Panne totale du tableau de bord

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3 e46
Avatar du membre
Rudy6to
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 21:01
Prénom : Rudy
Département : Pas de Calais
Voiture : 318d
Modèle : E46 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2003
Ma voiture : 318D de 2003 (Rudy6to)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Panne totale du tableau de bord

Message par Rudy6to » jeu. 6 déc. 2018 23:28

Bonjour à tous,
Voilà mon soucis. Plus rien ne fonctionne dans le tableau de bord de ma 318D, les différentes aiguilles, l'ordinateur de bord, les voyants d'alertes, de pré-chauffage. Bref, plus rien. La voiture roule parfaitement, j'étais obligé de la prendre pour aller bosser cet après-midi. j'ai regardé les fusibles correspondant au tableau de bord, les deux sont visuellement en bon état. Mais celui de 30A, lorsque je l'insert dans le porte-fusible, il y a un arc (étincelle) qui se crée. Avec un autre fusible neuf, c'est pareil. Je n'ai jamais eu aucun problème avec le tableau de bord. Autre conséquence, le ventilo du radiateur se met en marche dès que je démarre la voiture (froide !) alors que ça n'a jamais était le cas.

Je suis perplexe car la semaine dernière, j'ai apporté la voiture au garage pour faire la géométrie et un contrôle pour un bruit anormal du côté de la transmission. Je l'ai récupéré (avec un très joli devis pour la transmission ) et rien d'anormal au tableau de bord sur la route pour rentrer chez moi. Puis la voiture n'a pas roulé jusqu'à aujourd'hui, donc c'était la première fois que je la démarrais depuis mon retour du garage. Et là, plus rien ne fonctionne. En passant, j'ai regardé tous les fusibles pour voir si ils étaient bons et je me suis aperçu qu'il manque celui des lève-vitres avant !!

Si quelqu'un à une idée de la cause du problème du tableau de bord, je suis preneur :) . Demain, je vais demander à un collègue de boulot si il peut faire un diag obd avant d'appeler le garage et de leur expliquer.




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien e46 »