330D phase 2 en détresse

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Staffyzer
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330D phase 2 en détresse

Message par Staffyzer » sam. 2 juil. 2022 20:24

Salut tous le monde.

Je vais essayer de faire court et précis mais tout est un peu brouillon dans ma tête.

J’ai acheté une bouchée de main un 330d avec boîte de vitesse HS. Quand j’essayais d’avancer, le voyant abs se mettait à clignoter et il ne se passait plus rien, aucune vitesse ne passaient, même là marche arrière.

Je me décide donc à changer la boîte, je met la GM en boîte 5, comme d’origine, je fais ma vidange etc.

La boîte roule, mais elle manque de pêche. Si je ne désactive pas le dsc ET le dtc, elle a des rates, mes roues se bloquent etc. Donc je suppose que tout mes capteurs ABS sont mort.

Deuxième problème, une fois en DTC off complet, quand je tire dedans, elle manque de pêche, elle peine a dépasser les 2500t/m, et si j’abuse de la pedale d’accel, le voyant DDE s’affiche en jaune et la voiture perd facilement la moitié de sa puissance, on dirait qu’elle roule en atmo, pourtant j’attend le turbo charger et décharger, puisque je n’ai pas refixé ma ligne. Enfin mon turbo à mon catalyseur. En gros le turbo crache direct dehors.

Quand je passe le diag carly ou inpa. On me dit que c’est un problème de rampes à injection, pourtant les deux capteurs sont là et fonctionnel.

Je précise que, quand je roule en boîte séquentielle, enfin le mode manuel de la boîte auto, je peux atteindre le rupteur sans soucis, et que la voiture a quasiment toute sa pêche. Vraiment je suis perdu je ne sais pas quoi faire.

Sur Carly j’ai des tas et des tas de défaut, c’est la guerre complet. Si quelqu’un a déjà eu le soucis, je suis preneur de tout conseil.

Je crois que me lancer dans cette restauration en tant qu’amateur était peut être pas une si bonne chose, je bloque.

Merci de m’avoir lu, bonne journée l’équipe




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Message par airliner33 » sam. 2 juil. 2022 21:44

Ce serait pas plutôt ton bloc ABS qui coupe le DDE puis lui coupe la rampe ?
Mets un listing des défauts pour voir



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Message par Staffyzer » dim. 3 juil. 2022 01:12

Dans inpa ou même dans carly aucun défaut ABS ne revient. Je ne sais pas comment poster des photos via mon iPhone, donc je t’enverrais tous les screen des défauts demain via mon ordi.

D’ailleurs qu’est ce que c’est réellement le « DDE » et comment peut il couper mon alim de rampe d’injection ?

Parce que le défaut qui revient c’est justement trop de pression dans la rampe, ce qui est très contradictoire car j’ai une perte de puissance. En tout cas merci pour ta réponse.



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Message par airliner33 » dim. 3 juil. 2022 11:01

DDE c'est ton ecu moteur, c'est lui qui commande la pompe
Tu peux voir les valeurs en temps réel avec Inpa, creuse peut-être là dessus
C'est pas forcément contradictoire, trop pression enregistrée = mise en sécurité (c'est une hypothèse)
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Message par Staffyzer » dim. 3 juil. 2022 12:47

Bon, mon pote qui a le logiciel INPA est pas dispo aujourd’hui.. je vais donc screen avec Carly et poster les photos ici.

D’ailleurs si quelqu’un a un fichier avec le logiciel INPA à me drop par message ça serait super.

Hier soir, lors d’une des mes insomnies plus que fréquente depuis que j’ai acheté cette merguez, je suis allé rouler un peu.
Toujours pas ma puissance, j’ai mis pied au plancher, chose que je n’avais pas fais encore depuis l’achat par peur de casser quoi que ce soit. La voiture s’est complètement coupée. Témoin d’huile rouge, batterie rouge. J’me suis garé tant bien que mal sans direction assistée.
Quelques coups de clefs plus tard j’arrive à redémarrer, tout roule, le voyant DDE est même parti, mais toujours pas toute ma puissance. Est ce que ça serait pas par rapport à ma boîte de vitesse que j’ai changée sans la reprogrammer ?

Car au lieu de garder le calculateur de boite d’origine j’ai mis celui associé à cette boîte de vitesse d’occasion. Est ce que ça me mettrait pas la vérole ?

Et est ce que quelqu’un sait comment reprogrammer une boîte ?

Bonne journée à tous




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Message par airliner33 » dim. 3 juil. 2022 13:30

Donne moi ton mail en mp
Je vais t'envoyer Inpa et tu feras un check complet

Si le contrôleur vient du même véhicule normalement non, les cartos sont identiques



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Message par Staffyzer » dim. 3 juil. 2022 17:11

Alors désolé du spam mais je reviens aux nouvelles.

Je me suis décidé à aller faire un tour en débranchant le capteur de pression carburant, celui vers la face avant et non celui vers l’habitacle.

