Batterie qui se décharge / 330Ci

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Tevzadze-07
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Batterie qui se décharge / 330Ci

Message par Tevzadze-07 » dim. 20 sept. 2020 20:50

Bonjour le forum !

Je voudrais vous faire part d'un étrange problème que je rencontre sur ma 330Ci depuis un certain temps.

Elle mange les batteries. Cela fait environ 4 ans que je la possède et j'ai du remplacer déja 3 fois la batterie car à chaque fois elle fini par se vider et même après recharge elle ne tiens pas, pour la dernière il devait lui rester 7 Ampères à peu près.

J'ai effectue les vérifications suivantes :

Alternateur : OK
Absence de consommateur : OK (0,042 A)

Dernièrement j'ai remplacé la batterie et après deux semaine d'inactivité au moment de démarrer la voiture (qui dors en garage) plus de courant...

Des avis à suggérer ?

Merci d'avance


:m:


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Message par ludo132 » dim. 20 sept. 2020 23:16

A combien charge ton alternateur en accélération ? Car si il charge trop ça peut abîmer ta batterie.



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Message par Tevzadze-07 » lun. 21 sept. 2020 07:48

Je n'ai pas effectué de mesure en accélération, vers quel régime je monte à peu près ?


:m:

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Bnr32
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Message par Bnr32 » lun. 21 sept. 2020 08:09

Tu dit qu'il restait 7 amp, mais combien en Voltage ?


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Message par Tevzadze-07 » lun. 21 sept. 2020 08:16

Moins de 12,3 V


:m:


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Message par ludo132 » lun. 21 sept. 2020 08:24

Tu te mets environ à 1500 tours minutes



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Message par airliner33 » lun. 21 sept. 2020 09:10

Pour voir si ton alternateur est ok tu démarres => 14.5V (ok)
Tu allumes les phares, la tension ne doit pas chuter => 14.5V
Tu accélères 2 ou 3k tr, ça ne doit pas monter (ou max 14.7V en pic)
Si tu as plus de 15V le régulateur est HS



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Message par Tevzadze-07 » lun. 21 sept. 2020 09:32

Je viens d'effectuer un test, avec Angel Eyes allumés (permanent) et un système d'affichage digital pour pression/température d'huile (permanent aussi)

Au ralenti : 13,04V
À 1500 trs/min : 13,10V

L'alternateur date de 2011 remplacé en ES chez BMW


:m:

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Message par airliner33 » lun. 21 sept. 2020 09:34

Ca m'a l'air un peu pourri ça
Mais est-ce qu'il ne charge pas à 13V ? Ce serait étonnant, mais il faudrait une autre e46 pour comparer
Il ne bouge pas du tout quand tu accélères ? Il n'a pas de pics ? 13V ça me parait très faible



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Message par BBR » lun. 21 sept. 2020 10:17

airliner33 a écrit :
lun. 21 sept. 2020 09:10
Pour voir si ton alternateur est ok tu démarres => 14.5V (ok)
Tu allumes les phares, la tension ne doit pas chuter => 14.5V
Tu accélères 2 ou 3k tr, ça ne doit pas monter (ou max 14.7V en pic)
Si tu as plus de 15V le régulateur est HS
c'est valable pour e92?



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Message par airliner33 » lun. 21 sept. 2020 10:21

Absolument
A la différence près que chez certains, à partir de 2008-2009, ils sont équipés d'un alternateur "intelligent"
Qui ne charge que quand il faut
Enfin bref, sur la mienne je suis à 14.5V tout le temps, quelque soit le consommateur, le régime etc



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Message par BBR » lun. 21 sept. 2020 10:40

Je descend souvent a 13v aussi je verrai ce soir si je nai pas de probleme de regul.
Jai un multimetre ca peut aider je pense.



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Message par ludo132 » lun. 21 sept. 2020 12:06

Effectivement je trouve cela léger



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Message par Tevzadze-07 » lun. 21 sept. 2020 20:31

Je n'ai pas monté le régime plus haut que ça non, je suis resté à +/- 1500 trs/min. Il oscillait un peu mais n'a pas atteint + que 13,10V

L'alternateur d'origine (Valeo) a duré 9 ans et celui ci (Valeo également) a 9 ans aussi. Ce serait leur durée de vie "normale" :84IS7:


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Message par airliner33 » lun. 21 sept. 2020 20:47

Normalement au ralenti t'es déjà à 14.5
Change le régulateur pour commencer




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