Pertes de puissance, broute, gros trous à l’accélération, ralenti instable, conso faible

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3 e46
Aisthane
Nouveau membre
Nouveau membre
Département : Bouche du rhône
Voiture : 320d
Modèle : E46 (Berline)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2003
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Pertes de puissance, broute, gros trous à l’accélération, ralenti instable, conso faible

Message par Aisthane » mer. 8 sept. 2021 09:49

320d – E46 – 2003 – M47 – 220000km
Je souhaitais vous faire part de mon problème moteur.
Ma voiture fonctionne normalement, je m’arrête boire un café chez mon frère et tout part en cacahuète. Depuis une semaine :
- Démarrage à froid normal, démarrage à chaud normal.
- Le ralenti est stable mais assez bas (je trouve) 650/700 tours et de temps en temps un petit "klong" metallique
- A régime constant (2300 tours) le moteur tourne normalement puis se mets à trembler, il peut couper complétement pendant un très court instant avec un « clac » ou un « Klong » métallique… mais je n’arrive pas à le localiser l’origine du bruit mais je suis quasiment sûr que ça vient du compartiment moteur.
- A l’accélération, la puissance arrive pendant 0,5s puis le moteur devient mou.
- A la reprise des gaz (après décélération) le moteur broute ou s’étouffe une fraction de seconde et repars mollement dans les tours.
- La consommation de carburant à chuter, environ 2.5/3l au 100

Pas de voyant allumé, pas de défaut avec mon ODB2 (sur mon autoradio android, mais je ne pense pas avoir accès à toutes les données).
Pompe d’alimentation gasoil, filtre à gasoil, filtre à air OK.
J’ai changé toutes les petites durites tressées car certaines n’était pas très en formes.
Vannes EGR, pipe d’admission nettoyée et vérifiée (papillons dégagés depuis longtemps).

Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

BBR
Département : Martinique
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 325i luxe de 2008 "Pack M" (BBR)-
Donateur depuis le : 25 mai 2021
A remercié : 116 fois
A été remercié : 144 fois

Message par BBR » mer. 8 sept. 2021 21:25

C'est quoi cette conso :S2C40:
C'est bisarre, je surveille ton sujet pour voir si quelqu'un a la reponse a ton probleme