Bonjour, le forum j'aurais besoin de vos lumières..
alors voila je possède une E46 320CD 150cv de 2004 300.000km boite manuel qui roulait très bien en décembre elle est rester a l'arrêt car j'ai utilisé le camion de fonction début janvier je vais pour reprendre la voiture plus de batterie donc j'ai mis la batterie en charge une nuit et j'y suis retourner , après quelque coup de démarreur elle est repartie j'ai quand même trouver ca bizarre d'insister pour démarrer. une semaine après en allant au travail sur la route en 3eme a 90km le moteur se coupe tout seul bien sûr aucun voyant afficher au compteur, elle a redémarrer fait 30 mètres et le moteur se coupe encore, obliger de la faire remorquer au garage. elle voulait plus rien savoir.
le garage passe une valise efface des erreurs et un coup de clé et redémarre d'un coup, j'ai rouler une semaine avec pour faire les trajets travail maison ( 150 km) puis le 7eme jours elle me refait pareil. mais la elle redémarre plus du tout, même après la valise. juste après que le moteur se sois couper j'ai ouvert le capot j'ai tout de suite vue que la borne + était extrêmement chaude, la borne était bien boulonné pourtant. et aucune oxydation.
suite a la coupure le démarreur se lance mais la pré-pompe ( sous la voiture ) se lance plus , ainsi que la pompe de gavage.
j'ai tester aucun courant arrive au borne de pompe. j'ai tester les relais sous la boite a gants ils sont tous bons.
je cherche sur le net et je vois que cela pourrait venir du calculateur DDE, parfait j'achète donc un kit démarrage de même référence , je le monte le démarreur tourne mais aucune pompe se lance. j'ai l'éguille température dans le rouge et le voyant anti patinage allumé juste en mettant la clé en position 2.
je cherche encore sur le forum et je vois capteur pmh, aller je démonte j'en met un neuf, toujours rien , capteur AAC je le teste il fonctionne et rempli son rôle aussi. je contrôle tous les fusibles rien tous ok. je contrôles le relai DDE (bleu ciel ) il est ok.
je teste les pompes en 12V direct elle sont OK.
j'ai acheter une valise bmw scanner 1.4 car je me dit peut être qu'il faut réapprendre, je vois tout sauf l'acce au DDE. il veux pas prendre la prendre ,je regarde sur le net paraîtrais qu'il faut souder le pin 7 et 8 sauf que la ,ils sont déjà relié .
j'ai déja changer un kit démarrage sur la 320 136cv suite a un problème de DDE , j'ai pas eu besoin de mettre une valise pour démarrer, la suite a cette coupure je n'arrive plus a la remettre en route je sais plus quoi contrôler, et cela fait 4 semaines qu'elle est arrêter. on dirait qu'elle est en sécurité même au star pilote elle démarre pas. si vous avez des idées des pistes je suis preneur.
moteur qui se coupe en roulant.
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Message par airliner33 » ven. 12 févr. 2021 14:58
On dirait une histoire d'anti-démarrage
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Message par BenCash62 » ven. 12 févr. 2021 19:47
Je suis d'accord avec @airliner33 on dirait l'anti-démarrage qui empêche la voiture de démarrer...
T'as essayé de réappairer ta clé avec ton véhicule ? Et pour le voyant anti-patinage c'est parce que ta batterie a été débranchée et le capteur de translation doit être étalonné (rouler quelques kilomètres avec des virages et effacer les défauts)
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Message par solidragon » lun. 1 mars 2021 20:35
REee, encore désoler de revenir que maintenant j'étais en déplacement, je pense aussi a l'anti démarrage mais que la jauge de temperature sois dans le rouge dès que l'on met le contact c'est pas normal non ? un collègue ma dit qu'il y aurait une masse quelque part apres quand la voiture c'est arrêter j'ai ouvert le capot et la cosse du + était brulante ( pourtant bien serrer ) la avec les nombreux essaie elle n'as plus de batterie je vais surment même la changer afin de repartir sur de bonne base, pour l'anti démarrage je trouve pas de solution. j'ai acheter la valise bmw d+can tool mais pareil elle me détecte pas le DDE, je tester aussi les relais tous est ok.
je trouve pas d'ou cela peu venir et pourquoi quand je mets le contact l'éguilles de temp monte dans le rouge. Et elle me fait pareil même si je branche le kit de démarrage que j'ai acheter calculateur , antenne , clé et boitier ews.
merci Bencash62 pour ton info sur l'anti patinage cela me fait deja ca en moins a regarder. je vais essayer du coup de faire réapprentissage de la clé. je vous tiens au courant.
l'a en ce moment je suis disponible pour effectuer des reparations dessus surtout que le beau temps est présent. si vous avez des suggestions je prends , je ne comprends pas cette maladie sur la 136 cela ne m'est jamais arriver en 4 ans, aujourd'hui j'ai discuter avec un gars qui avait une série 1 de 2006 pareil lui aussi, le moteur c'est couper sur l'autoroute impossible a redémarrer c'est plutôt flippant quand même et pas secure du tout...
je trouve pas d'ou cela peu venir et pourquoi quand je mets le contact l'éguilles de temp monte dans le rouge. Et elle me fait pareil même si je branche le kit de démarrage que j'ai acheter calculateur , antenne , clé et boitier ews.
merci Bencash62 pour ton info sur l'anti patinage cela me fait deja ca en moins a regarder. je vais essayer du coup de faire réapprentissage de la clé. je vous tiens au courant.
l'a en ce moment je suis disponible pour effectuer des reparations dessus surtout que le beau temps est présent. si vous avez des suggestions je prends , je ne comprends pas cette maladie sur la 136 cela ne m'est jamais arriver en 4 ans, aujourd'hui j'ai discuter avec un gars qui avait une série 1 de 2006 pareil lui aussi, le moteur c'est couper sur l'autoroute impossible a redémarrer c'est plutôt flippant quand même et pas secure du tout...
solidragon
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