standard + pneus standard ... y'a pas photo !!

Oui ce rabattre sur un modèle "inférieur" c'est aussi plaisant ^^ ce sont des L6 essence donc forcément amusant ;)
Le kilométrage, tout dépend du budget/options désirées


ps: désolé pour l'orthographe, j'espère avoir été assez clair, je suis fatigué ce soir ^^


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Re: achat d'une 330i

Message par Wil951 » sam. 7 mars 2015 21:51

Momoracing a écrit :Je vais répondre en partie, à ce que je peux lol!

Déjà une 330ci e46 c'est 184cv en phase 1 et 204cv en phase 2 :) et elles fonctionnent aussi avec un turbo :) si je ne dit pas de bêtise !
Je ne connais pas les boites de vitesse, je peux pas t'aider sur ce point.
Niveau confort, un gros plus par rapport a la série 1 qui est horriblement tape-cul, par rapport a une e92, aucune idée :/
Mais si on compare une e92 avec châssis et suspension M + runflat à une e46 330ci châssis et suspension standard + pneus standard ... y'a pas photo !!

Oui ce rabattre sur un modèle "inférieur" c'est aussi plaisant ^^ ce sont des L6 essence donc forcément amusant ;)
Le kilométrage, tout dépend du budget/options désirées


ps: désolé pour l'orthographe, j'espère avoir été assez clair, je suis fatigué ce soir ^^

oui fatigué c'est clair les 330i n'ont pas de turbos hein.. :D

Le choix d'un 6 essence chez Bmw ne peut etre qu'un TRES bon choix c'est certain.. ;)


( Oo ((())) oO )

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Re: achat d'une 330i

Message par Momoracing » dim. 8 mars 2015 09:14

Wil951 a écrit :
Momoracing a écrit :Je vais répondre en partie, à ce que je peux lol!

Déjà une 330ci e46 c'est 184cv en phase 1 et 204cv en phase 2 :) et elles fonctionnent aussi avec un turbo :) si je ne dit pas de bêtise !
Je ne connais pas les boites de vitesse, je peux pas t'aider sur ce point.
Niveau confort, un gros plus par rapport a la série 1 qui est horriblement tape-cul, par rapport a une e92, aucune idée :/
Mais si on compare une e92 avec châssis et suspension M + runflat à une e46 330ci châssis et suspension standard + pneus standard ... y'a pas photo !!

Oui ce rabattre sur un modèle "inférieur" c'est aussi plaisant ^^ ce sont des L6 essence donc forcément amusant ;)
Le kilométrage, tout dépend du budget/options désirées


ps: désolé pour l'orthographe, j'espère avoir été assez clair, je suis fatigué ce soir ^^

oui fatigué c'est clair les 330i n'ont pas de turbos hein.. :D

Le choix d'un 6 essence chez Bmw ne peut etre qu'un TRES bon choix c'est certain.. ;)
J'avais prévenu lol!


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Re: achat d'une 330i

Message par Yannick1988 » dim. 8 mars 2015 20:31

merci pour l'avis.

Tu m'apprends que les e92 sont aussi en runflat. Ça n'aide pas c'est certain...

Par contre oui je voudrais du confort, mais une bonne tenue de route quand même (pas de tanguage et je suis difficile car la série 1 en 16 pouces je trouvais ça moyen...mtn elle est en 18 l'été et 17 l'hiver ça va, ça vire à plat)




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Re: achat d'une 330i

Message par Momoracing » dim. 8 mars 2015 21:05

Je pense que le mieux serait de l'essayer :)


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Re: achat d'une 330i

Message par Yannick1988 » mer. 11 mars 2015 17:29

Momoracing a écrit :Je pense que le mieux serait de l'essayer :)

ben oui c'est certain mais bon aller embêter qqun qui en vend une alors que je sais bien que je vais chercher une autre ...car le temps de trouver une qui n'a pas trop de km, avec les options que je veux et dans une couleur originale...



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Re: achat d'une 330i

Message par Carl30 » mer. 11 mars 2015 18:57

E46 330i c'est 231ch sans turbo, paraît que ça pousse pas mal.



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Re: achat d'une 330i

Message par Lor@n » mer. 11 mars 2015 19:12

Je confirme, les 330i e46 ont toujours eu le moteur m54 de 231ch.
Pour l'avoir eu dans mon Z4 et mes X3, ce moteur est fabuleux!
Jamais vu un moteur autant élastique, tu peux rouler à bas régime sans souci, de très bonne reprise.
sur mon Z4, conso à 8.6L sans faire attention.

un super moteur !

