Écart de régulation des sondes lambdas Bank 1 et 2

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3 e46
Avatar du membre
SamuelT
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 23 févr. 2020 11:48
Prénom : Samuel
Département : Suisse
Voiture : 325i
Modèle : E46 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2000
Ma voiture : BMW 325xi E46 Touring Phase 1
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 24

Écart de régulation des sondes lambdas Bank 1 et 2

Message par SamuelT » dim. 23 févr. 2020 15:31

Bonjour,

J'ai un problème assez étrange qui me casse la tête depuis un petit moment sur ma voiture qui est une 325xi E46 Touring Phase 1 avec le moteur M54B25.

Un jour, j'ai diagnostiqué ma voiture, j'ai vu qu'il y avait le problème de capteur d'arbre à cames d'échappement à changer, (erreur NW A) (je n'avais pas de voyant moteur)

C'est donc ce que je fais

Une fois ce capteur changé, la voiture roule mieux, une accélération plus linéaire

Avec ce capteur, mon ralenti est de 700 tours alors qu'auparavant, il était de 800 tours

Mais maintenant que ce capteur est installé, ce ralenti de 700 n'est pas très très stable, ça tremblote légèrement et c'est assez désagréable et maintenant, j'ai un voyant moteur qui s'allume à chaque démarrage au bout d'un certain temps, il s'allume généralement en la laissant sur le ralenti

Je diagnostique donc avec INPA et je vois qu'il y a une erreur au niveau des lambdas bank 1 et bank 2


Ok, j'affiche les données en live

Aucune des 4 n'affiche de données alors qu'il devrait m'afficher au moins 0.6 +/- 0.2 me semble t'il que c'est ça les valeurs correct, donc 0.6 pour un mélange parfait, 0.4 pour un mélange pauvre et 0.8 pour un mélange riche

Plus tard, les sondes lambdas après cata ont réagi et m'ont donné des valeurs pauvres


J'ai aussi un menu où il y a les "Lambda Integrator" (dont je ne sais absolument pas ce que c'est ) qui sont dans le rouge
Ces valeurs sont allés jusqu'à 28


D'ailleurs, le voyant moteur ne s'allume pas si je débranche le capteur d'arbre à cames d'échappement et les erreurs de sondes lambda n’apparaissent pas non plus et mon ralenti est de 800 tours, donc pour l'instant, je roule avec ce capteur débranché, car avec le voyant moteur, la voiture a moins de pêche ou sinon, je dois effacer le code à chaque démarrage pour conduire tranquillement

Donc j'imagine que mes sondes avant cata sont mortes s'ils affichent rien ?

Merci d'avance
Modifié en dernier par SamuelT le ven. 28 févr. 2020 14:13, modifié 2 fois.




Avatar du membre
SamuelT
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 23 févr. 2020 11:48
Prénom : Samuel
Département : Suisse
Voiture : 325i
Modèle : E46 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2000
Ma voiture : BMW 325xi E46 Touring Phase 1
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 24

Re: Problème de sonde lambda

Message par SamuelT » dim. 23 févr. 2020 18:00

J'ai fait un petit tour

Je remarque que si je veux afficher des valeurs aux sondes, il faut que j'accélère comme un kéké des plages
Donc j'ai essayé de prendre des photos lorsque j'accélère






Je tourne très riche, mais ça me semble normal en accélérant

Au ralenti, j'ai aucune valeur, il me semble que je devrais quand même avoir des valeurs



  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien e46 »