Perte de puissance 320d 136cv

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3 e46
Avatar du membre
Bimmer62
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 29 déc. 2019 16:49
Département : 62
Voiture : 320d
Modèle : E46 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2000
Ma voiture : Bruit de dump valve et perte de puissance.
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Perte de puissance 320d 136cv

Message par Bimmer62 » dim. 29 déc. 2019 19:27

Bonjour à tous je suis nouveau ici en tant que membre, mais j'ai passé pas mal d'heures à lire vos sujet.

Je sais que mon problème a été traité à plusieurs reprises que ce soit ici ou sur d'autres forums mais je n'ai jamais trouvé de sujet avec des symptômes identiques aux miens. Je vais donc tenter d'être clair et précis.

Ma 320d 136cv totalise 336000 km, je rencontre depuis quelques mois une perte de puissance et un bruit de décompression a chaque changement de rapport. Ce même bruit ce fait également entendre à l'accélération mais de façon moins forte.
J'ai fait un diag avec Delphi ds 150e, il en ressort défaut capteur levé d'aiguilles, un défaut de débitmètre et un défaut de capteur pression de suralimentation.
Le debimetre et le capteur de pression on était changer mais impossible d'effacer leurs défauts à la valise.
Ma pompe à injection (vp44) a été changer.
Mon turbo n'a pas de jeu et mes durites de dépression ont été changé, celles-ci sont des durites de carburant avec un diamètre intérieur légèrement plus petit que celles d'origine.
Pas de fumé, pas de consommation d'huile. Entretien et nettoyage de l'egr toujours fait à 8000km (huile, filtres à huile, à air et deshuileur).
Visuellement les durites d'intercooler et egr on l'air bonne ainsi que celle qui part du debimetre au turbo.
Si quelqu'un aurait des idées je suis preneur.




Avatar du membre
airliner33
Messages : 30030
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

Re: Perte de puissance 320d 136cv

Message par airliner33 » lun. 30 déc. 2019 10:46

Entre les défauts et le bruit je dirais que tu as une fuite que je circuit de suralimentation, t'as essayé de localiser le bruit ? Plus côté admission ou échappement ?



  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien e46 »