J’ai lancé un log Carly avant de partir, une trentaine d’erreur. Je débranche le capteur. Je vais rouler une vingtaine de bornes. La voiture ne s’est pas là comportée, elle n’a toujours pas sa puissance mais en tout cas elle ne marche pas moins bien qu’avant.
Je ne sais pas ce que devrait provoquer le fait d’avoir débranché le capteur mais chez moi ça ne change rien du tout, limite si c’est pas mieux.

Une fois rentré, donc à l’instant je relance un log, et là, à peine 7 défauts.

003f30 capteur de pression de rampe
004203 bougie de préchauffage
000007 erreur système d’arrêt d’urgence
000011 capteur de réservoir ( court circuit )

Le reste des défauts c’est mon ventilo que j’ai débranché car il tourne en permanence plus gaz dans aucune raison, le bruit mais énervé donc je l’ai débranché.

Un avis sur la situation ? Capteur mort à coup sûr ? Parce que j’ai regardé sur internet et ce capteur vaux quand même 300€ environ :P18A0:



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Message par Staffyzer » dim. 3 juil. 2022 17:56




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Message par Staffyzer » sam. 9 juil. 2022 11:10

Bonjour tout le monde.

J’ai enfin réussis à me dégager du temps pour changer mes capteurs.

Donc celui de pression de carburant et le régulateur de pression carburant et devinez quoi….. elle ne marche toujours pas :07L3H: :07L3H:

J’ai fais un log carly avant de les changer et après. Le défaut « pression de rampe carburant » à disparue, mais la voiture ne fonctionne toujours pas correctement. Est ce que ça ne serait pas mes injecteurs ? Je ne vois aucun fuite. Étrange.

En revanche j’ai le défaut «court circuit capteur de réservoir 2 à la masse »

Je ne pense pas que ça vienne de la ? Sinon j’aurais clairement pas pu démarrer ? Je suis à nouveau perdu.

Pour info les autres défaut sont en rapport avec la suppression de ma vanne EGR et mon taux de pollution du coup j’ai un voyant moteur constant mais rien de grave. Et j’ai aussi un soucis électronique suite au changement de mon poste radio d’origine par un poste carplay.


Si quelqu’un a une piste je suis preneur, bon week end à tous !



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Message par airliner33 » sam. 9 juil. 2022 14:11

Et c'est quoi ce capteur ? Tu as un bon débit de carburant qui arrive à la hp ?



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Message par Staffyzer » dim. 10 juil. 2022 12:04

Je sais pas vraiment comment contrôler le début de la pompe HP, et les deux capteurs changés sont « capteur de pression de carburant » et « régulateur de pression de carburant » finalement les prises qu’il y a, à l’avant, et à l’arrière de la rampe d’injection.

[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]



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Message par airliner33 » dim. 10 juil. 2022 12:50

Tu débranches ton circuit basse pression et tu essaies de démarrer, tu regardes si ça gicle fort
Ton défaut bloque peut-être ou limite ton circuit basse pression



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Message par Staffyzer » dim. 17 juil. 2022 20:47

Salut tout le monde. J'ai enfin eu le temps d'installer INPA et de faire quelques diag + regarder comment tournait le moteur.

Désolé je sais que je suis pas très actif mais je manque cruellement de temps, et avec cette chaleur, pas évident, bref.

J'ai fait un petit diag et j'ai screen ce qui en ressortait, les bougies sont déjà en ma possession, j'attend mes volets d'admission pour tout changer en meme temps. je vais essayer de vous mettre des images, je ne capte rien a leur langaue, j'ai bien choisis " anglais " mais tout semble etre en allemand.

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Voila les défauts en gros, mais c'est du chinois pour moi.

Les deux premiers apparaissent seulement quand mon voyant " DDE " est allumé

J'ai aussi remit a zero ma boite, et globalement j'ai tout clean. La voiture réagis mieux je trouve, mais elle coupe toujours, quand je met le pied dedans et que je passe les 4000 tours.

J'ai donc fait des screen de ma pression de rail etc, tout semble normal, je ne comprend pas. Il y a seulement le " actual air mass " qui pousse a 1900 quand je tour un peu dedans, mais ca n'a pas l'air grave, je suppose que c'est le debit d'air dans l'admission ?

Je vois met aussi des screen, j'espere que ca aidera

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voila ou j'en suis, globalement j'ai pas avancé d'un poil :I155Z: :I155Z: :I155Z:

Pour en revenir a ce que tu disais airliner, ou est ce que je dois debrancher la basse pression, c'est dans le compartiment moteur ?

Merci de votre lecture, a bientot pour de bonnes nouvelles j'espere



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Message par airliner33 » dim. 17 juil. 2022 22:11

Sous la voiture, ou avant la pompe hp, peu importe tant que tu es sur le circuit BP et que tu peux constater le vin débit



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Message par Staffyzer » dim. 17 juil. 2022 22:31

D'accord très bien alors je regarderais ca mercredi si j'ai le temps. Ca ne peut pas être la pompe a injection non plus je suppose vu que j'arrive quand meme a prendre 3500tours easy




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