Ma 1ere bmw, vos conseils sur une E46

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bp33130
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Ma 1ere bmw, vos conseils sur une E46

Message par bp33130 » sam. 26 janv. 2019 08:22

Bonjour
Je viens consulter les connaisseurs, je souhaite m'acheter ma 1ere bmw et ce sera une E46 coupé ou berline ou touring :)

j'hésite entre la 330d phase2 ( sachant que le diesel est ciblé comme jamais par nos politiques ) et une 330i phase 1 de 2002 qui a 250000km et est très propre.

En fait pour la "i" je bloque sur le kilométrage et aussi sur les problemes de train arrière qui s'arrache, il faudrai que je passe sous la voiture chez le propriétaire si elle n'est pas trop basse...

merci de vos conseils



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airliner33
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Re: Ma 1ere bmw, vos conseils sur une E46

Message par airliner33 » sam. 26 janv. 2019 08:35

Salut
Dans discussions générale E46 il y a pas mal de postes sur les avis achat en tout genre essence diesel fort kilométrage etc
Moi je partirais sur une phase 2, ils ont fait une très belle évolution châssis moteur esthétique, pour le pont tu me verras pas a moins de la lever je pense



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Re: Ma 1ere bmw, vos conseils sur une E46

Message par bp33130 » ven. 15 févr. 2019 07:49

Ok mais ça me fait trop flipper ces problèmes de chassis, la je dois voir une 330ci de 2001, 200000km mais du coup je vais regarder dessous si c'est possible... Toutes phase 1 a ce problème ?



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Re: Ma 1ere bmw, vos conseils sur une E46

Message par airliner33 » ven. 15 févr. 2019 08:45

Achètes une phase 2



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Re: Ma 1ere bmw, vos conseils sur une E46

Message par Nico8322 » dim. 24 mars 2019 21:03

Je suis d’accord avec Airliner, sur e46 la phase 2 est quasi obligatoire. Après c’est plus rare et forcément plus cher. Mais franchement d’un point de vue esthétique c’est le jour et la nuit, et les évolutions de châssis sont vraiment importantes



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Re: Ma 1ere bmw, vos conseils sur une E46

Message par dan_roh » dim. 24 mars 2019 21:43

Les problèmes d'arrachement du pont arrière sont plus fréquent sur les M3 que sur les 330i. Sur un pont ça peut pas se louper c'est bien visible au niveau des ancrages arrières. Tu retrouves sûrement ce problème sur les 330D à cause du couple.

Il n'y a aucune évolution au niveau du châssis entre les modèles de 1998 à 2005. C'est le même c'est juste la carrosserie qui change. Dire que les évolutions du chassis entre une phase 1 et une phase 2 sont vraiment importantes c'est du n'importe quoi...

Pour le moteur s'il a eu ses vidanges régulières 250'000km ne sera pas un problème le M54 est plutôt costaud, néanmoins je chercherais plutôt un modèle dans les 200'000km.

Dernier point regarde du côté des 328i si les 193CV te conviennent. Il y a souvent des bonnes affaires à trouver, elles sont aussi bien optionnées et moins recherchées.


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Re: Ma 1ere bmw, vos conseils sur une E46

Message par dan_roh » dim. 24 mars 2019 21:59

et une phase 2 c'est pas plus rare...


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Re: Ma 1ere bmw, vos conseils sur une E46

Message par Nico8322 » lun. 25 mars 2019 07:17

dan_roh a écrit :
dim. 24 mars 2019 21:59
et une phase 2 c'est pas plus rare...

J’etais Intéressé par une e46, j’ai trouvé qu’il y en avait vachement moins à revendre



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Re: Ma 1ere bmw, vos conseils sur une E46

Message par airliner33 » lun. 25 mars 2019 08:52

dan_roh a écrit :
dim. 24 mars 2019 21:43
Les problèmes d'arrachement du pont arrière sont plus fréquent sur les M3 que sur les 330i. Sur un pont ça peut pas se louper c'est bien visible au niveau des ancrages arrières. Tu retrouves sûrement ce problème sur les 330D à cause du couple.


J'ai eu une 318 Ci phase 1 (pont arraché que j'ai ressoudé sur des U à l’intérieur) et une 320d phase 2, les ancrages étaient différents :pendu:



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Re: Ma 1ere bmw, vos conseils sur une E46

Message par dan_roh » lun. 25 mars 2019 12:31

Les numéros des coques sont identiques sur les 330i de 1998 à 2005

Possible qu'il y ait des différences selon le type et la cylindrée mais pas d'évolution sur la durée


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