Je te déconseille la SMG (très peu fiable) ou la steptronic d'ancienne génération qui dispose seulement de 5 vitesses, surconsomme pas mal et n'est pas très agréable sur ce type de moteur (j'ai détesté sur mon X3 cette combinaison)
par contre en BVM, un régal



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Re: achat d'une 330i

Message par cricriportos » mer. 11 mars 2015 20:21

C'est une voiture très confortable pour un coupé et très bien insonorisée. Faut limite ouvrir les fenetres pour entendre le son du L6 :mrgreen:

Bien entretenu, ce sont des moteurs très fiables. Prefere tu la phase 1 (comme ma 328) ou la phase 2?

Sur la phase 1, attention aux fixations du berceau qui tient le pont. Elles déchirent le chassis. Les symptomes sont lors de chaque passage de vitesse, un gros bruit genre KLONG et la voiture tremble beaucoup. Le mieux, c'est d'aller avec le vendeur au CT pour voir dessous.

Les capteurs d'AAC, débimètre, etc... ont tendance à rendre l'ame. Perte de puissance, démarrage difficile..... mais rien d'hyper grave.

Si la voiture fume legerement bleu et qu'il y a de la mayo au niveau du bouchon et de la tirette de niveau d'huile, c'est surement le séparateur d'huile qui est colmaté. Faut le changer mais beaucoup de gens ignorent son existence.

Les silentblocs de triangle avant rendent l'ame assez rapidement aussi.



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Re: achat d'une 330i

Message par Momoracing » mer. 11 mars 2015 21:20

Carl30 a écrit :E46 330i c'est 231ch sans turbo, paraît que ça pousse pas mal.
J'ai donné les diesels (-.-)" je vais me coucher ..............


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Re: achat d'une 330i

Message par tonytos » mer. 23 sept. 2015 11:26

Je relance le sujet les gars car je vais peut etre acheter un 330i .

Ce serait une 2001 donc volant phase 2 mais face avant de phase 1.

Le proprio me dit qu'elle consomme un peu d'huile mais bon sa m'etonne pas sur le m54.

Sinon qu'est ce que vous pouvez me dire pour m'aider dans mon achat ?

Merci


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Re: achat d'une 330i

Message par Wil951 » mer. 23 sept. 2015 11:57

Je trouve ce modèle intéressant aussi.. :tar

c dommage Tanocoz ne vient plus ici on dirait mais il connaissait bien le modèle.. essaye un mp.. ;)


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Re: achat d'une 330i

Message par tonytos » mer. 23 sept. 2015 14:02

Je vais essayer avec lui sinon personne d'autres pour donnez son avis ?


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Re: achat d'une 330i

Message par richoupinou » lun. 28 sept. 2015 09:53

Salut,
j'en ai une de 2001,
fais bien le tour de la voiture avant de rêver ^^
C'est magnifique comme voiture, le bruit est magique. mais essaie de voir si l'entretien est fait. Par exemple la distribution ne se fait pas mais cela ne veut pas dire que la pompe à eau ne se change pas! Ce qu'à dit cricriportos est totalement vrai, les silenblocs de triangles sont archi connu, le séparateur d'huile de même, j'ai remarqué sur la mienne une légère fuite à son niveau, il doit être surement bouché. Pas facile d'accès malheureusement.
Pour les supports de chassis, les modèles 2001 sont apparemment moins touchés, mais vérifie bien.

Cette voiture c'est un achat passion/plaisir, car même si c'est fiable, tu as plus de frais que sur une twingo^^. Je vois que tu as eu d'autres véhicules intéressants donc tu es habitué. Mais du fait que la e46 commence à prendre de l'age, il faut bien suivre son entretien pour la conserver dans son bel état.

Pour te donner une idée des frais rencontrés, sur la mienne qui n'a pas roulé pendant environ 3 ans:

-vidange + filtre à huile
-disques de frein + plaquettes + capteurs d'usure AV et ARR
-biellettes de barre stabilisatrice G et D
-thermostat du liquide de refroidissement
-pompe à eau
-galet de la courroie d'accessoire
-courroie d'accessoire
-batterie
-bougies
-filtre à air, à essence, habitacle
-vidange boite auto + crépine + joint carter

Il me reste à faire les silentblocs de triangles car j'ai un léger tremblement dans le volant par moment, et ce séparateur d'huile que je suspecte en cause de la fuite très très légère à son niveau.

Je roule que les week end avec et en balade donc pas de conduite brusque comme les kéké :) et c'est une voiture avec laquelle je prends du plaisir et une consommation qui avoisine les 9 litres en usage mixte mais qui descend vers 7,5l sur autoroute sur long trajet.


Kangoo 2 utlitaire, SLK 200 '97, kawa ZR7s et maintenant une 330i :)


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