Panne régulateur et talon pointe IMPOSSIBLE sur 320i E46

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3 e46
Répondre
E46Fiz
Nouveau membre
Nouveau membre
Département : gironde
Voiture : 320i
Modèle : E46 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2001
Ma voiture : Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Panne régulateur et talon pointe IMPOSSIBLE sur 320i E46

Message par E46Fiz » ven. 29 nov. 2019 19:00

Bonjour,
Je possède une E46 320i 2.2 de 2001 boite manuelle. Achetée il y a un mois avec le régulateur qui ne fonctionne pas. Sûrement en lien avec ce qui suit. J'ai l'habitude de toujours conduire en pratiquant le talon-pointe. Sur les premiers km je me suis dit que je n'étais peut-être pas habitué aux pédales (j'avais une e36 avant),
puis quand-même je me suis arrêté pour tester :
- Point mort
- pied gauche sur le frein,
- il est impossible d'accélérer!!!
Je n'ai pas fumé ni bu non plus, je vous rassure... lol. :hehe: Je l'ai emmené dans un garage indépendant qui ne fait quasiment que des BM sur la région bordelaise. Ils n'ont jamais entendu ça... 8| J'ai appelé plusieurs concessions BM, ils n'ont jamais entendu ça... 8/ J'ai appelé un gars qui ne vend que des Z3 et Z4 sur Royan depuis plusieurs année (ce moteur est souvent monté sur ces véhicules), il n'a jamais entendu ça. :0 A la valise du garage, ça marque un ''défaut électronique de passage de vitesse''. Le garage pense donc que peut-être que le bloc ABS aurait été changé sur la voiture, par un d'occasion qui n'aurait pas été codé ce qui créerait un conflit générant ce TRES FORT DESAGREMENT!!! Et dans tous les cas, ils n'ont plus les logiciels pour recoder les boitiers des voitures avant 2005. Hier je l'ai amenée à un gars qui me disait que ça devait être suite à un changement de batterie, qu'il fallait rencoder que c'était super simple pour lui et qu'il allait me régler ça avec sa valise Delphi en 5 minutes... :hehe: :hehe: Mais je suis reparti comme j'étais venu avec le même problème et ce seule défaut détecté par la valise...
Voilà un vrai cas d'école à faire fumer les neurones d'un ingénieurs.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur... :pleur4:
J'ai vu un autre gars aujourd'hui qui était trop occupé avec beaucoup de voitures pour s'en occupé, mais qui pourra jeter un coup d'oeil la semaine prochaine. Il pense pouvoir recoder le boitier ABS avec les numéro chassie du véhicule. Bien évidemment je n'ai pas l'ancien bloc ABS en ma possession, sinon ce serait trop simple. Pensez-vous que ça puisse être la solution en mon problème...

Ah oui et j'oubliais aussi. les feux de recul de fonctionnent pas. Ampoule changée et contacteur sur la boite également. je ne sais pas si ça peut avoir un lien...

Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

ludo132
Prénom : ludo
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : 330D Xdrive de 2010 (ludo132)
Donateur depuis le : 08 oct. 2019
A remercié : 37 fois
A été remercié : 116 fois

Re: Panne régulateur et talon pointe IMPOSSIBLE sur 320i E46

Message par ludo132 » ven. 29 nov. 2019 20:35

Pour coder, dsc il faut logiciel BM , avec NCS et c est relativement simple et rapide, désolé mais tu as du tomber sur des guignols..... un codage usine et ça devrait être bien coder, changer le vin ne ferra rien de mieux de toutes façon, mais c est toujours mieux d avoir le bon VIN sur les calculateurs ( psychologique) .

E46Fiz
Nouveau membre
Nouveau membre
Département : gironde
Voiture : 320i
Modèle : E46 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2001
Ma voiture : Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Panne régulateur et talon pointe IMPOSSIBLE sur 320i E46

Message par E46Fiz » sam. 30 nov. 2019 21:10

Parfait, merci beaucoup... J'ai du tomber sur des guignols comme tu dis lol... Je pense en avoir trouver un qui semble savoir de quoi il parle.
Merci encore de ta réponse.

Répondre